Forum cheval
Le salon de discussion

Fiancailles ou presque...

Sujet commencé par : fandecheval - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
1 personne suit ce sujet
Par fandecheval : le 10/06/12 à 18:54:27

Déconnecté

763 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos avis éclairés

Voilà je suis avec un amour de chéri depuis 9 mois maintenant (oui ça fait pas une éternité c'est sûr mais c'est très fort entre nous)

Bref, je voudrais nous offrir un "couple" de bagues, symbole de notre union en quelque sorte.

Pas vraiment dans l'idée fiançailles traditionnelles puisque pas vraiment de promesse de mariage dans un an (aucun de nous n'a finit ses études, nous avons respectivement 21 et 23 ans)...

Donc les principales questions que je me pose sont :
*Est ce qu'il vaut mieux que je lui en parle avant ? Je voudrais lui faire une surprise mais il est très timide je ne veux pas lui faire peur non plus...
*Quel genre de bague on offre ? Je pensais à quelque chose de très sobre mais ça fait peut être trop alliance...

Et vous avez vous fait quelque chose de ce genre ??

Merci pour vos avis

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par blue : le 11/06/12 à 21:19:47

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 Oui c'est sûr que si on s'était offert ces bagues au bout de 9 mois ça ne l'aurait pas fait, je pense que je serais partit en courant en fait!

Par vallon63 : le 11/06/12 à 22:13:40

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tyoc : nous on l'a fait après ... 10 mois ! Soit à peut près comme eux quoi !

Je vais pas t'aider donc !

Par csabrina : le 11/06/12 à 22:35:24

Déconnecté
Dire merci
 on s'est achetés des bagues peu de temps après notre pacs, puisqu'on compte pas se marier pour l'instant, on en reparlera plus tard.

j'ai pris un truc tres simple, et lui aussi. on les porte comme des alliances, a l'annulaire gauche.

on s'est pacsés au bout d'un peu moins d'un an et demi.

pi vu qu'en ce moment, on est séparés la semaine, c'est une manière de dire à celles qui seraient tentées : "touche pas à mon mec"

Par csabrina : le 11/06/12 à 22:36:04

Déconnecté
Dire merci
 (d'ailleurs, c'est moi qui ait suggéré l'idée, et il etait tout content, car il y avait pensé mais n'osait pas me le proposer car je suis pas très bijou

Par calamity jane : le 12/06/12 à 08:10:36

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 nous ça va bien faire 12 ou 13 ans qu'on est ensemble, pacsés, récemment parents, et pas de bague
enfin il m'en a offert une pour un anniversaire y a bien une dizaine d'années, et sa famille m'a donné la bague de fiançailles de sa grand-mère, qui est décédée en début d'année. Très symbolique, mais on ne s'est jamais échangé de bague, de bijou ou quoi que ce soit. On s'en est offert, mais pas dans la symbolique de l'échange "genre fiançailles".
et je pense qu'il m'aurait fait ce coup-là au bout de 9 mois, je l'aurais regardée d'un drôle d'air !

Par Loarghann : le 12/06/12 à 09:13:22

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 nous on s'est mutuellement offert une maison de fiancailles au bout de ...... six mois de couple

C'était il y a dix ans, et nous y vivons toujours avec nos deux lutines de six et trois ans...

En matière de symbole d'engagement, c'est un peu le top non ?

Et nous nous sommes pacsés il y a huit ans, et jamais mariés (il l'a été deux mois avant que sa femme le quitte pour un autre... il est pas près de refaire la même erreur...). Nous n'avons jamais échangé de bijou, en même temps, on n'en porte que très rarement...

Par calamity jane : le 12/06/12 à 09:25:21

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben nous on conçoit que le symbole le + fort d'engagement qui soit, c'et quand même de faire un gosse...
y a la 1ère étape du vivre ensemble, ensuite l'étape du acheter ensemble, et après, le gosse.
les preuves d'amour et d'engagement, ce ne sont pas les bijoux pour moi, mais les projets... et toutes les petites avancées au quotidien, les réponses aux coups durs, le soutien mutuel qu'on peut s'apporter sur des choses basiques comme sur des trucs + graves.

la bague de sa grand-mère, ça m'a fait énormément plaisir mais plutôt pour la transmission que cela représente, il ne s'agit pas du tout de l'aspect "fiançailles". ET lui est très content quand je la porte (je la mets pas tout le temps)

Par sheytana : le 12/06/12 à 09:38:54

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mon ex il aime pas les bagues, mais bon je l'aurait demandé en mariage après 1 semaine ensemble qu'il aurait été trop content

Par Loarghann : le 12/06/12 à 09:47:57

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 disons que la maison est un engagement reversible, le gosse un peu moins

tout ca dépend des gens, nous on a vécu ensemble dès qu'on s'est mis ensemble, mais on avait déjà un certain age tous les deux (moi 26 lui 32) et un certain vécu (je savais très bien ce que je ne voulais plus et lui aussi) et chacun son logement propre.

C'est clair que quand on a acheté la maison, mes parents n'ont pas bondi de joie, ils ont même fait signer devant notaire un papier à mon homme car ils participaient à l'achat et voulaient me protéger.

Ca a d'ailleurs été le cadeau de naissance de ma premère fille : ils ont déchiré les deux exemplaires dudit papier devant mon homme

On s'est tout de suite senti bien, un peu comme si on était ensemble depuis des années... Et ca continue... Il y a eu de la houle et des gros orages, mais on tient le cap et perso je ne regrette rien...

Message édité le 12/06/12 à 09:51

Par calamity jane : le 12/06/12 à 10:36:51

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui moi c'est par pareil, on s'est maqués quand on avait 20 ans, en restant chacun chez nos vieux jusqu'à 24/25 le temps de finir les études et trouver un job, puis emménagé en location, et achat d'appart' y a 2 ans, puis gosse cette année.
on va dire qu'on a pris notre temps

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval