J'ai choppé une tique!!!!!
Sujet commencé par : Flash - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 06/06/12 à 11:13:31
Dire merci | Toute la nuit je me suis grattée, je pensais avoir arraché un grain de beauté mais non, c'est une tique! Qui est venu se greffer en dessous de mon sein gauche J'ai réussi à l'enlever, mais alors ca latte, c'est normal que ca fasse mal? J'en avais choppé une étant petite, pas de souvenir de douleur... donc je m'inquiete un peu... et puis je bad à chaque fois que jme gratte qq part! Vous en avez déjà choppé? |
Par riverjap : le 06/06/12 à 11:14:34
Dire merci | T'es sur que la tique est complétement sortie ? qu'il reste pas la tête ? |
Par rasta : le 06/06/12 à 11:15:35
Dire merci | j en ai jamais eu....a ma connaissance mais le seul truc que j ai retenu c est qu il faut la garder en cas d analyses........ apres la region choisie est qd meme sensible..... ca peut peut etre ca... |
Par Kat... : le 06/06/12 à 11:18:02
Dire merci | Vu les gens qui ont choppé la maladie de lyme derrière, à ta place je garderai la bête et j'irai consulter par précaution quand même ! |
Par lapatateuh : le 06/06/12 à 11:20:42
Dire merci | Va chez le médecin, car la maladie de la lyme.. . |
Par Sadness : le 06/06/12 à 11:21:39
Déconnecté | Cours chez le médecin pour te faire mettre sous antibio directe !!!! |
Par Flash : le 06/06/12 à 11:21:58
Dire merci | Ah ouai? Il va pouvoir faire quoi le médecin? J'ai pas gardé la tique, je l'ai foutu au lavabo, mais je crois pas qu'il reste la tête, ca fait juste un point rouge... |
Par sheytana : le 06/06/12 à 11:22:58
Dire merci | Va chez le médecin! |
Par riverjap : le 06/06/12 à 11:23:12
Dire merci | Tu vas voir le doc tu lui montres la plaie pour qu'il nettoye si besoin, en prévention il te donne un petit traitement antibios ça coute un déplacement et du temps mais au moins t'es sur que tout va bien |
Par THYPIE : le 06/06/12 à 11:23:36
Dire merci | Toubib en urgence et surtout Antibio en préventif même sans érythème cette saloperie de Lyme me bousille la santé |
Par Kat... : le 06/06/12 à 11:25:44
Dire merci | C'est pas pour te faire peur, mais juste pour te faire réaliser l'importance d'aller consulter : Lien |
Par Flash : le 06/06/12 à 11:26:05
Dire merci | Vous êtes flippantes!!! Vu le nombre qu'en choppe ma jument en ce moment je devrais m'inquieter pour elle aussi? (j'en ai trouvé 5 dimanche sur sa tête...). J'ai appelé le médecin, il est pas là aujourd'hui, donc à partir de demain, ca peut attendre? |
Par Oc : le 06/06/12 à 11:26:42
Dire merci | pour le nombre de tique que je chope, j'ai jamais eu de douleur, donc dans ton cas va chez le médecin après le fait de l'avoir triturer toute la nuit a pu faire qu'elle te fasse mal d'où la douleur |
Par Kat... : le 06/06/12 à 11:26:53
Dire merci | Non Fonkia, lis le sujet que j'ai posté, c'est Typhie qui l'a créée, et elle parle en toute connaissance de cause . Quand tu le lis en entier, ça glace le sang... Depuis, j'ai la phobie de ces bêtes là j'avoue ! |
Par sheytana : le 06/06/12 à 11:29:15
Dire merci | Oui tu devrais t'inquiéter pour ta jument aussi si elle en a beaucoup! |
Par THYPIE : le 06/06/12 à 11:32:53
Dire merci | Je ne souhaite à personne de vivre avec mes douleurs et si il y a 30 ans, la maladie était connue, aujourd'hui je n'en serais pas où j'en suis Surtout que maintenant, un simple traitement de 3 semaines éradique la maladie alors franchement autant prévenir que de ne jamais guerrir |
Par sarah.bl : le 06/06/12 à 11:33:27
Dire merci | Cours chez le médecin pour te faire mettre sous antibio directe !!!! Eh non quand même pas... Je me suis déjà fait piquer par des tiques et même plusieurs fois, idem pour ma mère (les joies du débroussaillage en terrain infesté). Tu peux éventuellement aller chez le médecin si tu trouves que ta piqûre n'est pas belle. Pour le reste (lyme) ça se saurait si à chaque fois qu'on se fait piquer on choppait la maladie. Tu peux éventuellement demander à faire une analyse de sang de contrôle si tu n'as pas d'autres symptômes quelques temps après. C'est ce qu'on fait ma mère et moi, une analyse de temps en temps (moi j'en ai fait qu'une). |
Par Flash : le 06/06/12 à 11:34:50
Dire merci | Alors j'ai appelé la pharmacie, ils m'ont dit que les tiques qui transmettaient la maladie de lyme étaient des tiques qui avaient déjà mordu et dans le cas où ils restent longtemps. Au pire la mienne est restée la nuit. Pour les antibio, elle m'a dit qu'il fallait d'abord faire une prise de sang et que les anticorps apparaissaient en 15 jours, donc que ca n'était pas la peine de courir chez le doc. Il faut que je surveille si des plaques rouges apparaissent avec un état grippal et fatigue. Il faut que je désinfecte et que je mette de l'apaisyl. Voilà pour la conduite à tenir! Je vais aller voir le poste sur la maladie de lyme. Merci de vos réponses |
Par sheytana : le 06/06/12 à 11:35:46
Dire merci | Pour le reste (lyme) ça se saurait si à chaque fois qu'on se fait piquer on choppait la maladie.---> C'est pas à chaque fois, mais il suffit d'une fois! Et des fois, on a du bol, et des fois, on en a pas... La copine de ma cousine à chopé la Lyme, à 17 ans elle a gardé énormément de séquelles, et c'est loin d'être une partie de plaisir... |
Par sarah.bl : le 06/06/12 à 11:35:55
Dire merci | Si tu as des symptômes qui évoquent la maladie de Lyme ton médecin te donnera le traitement approprié mais inutile d'aller se gaver d'antibios à la moindre piqure de tique. Le fils d'un ami a déclaré la maladie de Lyme quelques temps après une piqure, il a été traité et maintenant c'est fini. |
Par Oc : le 06/06/12 à 11:36:16
Dire merci | +1 sarah il faut savoir qu'une tique sur X est porteuse de la maladie (et le chiffre sous le X est immense) après si on a peur ou qu'on doute, on va chez le médecin demander une analyse je me fais piquer en général tous les ans, j'ai une peau à tique comme on dit, j'ai jamais fait d'analyse rien que dalle, j'en ai jamais ressenti le besoin (pourtant j'ai lu l'histoire de Thypie depuis le début et j'ai un ami qui subit les memes choses qu'elle) je veux pas dire qu'il ne faut rien faire, mais si on a un doute ou peur, on va chez le médecin voir ce qu'il en pense LUI |
Par Kat... : le 06/06/12 à 11:36:46
Dire merci | Dans la mesure où il y a quand même un risque important, d'une maladie évolutive et incurrable si pris trop tard, et qu'il existe un moyen de prévention tout simple à mettre en oeuvre, je trouve le pari drôlement risqué que de se dire "j'attend, on verra bien". Parce que la piqûre est là, après, c'est la roulette russe. Ca coûtera le coût d'une consultation, dans le cas précis, y'a pas à s'affoler, puisque pris à temps y'a pas de pb, au moins tu es tranquille derrière ! |
Par sheytana : le 06/06/12 à 11:37:08
Dire merci | je veux pas dire qu'il ne faut rien faire, mais si on a un doute ou peur, on va chez le médecin voir ce qu'il en pense LUI ---> Ben c'est ce que tout le monde lui a dit |
Par sarah.bl : le 06/06/12 à 11:37:45
Dire merci | Sheytana----> Certes mais on ne court pas pour autant se gaver d'antibios, le conseil est "débile". On surveille (les différents symptômes) et on fait une prise de sang de contrôle si vraiment on veut être tranquille en ayant vu aucun symptôme. |
Par BW : le 06/06/12 à 11:53:01
Dire merci | flash si ça peut te rassurer des tiques j'en ai choppé plusieurs fois, mon record étant d'une quinzaine d'un coup (à force de ramper dans un sous bois, forcément... ), toutes retirées bien comme il faut ps (à l'éther, à l'époque j'avais jamais entendu parler de pince à tiques ^^') et pour l'instant j'ai pas mourru ça veut pas dire qu'il ne faut pas prendre toutes les précautions, hein, juste que ça sert à rien de paniquer ensuite oui, les antibios en préventif surtout pas, c'est avec ce genre de comportement qu'on obtient des bactéries multirésistantes à force |
Par Anny : le 06/06/12 à 11:58:55
Dire merci | le père d'une amie a attrapé la maladie de lyme pour une simple piqûre de tique paralysie faciale d'un côté... ça se remet doucement mais la guérison est longue Pour ma part, je chope une tique, j'hésite pas, je vais consulter Message édité le 06/06/12 à 12:02 |
Par fish : le 06/06/12 à 11:55:31
Dire merci | Avec un marqueur, tu fais un rond autour de la morsure, et tu surveilles simplement... Si des plaques rouges apparaissent dans le rond, c'est direct médecin |
Par csabrina : le 06/06/12 à 13:10:43
par chez moi, si a chaque fois qu'on se faisait piquer par une tique, on allait chez le médecin, ben les pauvres, ils auraient pas fini... ils sont deja débordés, j'imagine meme pas... mon beau frere l'a eu (il a été jusqu'au coma, car sa prise de sang a été inversée avec un autre, et donc il a été considéré comme sain... alors forcement ca a empiré...), et le neveu de chéri aussi. le pourcentage de personnes qui ont la maladie de lyme dans mon coin est eleve... pour autant, on court pas chez le medecin systématiquement. Perso, je note la date de piqure au cas ou, mais c'est tout. la derniere fois, j'ai été piquée a l'arriere du genou, ca m'a fait une petite boule rouge quelques jours (la tete etait bien retirée, j'ai retiré avec pince à tique) et pi c'est tout... |
Par sheytana : le 06/06/12 à 13:21:58
Dire merci | D'un côté tu dis que c'est pas la peine de courir chez le médecin, de l'autre que du coup en faisant comme ça, plein de gens l'ont la maladie, du coup ça fait trop envie... |
Par csabrina : le 06/06/12 à 13:36:13
sheyt : ben ce que je veux dire, c'est que si tous ceux qui se font piquer courrent chez le médecin, ben ces derniers n'ont pas fini d'etre débordés. Après, bien sur qu'il faut consulter des que la piqure est inquiétante. ma tante est infirmière urgentiste, et les gens qui courrent aux urgences pour une piqure de tique, ca l'enerve légèrement... |
Par sheytana : le 06/06/12 à 13:46:39
Dire merci | On a pas dit aux urgences, mais chez le médecin, c'est pas pareil... Et y'en a qui y vont pour bien moins que ça.... En fait, un rhume, et même une grippe, au final, même si c'est plus courant, c'est bien moins grave qu'une lyme |
Par sarah.bl : le 06/06/12 à 13:50:48
Dire merci | Oui voilà on ne consulte pas pour une simple piqûre de tique. On surveille (noter la date, apparition de l'auréole rouge ou non etc...) et c'est tout. Si on a un doute par rapport aux symptômes on va faire une prise de sang (je ne connais pas le délai par rapport à la piqure pour que ce soit détectable) et là on est fixé. Prise de sang qu'on peut aussi faire en contrôle quand on se fait assez souvent piquer par des tiques. Mais en aucun cas on va avaler des antibios dès la première piqure de tique. La dernière fois que j'ai demandé une prise de sang avec analyse pour Lyme c'est suite à une grosse tique qui m'avait piqué dans la nuque, que je n'avais pas vu tout de suite et j'avais les ganglions qui étaient restés gonflés un moment. Du coup quand dans l'hiver plusieurs mois après j'ai été fatiguée, j'ai préféré vérifier. |
Par Kat... : le 06/06/12 à 14:26:45
Dire merci | Dans ce lien là : Lien Ils expliquent que seuls un tiers des patients présentent un Erythéme suite à la morsure. Pour les autres, ça reste silencieux. Donc aller consulter, ça semble juste une précaution d'usage pas si idiote que ça! Pas la peine de psychoter, de remuer ciel et terre, ou de paniquer... Juste de prendre ses dispositions pour s'assurer qu'il n'y aura pas de suite. |
Par Vanessa14 : le 06/06/12 à 15:00:36
Dire merci | Mon mari en à déjà attrapé 2 sur lui , il à consulté directement le médecin par précaution, qui l'a mis sous antibio et lui à dit qu'il avait bien fait . Certes on ne chope pas systématiquement la maladie de Lyme MAIS il ne suffit que d'une fois comme ça été dit, quand on connait les conséquences ben moi je préfère prendre des antibio que jouer à la roulette russe avec ma santé ... surtout que bon des tiques on en chope pas non plus toutes les semaines, et des antibio parfois on va en prendre pour des raisons pas plus valable parfois |
Par Oc : le 06/06/12 à 15:02:58
Dire merci | surtout que bon des tiques on en chope pas non plus toutes les semaines ben si perso j'en choppe au moins une toutes les semaines dés l'instant que je passe plus de 2h d'affilé avec mes chevaux |
Par Gipsy and me : le 06/06/12 à 15:20:58
Dire merci | je dirais +1 avec Vanessa, il vaut mieux prévenir que guérir... |
Par Flash : le 06/06/12 à 15:36:23
Dire merci | Merci de tous vos conseils, je vais surveiller la boursouflure et si je vois que ca dure j'irais faire une prise de sang Pour l'instant, tjs en vie ^^ |
Par Loarghann : le 06/06/12 à 17:05:17
Dire merci | Je suis 100 % d'accord avec Sarah : tout est une question d'étude du risque. L'excès d'antibiotique est hyper nocif ! en prendre à l'aveugle est idiot, et désolée, mais si votre médecin vous en fait prendre sans faire faire de prise de sang avant, chnagez de médecin ! les antibiotiques utilisés à outrance entrainent l'apparition de souches résistantes de toutes sortes de bactéries, y compris celles de type borrelia, à l'origine de la maladie de Lyme... En voulant lutter contre la bebete sans l'avoir, vous libérez dans l'environnement (un pipi tout plein d'antibios, il va ou vous coyez ?) une bonne dose d'antibios permettant aux bactéries d'apprendre à lutter contre pour y survivre. Et aller chez le médecin n'est pas non plus très malin, il ne pourra que prescrire une prise de sang. Une mesure raisonnable, serait de téléphoner à votre médecin pour qu'il vous fasse un protocole de test sanguin pour la détecter, puis aller faire une prise de sang et alors seulement prendre des antibiotiques si il est avéré que vous etes positives... Les antibios, il faut les éviter au maximum... Ils ne sont pas anodins du tout et sont eux aussi dangereux pour la santé ! Coralie |
Par kefiretlome : le 06/06/12 à 20:47:26
Dire merci | Je plussoie : ne pas courir chez le médecin, ça ne sert à rien, une prise de sang aujourd'hui ne montrerait rien du tout, même s'il y a eu contamination... Il faut : *Surveiller le point de morsure (le nettoyer bien sûr) et au fait, la tête ne peux pas rester, vu que la tête ne rentre pas dans le corps ! C'est une rumeur infondée de croire que quand on arrache une tique, la tête reste dedans *noter la date de la morsure *dans le mois qui vient, être attentive à des coups de fatigue, apparition de ganglions, symptômes pseudos grippaux, etc...tout ce qui n'est pas "normal" pourrait être rattaché à Lyme, et surveiller l'apparition éventuelle d'un "cercle" rouge autour de la morsure ou à distance (pas toujours présent) *Dans ce cas =>consultation du médecin, en lui donnant les infos (date, point de morsure), qui prescrira une prise de sang, et selon le résultat, donnera des antibios. Voilà la conduite à tenir. Nota : ne JAMAIS se servir d'éther pour retirer une tique. Cela lui fait régurgiter les parasites éventuels qu'elle contient, et là, oui, le risque de tomber malade est plus grand. Il faut la retirer idéalement avec une pince à tique (5 € à tout casser en pharmacie ou chez les vétos ou en animalerie), ou, si on n'en a pas, la prendre délicatement, sans la serrer, entre le pouce et l'index si elle est assez grosse ou avec une pince à épiler, et la faire tourner (peu importe le sens) jusqu'à ce qu'elle se décroche d'elle même. Ensuite, la cramer ! Et désinfecter le point de morsure.... |
Par sheytana : le 06/06/12 à 20:52:09
Dire merci | ben si perso j'en choppe au moins une toutes les semaines dés l'instant que je passe plus de 2h d'affilé avec mes chevaux ----> Mais c'est ignoble J'en ai jamais chopé, et je touche du bois, je péterais un câble |
Par mounia : le 06/06/12 à 20:53:16
Déconnecté Dire merci | Moi je m'en suis retirée une enfin mon mari dans le dos. Cela fait je pense 3 semaines. j'ai juste un point rouge. Mais j'ai mal à la gorge une petite toux séche et surtout super mal dans les jambes comme si j'avais fait de la course genou douloureux cheville et muscle cuisse et mollet arf vous me faites flipper je pense que demain je prend rdv chez mon médecin |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous