Californie: interdiction du foie gras au 1er juill
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par punkiee : le 07/06/12 à 20:44:38
Dire merci | Enfin... Et j'espère que beaucoup d'autres suivront l'exemple jusqu'à l'abolition du gavage. |
Par Rivermist : le 09/06/12 à 12:43:00
Dire merci | et ils sont un des rares pays à ne jamais avoir ratifé les accords de Kyoto, même les chinois se sont engagés à réduire leurs émissions de CO2... pas ratifiés mais ils font mieux que ce qui est attendu du protocole Ensuite BP oui un énorme échec pas trop compris surtout vu qu'Obama se prétend mtnt pour le vert plutôt que le pétrole mais bon... là comme en France y a 2 partis maheurs qui voient les choses de façon différentes sur certains trucs et donc ça complique. |
Par DQR33 : le 09/06/12 à 12:53:32
Déconnecté Dire merci | pas ratifiés mais ils font mieux que ce qui est attendu du protocole Bigre, là, tu me surprend beaucoup ! |
Par Nirvelli : le 09/06/12 à 13:20:04
Dire merci | pas ratifiés mais ils font mieux que ce qui est attendu du protocole Peut être dans certains Etats (c'est un pays tellement vaste), mais dans l'ensemble, le pays de Monsanto et des OGM et du pétrole tout puissant est tout sauf un exemple à suivre. C'est un pays malade, 1/3 de la population obèse à cause de la malbouffe, donc les leçons sur le foie gras de leur part sont quand même très mal venues et ne peuvent être perçues depuis le vieux continent que comme de l'hyper protectionnisme. |
Par Rivermist : le 09/06/12 à 13:30:53
Dire merci | nan je suis quasi sure su résultat que j'avais lu sur l'ensemble du territoire américain... Après je peux me tromper mais je suis vraiment presque certaine de ce que je dis. Monsanto et des OGM et du pétrole tout puissant est tout sauf un exemple à suivre. C'est un pays malade, 1/3 de la population obèse à cause de la malbouffe, donc les leçons sur le foie gras de leur part sont quand même très mal venues et ne peuvent être perçues depuis le vieux continent que comme de l'hyper protectionnisme. Bah ça c'est un discours typique du français qui attaque sans raison. Pays de la malbouffe nan... encore une fois tout est propotionnel à la population. Je dois filer mais je repasserai plus tard |
Par ami des chevaux : le 09/06/12 à 13:35:21
Dire merci | “Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. Et je ne suis pas sûr de celle qui vient en premier.” Albert Einstein |
Par nats : le 09/06/12 à 14:53:10
Dire merci | Californie: interdiction du foie gras C'est toujours moins tordu que comme en Suisse interdire le gavage et importer de France |
Par Nirvelli : le 09/06/12 à 19:14:52
Dire merci | 1/3 de la population obèse, c'est 1/3 de la population River, qu'il y ait 30 personnes ou 30 millions, ça donne toujours la même proportion. Ce n'est pas une vision française mais bien la triste réalité de ce pays. Pour la première fois depuis que les Etats Unis existent, la nouvelle génération vivra moins longtemps que celle qui la précède. Les maladies cardio-vasculaires y sont la première cause de mortalité. Alors, non, ce n'est pas une vision française, vraiment pas, la malbouffe est un véritable fléau aux USA, autant pour les américains eux mêmes que pour les animaux et végétaux qu'ils produisent et ingurgitent au mépris de la nature. Après, je sais bien qu'il ne faut pas généraliser et qu'on peut aussi y manger correctement des produits sains, mais l'agriculture intensive y est encore fortement encouragée, et paradoxalement, on voit également des mesurettes ridicules de protectionnisme comme l'interdiction du foie gras. Si ce genre de mesure pouvait être l'aube d'une aire nouvelle vers une prise de conscience du mépris de la vie animale dans la production intensive, je m'en réjouirais, mais il ne s'agit clairement pas de cela. |
Par Rivermist : le 09/06/12 à 19:37:11
Dire merci | bpon déjà passer de la maltraitance animale et pollution à la malbouffe. Va pour 33% de la population... y a des études qui ont montré qu'il existe des facteurs génétiques... Pour comprendre pkoi y a plus d'obèses ici qu'ailleurs faut voir les brassages génétique et les différentes populations qui ont participé au melting pot. C'est pas le sujet. ce que je veu dire c'est que c'est pas parce qu'il y a le plus grand pourcentage d'obèse que c'est le pays de la malbouffe. c'est aussi le pays où les gens font le plus de sport et sont les plus soucieux de leur image (bah oui il reste 66%) et moi homis les obèses je vois bcp plus de gens super axés sport. Commet partout y a de tout. Mtnt si tu veux lier l'obèsité à la pollution va falloir m'expliquer. Ce que je vois depuis que je vis ici c'est qu'il y a le meilleur comme le pire... mais le meilleur est vachement plus motivé qu'en France par exemple. Donc je trouve ça abuser de critiquer toute une population. La plupart ici même moi avec mes idées et mon mode de vie je leur arrive pas à la cheville donc voilà. résumer les US à Monsanto... ça va... j'peux aussi les résumer à Whole Foods qui est un super marché exclusivement organic... |
Par Nirvelli : le 09/06/12 à 20:01:19
Dire merci | Mtnt si tu veux lier l'obèsité à la pollution va falloir m'expliquer. C'est pourtant simple. L'obésité est liée en très grande partie à la malbouffe, bien plus qu'à une prédisposition génétique, après guerre, il y avait déjà une gande mixité aux USA, pour autant il n'y avait pas autant d'obèses. Quand bien même on admet cette prédisposition à grossir plus vite, une alimentation saine et modérée (donc pas saturées de gras et de sucre) permet de limiter les dégâts. La malbouffe c'est quoi? Bah c'est avant tout manger des produits issus de l'agriculture intensive, bourrés d'hormones et d'OGM qui ne sont évidemment pas sans conséquences sur notre organisme... on est ce que l'on mange. L'agriculture intensive pollue les sols et l'environnement, elle contribue à la déforestation des grandes forêts primitives, le poumon de la planète... donc oui il y a un lien entre malbouffe, obésité et pollution. Tout est intimement lié même. |
Par Rivermist : le 09/06/12 à 20:25:53
Dire merci | C'est pourtant simple. L'obésité est liée en très grande partie à la malbouffe, bien plus qu'à une prédisposition génétique, après guerre, il y avait déjà une gande mixité aux USA, pour autant il n'y avait pas autant d'obèses. c'est pas à moi d'expliquer l'évolution et le mixage au niveau démographique mais il n'y est pas étranger. Quant aux causes génétiques elles sotn largement mises enc ause mtnt. y a bcp de familles healthy qui sont obligées d egarder des enfants avec régimes spéciaux ces mêmes enfants vivant comme leur frères et soeurs non obèses mais souffrant eux de surpoids important. La malbouffe c'est quoi? Bah c'est avant tout manger des produits issus de l'agriculture intensive, bourrés d'hormones et d'OGM qui ne sont évidemment pas sans conséquences sur notre organisme... Nan désolée tu ne fais que des raccourcis qui n'ont aucun lien... je connais des gens en surpoids ici qui font super gaffe à ce qu'ils mangent d'autres l'inverse... Je vais dire à mes 2 trois copines en surpoids ici que c'est leur faute et parce qu'elles bouffent mal, je suis sure vu leur façon de vivre qu'elles vont adorer être cataloguées comme ça ... rien à voir. L'agriculture intensive pollue les sols et l'environnement, elle contribue à la déforestation des grandes forêts primitives, le poumon de la planète... donc oui il y a un lien entre malbouffe, obésité et pollution. Ici ils n'ont pas besoin de détruire la forêts pour avoir des pâturages donc là tu parles d'autrs pays. Faut arrêter de faire comme si en france y a pas d'agriculture intensive et de pollution des sols... les élevages de cochons font assez scandale sur tous ces points... bref... |
Par nats : le 09/06/12 à 20:45:25
Dire merci | Pour la première fois depuis que les Etats Unis existent, la nouvelle génération vivra moins longtemps que celle qui la précède. Les maladies cardio-vasculaires y sont la première cause de mortalité. Alors, non, ce n'est pas une vision française, vraiment pas, la malbouffe est un véritable fléau aux USA, autant pour les américains eux mêmes que pour les animaux et végétaux qu'ils produisent et ingurgitent au mépris de la nature C'est vrai, en France c'est différant, on est tous sportifs, les maladies cardiovasculaires n'existent pas et tout le monde mange bio en respectant la nature! Et notre longévité valide... a baissée Sans rire, quand j'ai débarqué aux US, heu... il y a pas mal d'années, la chose qui m'a surprise c'est de voir des gens aussi gros! pas tous bien sur, mais en Europe, on ne voyait pas ça, eh bien je trouve que ça à bien changé ici aussi |
Par Nirvelli : le 09/06/12 à 20:46:40
Dire merci | Ici ils n'ont pas besoin de détruire la forêts pour avoir des pâturages donc là tu parles d'autrs pays. Les forêts primitives sont détruites pour produire des céréales qui nourrissent les animaux parqués comme ceux sur la photo de la page 1, pas pour faire des pâtures. Ces animaux n'ont sans doute jamais vu un brin d'herbe malheureusement. Et loin de moi l'idée de dire que les gens obèses se nourrissent qu'avec des produits de merde, mais je dis qu'avant tout qu'ils se nourrissent mal. Je sais bien que nous ne sommes pas tous égaux génétiquement et que certains ont plus tendance à l'embonpoint que d'autres, mais la je parle bien d'obésité, celle qui met la vie en danger, et cette obésité est UNIQUEMENT une maladie de pays industrialisé ou la nourriture est présente en excès. Elle touche essentiellement les couches pauvres de ces pays car une fois de plus, la bouffe de m... est moins chère que la bouffe produite dans des conditions plus "écologiques". L'obésité est une maladie que nous nous sommes créée de toute pièce dans les 50 dernières années. Et je ne fais pas comme si la France ne faisait pas d'agriculture intensive, mais ces dernières années, la PAC a cessé d'encourager cette agriculture au profit d'une agriculture plus respectueuse de l'environnement. Et il ne se passe pas un mois sans qu'on ne parle d'interdiction des OGM sur le sol européen. Je ne cherche pas à monter américains contre européens, je tenais juste à souligner l'absurdité du post de départ ou il s'agit de protectionnisme et rien d'autre. |
Par Nirvelli : le 09/06/12 à 20:50:04
Dire merci | Nats, c'est clair qu'on suit le même chemin que les ricains en matière de maladies cardio vasculaires et d'obésité, mais je pense que la sonnette d'alarme est tirée alors que nous en sommes à 10% de la population, ce qui est déjà énorme. River, il me semble qu'aux USA, quand Obama a été élu, il avait fait cause nationale la lutte contre l'obésité? Quelles mesures concrètes ont été prisent? |
Par Rivermist : le 09/06/12 à 21:18:39
Dire merci | Les forêts primitives sont détruites pour produire des céréales qui nourrissent les animaux parqués comme ceux sur la photo de la page 1, pas pour faire des pâtures. Ces animaux n'ont sans doute jamais vu un brin d'herbe malheureusement. attends regarde la géographie des états unis, y a ce qu'ils faut de plaines etc..... apr!s le souci c'est virer les espèces locales... mais pas destruction de forêts. Pour le reste le post de départ je vois pas en quoi il est si horrible, ils ont je trouve fait un truc bien si ce sont les convictions des dirigeant de cet état et si le gavage est contraire aux lois de protection animale en CA, bah tant mieux. Faut arrêter 2 secondes quand même de s'exiter sur rien. ET les US mtnt ils font bcp pour inverser la tendance sur ce qui est obèsité... mais moi ce qui m a surtout marquée ici ce sont les gens qui vont à la salle de sport... plus que les obèses. |
Par faust : le 10/06/12 à 00:59:42
Dire merci | moi j'ai vécu au Vermont, c'est sûr c'est pas la Californie ! Quand tu as une vache comme emblème de l'Etat, tu ne passes pas ta journée dans un club de sport ! Moi ce qui m'avait choqué aussi, c'est le nombre de personnes en obésité morbide aux US (pas en surpoids hein !), en plus rien que quand tu passes la frontière (US-Canada) ça change du tout au tout. Puis les fruits et légumes, super chers ! La malbouffe à des prix bcp plus accessibles. Genre 3$ la pizza XXL Bon, les foies gras c'est bien, mais bon, si on en mange 2 ou 3 fois dans l'année, c'est grand max. La viande de boeuf, c'est consommé en grande quantité, tous les jours et dans les fermes industrielles, on est loin de l'élevage extensif avec de belles têtes de bétail qui effectuent leur transhumance poussées par de beaux Buckaroos en wrangler. |
Par DQR33 : le 10/06/12 à 02:18:23
Déconnecté Dire merci | On est un peu loin des accords de Kyoto qu'ont refusé de signer les Etats Unis, non ? N'est-ce pas parce qu'ils ont refusé la baisse du rejet de CO² que préconisait cet accord ? "Les autres, ok, mais nous on refuse : on veut pouvoir rejeter tout ce que l'on veut"... Ou alors, j'ai peut-être mal compris les accords de Kyoto... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous