Retour de ma chienne
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par chloerl1 : le 07/06/12 à 12:50:13
Dire merci | Voila après avoir confier ma chienne berger allemand de 2 ans à des amis il y a un an pour cause retour sur les bancs d'école (formation), je la récupère d'ici quelques jours car le couple d'amis se sépare et ne peuvent pas la garder. Je sis super heureuse de la reprendre mais quelques questions me trottent dans la tête. Après un an sans la voir car pas à coté va t'elle se souvenir de nous (mes enfants avec qui elle passait de bons moments et moi), va t'elle se souvenir de la maison et de son environnement. Je tiens à préciser que je leur avait confier ma chienne car pas la de la journée et ça elle ne supportait pas de rester seule. La bas elle était avec d'autres chien et d'autres personnes. Ici elle ne sera plus toute seule et sera en compagnie de mon jeune berger allemand de 6 mois. |
Par Jasmine : le 07/06/12 à 12:57:37
Déconnecté Dire merci | Même question que Fonkia, je comprends pas trop Sinon, je pense que ta chienne vous reconnaitra, oui, 1 an c'est pas énorme quand même. Message édité le 07/06/12 à 13:00 |
Par laska : le 07/06/12 à 12:58:04
Dire merci | Idem? Mais oui, elle te reconnaîtra. |
Par Anny : le 07/06/12 à 13:02:31
Dire merci | on avait récupéré 2 chiens de gardiennage qui appartenaient à la belle famille de mon frère (au beau frère plus exactement. Une femelle beauceron et un mâle doberman, ils avaient 3 ans. Ils se sont super bien adaptés chez nous mais un jour alors qu'on avait pris la chienne pour aller chez mon frère (la chienne était dans notre famille depuis bien 4-5 ans), elle a entendu la voix de la belle mère de mon frère, qui pourtant ne lui appartenait pas directement et la chienne lui a fait une fête d'enfer en la voyant. Le parfum doit y faire beaucoup aussi je pense. |
Par makiro : le 07/06/12 à 13:02:59
Dire merci | des gens comme ça , ça m'énerve !!!! |
Par chloerl1 : le 07/06/12 à 13:05:05
Dire merci | J'ai finis ma formation l'année dernière et comme je le dit au début elle ne supportait pas de rester seule donc pour lui éviter la déprime je l'ais confier à de très bon amis qui l'aimait énormément. Mon chiot fait partie de la famille que depuis peu (2 mois) car mon travail agent de pesée au controle laitier ) que j'ai depuis la fin de l'année dernière me permet de le laisser à la maison mais peu de temps ou de l'emmener avec moi ( j'ai des éleveurs super cool). C'est il y a peu que mon amie m'annoncer qu'elle ne pouvait pas la garder cause séparation et elle se voit obliger de retourner chez ses parents qui ne peuvent acceuillir la chienne. Je n'ais jamais pensée qu'un jour il me serait possible de la reprendre et c'est avec joie que je le fait. |
Par Anny : le 07/06/12 à 13:05:52
Dire merci | Je pense qu'il ne faut pas juger sans savoir. Inutile de monter tout de suite dans les tours. La petite chienne était très certainement très bien là où elle était et il était peut être mieux de la laisser là bas. Maintenant séparation faisant, les choses ont pris un autre tournant certainement Du calme les amis ! |
Par Anny : le 07/06/12 à 13:06:42
Dire merci | oups, les messages se sont croisés |
Par Jasmine : le 07/06/12 à 13:07:48
Déconnecté Dire merci | Anny : Un peu pareil avec le chien de mon ex (chien avec qui j'ai vécu pendant 3 ans, mais c'était bien SON chien, je m'en occupais mais sans plus). Quasiment 1 an après notre séparation, je l'ai revu, il m'a fait une fête de malade (le chien hein ). Il fait un peu la fête à tout le monde, mais là c'était bien plus fort, et juste à moi (y'avait d'autres gens autour, il les a pas calculés). |
Par Rivermist : le 07/06/12 à 13:17:21
Dire merci | Chloer a expliqué les raisons. D'autrant que l'âge de son 2ème chien montre bien qu'elle l a pas repris dans la foulée. Bref les coups du destin comme ça c'est tant mieux ! Elle n'aura rien oublié Allez contnete pour vous |
Par chloerl1 : le 07/06/12 à 13:20:48
Dire merci | Tout à fait d'accord avec toi Anny je suis pas la pour m'en prendre dans la figure. J'ai confiée ma chienne pour ne pas la voir souffrir tous les jours de mon absence du matin au soir. Maintenant les choses font que mes amis ne peuvent la garder et m'ont demander en priorité si je voulais la reprendre. J'ai dit oui car en un an ma situation a changer et que je peux lui offrir ce dont elle a besoin. Je sais pas si vous faites attention mais dès qu'une personne pose une question dans ce style ou autre bonjour les reflexions. Je souhaite à personne de devoirs se séparer de son animal, si vous croyez que ca a été facile pour moi bin vous vous trompez j'en ais pleurée mais j'ai voulus sont bonheur |
Par chloerl1 : le 07/06/12 à 13:22:23
Dire merci | Merci Rivermist !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai hâte de la retrouver et je sais que samedi quand je vais la revoir c'est sur et certain je vais en pleurer de joie et la serrer très fort dans mes bras mon Alaska !!!! |
Par Jasmine : le 07/06/12 à 13:24:55
Déconnecté Dire merci | Je ne pense pas avoir fait de réflexion désagréable, mais on est en droit de poser la question non ? Dans le post d'origine, j'ai compris que tu avais "prêté" ta chienne à tes amis (le temps de ta formation), pas que tu leur avais "donnée", définitivement ; c'est pour ça que je me suis demandé pourquoi ne pas l'avoir repris elle au lieu d'un nouveau. Avec le complément d'info, je comprends (tu l'as confiée "pour tjs", et les amis comptaient bien la garder). |
Par chloerl1 : le 07/06/12 à 13:26:11
Dire merci | Oui Jasmine et le destin a fait qu'il m'ont contacter pour savoir si je voulais la reprendre car il savait que je tenais beaucoup a elle. |
Par Jasmine : le 07/06/12 à 13:28:31
Déconnecté Dire merci | C'est cool que tu puisses la reprendre alors, pour pas qu'elle change de famille une 3ème fois Mais comme j'ai dit plus haut, t'inquiètes pas, 1 an c'est rien du tout, elle te reconnaitra forcément ! |
Par chloerl1 : le 07/06/12 à 13:30:29
Dire merci | J'espère qu'elle nous reconnaitra et surtout mes enfants ils sont HEUREUX qu'elle revienne car mon Alaska était très proche d'eux et très protectrice, chose que mon BA de 6 mois qui s'appelle Gabin fait de même donc je défis quiconque de faire du mal a mes enfants |
Par wood : le 07/06/12 à 13:31:39
Dire merci | t'inquiete pas elle te reconnaitra j'ai souvent adopté des chiens chez d'autres mushers et quand ils voyaient leurs anciens maitres ils etaient content de les revoir......et ils etaient aussi content de repartir avec nous les chiens agrandissent leur cercles d'amis avec les nouveaux et anciens maitres!!! |
Par Jasmine : le 07/06/12 à 13:36:48
Déconnecté Dire merci | "les chiens agrandissent leur cercles d'amis avec les nouveaux et anciens maitres" C'est joliment dit, mais c'est bien vrai, en fait ils ne remplacent pas l'ancien maitre par le nouveau, c'est juste "un de plus" Chloer : faudra ptêtre juste faire attention au début entre ta chienne et le nouveau, surtout avec les enfants, qu'elle soit pas "jalouse" que le nouveau chien se soit approprié "ses" enfants Parce que finalemnet, elle va retrouver SA famille, SA maison, mais y'aura un intrus dedans... et lui (le jeune) est aussi "chez lui", donc ça peut être source de conflit... |
Par Vanessa14 : le 07/06/12 à 13:37:16
Dire merci | Bien sûr qu'elle vous reconnaîtra toi et ta famille ! aucun doute là dessus ! |
Par Rivermist : le 07/06/12 à 13:37:54
Dire merci | Chloer n'est pas "un ptit nouveau...." Quant à la perturbation y en a aucune, elle a connu des changements mais n'a pas été malheureuse. |
Par Jasmine : le 07/06/12 à 13:38:49
Déconnecté Dire merci | River : "le ptit nouveau", c'est le chien non |
Par Rivermist : le 07/06/12 à 13:42:46
Dire merci | ouai c'est pas ce qui était écrit hein |
Par chloerl1 : le 07/06/12 à 13:47:05
Dire merci | Fonkia je ne récupère pas ma chienne pour me séparer des 2 dans 3 mois......... Je ne suis pas bête à ce point. Combien de personnes sur ce forum se sont vus pour X raison obligées de confier donner ou vendre le animal ( chien, chat, cheval.....) Combien de personnes sur ce forum se sont vus après cette X raison pouvoir récupérer leur animal...... Je ne pense pas être la seule dans ce cas. Fonkia j'espère qu'un jour tu ne te verra pas obligé de devoir le faire .......je ne te le souhaite pas |
Par Rivermist : le 07/06/12 à 13:48:52
Dire merci | C'est joliment dit, mais c'est bien vrai, en fait ils ne remplacent pas l'ancien maitre par le nouveau, c'est juste "un de plus" ça c'est très vrai |
Par Jasmine : le 07/06/12 à 13:50:44
Déconnecté Dire merci | Ben oui, ce sont des choses qui peuvent arriver. On ne sais jamais ce que la vie nous réserve ! Moi j'ai un chat que j'ai récupéré comme ça, sa maitresse ne pouvait plus le garder, pour des raisons perso... je pense pas qu'il en soit trop malheureux. Par contre c'est clair que j'aurais du mal à devoir le rendre |
Par feelingood : le 07/06/12 à 13:51:20
Déconnecté | Moi je pense que ça se fait pas de "réclamer" un animal qu'on a donné justement, ces gens lui ont quand même rendu service, ils se sont attaché à la chienne, donc moi je trouve ça normal qu'elle n'ait pas essayé de la récupérer. Et le destin a fait que c'est tout |
Par Oc : le 07/06/12 à 13:51:49
Dire merci | chloerl en fait tu avais DONNER ta chienne a ce couple d'ami car elle était pas à l'aise chez toi (seule en journée etc) donc DONNER veut bien dire ce que ca veut dire, c'est DONNER à vie, quoi, sans penser la reprendre X temps après sauf que les élements s'enchainent et là au lieu de la rebazarder dans une autre famille, tes amis préférent te la RENDRE vu que tu as le temps nécessaire pour elle et un deuxième chien c'est ca en gros ? si il le mot DONNER aurait été mieux que CONFIER pour éviter les jugements trop rapides pour répondre à ta question : ca dépend du caractère de ta chienne, ca fait un an quand meme, donc soit elle te reconnait de suite (à l'odeur à la voix) soit tu vas devoir repartir sur un contrat de confiance avec elle |
Par Gishouw : le 07/06/12 à 13:55:28
Dire merci | Fonkia |
Par Gishouw : le 07/06/12 à 13:56:00
Dire merci | Bien du bonheur aux 2 chiens et ta famille chloer ! |
Par raphou42 : le 07/06/12 à 13:56:58
Dire merci | un chien n'oublie pas, quand ma chienne a revu son éleveuse au bout d'un an elle lui a fait une fête d'enfer et elle s'est jeté sur le bouc de son mari, il paraît que chiot elle adorait jouer avec ... donc pas de souci, en plus elle aura un nouveau copain pour jouer |
Par Rivermist : le 07/06/12 à 13:58:05
Dire merci | quand même si un cheval est capable de reconnaitre après 7 ans je doute qu'un chien soit "amnésique" après un an... |
Par chloerl1 : le 07/06/12 à 13:58:58
Dire merci | Oui Feelingood tu as tout comprit je ne me voyait pas redemander ma chienne alors que eux et leur fils en bas âge s'y était accroché |
Par chloerl1 : le 07/06/12 à 13:59:54
Dire merci | Merci OC |
Par chloerl1 : le 07/06/12 à 14:00:53
Dire merci | Merci beaucoup Gishouw |
Par chloerl1 : le 07/06/12 à 14:01:53
Dire merci | Merci Fonkia |
Par Oc : le 07/06/12 à 14:02:11
Dire merci | quand même si un cheval est capable de reconnaitre après 7 ans je doute qu'un chien soit "amnésique" après un an... ouais ben tous les chevaux que j'ai eu, connu, ou dont j'étais trés proche et passé mes journées avec eux, aucun n'a eu un semblant de contact avec moi, que cela fasse 1 ans, 3 ans, ou 6 ans.... donc non pour moi ca ne reconnait pas forcément, ca doit dépendre de pas mal de choses |
Par pitichat83 : le 07/06/12 à 14:09:56
Dire merci | Ma chienne reconnait les gens de notre entourage meme si ça fait des mois qu'elle ne les a pas vu alors je pense que si un jour nous étions obligés de la donner elle nous reconnaitrait forcément |
Par Rivermist : le 07/06/12 à 14:13:03
Dire merci | ouais ben tous les chevaux que j'ai eu, connu, ou dont j'étais trés proche et passé mes journées avec eux, aucun n'a eu un semblant de contact avec moi, que cela fasse 1 ans, 3 ans, ou 6 ans.... il manque un bout de phrase nan ? Enfin peu importe je pense que je comprends ce que tu veux dire. |
Par Oc : le 07/06/12 à 14:16:39
Dire merci | River aucun mot manquant tous les chevaux que j'ai eu ne m'ont jamais reconnu quelque soit la durée de l'absence |
Par Rivermist : le 07/06/12 à 14:20:55
Dire merci | aucun n'a eu un semblant de contact avec moi, que cela fasse 1 ans, 3 ans, ou 6 ans.... bah oui donc pas de contact ça veut dire pas reconnu ? Dommage en tout cas... y'en a qui continuent de battre de records en revanche... Message édité le 07/06/12 à 14:24 |
Par Vanessa14 : le 07/06/12 à 16:01:32
Dire merci | Non non moi c'est pareil je peux affirmer qu'elle te reconnaîtra même 1an après (sauf si elle à mauvais souvenir de toi, ce qui m'étonnerai ! ) je suis bien placée pour le savoir en tant qu'éleveuse, que ce soit des chiots vendu à 2 mois que je revois des mois après voir des années après , ou des retraités que j'ai placés, TOUS se souviennent de moi , reconnaissent ma maison et reprennent leur habitude comme ci jamais le contact n'avait été coupé ! Idem pour Pitch (mon ex poney) quand je suis retournée le voir chez sa nouvelle proprio quelques mois plus tard il suivait la voiture le long de la clôture et ne me lâchait plus d'une semelle !! Après je pense que ça dépend aussi du contact que tu avais avec ta chienne, moi je suis très proche de mes animaux et ça sa joue énormément ! En fonction de l'attention qu'on leur porte ils sont plus ou moins réceptif à nous . |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous