Forum cheval
Le salon de discussion

Ma phobie

Sujet commencé par : toutsie - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par toutsie : le 04/06/12 à 22:30:23

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 bien je tente de guerir de ma phobie , pour ça je visionne des videos ( fin j essaye )
donc je vous mettrais ici celle que j ai reussi a regarder
j espere voir une progression dans ce que je peut voir sans mourir accrochée au plafonnier hurlante et debraillée

allez la premiere
Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par monreve : le 05/06/12 à 14:22:51

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 River, ton intervention était totalement inutile.

Vraiment, je t'assure.

Par fish : le 05/06/12 à 14:23:15

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé oh ça va hein !

J'étais très sûr de mon [mes] coup[s] ce soir là ... Elle était sur le mur, à la tête du lit... Pis t'as déjà respiré de l'Impulse à plein nez ? ça fait limite suffoquer ! Je comprends pas que ça lui ai rien fait... Elle est repartie toute guillerette

N'empêche on l'a jamais retrouvée... Et j'ai du passer mes vacances d'été enfoui sous la couverture quand je dormais, terrorisé à l'idée qu'elle puisse me marcher dessus la nuit !

Par Nirvelli : le 05/06/12 à 14:30:06

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Des petites vacances en Inde cet été, ça vous dit?

Spoiler

Message édité le 05/06/12 à 14:33

Par kefiretlome : le 05/06/12 à 14:30:12

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
De rien monrêve, à ton service

Nirvelli, ton lien ne fonctionne pas (Tant mieux ! )

Par Nirvelli : le 05/06/12 à 14:30:44

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je l'ai réparé, il fonctionne maintenant

Par kefiretlome : le 05/06/12 à 14:37:45

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Brrrrr....

N'empêche, il y a encore des variétés inconnues, faut pas se leurrer...
Il y en aurait 1500 espèces différentes rien qu'en France, alors de par le vaste monde....

Par fish : le 05/06/12 à 14:47:48

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
... et dans le Sud de la France, on a une toute petite variété de mygale, ça j'en suis sûr !

cet été, j'étais en vacances à Marseille, sur l'île du Frioul, ben en rentrant de nuit de mes parties de pêche, je voyais briller des espèces de gouttes fluo, dans les buissons... Je pensais que c'était du verre, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était... des milliers de yeux d'araignées tapies dans les buissons !
Du coup j'étais moins serein dans mes sorties nocturnes....

Une nuit, j'étais entrain de pêcher sur les rochers, et je mets ma lampe frontale pour contrôler mes cannes... Je sens un truc immonde me chatouiller le front. Du coup, réflexe, je lance ma lampe loin derrière moi...
J'ai bien dû mettre 10 minutes à retrouver ma lampe dans les rochers, à la lueur de mon briquet qui me brûlait les doigts et s'éteignait toutes les 20 secondes... Et j'ai retrouvé ma lampe, avec un petit crabe qui était rentré dans l'emplacement vide où on met la pile de secours, et qui appuie juste sur le front Il m'avait chatouillé avec ses petites pattes...

Je suis maudit

Par fish : le 05/06/12 à 14:58:42

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà j'ai trouvé ce que c'est, les araignées de calanques :

la hogna radiata... Rien que ça !

Spoiler

Araignée errante par excellence elle fabrique quand même des coques de soie souvent sous des pierres pour pondre au calme.

Les deux sexes peuvent se rencontrer facilement, mais plutôt dans les endroits secs, que ce soit pelouse sèche ou prairie.

Elle peut s'attaquer, vue sa taille, à des petits criquets aussi grands qu'elle.
Son corps fait maxi 25 mm de long... (ça suffit bien d'ailleurs !)
Elle grouille dans les calanques du Sud où elle aime bien sortir à la fraîcheur pour capturer les petits insectes...

Par Akhal9 : le 05/06/12 à 15:23:19

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors moi je suis pareil... et on se fiche de moi parce que j'en ai peur.. on me dit quasiment que c'est une phobie "banal" gnagnagna !!
Mais m**de j'aime pas ça, j'aime pas ça, ils m'énervent les gens

Bon je sais pas vous, mais lorsque j'en vois une, ça me gratte partout sur le corps, et j'ai des frissons.. bizarre quoi !

Par goodnightmoon : le 05/06/12 à 15:26:02

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Rien que de lire ce post j'ai les poils qui se hérissent!

D'ailleurs la semaine dernière ,je vois mon chien bouffer un truc noir a l'autre bout du salon..
Du coup je vais voir ,il avait tué un monstre énorme

Du coup je l'ai félicité et j'ai aspiré la grosse bête ,et mis l'aspirateur dehors dans les escaliers au cas ou elle ressorte!

Par Muse415 : le 05/06/12 à 15:28:31

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je viens de tomber sur cet article, et j'ai pensé à vous..

Spoiler
http://fr.news.yahoo.com/araign%C3%A9es-g%C3%A9antes-agressives-terrorisent-village-indien-161314849.html

Et perso, j'ai la même chose, cette impression d'en avoir partout sur moi....brrrrrr !

Par Oc : le 05/06/12 à 15:44:43

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai une sainte horreur des araignées chez moi, mais en dehors de la maison, dans la sellerie ou autre, je m'en fiche complétement

pour m'être déja fait mordre par une de ses jolies petites bestioles la nuit dans mon sommeil, je m'interdit toutes pièces où j'en vois une..

Par Nirvelli : le 05/06/12 à 15:50:28

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Pour que je flippe moi, il faut que j'aille là dessus :

Lien

Les araignées ne me font ni chaud ni froid.

Par Rivermist : le 05/06/12 à 15:51:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de quoi monrêve

Par buddis : le 05/06/12 à 15:57:09

Déconnecté
 Rhaaa mais quelle horreur les scutigères !!!!!!

j'en avais dans ma maison avant !! J'ai déménagé

Par riverjap : le 05/06/12 à 19:53:03

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Fish j'imagine trop la scène exceptionnel

Autrement dans le Sud forcément araignée à gogo mais ça me fait ni chaud ni froid par contre j'aime pas les trucs au nom imprononçable mis page d'avant. Bien loin d'une phobie je les écrase sans souçis mais je suis pas tranquille d'en savoir un dans ma chambre quand je dois aller dormir

Par toutsie : le 06/06/12 à 00:18:53

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 fish vas y raconte encore : c est trop drole

alors je vous donne mon programme de guerison :

- d abord visionner touts sortes de photos et videos d araignées pour m habituer a leur vue et connaitre les techniques de chasse efficace
- en suite des cette automne mettre en pratique , si j y arrive

Par fish : le 06/06/12 à 00:27:17

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben les autres tu les connais, Toutsie

La fois où je curais l'abri de Fiston (bas de plafond) et où une énoooorme araignée beige clair est descendue le long du manche du râteau, pour venir s'échouer sur ma jambe (nue) et remonter sous mon short...
Je suis sorti de l'abri en hurlant et en me frappant les valseuses... Fiston somnolait peinard sous l'abri, et quand il m'a vu partir en courant en hurlant, il a relevé la tête d'un coup sec, et bing, il s'est assommé sur une poutre. Puis il a fait une splendide sortie au galop, et s'est arrêté en me regardant et en ronflant, pendant que je piétinais l'araignée, qui heureusement était tombée...
ça s'invente pas des situations comme ça !

Et pour la dernière en date que j'avais racontée sur un autre post, SantaElie, ma copine, pourra te la re-raconter à sa sauce...

Par toutsie : le 06/06/12 à 00:28:59

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 santaelie je te vois alors raconte donc !

Par fish : le 06/06/12 à 00:42:59

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est entrain, mais elle écrit un roman où je suis le dindon de la farce !

Par SantaElie : le 06/06/12 à 00:52:55

Déconnecté

329 messages

3 remerciements
Dire merci
 ^^ Bon, je vais raconter l'inoubliable et épique épopée de l'ignoble araignée du PC.

Fish barbotait sur le web, ignorant du drame qui se tramait au dessus de sa tête.
Et l'assaut est donné. L'araignée tombe du plafond sur l'épaule de Fish.

*Schpock!*

le choc est tel que Fish croit qu'un morceau de plâtre est tombé du plafond. Puis le doute s'installe. Et si c'est une araignée? Si c'est ça, elle doit être *ENORME* pour être si lourde...
Début de panique.
* Vite, ma chérie! Elle va me sauver la vie!*

- Dis SantaElie, tu vois un truc sur moi?

Et la ballerine tourne sur elle même. Présentant son dos, ses bras, son T-Shirt.
La chérie ne répond rien. Regard fixe. Sans voix.

Il y a une * Tentaculaire * araignée sur son épaule. de la taille d'une soucoupe [spatiale].

Fish, devant le comportement stupéfait de la chéri, voit la confirmation de son angoisse. L'estomac tordu, le sang ne fait qu'un tour. Panique à bord.
Le chéri saute en l'air sur le tapis en tournant sur lui-même.

- ENLEVE-LA !!! ENLEVE-LA !!! ENLEVE-LA!!!

Il saute tant et si bien que l'araignée n'est plus visible sur le T-Shirt.
Deuxième couche de "panique à bord".
Les sauts cessent et deviennent un état de catatonie sonore.

- ELLE EST OU? ELLE EST OU? TU LA VOIS?

et la chérie s'approche (avec prudence), ausculte le doudou, ne trouve plus d'araignée monstrueuse sur le chéri.

- ben... je vois rien... conclue la chéri.
- MAIS SI ! MAIS SI ! ELLE EST BIEN QUELQUE PART !!!!!!!!!!

puis, à la surprise générale, on retrouve l'araignée : écrasée par terre [par le chéri, durant sa crise de kangourou].

Par fish : le 06/06/12 à 00:55:01

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui oui ça s'est passé comme ça !  

Par toutsie : le 06/06/12 à 00:58:49

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 mais c etait quoi comme araignée ? fin je veux dire quelle race ?

Par toutsie : le 06/06/12 à 01:00:55

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 puis au fait c est la premiere fois que je connais un homme qui a peur des araignées

ça tue le mythe du maaaaale la hein

Par SantaElie : le 06/06/12 à 01:04:38

Déconnecté

329 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour la race, ça devait être un croisé Alien et Cthulhu.

Message édité le 06/06/12 à 01:07

Par fish : le 06/06/12 à 01:04:49

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je dois pas être le seul, hein ! Sur terre on est au moins deux !
C'était une tégénaire croisée avec un poulpe, je vois que ça !
Un truc qui devait faire au moins, toute patte dépliée, 6 cm de diamètre... Sur mon épaule... l'horreur !

Par fish : le 06/06/12 à 01:07:44

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un machin comme ça...

Vas y Toutsie, je SAIS que tu PEUX le faire ! CLIQUE !

Spoiler

Sinon, j'ai une autre anecdote aussi avec un scorpion, mais elle est plus "mystérieuse"

Par toutsie : le 06/06/12 à 01:12:29

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 la vache

bon j aurais pas du regarder avant d aller dodotter

bon et le scorpion c est quoi ? histoire de rever a autre chose que euh CE TRUC

Par fish : le 06/06/12 à 01:24:52

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le scorpion, c'est une histoire limite paranormale... Le genre de truc merveilleux qui t'arrive parfois dans ta vie et qui te fait croire que réellement il y a quelque chose qui te regarde de la haut, et te glisse des trucs à l'oreille

J'avais 15-16 ans, j'étais dans ma chambre, je bouquinais au lit. C'était un soir d'été, il faisait chaud, et j'avais fermé mes volets mais laissé la fenêtre ouverte.
J'avais une chambre mansardée avec des poutres sombres au dessus de mon lit (c'est un détail important pour la suite)
J'ai eu sommeil à un moment, j'ai fermé mon bouquin, comme je le faisais tous les soirs, et j'ai éteint ma lampe de chevet avant de me positionner pour dormir...

Et puis là, d'un coup, le truc INEXPLIQUABLE. Je sais même pas comment décrire ce qui s'est passé. En fait comme si une force m'avait contraint à me retourner, à rallumer ma lampe et à fixer le plafond. Aujourd'hui encore, même avec le recul, j'explique pas ce qui s'est passé...

Au moment EXACT où je rallume la lumière, je vois tomber de la poutre au dessus un truc noir, à côté de moi, sur l'oreiller.
C'était un scorpion. Pas énorme, mais un scorpion qui aurait pu occasionner bien des dégâts si j'avais pas rallumé à ce moment PRÉCIS.
J'aurais rallumé une seconde plus tard, je l'aurais pas vu tomber...
J'aurais pas rallumé, il m'aurait probablement piqué au visage ou dans le cou, pendant la nuit...
Franchement, je me suis posé des questions. C'est QUOI qui m'a donné cette intuition à ce moment là ?
Mystère...

Par fish : le 06/06/12 à 01:29:05

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Maintenant, je sais pas si ça va t'aider à dormir !

Par toutsie : le 06/06/12 à 01:32:41

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 je te remercie fish !

je vis dans le nord , il n y a donc pas de scorpion par ici MAIS je vis dans une vieille baraque pleine de courant d air ET de vieilles poutres
et si y a pas de scorpion y a des araignées et comme l hiver revient ces jours ci , si si , ben elles rentrent ces abominables charognes

et je sent que je vais passer une bonne nuit

Par fish : le 06/06/12 à 01:44:06

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Meuh non, allez !
y'a que les araignées boiteuses qui tombent des poutres, c'est connu !
Et puis avec un peu de chance, t'as un ange gardien qui te préviendra aussi

Le mien, c'est sûrement un ange Corse! Il devait être en vacances ces temps-ci... Il fait son boulot une fois sur deux, cet abruti !

Spoiler
Je précise au passage que j'aime les corses que je les chéris et que je ne leur veux aucun mal que c'est juste pour la rhétorique ! bonghjorno! pace salute ! figatellu i fiadone miam!

Par fish : le 06/06/12 à 10:19:06

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je dois faire la tornade blanche, ce matin ! (parents qui débarquent demain pour plusieurs jours )
MAIS, puisque tu aimes, Toutsie, je te promets un autre récit démoniaque avec un rat, ce coup ci !

Mine de rien, hier soir j'étais lancé, à cause de ce post ! Et avec Santa, on s'est couchés hyper tard, parce que je lui racontais toutes les grandes frayeurs de ma vie... On s'est poilés comme des baleines !

Par poupete : le 06/06/12 à 16:08:58

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
 Mes voisins (rue d'en face) avaient une mygale. Quand j'étais petite j'étais fascinée par cette bebête et il m'arrivait d'aller la voir dans son vivarium, le propriétaire m'apprenait plein de trucs et était très prudent.

Sauf qu'une année la mygale a fait des petits et un malheureux incident a fait que ceux-ci se sont échappés...
L'incident avait fais le tour du voisinage.

2 mois après, j'étais tranquillement sur mon canapé avec une amie, je devais avoir 13 ans.
Mon amie de dit d'un coup "C'est une fausse au mur rassure-moi"
Je lui dis : "De quoi tu parles ?"

Et là on a vu une Mygale (de taille adulte) traverser le mur en face de nous à toute vitesse...
Je me suis tétanisée et j'ai laissé à ma mère le soin de s'en débarrasser.

C'était assez traumatisant sur le coup, mais le fait d'avoir appris a connaitre ce genre de bestiole avant par son proprio ne m'a pas rendu phobique des araignées, je les aime plutôt bien au final.

Par ElfeandPango : le 06/06/12 à 16:28:26

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
  Fish, c'est moi avec les punaises exactement. hystérique complet........................

heureusement, j'ai quelques mois de répit avant l'automne... quoi que y'en a plein sur les mauves dans le pré.......

Je compatis... et envisage l’hypnose...

Par genepi : le 06/06/12 à 16:57:48

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 je suis donc pas le seule a me ridiculiser se post me rassure

perso il y a pas mal de choses qui ont changees dans ma vie pour enfin etre calme
je ne vie QUE en appart au desespoir de mon mari et jamais au dernier ni au premier etage(ca reduit quand on cherche une location sniff)
jamais de poster ou de tableau dans les chambres (et oui mes gosses sont aussi phobiques sniff)
pas de moquette pas de tapis pas de draps fonces

mais il y a du progres je peu les voir en journee maintenant sans hurler ou m enfuir
je peu mettre des boites sous mon lit alors que pendant longtemps les lits etaient a 20cm des murs lol et rien en dessous

mon mari aime ses betes là et a du mal a me comprendre mais avec le temps il a fait son deuil de dormir dans le noir

j arrive a me promener seule dans les bois grace a l equitation qui m a appris a me controler
parce que ma phobie c est les areignee mais aussi bourdon coccineles (honte) cousins et tout se qui ressemble a un gendarme caffard ect

voilou

Par genepi : le 06/06/12 à 16:58:33

Déconnecté

776 messages
Dire merci
 ps je fait un effort quand meme pendant les vacances ou je ne dort que 4-5h par nuit stress oblige

Par Rivermist : le 06/06/12 à 17:06:33

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et puis là, d'un coup, le truc INEXPLIQUABLE. Je sais même pas comment décrire ce qui s'est passé. En fait comme si une force m'avait contraint à me retourner, à rallumer ma lampe et à fixer le plafond. Aujourd'hui encore, même avec le recul, j'explique pas ce qui s'est passé...

Tu l avais pas vu et imprimé de façon consciente mais ton cerveau a bien eu l'info et t'as fait faire le bon geste.

Et ho punaiseuuuh

c'est moi avec les punaises exactement. hystérique complet........................

elles se mettent tjrs à l'endroit le plus inattendu aussi... même mon chéri a hurlé une fois... il prend sa brosse à dents électrique et qi était sur le manche ...

Enfin ça aurait été moi je sais pas si j'aurais survécu !

Par ElfeandPango : le 06/06/12 à 18:11:21

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ah j'ai eu aussi sur la brosse à dent, mais sur la tête.... la brosse à dent a volé, et une fois la bête capturée la brosse a fini à la poubelle (toute neuve qu'elle était )

Une fois y'en avait une sur mon rideau cache-étagère, seule au monde bien sur, personne pour m'aider, et pas d'aspirateur avec un méga long manche. J'ai mis 3/4 d'heure à poser un pot de câpres vidé dessus, en pleurant de trouille.... Et une fois le pot posé, ben..... faut la faire tomber au fond pour remettre le couvercle ?! Impossible, à tout les coups elle allait m'attaquer cette garce.... du coup j'ai vissé de l'autre côté du rideau. C'est reste comme ça accroché en l'air jusqu'à ce que quelqu'un puisse le faire à ma place....

Même, c'est moche, ça pue, ça fait un bruit aaaaagghh, nan, je peux pas..... en plus je sais pas bien à quoi ça sert dans la nature...... a part à me faire peur... j'ai beau savoir que c'est pas dangereux et que je suis ridicule, je peux pas.

(Remarque c'est dangereux, parce que si j'en ai une un jour en conduisant qui est dans la voiture... je suis pas certaine d'être capable de me maitriser le temps de me garer.... du coup je vérifie chaque jour avant de prendre la voiture l'automne /hiver)

Par aline13 : le 06/06/12 à 18:33:24

Déconnecté
 moi c'est pareil mais avec ça :

Spoiler

chuis allergique à la piqûre de ces m*rdes aussi

Message édité le 06/06/12 à 18:36

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval