J'ai choppé une tique!!!!!
Sujet commencé par : Flash - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana1 personne suit ce sujet
Par Flash : le 06/06/12 à 11:13:31
Dire merci | Toute la nuit je me suis grattée, je pensais avoir arraché un grain de beauté mais non, c'est une tique! Qui est venu se greffer en dessous de mon sein gauche J'ai réussi à l'enlever, mais alors ca latte, c'est normal que ca fasse mal? J'en avais choppé une étant petite, pas de souvenir de douleur... donc je m'inquiete un peu... et puis je bad à chaque fois que jme gratte qq part! Vous en avez déjà choppé? |
Par sarah.bl : le 06/06/12 à 21:03:08
Dire merci | Mon mari en à déjà attrapé 2 sur lui , il à consulté directement le médecin par précaution, qui l'a mis sous antibio et lui à dit qu'il avait bien fait . Nan mais ça c'est juste de l'incompétence !!! Incroyable de la part d'un médecin ! Et voilà comment on arrive avec des souches résistantes ! Il suffit de surveiller si on a l'apparition de certains symptômes et de faire une prise de sang en cas de doutes, on ne traite pas à l'aveugle comme ça, du grand n'importe quoi ! |
Par kefiretlome : le 06/06/12 à 21:54:32
Dire merci | Mounia, oui, tes symptômes méritent investigation. Mais ne flippe pas, car ça peut être tout autre chose. Et si par malchance, c'est bien à cause de la tique, tu serais au stade ou un simple traitement antibiotique suffit. |
Par pimlotte3 : le 07/06/12 à 09:31:22
Dire merci | Salut, Déjà choppé plusieurs tiques, dont une très mal placée ... J'en ai parlé à mon médecin, et j'ai donc une prise de sang a faire de temps en temps pour contrôle, Et comme déjà dit plus haut, vérifier à l'endroit de la piqûre, si un cercle rouge se forme autour, consulter rapidement |
Par Glasgow : le 08/06/12 à 13:56:36
Dire merci | j'en ai régulièrement chaque année au printemps (2 cette fois + 2 qui se baladaient) j'arrache et puis je vois si y'a quelque chose qui se passe. d'être avec les chevaux dans les champs ça aide pas la mère d'une amie a courru chez le medecin qui lui a dit : "la prochaine fois achetez un arrache tique" |
Par Eaudefee : le 08/06/12 à 14:45:27
Déconnecté | J'ai été mordue également il y a 15 jours, c'était pas vilain, presque disparut puis c'est redevenu bien rouge (pas d'érythème cependant), j'avais appelé mon médecin la première fois, il m'avait dit de passer le voir pour jeter un oeil, pas d'antibio de suite mais de surveiller un mois (les prises de sang avant 3 /4 semaines sont inutiles, la maladie de Lyme ne se déclare pas toujours dès les 15 premiers jours et après on passe rapidement à la phase 2 si on loupe la 1, c'est dommage). Là je l'ai rappelé pour lui décrire l'évolution, elle m'a mis sous antibio par précaution (15 jours d'amoxicilline, ça me remue le bidou mais ça a l'air d'aller, me reste une semaine). Perso j'ai déjà pas mal de douleurs et très fatiguée depuis quelques années, donc je préfère des antibios pour cette fois et me refaire une flore à la sortie, que de me choper cette saloperie de Lyme. Bon après si j'étais mordue souvent je ne le ferais pas à chaque fois, mais c'est la première fois que ça m'arrive donc je ne prends pas le risque, en accord avec le médecin. Y'a deux écoles de pensées, chacun prend sa vie en main et ses responsabilités, perso je fais partie de ceux qui préfèrent traiter dans le doute si c'est ponctuel. (ça ne veut pas dire vivre sous antibio au moindre bobo tout de même) |
Par Desroses : le 08/06/12 à 14:51:02
Dire merci | Est-ce qu'il existe une carte des régions les plus "touchées" ? |
Par buddis : le 08/06/12 à 14:57:31
Déconnecté | j'en ai eu plein !! Une fois en rentrant du champs de courses d'enghien, une fois dans le bras, une fois sur le genou, une autre a l'aine (super !) ... a chaque fois je les ai enlevées de suite (avec la tete hein)... berk ! rien que de voir leur pattes bouger ca dégoute ! |
Par Gishouw : le 08/06/12 à 14:58:30
Dire merci | Oui il y a des régions plus touchées que d'autres ... J'habite en Limousin et y'a pas mal de cas. Moi je les attire, je vais au cheval 2/3 fois par semaine, je ramène a chaque fois 2/3 tiques ... Je les enleve toutes sans exception avec le tire-tique ! Un quart de tour et on tire. Je ne met jamais rien dessus tant que la tique n'est pas enlevé. Du coup les tiques je les compte plus mais j'ai jamais eu d'érythème ni de problème. Par contre ma meilleure amie, son petit frère et leur papa ont Lyme ... |
Par pimlotte3 : le 08/06/12 à 18:56:37
Dire merci | Moi je suis prés d'un bois avec chevreuils, et a priori c'est ca qui les attire |
Par Oc : le 08/06/12 à 19:08:32
Dire merci | +1 les tiques sont arrivés par les chevreuils dans pas mal de région, en tout cas en Limousin c'est à cause d'eux et vu que les polutions augmentent, ben les tiques vont de paire là je viens de changer les chevaux de pré, ils sont dans un pré en bordure de foret d'où vivent des chevreuils, ben je vous le donne en mille, ca fait pas 1h qu'ils y sont, ce soir je vais pouvoir compter les tiques |
Par sab46 : le 08/06/12 à 19:10:32
Dire merci | butoxage |
Par sarah12 : le 08/06/12 à 19:28:03
Dire merci | Oui comme dit sab46 butox trés efficace |
Par Oc : le 08/06/12 à 19:32:56
Dire merci | Sab46 désolée interdit chez moi ce produit, il n'est pas testé sur les chevaux, j'en veux pas |
Par kefiretlome : le 08/06/12 à 23:29:18
Dire merci | Tritec, ça marche aussi... |
Par Flash : le 09/06/12 à 00:15:31
Dire merci | butox ou tritec, c'est quoi le mieux? |
Par Gishouw : le 09/06/12 à 00:25:23
Dire merci | Alors y'a un truc bien c'est la marque "le comptoir des plantes médicinales". C'est a base d'huiles essentielles et d'autres éléments naturels, c'est fabriqué en limousin je crois et leur site est bien. La proprio de mes dps achètent ces produits donc je les utilise sur les juments que j'ai en DP et ils sont top. Et y'a un produit a diluer pour les tiques et autres bébêtes désagréables et gênantes (mouche, taons ...) que l'on peut appliquer autant sur les chevaux que sur nos fringues, ça limite l'enquiquinement des bestioles. Y'a pleins de produits pour toute sorte de problèmes (et pas que pour les chevaux, y'a pour chiens, ovins, bovins...) et ça marche, je pense surtout a une crème a appliquer autour des muqueuses contre les tiques, tu appliques et le lendemain la quasi totalité des tiques a ces endroits (yeux, naseaux ...) sont tombés. |
Par carabouille : le 09/06/12 à 01:21:33
Dire merci | Nan mais le flip!!!! J'vous jure que depuis mon adolescence, (j'en ai 33) J'me suis tapée des DIZAINES de tiques Quand je dis des 10aines, c'est au moins une quarantaine Ados, on se retrouvait souvent dans une clairière au milieu des bois pour festoyer Au début, je mettais même des élastics à mes chevilles et aux poignets; en vain J'en enlevais par 2 ou 3 le lendemain dans le bain.. Soit.. Je fais quelques balades dans les bois avec mon chien; à chaque automne, on y va aussi pour les champis... Même en bottes, j'en chope à tous les coups N'a peur moi maintenant |
Par Flash : le 09/06/12 à 01:34:49
Dire merci | Tin mais comment vous faites pour en chopper autant?! Dans l'herbe j'en choppe jamais j'ai souvenir d'en avoir choppé un toute gamine mais sinon je vais quand même beaucoup dehors mais j'en choppe jamais! Celui là je pense que c ma chienne qui me l'a offert |
Par carabouille : le 09/06/12 à 01:44:40
Dire merci | Surtout dans le bois/forêts pour moi |
Par carabouille : le 09/06/12 à 01:49:38
Dire merci | J'sais pas si ça a un rapport, mais on peut être 15 dans la même pièce avec un moustique, ben la seule qui se fait piquer...? c'est MOUAHHH!!! pareil avec les moustiques, araignés etc... En plus, suis allergique à toutes ces piqures |
Par THYPIE : le 09/06/12 à 06:06:30
Dire merci | C'est une question d'odeur carabouille Faut croire que t'es bonne Lien Moi au contraire, je ne suis que rarement la cible de ces bestioles, et pourtant ...... |
Par pimlotte3 : le 09/06/12 à 08:41:10
Dire merci | Moi j'aurais dit question de sang, vous avez peut etre le sabg pourrit |
Par THYPIE : le 09/06/12 à 08:46:31
Dire merci | Oui je dirais aussi mais comme je suis tombée sur ce lien Et je n'ai pas envie de rentrer dans une explication scientifique Je vais laisser ça aux personnes qui savent tout sur tout |
Par Gishouw : le 09/06/12 à 08:47:44
Dire merci | Ah beh moi elles m'adorent, j'ai du m'en enlever bien plis que d'une centaine depuis gamine. |
Par THYPIE : le 09/06/12 à 09:07:42
Dire merci | J'avais deux minutes, alors j'ai cherché un sujet que j'ai retrouvé Lien et je ne sais pas pourquoi mais je conseille vivement à Flash de le lire même si ce sujet n'a rien à voir avec elle Message édité le 09/06/12 à 09:10 |
Par Flash : le 11/06/12 à 13:43:37
Dire merci | Je comprends pas le rapport ac le chat?! j'ai lu que le poste initial ^^ Fonkiaa : oui écoute, ya tjs une boursouflure ac un point rouge foncé et une trace rouge autour mais c paske je gratte. Mais je pense que j'irais qd mm faire vérifier par une prise de sang |
Par Flash : le 11/06/12 à 13:51:49
Dire merci | Ben ca fait plus mal et ca gratte moins qd mm hein! |
Par sheytana : le 11/06/12 à 13:59:08
Dire merci | Le butox c'est pas testé sur les chevaux... Euh... Pourtant y'en a PLEIN des chevaux sur qui on l'utilise, si c'est pas du test ça je me demande bien ce que c'est Enfin, perso entre les tiques et le butox, moi je préfère le butox |
Par sheytana : le 11/06/12 à 14:00:07
Dire merci | Mais je comprends maintenant du coup pourquoi je ne me chope pas de tiques en allant voir mes chevaux, je trouvais ça hallucinant quand même |
Par THYPIE : le 11/06/12 à 14:22:34
Dire merci | Le lien entre le chat et la tique il n'y en a pas (quoi que ) Mais entre ceux qui prennent leurs précautions et/ou anticipent et ceux qui au contraire préfèrent attendre au risque que ça s'agrave ... Moi je le vois le lien |
Par Oc : le 11/06/12 à 15:17:29
Dire merci | Sheyt, oui le butox est à l'origine un produit BOVIN et il a après test en labo reçu l'agréement pour l'utilisation BOVINE et certainement pas EQUINE c'est pas parce que vous etes des centaines voir des milliers à l'utiliser que vous en connaissez les risques à long terme, et j'ai pas envie de risquer quoi que se soit qui plus est avec un produit qu'on doit appliquer sur la COLONNE VERTEBRALE d'un cheval... c'est mon choix, j'assume c'est comme les tiques j'assume aussi, yen a UNE sur je ne sais pas combien de millions qui est porteuse de maladie |
Par sheytana : le 11/06/12 à 15:21:48
Dire merci | Oui je suis au courant que c'est un produit BOVIN et gnagnagna c'est comme les tiques j'assume aussi, yen a UNE sur je ne sais pas combien de millions qui est porteuse de maladie ----> Mouais, vu le nombre de piros sur des chevaux qui sont pas forcément envahis de tiques, j'ai des doutes sur le "j'sais pas combien de millions" tu vois Après, tu fais ce que tu veux moi je m'en fout total, juste maintenant je comprends mieux pourquoi tu t'en chopes tout le temps en restant avec tes chevaux, alors que je dois bien passer aussi longtemps avec les miens et que je m'en suis jamais chopée |
Par Oc : le 11/06/12 à 15:28:04
Dire merci | Sheyt, je vois pas le rapport j'en chope que dans un pré bien particulier (entouré d'arbres et où dorment des chevreuils) le reste de l'année je ne chope que trés rarement voir pas du tout ca n'a aucun rapport avec l'utilisation d'un produit ou pas mes chevaux en choppent pas plus que les votres non plus (je ne te vouvoyes pas hein je parle pour tout le monde) tritec j'ai essayé c'est de la merde en spray j'ai essayé pas mal de produits, marche pas non plus après ma foi, on laisse tomber quand on a dépenser plus de 40€ par bouteille pour des effets nuls à ch*** |
Par sheytana : le 11/06/12 à 15:33:18
Dire merci | mes chevaux en choppent pas plus que les votres non plus----> Ah donc ils en ont pas du tout alors? Moi aussi j'ai un pré entouré d'arbre où dorment des chevreuils, et avant de passer les chevaux au butox, ils en chopaient plein des tiques à cerfs, des biens dégueulasses qui leur faisaient des plaques de pu et tout... Du coup, moi je vois quand même un peu le rapport Message édité le 11/06/12 à 15:36 |
Par Oc : le 11/06/12 à 15:35:25
Dire merci | Sheyt, tu veux quoi au juste ? tu veux me faire dire quoi ? mes chevaux vivent au pré, ils choppent donc des mouches, des taons, des bestioles en tout genre dont des tiques mais pas à foison non plus |
Par sheytana : le 11/06/12 à 15:39:28
Dire merci | Moi à la base, je disais juste que si mes chevaux étaient pas traités, eh ben oui p-e qu'effectivement je me serais aussi chopée des tiques... Donc je me posait aussi la question de ce que tu voulais bien me faire dire |
Par Oc : le 11/06/12 à 15:41:14
Dire merci | en gros on s'est pas compris c'est pas parce que mes chevaux ne sont pas traités que je choppe des tiques, c'est plus par rapport à l'environnement où je vais me trouver (style une balade en sous bois, ben j'en chopperais une direct, alors que je serais à pied sans chevaux à l'horizon ) |
Par sheytana : le 11/06/12 à 15:43:22
Dire merci | Ouais je pense aussi qu'on est parties dans des trucs trop métaphysiques complètement a côté de la plaque |
Par Oc : le 11/06/12 à 15:50:58
Dire merci | exact et comme c'est lundi si t'es comme moi faut pas trop en demander |
Par sheytana : le 11/06/12 à 15:52:02
Dire merci | Je pense qu'aujourd'hui, je suis probablement pire que toi |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous