Fiancailles ou presque...
Sujet commencé par : fandecheval - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par fandecheval1 personne suit ce sujet
Par fandecheval : le 10/06/12 à 18:54:27
Dire merci | Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos avis éclairés Voilà je suis avec un amour de chéri depuis 9 mois maintenant (oui ça fait pas une éternité c'est sûr mais c'est très fort entre nous) Bref, je voudrais nous offrir un "couple" de bagues, symbole de notre union en quelque sorte. Pas vraiment dans l'idée fiançailles traditionnelles puisque pas vraiment de promesse de mariage dans un an (aucun de nous n'a finit ses études, nous avons respectivement 21 et 23 ans)... Donc les principales questions que je me pose sont : *Est ce qu'il vaut mieux que je lui en parle avant ? Je voudrais lui faire une surprise mais il est très timide je ne veux pas lui faire peur non plus... *Quel genre de bague on offre ? Je pensais à quelque chose de très sobre mais ça fait peut être trop alliance... Et vous avez vous fait quelque chose de ce genre ?? Merci pour vos avis |
Par Capsou13 : le 10/06/12 à 18:57:18
Dire merci | Je l'ai fait une fois... Plus jamais ! Elle ont fini jetées par la fenêtre de la voiture en pleine rupture |
Par fandecheval : le 10/06/12 à 18:59:13
Dire merci | Merci Capsou d'ajouter à mon doute mais sur le moment ça avait plutôt une bonne chose ou pas ?? Il l'avait bien pris ? Vous étiez ensemble depuis longtemps ?? |
Par Dory : le 10/06/12 à 19:02:35
Dire merci | Même si tu ne veux pas lui faire peur, des bagues sont un symbole très fort. Pourquoi pas un pendentif pour toi et une gourmette pour lui avec vos initiales ? Un bijou, oui, pourquoi pas mais j'ai peur que même si ton intention est louable, ça peut être très risqué de se précipité, surtout si ça vient de la fille... Timide ou pas, il faut les ménager nos hommes... |
Par Capsou13 : le 10/06/12 à 19:03:51
Dire merci | C'était une surprise oui et il avait adoré en fait. Très touché par le geste et ça avait une grande valeur pour nous (pour lui davantage, même). Je nous avais offert ça pour nos 6 mois. Après, les bagues étaient très simples. Deux modèles différents évidemment, un modèle plus bague de fiançailles pour moi. Et plus masculin quand même pour lui. Comme le dit Dory, c'est un symbole très fort... Message édité le 10/06/12 à 19:07 |
Par fandecheval : le 10/06/12 à 19:06:38
Dire merci | Oui c'est vrai je ne mesure peut être pas bien la force du symbole... Mais c'était l'idée d'avoir la "même chose" qui me plaisait en fait... Un pendentif pour moi une gourmette pour lui ça le fait moins je trouve ... Et oui il est très timide donc je sais pas trop si se serait choquant pour lui ou non et je ne sais pas comment tâter le terrain avec mes gros souliers |
Par salsababy : le 10/06/12 à 19:58:52
Dire merci | après ça dépend des hommes mais je sais que je vois mal le mien porter un bijou! on est pacsé, personne n'a de bague |
Par Rivermist : le 10/06/12 à 20:17:52
Dire merci | hum je comprends complètement ta démarche mais comme les autres je suis plus sur la réserve lol Un bijou, oui, pourquoi pas mais j'ai peur que même si ton intention est louable, ça peut être très risqué de se précipité, surtout si ça vient de la fille... Voilà +++++++ Offre lui un pack de bières lol (humour.) |
Par Assimilee : le 10/06/12 à 20:29:49
Dire merci | River pourquoi humour, le pack de bière c est très bien, ça fait plaisir et ça fait pas peur |
Par vecchio : le 10/06/12 à 20:33:42
Dire merci | Ha River.... Moi aussi je dis un pack de bières!!! |
Par army : le 10/06/12 à 20:38:06
Dire merci | Moi je compte lui offrir un chiot de fiancaille |
Par Paulyneee : le 10/06/12 à 20:45:27
Dire merci | Pareil pour la bague, a part une alliance je vois mal mon copain porter une bague... Mais ca dépend des hommes... Ca dépend ce qu'il aime, il est du genre à porter des bagues ? |
Par fandecheval : le 10/06/12 à 21:30:34
Dire merci | Pack de bière euh il boit quasi pas d'alcool, ça passerai pour un cadeau intéressé xD Je ne comprend pas trop pourquoi on dit "surtout si ça vient de la fille", bon c'est pas très conventionnel mais quand même. Pour ce qui est du port de bijou, il porte une gourmette et une médaille (d'où mon problème, si j'offre une gourmette ou un pendentif ça fait doublon...). Je pense pas que porter une bague lui pose soucis, surtout si elle vient de moi... Et puis je pense à quelque chose de très sobre, pas de fioriture, le truc qu'on peut porter en toute circonstance en fait. Du coup pour vous c'est pas une bonne idée ? |
Par rancho : le 10/06/12 à 21:39:56
Dire merci | Je ne comprend pas trop pourquoi on dit "surtout si ça vient de la fille", bon c'est pas très conventionnel mais quand même. Parce que la société veut que les gonzesses soient des casse-couilles qui ne pensent qu'à se caser pour se marier et faire des montagnes d'enfants. Du coup, tu donnes dans le cliché de la fille qui veut absolument mettre la corde au cou à son mec. Et s'il est un peu émotif et que vous vous connaissez encore mal, ça peut être inquiétant. Mais bon, avant tout ça, le fait que tu hésites m'incite à te conseiller d'y réfléchir. Fais-le si tu en as envie et que tu penses qu'il sera content. Et puis prends ton temps, rien ne presse, tu pourras aussi bien faire ton cadeau plus tard si tu as besoin de tâter le terrain. |
Par naala147 : le 10/06/12 à 21:41:33
Dire merci | une amie avait offert a son compagnon et elle mm un pendentif "demi coeur", dessus elle avait fait fraver les initiales de leurs prenoms. elle le portait autour du cou et lui en porte clef. c'est symbolique, tres sympa,et ca fait pas peur. |
Par fandecheval : le 10/06/12 à 21:41:55
Dire merci | Mais bon, avant tout ça, le fait que tu hésites m'incite à te conseiller d'y réfléchir. Oui Rancho c'est vrai j'avais pas vu ça comme ça... Des astuces pour tâter le terrain discrètement ? Parce que je suis pas bien douée pour ça en fait |
Par fandecheval : le 10/06/12 à 21:42:38
Dire merci | ah oui Naala pourquoi pas, bonne idée je n'y avais pas pensé |
Par Eaudefee : le 10/06/12 à 21:44:24
Déconnecté | j'ai offert un chiot de fiançaille, il m'a demandé en mariage au resto (j'avais 18 ans!) avec bague (j'avais dit oui breeeef un truc a la twilight, je l'oublierai jamais celui-là), résultat de la rupture: j'ai gardé le chiot, et la bague! Le chiot j'ai réussi à l'intégrer hors relation, la bague, elle est restée au fond d'un tiroir et je me morfond quand je la retrouve |
Par pimlotte3 : le 10/06/12 à 21:50:26
Dire merci | Si tu lui explique bien, que c'est juste le symbole de votre union, et non un "engrenage mariage" je vois pas le soucis |
Par clever2 : le 10/06/12 à 21:51:15
Dire merci | je ferai 2 gourmettes 'semblables ou quasi (une argent et l'autre or pour toi par ex !) car l'anneau est trop symbolique selon moi ... |
Par pimlotte3 : le 10/06/12 à 21:59:40
Dire merci | trés symbolique oui, mais l'important est d'avoir la meme mesure de symbole, J'ai attendu presque 5 ans, pour avoir "mon symbole", nous avions pourtant le meme, mais étions partis sur un malentendu au départ |
Par Gipsy and me : le 10/06/12 à 22:15:37
Dire merci | +1 avec rancho, les femmes ont quand même une belle étiquette qui leurs colle à la peau qui consiste à dire: Moi femme, cherche procréateur pour fonder une famille... |
Par Dory : le 10/06/12 à 23:25:05
Dire merci | Oui, c'est pour ça que je dis ça. Sincèrement, y'a combien de mec qui ne se dirait pas en se voyant offrir une bague "oh putain, pourquoi je vois une corde à mon cou ? POURQUOI JE VOIS UNE CORDE A MON COU !!!!" Mais bon, ça dépend du niveau de convention que vous avez entre vous. Par exemple, ma belle-soeur a demandé mon beau-frère en mariage. |
Par Rivermist : le 10/06/12 à 23:39:46
Dire merci | LOOOOL pour la bière oui pas humour en fait ! Oui, c'est pour ça que je dis ça. Sincèrement, y'a combien de mec qui ne se dirait pas en se voyant offrir une bague "oh putain, pourquoi je vois une corde à mon cou ? POURQUOI JE VOIS UNE CORDE A MON COU !!!!" clair. |
Par doudonyx : le 11/06/12 à 08:16:55
Dire merci | perso, je pense que ça dépend vraiment du mec... z'hom m'a offert une bague style fiançailles au bout de 6 mois. Bon, il savait que j'étais pas spécialement pour le mariage, lui non plus, et que j'ai du mal à envisager "l'amour toujours". Lui avait toujours eu des relations "longues"... Ça n'a choqué personne. Et quand on s'est pacsé au bout de 18 mois, là c'est moi qui ai "exigé" les alliances . Mais bon, pour moi et lui le symbole de l'alliance n'est pas très fort... donc vraiment je dirais que ça dépend de sa vision des choses... de si il envisage le long (très long) terme et de ou vous en êtes... si il parle d'avenir "lointain", je ne pense pas qu'il sera choqué, au contraire.... |
Par Luna74 : le 11/06/12 à 09:29:46
Dire merci | Garde la bague pour de vrais fiançailles. Il existe des pendentifs super jolis a faire graver vos initiales avec une date de rencontre pourquoi pas. En 5 ans mon homme ne m'a jamais offert de bijou ... sauf quand il m'a demandé en mariage et franchement j'ai vraiment apprécié qu'il m'offre cette unique bague pour notre union, le signe de notre amour Message édité le 11/06/12 à 09:32 |
Par pimlotte3 : le 11/06/12 à 10:07:47
Dire merci | Perso, le truc des pendentifs ou gourmettes gravées des initiales et / ou date, je trouve ca moyen, car c'est "visible" de tous, tandis qu'une bague ou un simple bracelet ou encore collier, sans gravure, seuls vous, en connaissez la signification |
Par fandecheval : le 11/06/12 à 13:52:52
Dire merci | oui pimlotte3 c'est exactement ça, j'aime pas trop l'idée de la gourmette gravée... Sinon oui il parle de long terme, il arrête pas de me dire "quand on sera grands ce sera comme ci comme ça " (sachant qu'on est adultes et qu'on mesure respectivement 1.82m et 1.95m, je trouve ça trop chou ) Dans son discours en fait je pense pas qu'il craigne "la corde au cou" à l'écouter parler de nous on dirait presque qu'il le demande ... En tout cas merci pour vos conseils |
Par fandecheval : le 11/06/12 à 14:39:41
Dire merci | ok merci Fonkiaa |
Par vallon63 : le 11/06/12 à 15:54:51
Dire merci | Ben je vais aller à l'encontre des autres ! Avec zom on s'est offert des bagues de "fiançailles". Vraiment entre guillemets parce que ça va faire 3 ans maintenant, mais c'était pour dire on est ensemble on le restera. La mariage viendra plus tard, mais on a ce signe quand même. Une bague chacun, qui prouvait encore plus notre amour de l'un envers l'autre. Moi une bague en argent avec un tout pitit diamant au milieu, très discrète. et lui une bague en argent tout court mais de très bonne facture. On se les ai choisies ensemble et on se les ai échangé un jour, c'est lui qui l'a décidé, dans un coin tranquille. Bref, moi je dirais, pourquoi pas ? |
Par tyoc : le 11/06/12 à 16:03:24
Dire merci | FIFA 2012 pour lui. T'es sûr de lui faire plaisir. Au moins il n'y verra pas de message derrière. Ben quoi, ça se fait pas les jeux vidéo de fiançaille |
Par Rivermist : le 11/06/12 à 16:24:34
Dire merci | loool tyoc voilà l'idée, ça avec les bières il sera aux anges |
Par fandecheval : le 11/06/12 à 16:54:23
Dire merci | si je lui offre FIFA 2012 et des bières il me plaque oui !! |
Par al : le 11/06/12 à 17:25:58
Dire merci | oui, enfin avec la bague, dans le genre "je prends un gros risque", t'y vas un peu fort je trouve. Oui, c'est pour ça que je dis ça. Sincèrement, y'a combien de mec qui ne se dirait pas en se voyant offrir une bague "oh putain, pourquoi je vois une corde à mon cou ? POURQUOI JE VOIS UNE CORDE A MON COU !!!!" le mien, assurément (ça va bientôt faire 4 ans qu'on est ensemble, et on habite ensemble depuis plus de 3 ans non non, il n'a pas de commitment issues, pas du tout ) |
Par blue : le 11/06/12 à 18:06:54
Dire merci | Je vais dire comme Vallon. Moi chéri et moi on s'est connu au lycée, plus de 6 ans qu'on est ensemble et 2 ans qu'on vit ensemble. On s'est offert des bagues il y a 3 ans, c'est pas vraiment des bagues de fiançailles vu qu'on ne compte pas se marier tout de suite mais plus pour dire qu'on est ensemble et qu'on le reste, un signe d'engagement en fait |
Par fandecheval : le 11/06/12 à 20:38:44
Dire merci | bein voilà le problème c'est que je suis partagée entre l'image de vallon et blue et puis le danger que craigne les autres... Enfin comme vous dites si j'hésite c'est que ça demande certainement plus mure réflexion... |
Par tyoc : le 11/06/12 à 20:44:36
Dire merci | je suis partagée entre l'image de vallon et blue et puis le danger que craigne les autres Vallon et Blue l'on fait après des années de couple, il me semble, pas après 9 mois. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Laissez vous encore un peu de temps. Au pire, tu t'achète de la lingerie sexy avec l'argent des bagues. Il va préférer. |
Par fandecheval : le 11/06/12 à 20:49:49
Dire merci | Oui tiens la lingerie pas bête. Je me rends pas très bien compte comment ça fonctionne dans la tête des ces messieurs... |
Par Emeline51 : le 11/06/12 à 20:54:29
Dire merci | Rah moi, si je lui offrais ça (et pourtant il sait bien qu'il n'a rien à craindre), d'une part il aurait peut-être un peu peur, bof... Mais surtout, il n'aimerait pas l'idée de 1) devoit porter une bague et 2) d'assumer (le bijou ou le symbole prétant à confusion). Donc pour moi, dans mon contexte de couple, c'est une mauvaise idée. Mais tu connais ton amoureux mieux que nous, et l'idée peut être choupinette... |
Par tyoc : le 11/06/12 à 20:55:09
Dire merci | Je me rends pas très bien compte comment ça fonctionne dans la tête des ces messieurs... Au bout d'un moment c'est plus la tête qui refléchie. |
Par fandecheval : le 11/06/12 à 21:02:45
Dire merci | certes tyoc ! mais disons que je me sens pas super gracieuse en sous vêtements, du coup même si mon chéri me dit que je suis la plus belle du monde, pas sûre d'assumer un cadeau de ce genre |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous