Comment nous voyez-vous?
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par carabouillePar poonsy_alice : le 31/05/12 à 12:50:03
Dire merci | Après la diffusion de zone interdite dimanche, je ne peux m'empêcher de faire ce post! Pour vous situer le sujet de l'émission: Vacances au pays des ch'ti! Youpiiii !! Alors d'un côté, Le Touquet, où une famille de bourges se plaint parce que papa ne peut pas rester longtemps dans la résidence secondaire pendant les vacances. Où tout est très sectaire "on se marie entre cousins, pour rester dans le même milieu social" & de l'autre côté, ohhh des gens qui parlent comme çô dans un camping bien familial. Où on nous fait le portrait d'une mère de famille qui se fait taper par son mec (et sa fille aussi d'ailleurs), qui a l'interdiction de l'approcher mais qui passe quand même les vacances avec, avec son neveu aussi, qui parle très ouvertement de sexe, puisqu'il a rencontré l'amour de sa vie dans ce camping. Cette semaine,c 'est Franck Ribéry, qui fait parler de lui, dans une interview avec son bon Français, "Le Touquet, c'est toujours une ville que j'aime bien venir" ! & puis je ne parle pas des reportages sur la région.. Où on a l'impression qu'on porle tous comme çô, et qu'on vit dans l'campagn'! Breeeeef, j'en ai marre! Marre de cette image qu'on a de nous. Mon collège était à Outreau (je ne reviens évidemment par là dessus). La salle de sport de mon lycée était dans le quartier de Ribéry. & je ne me reconnais pas, non pas du tout, dans tous ces stéréotypes qu'on fait passer dans les médias.. J'adore mon département, même si parfois je rêve de Bretagne (oui j'aime bien les régions qui sont mal vu ), mais voilà, je déteste cette image qu'on a de nous ! |
Par Mystic2 : le 31/05/12 à 15:06:14
Dire merci | Ouai c'est l'horreur, ils sont exaspérants, on parle bien des mêmes lol, ceux avec le petit pull cachemire et la chemisette dessous qui vont a la Baulle |
Par Fluoxetine : le 31/05/12 à 15:07:23
Dire merci | Toutes façons M6 niveau crédibilité c'est zéro... Me rappelle ya quelques temps, un reportage sur les ados et les piercings/tatouages : ils sont dépressifs et suicidaires, c'est de l'automutilation En tant que tatouée et (ex) percée, j'ai bien ri jaune.. Ils ont -évidemment- pris les pires clichés possible :ado dark-gothique, qui va dans les cimetières avec ses amis etc... Bref laisse couler ! Sinon aucun préjugé sur le Ch'nord pour ma part ^^ |
Par goodnightmoon : le 31/05/12 à 15:09:14
Dire merci | Mystic ils vont à Deauville ! |
Par Mystic2 : le 31/05/12 à 15:10:08
Dire merci | Oui aussi lol... pis on se les tape en redescendant aussi et pendant nos vacances sur Chausey... là ils sont les pires! |
Par sheytana : le 31/05/12 à 15:10:26
Dire merci | Moi je vous vois juste sous la pluie, mais a part ça j'en sais rien (et je m'en fous en fait ) |
Par Pompotte : le 31/05/12 à 15:14:58
Dire merci | les lyonnais frileux et bourgeois |
Par Mystic2 : le 31/05/12 à 15:16:19
Dire merci | Pomptte me dis pas que tu es de Lyon parce que sinon ca va etre BIR rencontre obligé hein: |
Par Pompotte : le 31/05/12 à 15:22:01
Dire merci | J'étais, mes parents sont toujours là bas donc j'y retourne de temps en temps. Alors un jour peut-être ... |
Par roro : le 31/05/12 à 15:31:15
Dire merci | mais très bien de maman Belge, avec encore une grande - très grande famille en Belgique, wallonie, et encore ayant passé de très bons moments à Bruxelles, Bruges, et sur les plages de la mer du nord et un cousin de maman construit des bâteaux de plaisance. j'adore le nord, j'adore le parler, et d'ailleurs mon grand-père nous a toujours parlé en "belge", flamman-wallon, et je connais une bonne partie du patois du nord ! j'ai une amie alsacienne, et on se marre bien en comparant les patois alasacien et belge je rajouterais d'ailleurs qu'on a été voir "Bienvenue chez les Chtits" ensemble. on a bien ri, mais c'est quasi nostalgique Message édité le 31/05/12 à 15:34 |
Par feelingood : le 31/05/12 à 18:08:47
Déconnecté | Je n'ai pas d'opinion sur les gens du nord, je n'y suis jamais allé et je ne connais personne de la-bas Mais dans le genre émission qui vous fait passer pour des débiles faut regarder "les chtis font du ski" et ils avaient fait une autre émission mais je me souviens plus du nom. |
Par nesta : le 31/05/12 à 18:09:44
Dire merci | ils avaient fait une autre émission mais je me souviens plus du nom. les chtis a Ibiza |
Par feelingood : le 31/05/12 à 18:10:52
Déconnecté | ah oui |
Par poonsy_alice : le 31/05/12 à 18:15:41
Dire merci | Ah comment j'ai pu l'oublier celle là !! Ca par contre, je n'ai jamais regardé ! |
Par tyoc : le 31/05/12 à 18:20:39
Dire merci | Ca par contre, je n'ai jamais regardé ! T'aurais du le casting était phénoménal de stéréotype. Ils ont même fait les "ch'tis au ski". |
Par al : le 31/05/12 à 18:33:58
Dire merci | Les Lyonnais eux, sont différents, frileux et bourgeois mais néanmoins courtois au volant... même quand ca bouchonne ah ben j'ai pas du vivre vraiment à lyon moi...parce que la courtoisie au volant, ma kache! cela dit, je te l'accorde, ils sont plus courtois au volant que les toulousains...mais bon, c'est comme si tu disais à un gamin: bon, tu as eu 5/20, mais c'est pas si mal si on compare à ton voisin qui a eu un zéro pointé c'est là que je suis contente d'avoir une voiture de fonction qui soit grande et imposante (et déjà moitié pourravée ), parce que comme ça, au moins, quand je veux prendre ma priorité, je sais qu'on va me la laisser |
Par catimini59 : le 31/05/12 à 19:35:34
Dire merci | Je n'ai pas vu l'émission mais d'après ce que vous décrivez ça ne donne pas envie Que de préjugés dans toutes ces émissions à la con, franchement c'est à vomir Alors oui il fait (parfois ) beau temps, on dépasse même les 30 degrés, on ne parle pas tous avec un accent pourri et il paraît même qu'on est accueillants Bref, y'a des cons partout! |
Par carolinev : le 31/05/12 à 20:29:25
Dire merci | Alice mais tu parles comme ço toi J'suis déjà dehors Trêve de plaisenterie faut que je regarde le désastre du reportage en replay , j'vais encore avoir bien honte |
Par carolinev : le 31/05/12 à 20:30:37
Dire merci | Mon dieu les ch'tis à Ibiza |
Par carolinev : le 31/05/12 à 20:32:32
Dire merci | Sérieusement je me suis toujours demandé ou la tv trouvait " leurs cas " parce que perso j'en connais pas réellement |
Par carolinev : le 31/05/12 à 20:35:41
Dire merci | Ah cette année en vacances j'ai gentiment suivi une conversation entre ardéchois qui parlaient des ch'tis et plus particuliérement des 62 ( ouf j'suis de 59 ) comme quoi labas ils se reproduisent entre eux et v'là ce que ça donne les consanguins |
Par Duhoggar : le 31/05/12 à 20:44:11
Dire merci | Sérieusement je me suis toujours demandé ou la tv trouvait " leurs cas " DENAIN |
Par Oc : le 31/05/12 à 20:44:38
Dire merci | poonsy alice, je pense qu'on peut dire la meme chose de toutes les régions dernière en date chez moi qui a fait bouger le maire de la ville préfecture un article de 6 pages dans la revue Technikart, bien dans la tronche des Creusois Lien Lien bref on en a pris pour notre grade sévère, tout ca parce qu'un gus de Grenoble, s'est pointé en plein hiver qui plus est lundi et a cru bon généralisé sur une vision d'une journée.... il a du s'en mordre les doigts vu les retombées |
Par Nirvelli : le 31/05/12 à 20:47:00
Dire merci | Je pense que ce qui porte le plus préjudice aux gens du nord, ce sont des émissions comme "Confessions intimes", ou 9 fois sur 10, c'est des gens du nord... et la 10ème, c'est des kékés du sud... Il y a également toute la série des strip tease, tournée dans le nord et en Belgique, ça n'aide pas non plus pour l'image. J'avoue que moi, je me poile en regardant ces trucs là, mais j'ai suffisamment de détachement pour ne pas faire d'amalgame en me disant que dans le nord ils sont tous comme ça. Je suis allée à Calais 2 fois, j'ai adoré la ville et les gens. En Bretagne, on est des ploucs aussi aux yeux des parisiens, mais on s'en fout, on passe l'été à nous foutre de leur gueule et à les arnaquer |
Par wood : le 31/05/12 à 20:48:28
Dire merci | le ch'nord les terils les corons l'accents le gout des associations (club sportifs colombophile choralle)!!! |
Par toutsie : le 31/05/12 à 22:28:39
Dire merci | au fait si vous ne voulez pas vous faire d ennemis evitez de dire que les gens du 62 sont des chtis les chtis ce sont les 59 , les 62 ce sont des boyaux rouge |
Par Astorio : le 31/05/12 à 22:51:00
Dire merci | C'est sûr que Confessions Intimes ... Entre le mec qui collectionne des objets à l'effigie de Johnny Hallyday et le macho accro au tunning, on est bien servit ! Message édité le 31/05/12 à 22:53 Message édité le 31/05/12 à 22:54 |
Par CaroDadou : le 31/05/12 à 22:49:16
Dire merci | Punaise j'ai lu "Commen vous noyez-vous" Je suis vraiment fatiguée |
Par Paulyneee : le 31/05/12 à 23:30:37
Dire merci | J'allais dire la même chose que Nirvelli Confession Intime et toutes le reste de ces émissions à la con ont fait beaucoup pour l'image qu'on peut avec du nord Quelqu'un a une explication sur le fait qu'on en voit autant ?? Cela dit il parait que c'est très joli ! |
Par phoeb : le 01/06/12 à 00:04:24
Déconnecté | Punaise j'ai lu "Commen vous noyez-vous" ça revient un peu à ça En Bretagne, on est des ploucs aussi aux yeux des parisiens, mais on s'en fout, on passe l'été à nous foutre de leur gueule et à les arnaquer si vrai!! |
Par Mystic2 : le 01/06/12 à 00:07:42
Dire merci | Ca me rappelle un T-shirt vu dans le finistère ou il etait inscrit: Kenavo signifie en langue bretonne "au revoir" ou encore " casse-toi sale Parisien" |
Par Paulyneee : le 01/06/12 à 00:15:15
Dire merci | CA fait beaucoup sur un tee shirt Mystic, la personne faisait quelle taille ? |
Par Mystic2 : le 01/06/12 à 00:17:04
Dire merci | Lol c'etait en vitrine, avec T. on se bidonnait je sais plus si c'etait a Brest remarque... c'etait a Concarneau |
Par Paulyneee : le 01/06/12 à 00:20:03
Dire merci | !!!! |
Par Mystic2 : le 01/06/12 à 00:22:03
Dire merci | Ah ouai c'etait CAAAAAAAAAA merci!!! les parisiens rigolaient pas |
Par Paulyneee : le 01/06/12 à 00:24:18
Dire merci | JE voyais ca écrit en grand sur un tee shirt donc ca me paraissait un peu long comme message On le trouve sur le net si tu veux |
Par OMBRE : le 01/06/12 à 00:27:31
De tout temps il y eut des bretons présents à Paris, puisqu ’on trouve des signes de leur présence au Moyen Age, ainsi que dans les périodes qui ont suivi. L ’immigration vers Paris, de beaucoup la plus importante (plus forte que celle des Auvergnats) est aussi l ’une des plus anciennes. En 1883, le nombre des bretons dans la capitale atteignait déjà 12.000. Dans les années 1960, il était estimé qu ’il y avait plus de 200.000 bretons à Paris et de 5 à 600.000 dans sa périphérie. Aujourd’hui on peut estimer que plus d ’un million de personnes (peut-être deux) dans la région parisienne sont nées en Bretagne ou ont un antécédent de une à quatre générations. |
Par poonsy_alice : le 01/06/12 à 12:51:04
Dire merci | Aller M6, à l'instant !! Pour le Cannabis, la France a le record de jeunes qui fument. Donc on est d'accord, y en a partout en France, et bah non, on montre des jeunes de Lille |
Par Duhoggar : le 01/06/12 à 13:23:33
Dire merci | C'est à cause DE CA ! |
Par Mystic2 : le 01/06/12 à 13:25:26
Dire merci | oh purée!!! Paulynee moi ej suis pas bretonne je suis BUGISTE |
Par carabouille : le 01/06/12 à 13:28:45
Dire merci | Duhoggar La vache, c'est du louuuurd!!!!!!! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous