Ma phobie
Sujet commencé par : toutsie - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar toutsie : le 04/06/12 à 22:30:23
Dire merci | bien je tente de guerir de ma phobie , pour ça je visionne des videos ( fin j essaye ) donc je vous mettrais ici celle que j ai reussi a regarder j espere voir une progression dans ce que je peut voir sans mourir accrochée au plafonnier hurlante et debraillée allez la premiere Lien |
Par sheytana : le 04/06/12 à 22:33:02
Par toutsie : le 04/06/12 à 22:36:05
Dire merci | bon ça a pas l air de fonctionner y a pas je suis une quiche en informatique |
Par THYPIE : le 04/06/12 à 22:36:18
Dire merci | mon IPad fonctionne même si j'ai ouvert le lien 3 fois pour vérifier Donc exam demain Ceci expliquant cela |
Par THYPIE : le 04/06/12 à 22:37:57
Dire merci | Bug T'as pas la phobie de la page blanche Zut de zut |
Par toutsie : le 04/06/12 à 22:43:51
Dire merci | phobie de la page blanche ? euh non vu ce que j ai rendu comme devoir quand j etais ado , de ce coté la ça va |
Par THYPIE : le 04/06/12 à 22:46:19
Dire merci | Alors du coup c'est quoi ta phobie |
Par toutsie : le 04/06/12 à 23:03:33
Dire merci | je me prepare activement pour l invasion de septembre-octobre de mechantes et viles bebettes a 8 pattes |
Par kefiretlome : le 05/06/12 à 00:22:05
Dire merci | Elle a peur des ARAIGNEES ! Comme moi Toutsie, le meilleur moyen pour arriver à surmonter, c'est d'étudier la Bête de près. On combat mieux les ennemis qu'on connait bien Je te dis pas d'aller leur faire guili guili sous le menton, mais étudier un peu leur moeurs permet d'apprendre beaucoup de choses. Dans la maison où je vis depuis 7 ans, il y a de "magnifiques" tégénaires géantes (je t'épargne les photos) Sans rire, elles sont plus grandes que ma main (en comptant les pattes) Il y a aussi des pholques. Alors, j'ai lu des tas de trucs sur ces charmantes bestioles sur internet, et quand j'en vois, avant de les flinguer, j'observe (de loin, et la bombe pschitt à la main , et à condition qu'elle ne soit pas en train de cavaler vers moi, car là, je perds toute raison !) J'ai ainsi appris que les tégénaires sont moins "dangereuses" que les pholques, moins agressives en tout cas. Que celles qu'on voit dans la maison au printemps et en automne sont en fait des mâles qui cherche la femelle avec qui faire crac crac Que la tégénaire est plutôt timide et discrète. Le pholque les bouffe (pourtant, elles sont toutes fines, celles là, on dirait pas qu'elles peuvent boulotter une grosse tégénaire....) Donc, comme je crais plus la tégénaire (trop moche, grosse marron un peu velue, beurk...), je tolère la présence de quelques pholques à des endroits strtégiques, sous 2 conditions : elles doivent respecter mon espace vital, donc je ne dois pas risquer de me prendre une toile dans la figure, et interdiction de se balader au dessus de mon lit, là, je suis sans pitié Ma maison dispose d'un certain nombre de bombes baygon, disséminées à plusieurs endroits : je dois pouvoir attraper une bombe sans pour autant perdre un éventuel monstre des yeux Donc au moins une par pièce, voire 2 si besoin.... |
Par Dory : le 05/06/12 à 00:35:52
Dire merci | Moi, je te comprends mais je cherche pas à guérir ! J'ai la trouille, je suis faible, je suis réaliste ! |
Par feelingood : le 05/06/12 à 08:05:30
Déconnecté | Je compatis... C'est juste invivable pour moi Elles me rendent malade (leur simple vue me font pleurer, j'ai de grosses bouffées de chaleur, je me crispe et je suis incapable de les approcher...) J'ai regardé l'émission des mannequins sur nrj12, les modèles devaient faire une séance photo avec des bestioles sympathiques, dont une mygale évidemment. Ca m'a bien fait marrer quand l'un était soit disant phobique, il a quand même réussi à la prendre dans sa main et à poser avec Pour moi c'est pas ça cette phobie... Les araignées me paralyse de peur et jamais j'aurais pu faire ça. Et oui la phobie des araignées c'est chiant au quotidien, parce que des araignées y'en a partout, j'ai un détecteur d'araignées et quand je rentre dans une pièce je sais s'il y a une araignée ou pas! Je peux pas aider ma belle-mère dans son jardin ou dans son espèce de sous sol, il y a ses monstres partout! bref en vivant dans un appartement c'est pas handicapant, mais le jour ou j'emménage dans une maison se sera moins drôle.... |
Par toutsie : le 05/06/12 à 09:41:49
Dire merci | eh oui j ai peur des araignées et ça m enerve d avoir peur de ces petites betes , je voudrais pouvoir les ecrabouiller sans avoir le coeur en exces de vitesse donc faut que je m entraine pour la prochaine invasion |
Par Hella 33 : le 05/06/12 à 09:58:18
Dire merci | moi ce sont les serpents qui me metent dans cette état, d'envoir un même à la TV j'hurle ! Couleuvre ou vipère j'ai qu'une idée, prendre un rateau et taper dessus. Par contre j'ai pas peu des boas, du moment que ces bestioles se déplacent lentement |
Par buddis : le 05/06/12 à 10:07:12
Déconnecté | Je ne les aime pas . c'est sur. Quand j'en vois une je dégaine mon aspirateur, et je le laisse ensuite tourner pendant 20 mn. Elles s'étouffent dans le sac. Donc la légende de l'araignée qui ressort du sac a été vaincue. et le pire, quand je l'aspire, le la "sens passer" dans le tuyau, et je ressens une espèce de chatouillis de dégout dans la main qui tient le tuyau. Mais je suis capable de les approcher pour les attraper (avec un verre (que je lave 10 fois après) et un carton pour les mettre dehors. Impossible pour moi de les écraser, après il faut ramasser cet enchevetrement de pattes et de jus d’araignée POUAH ! Rien que le mot me fait frémir d'ailleurs.... Perso j'ai peur du vide, et je me prévois des via ferratas pour me soigner. mais les araignées, j'ai pas envie de me soigner. |
Par phoeb : le 05/06/12 à 10:24:29
Déconnecté | Moi, je te comprends mais je cherche pas à guérir ! J'ai la trouille, je suis faible, je suis réaliste ! +100000 en ce moment c'est ma période, des mygales partout...dans le club house il en reste une, à l'entrée, horrible...j'ai hurlé. Une autre dans l'évier, j'ai appelé mon collègue qui a le pied cassé pour l'envoyer en mission et alors étudier ces saletés, mais alors là jamais!! plutôt courrir Message édité le 05/06/12 à 10:27 |
Par kefiretlome : le 05/06/12 à 12:08:45
Dire merci | Des mygales, vraiment ? T'es sûre que ce ne sont pas des tégénaires ? Parce que les mygales, par chez nous.... |
Par pascale : le 05/06/12 à 12:19:39
Dire merci | qd on a acheté la maison, ua premier automne, j'"ai cru mourir en voyant ces tégénaires envahir la maison.. mon mari, craoyant bien faire, m'a certifié que ces "araignée de terre" ne pouvait pas monter aa mur... mais bien sur J'en ai une rééelle phobie alors qu'elles m'ont presque guérit des petites araignées La maison en est pleine tout l'automne, il m'est déjà arrivé de dormir sur le canapé car chéri n'avait pas réussi a en chopper une qui était partie sous le lit! |
Par roro : le 05/06/12 à 12:23:27
Dire merci | ces pôv araignées mal-aimées, et pourtant, mignonne tout et zolie et surtout bien utile. mais du genre (je ne mets pas de photo donc), grosse araignée de "Retour du Roi" (LOTR) ou simplement celle qui vit dans les granges, Oscar, gros corps et petites pattes, je suis fascinée ! par contre, je ne monte pas une échelle ! et je ne passe pas sur un truc ou l'on voit en bas ! |
Par kefiretlome : le 05/06/12 à 12:26:07
Dire merci | La maison en est pleine tout l'automne, il m'est déjà arrivé de dormir sur le canapé car chéri n'avait pas réussi a en chopper une qui était partie sous le lit! Comme je te comprend ! Il m'est impossible d'aller me coucher si je sais qu'il y en a une qu'on a raté et qu'elle s'est planqué quelque part dans la chambre... Je ne me promène jamais pieds nus dans la maison, il me faut mes savates, au cas où... Bien que j'abhorre l'écrasage d'araignée, en dernier recours, des fois, si pas de Baygon à portée de main, je serre les dents, et je tatane, mais avec tous les poils hérissés ! Sinon, si il y a mes héros dans la maison (mon zhom et mon fils, les filles en ont aussi peur que moi), je hurle "Aaaaaaah ! Vite ! Un monstre ! Là ! Viiiiiiiite !!!!!!" Et si elle bouge, argh !!!! Surtout ne pas la laisser aller se planquer... Moi aussi j'ai un radar à araignées. Je sais, quand je rentre dans une pièce, s'il y en a une à l'affût...Je les "sens". |
Par Muse415 : le 05/06/12 à 12:36:35
Dire merci | J'ai fait la bêtise d'aller googler les tégénaires, pour voir...J'aurai pas du Berk berk berk |
Par bloody_paradise : le 05/06/12 à 12:44:51
Dire merci | LA vidéo qui m'a hautement traumatisé : Spoiler
Edit : c'est mieux comme ça ? Message édité le 05/06/12 à 12:48 |
Par kefiretlome : le 05/06/12 à 12:40:36
Dire merci | Elles sont impressionnantes, hein ? |
Par kefiretlome : le 05/06/12 à 12:41:10
Dire merci | Arghhhhh Bloody !!!! Les spoilers, ce n'est pas pour les chiens |
Par carolinev : le 05/06/12 à 12:43:01
Dire merci | Chez moi c'est mon mari qui en a peur et c'est trop drôle à voir Moi ça me fait rien , je les attrape et je les met dehors ( je prend un sopalin car j'ai pas envie de les toucher avec ma main parce que je les trouve un peu répugnante à voir ) J'me dis toujours c'est pas la p'tite bête ( l'araignée ) qui va manger la grosse ( moi ) donc voilà |
Par Muse415 : le 05/06/12 à 12:43:13
Dire merci | Purée clairement, kefir ! Si je vois ce truc dans ma maison, mais je déménage :O |
Par Chrysalis : le 05/06/12 à 12:50:36
Dire merci | je pars du principe que si ça bouffe les moustiques,c'est que ça a un bon fond c'est pas pour autant que j'irais lui faire un free hug quand meme... |
Par csabrina : le 05/06/12 à 13:03:03
brrr... jamais je n'irai vivre dans des pays chauds et humides.... se rtrouver avec des grosses araignées comme dans la vidéo, beurk, pas possible, je fais une crise cardiaque !!! Deja les petites à grande patte, quand j'en vois une chez moi, je pousse un cri... et bien entendu, j'suis comme vous, quand je rentre quelque part, je les detecte de suite.... ou alors quand je me doute qu'il y a en a, je me mets des œillères et je regarde mes pieds, pour pas les voir. j'habite pour l'instant dans un chalet, donc j'en vois tres peu, meme s'il y en a forcement. la on emmenage dans un appart ou murs et plafonds sont blancs... j'ai aps fini de crier... et en plus des araignées, 'lautre jour, dans l'appart, on a vu ca (rien que le corps, ca doit mesurer 3cm de long): |
Par Muse415 : le 05/06/12 à 13:08:47
Dire merci | Quoi que c'est? En fait, ça m'intrigue plus que ça ne me dégoute...Les araignées, c'est l'inverse |
Par phoeb : le 05/06/12 à 13:09:49
Déconnecté | Des mygales, vraiment ? T'es sûre que ce ne sont pas des tégénaires ? Parce que les mygales, par chez nous.... Je veux même pas savoir comment ça s'appelle, en plus pour ça, il faudrait regarder les images... |
Par csabrina : le 05/06/12 à 13:17:08
muse, ce sont des scutigeres véloces... je regardais justement sur internet, apparemment, ca pique un peu comme une guepe, ca court tres vite, et a part ca, le point positif c'est que ca bouffe pas mal d'insectes... mais à choisir, j'prefererais m'en passer. J'en avais deja dans une maison ou j'ai habité quelques années quand j'etais petite... a 11h du soir, si j'en avais une dans la chambre, j'allais reveiller ma soeur pour qu'elle me la tue... juste horrible ce truc... |
Par chloerl1 : le 05/06/12 à 13:31:36
Dire merci | CSABRINA en ouvrant ton lien je viens de sauter au plafond !!!!!!!!!!!! J'ai une phobie horrible de ces bestioles et rien que la vue en photos me met hors de moi !!!!!! Il m'est arrivée d'appeler des amis à l'aide quand j'en avait dans ma maison. Depuis que je suis rentrée au pays ( en Bretagne ) aucune en vue et heureusement !!!!! En charente une horreur !!!!!! |
Par fish : le 05/06/12 à 13:32:12
Dire merci | Dans la maison que j'habite actuellement, il y a un peu de tout : tégénaires, argyopes au jardin et des dysdera... Une fois, je devais avoir 18 ans, un énorme machin poilu s'est présenté en dessus du lit, pendant que j'étais en vacances. Exactement comme l'araignée dans la vidéo de Bloody... Alors pour la petite histoire, j'avais 17-18 ans, j'étais en vacances en Auvergne, chez mes grands parents. Ils dormaient (c'était minuit) et moi, j'ai voulu faire rentrer en douce, dans ma chambre, ma petite amie de l'époque... Vu que la maison est grande, et que les ancêtres étaient un peu durs de la feuille, je me disais que ça passerait On débarque à pas feutrés dans ma chambre, on allume, et on voit cet énorme machin devant nous. Ma copine commence à paniquer, à me dire qu'elle veut repartir... Moi, ne voulant pas laisser ma chance de ENFIN... euh... bref. Je lui dis de ne pas s'inquiéter, que je vais la tuer. Je m'approche du truc. Un vrai steak, et j'en menais pas large à vrai dire. Vu que la bombe insecticide était dans la cuisine, en bas, et qu'on devait faire le moins de bruit possible, je demande à ma copine de fouiller dans son sac et de voir si elle trouve un truc. Elle me file une petite bombe de déodorant impulse. je m'en souviens. Un truc rose bonbon avec des papillons colorés dessus... Je positionne devant l'araignée, je pschitte à mort, histoire de la descendre... C'est tout juste si l'araignée ne m'a pas montré ses aisselles en riant. ça ne lui a strictement rien fait, et en plus elle m'a sauté à la gueule. J'ai hurlé, ma copine a hurlé, j'ai sauté sur le plancher en bois et les murs de la baraque ont tremblé. ça s'est terminé par ma copine qui piquait littéralement une crise de nerfs sur place, mes grands parents qui ont déboulé dans la chambre accompagnés par la vieille tante Marguerite qui passait les vacances avec nous. Autant dire que j'ai pris une de ces craquées ! Des anecdotes comme ça, avec les araignées, j'en ai encore, toutes aussi drôles les unes que les autres ! A croire qu'elles se sont liguées contre moi |
Par Muse415 : le 05/06/12 à 13:44:26
Dire merci | Mais Fish |
Par kefiretlome : le 05/06/12 à 13:50:02
Dire merci | Mdr Fish Csabrina, les scutigères, ce sont des cochonneries...ça, ça pique, et ça fait pas semblant !!! Il y en avait dans mon ancienne maison, en Béarn, pas dans toute la maison, mais surtout dans 3 pièces de l'étage, dont la chambre de ma 2ème fille, qui ne peut plus les voir en peinture, elle en a encore plus peur que des araignées Merci Bloody ! |
Par bloody_paradise : le 05/06/12 à 13:57:37
Dire merci | Fish : Han mais à choisir entre la peste et le choléra, je préfère les araignés aux scutigères ! C'est des horreurs ces machins ! Ça grimpe partout et ça se carapate à une vitesse dingue. Et depuis que quelqu'un sur le forum a dit que ça pouvait remonter par les canalisations des éviers peu utilisés, je fais régulièrement couler de l'eau très chaude dans un évier que l'on utilise peu L'autre matin j'en ai retrouvé un dans la salle de bain. Je l'ai aspergé (vu la dose "noyé" serrait plus approprié) de bombe insecticide et j'ai fermé la porte pendant une demi-heure. Ha bha c'est efficace au moins. |
Par monreve : le 05/06/12 à 14:01:12
Dire merci | Je n'aurais jamais dû ouvrir ce post, car grâce à toi csabrina, je sais maintenant quel est le nom de ces charmantes bestioles qui pululent dans ma maison. Scutigère. Y'en a partout : dans ma douche le matin, sous le canapé... Je retrouve des peaux (ça doit muer ces bestioles) sous les cadres accrochés au mur... Ca me faisait bondir quand j'en voyais un(e?), car très répugnant, mais j'arrivais à peu près à cohabiter avec. Mais maintenant que je sais que ça PIQUE Euh Entre ça et les araignées, mon Dieu maman au secours je vais devenir total parano BAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH j'aime pas les inseeeeeeeectes |
Par kefiretlome : le 05/06/12 à 14:10:34
Dire merci | Techniquement, l'araignée n'est pas un insecte... Et la scutigère non plus |
Par Rivermist : le 05/06/12 à 14:14:58
Dire merci | suis ière que toutsie commence une thérapie... forumesque Bloody cette vidéo me rend dingo à chaque fois que je la vois... et le mec est un sacré amateur... une bête comme ça on l choppe pas au plafond, on la fait tomber par terre avec un balai avant et n la guide dans une énooorme poubelle... ensuite on peut l'admirer |
Par Rivermist : le 05/06/12 à 14:16:18
Dire merci | Je positionne devant l'araignée, je pschitte à mort, histoire de la descendre... C'est tout juste si l'araignée ne m'a pas montré ses aisselles en riant. ça ne lui a strictement rien fait, et en plus elle m'a sauté à la gueule. J'ai hurlé, ma copine a hurlé, j'ai sauté sur le plancher en bois et les murs de la baraque ont tremblé. ça s'est terminé par ma copine qui piquait littéralement une crise de nerfs sur place, mes grands parents qui ont déboulé dans la chambre accompagnés par la vieille tante Marguerite qui passait les vacances avec nous. Autant dire que j'ai pris une de ces craquées ! mais LOOOOOOL amateur toi aussi va ! Jamais s'en prendre à une araignée au plafond, jamais ! La gravité est bien réelle ! |
Par monreve : le 05/06/12 à 14:19:35
Dire merci | kefiretlome, merci pour cette précision, j'en perds mon latin |
Par Rivermist : le 05/06/12 à 14:21:54
Dire merci | Han mais à choisir entre la peste et le choléra, je préfère les araignés aux scutigères ! C'est des horreurs ces machins ! Ça grimpe partout et ça se carapate à une vitesse dingue. Et depuis que quelqu'un sur le forum a dit que ça pouvait remonter par les canalisations des éviers peu utilisés, je fais régulièrement couler de l'eau très chaude dans un évier que l'on utilise peu quelqu'un a aussi dit que ça se cachait dans les fringues des fois ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous