Quand on est mal dans un lieu sans raison apparent
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazy2 personnes suivent ce sujet.
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 12:22:19
Dire merci | Voilà, cela fait maintenant 2 mois et demi que j'ai déménagé et il n'y a rien à faire, je suis mal dans cet endroit. Je vous situe rapidement la situation : - En janvier, j'ai visité la maison jumelle de la maison ou je suis actuellement. Je n'ai pas pu visiter celle que j'allais habiter car la locataire ne voulait pas qu'on rentre chez elle à ce que j'ai compris. - J'ai emménagé dans mon nouveau chez moi début avril, pas de mauvaise surprise, c'était bien la réplique exacte de celle que j'avais visitée. Le propriétaire avait refait les peintures à neuf, tout était ok, mais déjà à ce moment là, un profond malaise en entrant dans la maison. Il faut dire que je quittais l'endroit ou je vivais à contrecoeur, donc j'ai mis ça sur le dos de cette contrariété. Seulement voilà, en 2 mois et demi dans cette maison, ou je me suis investie pour m'y sentir mieux, rien n'y fait, je n'y suis pas bien et c'est de pire en pire : - 20 jours après l'emménagement, mon cocker a pété les plombs sur ma fille et on a du l'euthanasier, ça a été juste horrible et je n'arrive toujours pas à refaire surface de cette histoire. - je ne dors plus, c'est bruyant à l'extérieur et j'ai mis ça sur le compte de la promiscuité et du voisinage, je vivais avant dans une maison isolée sans bruit la nuit. - Mais quand ce ne sont pas les bruits extérieurs qui me réveillent, ce sont des cauchemars ou des sensations d'étouffement, et il y a 2 nuits, des brulures intenses à l'oesophage. Mais depuis 3 semaines, j'ai une infection généralisée, on n'a toujours pas trouvé d'ou ça vient, donc j'ai pris des antibios et mon estomac a du en faire les frais. Ma fille elle, est super bien dans cette maison, elle l'adore... alors je me dis que je me fais peut-être des idées, que je somatise (mais pour qui pour quoi, je ne sais pas... ). Mon ami (qui ne vit pas avec nous), adore aussi l'endroit, mais bon, c'est parce que c'est pratique pour lui, il n'a plu à prendre sa voiture pour venir chez moi... Alors voilà, comment faire pour m'y sentir bien? Je vous assure que j'y mets toute la volonté du monde, je ne me suis jamais autant investie dans un endroit niveau déco ou autre, et concrètement, c'est certainement l'endroit le plus à mon goût que j'ai eu depuis bien longtemps. C'est tellement irrationnel que je m'y sente mal, que j'en suis à me demander si je ne devrais pas faire appel à un magnétiseur même si je ne crois pas du tout à ce genre de chose... en plus c'est très dur parce que personne ne comprend que je sois si mal dans un lieu si agréable à première vue, et je passe pour une capricieuse jamais contente auprès de mon ami qui a fini par m'envoyer balader hier tellement ça le saoulait que je lui exprime mon mal être. Je tiens à préciser qu'en dehors de la maison, je vais bien, j'adore l'environnement et la petite vie sociale que l'on se construit, et niveau boulot, il y a plein de changements positifs, heureusement car sinon, je pèterais définitivement les plombs. |
Par nath34 : le 12/06/12 à 12:24:19
Dire merci | essaie le Taïchi, on vient de m'en parler... IL se peut que tu captes des énergies négatives dans cet endroit, va savoir ? |
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 12:27:18
Dire merci | Bah je ne crois pas trop à ces choses là habituellement, mais là j'avoue qu'à part des mauvaises ondes, je ne vois pas ce qui peut expliquer le problème... ou alors, je suis folle à lier, ce qui est une éventualité à ne pas négliger non plus. |
Par Rivermist : le 12/06/12 à 12:31:06
Dire merci | Faudrait que tu fasses venir un expert pour voir si au niveau des installations, électrique, évacuation apport d'eau etc... y a pas de souci qui modifierait les champs magnétiques. Y a une émission ici... à la base pour chercher fantômes et esprits, mais dans ette émission là ils cherchent toutes les causes scientifiques d'abord. Et c'est juste dingue le nombre de personnes qui souffrent comme toi dans leur maison pour une installation électrique certes dans les règles mais mal positionnée, ou l'utilisation de câbles et conduites d'eau d'une certaine matière etc... Et selon l'emplacement de ces derniers ça expliquerait pkoi toi tu a un souci alors que ta fille non. Tu es aussi surement plus sensible... L'est aussi possible que la maison ait un souci d'humidité qui produit une moisissure assez toxique. On avait visité une maison avec mon chéri... parfaite mais dans les 15 minutes j'ai commencé à me sentir mal, sueur, migraine... on a revisité 3 fois c'était bien la maison. Avant de décider d'abandonner on a fait venir un expert pour voir si c'tait bien ça le souci et oui... J'ose quand même espèrer ue c'est pas réellement hanté... mais en derniers recours... Donc voilà. Vrai que t'as eu pas ma de souci depuis que t'y es... courage. Message édité le 12/06/12 à 12:34 |
Par riverjap : le 12/06/12 à 12:30:00
Dire merci | Aprés vérification scientifique ... Il y a des personnes plus sensibles que d'autres comme il y a des maisons plus mauvaises que d'autres. Moi clairement il m'arrive ça je déménage direct ... j'ai vu un cas bien assez parlant pour faire confiance à une personne quand elle me dit que la maison est mauvaise Message édité le 12/06/12 à 12:33 |
Par Erzebeth : le 12/06/12 à 12:31:31
Dire merci | J'ai vécu pendant un an et demi dans un appart dans lequel je ne me sentais pas bien. Aucune explication rationnelle, mais j'étais contente de partir. |
Par riverjap : le 12/06/12 à 12:32:32
Dire merci | Faut voir aussi niveau source d'eau souterraine parfois ça cause des vibrations ou autre qui dérange certaines personnes |
Par Rivermist : le 12/06/12 à 12:35:44
Dire merci | [url] http://www.retrouversonnord.be/geobio.htm[/url] ce lien détaille bien la géobiologie... et d'une certaine façon donc ce que l'on reproduit dans nos maison. Y a une rubrique sur l'hypersensibilité à l'électricité et les conséquences sur la santé |
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 12:38:14
Dire merci | C'est une maison relativement récente (une dizaine d'années), elle est en effet aux normes et tout le toutim, sauf que niveau électrique, j'ai remarqué qu'il y avait un souci avec l'interrupteur de ma chambre qui "crépite" quelques minutes au moment ou on allume. L'ampoule de la salle de bain grille sans arrêt, j'ai signalé tout cela au propriétaire mais il n'a encore rien fait pour l'instant... si ça se trouve c'est un truc tout con comme ça en effet, je vais insister auprès du proprio pour qu'il agisse rapidement. Je suis en effet plutôt sensible au champs magnétiques et à l'eau, je peux détectes les sources d'eau avec les branches de noisetier par exemple, et je suis plutôt instinctive. Justement là, c'est juste un ressenti inexplicable et qui agace mon entourage parce qu'eux trouvent tous l'endroit super et si je le regarde objectivement, oui c'est clairement un chouette endroit. |
Par riverjap : le 12/06/12 à 12:39:21
Dire merci | le comportement de ton chien vis à vis de ta fille était plus qu'innatendu non ? |
Par melek : le 12/06/12 à 12:40:24
Déconnecté Dire merci | Il y a des endroits qu'on a inconsciemment associé à du négatif.. J'suis comme toi, je suis mal dans le lieu où je vie. Et tout comme toi, en m'accuse d'être capricieuse parce que "il est très bien cet appart". Y a des gens plus sensible que d'autres à certaines "energies" aussi (et pourtant plus cartisienne que moi, tu meurs ). Et c'est fou ce que les animaux y sont réceptifs. La seule solution que j'ai trouvé pour palier à ce problème en attendant d'en changer: "construire" des bons moments dans ce lieu. Mais je sais que je ne pourrai jamais me l'approprier. |
Par Rivermist : le 12/06/12 à 12:43:48
Dire merci | oui au final suffit souvent juste de réparer un ptit truc tout bête... ou déplacer un bloc de câbles etc... Suffit d'un truc qui déconne un peu niveau électrique pour que le champ magnétique que tu perçois te dérange. Et les animaux y étant encore plus sensibles... rajoute à ça les interractions avec les conduites d'eau, la présence éventuelle ou non d'une source sous ta maison etc... |
Par riverjap : le 12/06/12 à 12:44:47
Dire merci | Après je dis ça je dis rien mais parfois faut pas chercher et juste déménager |
Par Ivoire... : le 12/06/12 à 13:04:17
Dire merci | Je suis super sensible à l'atmosphère d'un lieu. D'ailleurs, il y a qq semaines, à deux doigts de signer pour une maison pour laquelle cheri a eu le coup de coeur, j'ai fait marche arrière. Rien à faire, on l'a visité au moins 4 fois, et on y est allée au moins 6 fois faire le tour du quartier etc... je ne me projetais pas du tout, elle me renvoyais des choses negatives Et pourtant j'aimais beaucoup la commune. Plus la date de signature approchait et plus je faisais des cauchemards et des insomnies. Cheri a été deçu mais je ne pouvais pas acheter cette maison Au final on a acheté une maison (enfin on va signer prochainement chez le notaire) qui nous plait énormément mais dans un village dont on ne soupçonnait même pas l'existence. Mais au bout de 10 min dans celle ci, je "sentais" que c'était elle et ... cheri aussi ! je ne vais jamais contre mon impression... j'espère que ça pourra s'arranger pour toi |
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 13:19:42
Dire merci | Déménager, ce n'est techniquement et financièrement pas envisageable dans l'immédiat malheureusement donc il faut que je me plie à ce lieu de gré ou de force. Pour ce qui est arrivé avec mon chien, je ne cesse de ressasser et de me dire que si nous n'avions pas déménagé dans cet endroit avec un jardin sans doute trop petit pour lui, il serait encore avec nous. Je culpabilise énormément de ce qui est arrivé, cette maison était une erreur ... Peut être que ce qui est arrivé serait arrivé aussi ailleurs, mais il y a ce doute qui me ronge. |
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 13:25:16
Dire merci | Mais bon, j'etais déjà mal dans la maison avant la mort de Djo. |
Par roro : le 12/06/12 à 13:26:36
Dire merci | nirvelli, je serais comme les 2 river...... il y a un truc qui d'une manière ou d'une autre ne te convient pas, mais convient aux autres. et si tu ne crois pas au magnétiseur, fais le venir quand tu n'es pas là et qu'il fasse son truc, sans toi. sinon, une source ou une rivière, même sous une maison neuve, c'est pas anodin non plus. pour ça faudrait voir si un plan, cadastre, avec les répertoires des sources des environs n'est pas valable. après, il y a tout ce qui aujourd'hui n'est pas explicable non plus. le système électrique est aussi un soucis et peu jouer un rôle après, savoir si tu te sens mal dans toutes les pièces ou seulement à certains endroits. et peut-être que tes meubles ne sont pas posés au bon endroit, parfois on les met pratiquement sur des noeuds telluriques, qui posent des soucis d'ondes et de problème de santé. etc. la liste est longue. |
Par Rivermist : le 12/06/12 à 13:34:36
Dire merci | et peut-être que tes meubles ne sont pas posés au bon endroit, parfois on les met pratiquement sur des noeuds telluriques, qui posent des soucis d'ondes et de problème de santé. etc. d'où l'intérêt du FENG SHUI (enfin ça semble léger mais j'y suis venue car certaines dispositions, et fonctions de certaines pièces me rendaient vraime ent pas bien... ). J'ai lu le détail de la sensibilité électrique heu j'aurais jamais pensé que ça puisse provoquer tant de choses, échauffement, brûlures, oppression etc... la liste est longue. |
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 13:40:22
Dire merci | Niveau source, je pense que c'est gorgé d'eau, j'habite face aux marais salants... mais bon, ce n'est pas la première fois que je vis si proche de l'eau. Je penche plus vers le souci électrique s'il doit y avoir un pb de ce type. Quant à la disposition des meubles, je n'ai aucune marge de manœuvre sur leur positionnement, j'ai du en entasser un max dans le grenier déjà car la maison est petite avec des pièces en enfilade, le peu de meubles que j'ai gardés ne peuvent tenir dans une autre disposition. |
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 13:41:49
Dire merci | Sinon la pièce ou je suis le moins mal, c'est la cuisine, et je dis bien le moins mal, je ne me sens bien dans aucune pièce. |
Par Rivermist : le 12/06/12 à 13:43:12
Dire merci | ha ça en pur Feng Shui c'est pas "bon"... avoir au dessus de ta têtre bcp de choses. Pour ça qu'onr ecommande de ne même pas accrocher un cadre au dessus de la te^te du lit, ou étagères etc... pb en cas de poutres aussi chez certaines prsonnes. Encore une fois c'est pas tout le monde hein... mais pour moi c'est des pb lol |
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 13:45:44
Dire merci | Je suis entrain de réaliser que l'accident avec le chien est arrivé juste dans la zone ou les prises crépitent et ou les ampoules grillent... |
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 13:53:09
Dire merci | La disposition des meubles, j'y ai beaucoup veillé dans mes maisons précédentes car j'y suis sensible, mais là je n'ai pas le choix même si je pense que c'est à peu près bien orienté. Là ou ça me pose le plus pb, c'est au niveau de mon lit parce que je n'ai pas de possibilité pour l'orienter autrement et clairement il n'est pas dans le bon sens ... j'ai dormi 2 nuits dans celui de ma fille et c'était bien mieux déjà. Pour l'histoire de la maison, 2 locataires avant moi, toutes les 2 mères celibs comme moi, sans histoire apparemment. |
Par Rivermist : le 12/06/12 à 13:57:27
Dire merci | arfff pour le chien..... |
Par fish : le 12/06/12 à 14:02:30
Dire merci | ça m'est arrivé chez des amis chez qui je passais une nuit. Impossible de dormir, une espèce de nausée qui partait pas, dès que je fermais les yeux je paniquais. Mon corps était comme branché sur le 220... Une ligne à haute tension passait à 100 mètres de leur maison. C'est le cas pour chez toi ? |
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 14:03:13
Dire merci | Allez, je vais positiver, me dire que le souci est d'ordre électrique et que tout rentrera dans l'ordre après le passage d'un électricien. Et pour le chien, problème électrique ou pas, rien ne le ramènera de toute façon. |
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 14:05:27
Dire merci | Non fish, pas de ligne à haute tension dans les parages, mais plus j'y réfléchi, plus je me dis que ce que je perçois est d'ordre électrique dans le sens ou depuis 2 mois et demi, je suis survoltée, et pour le coup, là dessus, beaucoup de monde m'a fait la remarque. |
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 14:09:39
Dire merci | Je suis entrain de regarder le site que River à mis en lien... très intéressant et rassurant sur ma santé mentale. |
Par Rivermist : le 12/06/12 à 14:13:53
Dire merci | oui ça peut aussi arriver en cas de lignes à hautes tension... |
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 14:25:41
Dire merci | J'ai trouvé ce site Lien Ils interviennent dans mon département, par contre, ça coute assez cher, donc je vais déjà demander à mon propriétaire de faire venir un électricien. Message édité le 12/06/12 à 14:28 |
Par Rivermist : le 12/06/12 à 14:36:24
Dire merci | faut que tu vois oui... je sais juste pas si l'électricien a l'équipement de ces personnes pour voir quelles zones posent effectivement un pb... si il faut déplacer un compteur qui est aux normes et sans pb par exemple... un électricien comprendra pas la démarche. Bon si apr contre c'est lié aux dysfontions que tu observes, ampoules qui crépitent et prises qui étincelles oui en premier recours réparer ça déjà. |
Par roro : le 12/06/12 à 15:20:57
Dire merci | nirvelli, suffit parfois de peu pour éloigner les "mauvaises" ondes d'un logement. ça s'appelle de la radiesthésie, et quelques "outils" positionnés juste permettent de faire sortir ce que l'on ne veut pas dans une maison. ensuite, il y a une autre question mais là peut-être on entre dans un autre registre. |
Par riverjap : le 12/06/12 à 15:31:19
Dire merci | Tout a fait d'accord avec Roro Pour la radiesthésie par exemple il y a quelque choses qui se pratique couramment c'est la pose d'anneau de cuivre au quatre angle de la propriété pour "éloigner" les mauvaises ondes enfin faut voir avec un professionel |
Par Rivermist : le 12/06/12 à 15:37:44
Dire merci | intéressant ces remèdes car souvent les soucis viennent d'interférences avec jutement des matériaux en cuivre mal positionnés |
Par riverjap : le 12/06/12 à 15:40:05
Dire merci | Dans la maison de mon père on en avait posé mais c'est pas tout a fait les quatres angles de la propriété ça correspond au nord sud est ouest je crois enfin je sais plus trop c'est pas moi qui m'en suis occupé Enfin tout ça pour dire que c'est quelque chose qui se fait avec des anneaux en cuivre qui ne doive pas être soudé enfin il y a quelques régles comme ça a respecter J'en demande plus si ça vous intéresse |
Par roro : le 12/06/12 à 15:50:52
Dire merci | pour les barres de cuivre, dès l'instant où l'on a détecté des ondes à faire sortir, suffit d'avoir un nord-sud pour la barre et la poser en tête du lit. ensuite, les fils électriques peuvent avoir une influence sur les ondes d'une maison mais aussi toutes les croisements telluriques, ce qui est énorme parce que tous les 2.5m/2m il y a un croisement. si tu n'as pas forcément de possibilité de mettre tes meubles aux endroits corrects et positif, c'est difficile, et dépend aussi si ta maison est disposition nord/sud - est/ouest, ou de manière anarchique, ce qui complique encore. puis, il y a tout le reste, non dit aussi de "l'historique d'une maison" j'ai une amie qui a racheté une maison de 300 ans, qui était une ancienne demeure de personnage important. d'après une de ses amies qui est venue visiter la maison suite à des discussions justement sur le manque de sommeil, sensation bizarre, mal être, etc. en entrant dans la maison, son amie s'est mise à faire des bruits (je ne veux pas être plus spécifique) mais pour elle caractéristique à la présence de personne autre que celles de la maison actuellement. en suivant les pièces, elle a pu retracer la vie d'antant et surtout ce à quoi les diverses pièces de cette maison servait ! et elle ressentait exactement les mouvements et la présence. donc c'est pas impossible, indépendamment du fait que ta maison est "neuve" il se peut qu'il y ait un passé là. et pas tout le monde est capable de ressentir ça. ma fille m'a dit qu'elle n'arrive pas à être zen dans la maison de mon amie et qu'elle ne dormirait jamais là et la fille de mon amie les "voit" la nuit passé dans le couloir de la maison ! |
Par riverjap : le 12/06/12 à 15:56:55
Dire merci | Un exemple on y croit ou pas ... Spoiler
Mon frère a acheté un appartement ... la personne qui vivait dedans n'avait que des emmerdes ( du genre à chaque fois qu'il avait ses filles en garde il arrivait un accident qui on commencé par une chute avec bleus jusqu'à aller à un accident avec fracture) il a décidé de déménager
ma soeur jumelle devait emménager dedans Une amie à ma mère qui est vachement dans ce milieu là lui as dis que l'appart était mauvais, qu'ils y avait un truc accroché dessus de vraiment négatif et que si ma soeur rentrait là dedans ... elle en ressortirait dans quelques années et pas sur ses deux pieds. Au début me suis dit elle exagère, je la connais elle est un peu huluberlu ... dans le doute ma mère a convaincut ma soeur de pas emménagé dedans "au cas ou". Un gars à pris l'appart ... mon frère nous as dit il y a trois jours qu'il cherchait un nouveau locataire ... car l'homme qui a pris l'appart s'est suicidé d'une balle dans la tête. Coincidence ou pas ... j'ai jamais pu passer le pas de la porte de cet appart à l'époque ou mon frère l'a acheté pour rénovation Message édité le 12/06/12 à 16:00 |
Par buddis : le 12/06/12 à 16:39:05
Déconnecté | moi c'est l'inverse. la maison dans laquelle je vis et que je vais quitter prochainement , je m'y sens incroyablement bien, et meme des fois, je lui parle (loool oué je sais ) La nouvelle maison est magnifique, dans un coin de paradis, au calme, mais j'y ai dormi une nuit : seule sur le canapé parce que je venais de m'enbrouiller avec mon chéri, et une seconde nuit avec chéri dans notre chambre; et on a flippé toute la nuit (normal, faut s'habituer aux bruits environnants). mais bon tout ca pour dire que ces deux nuits m'ont laissé un souvenir très négatif. J'appréhende d'aller vivre la bas un petit peu. J'espère que ca ira... D'autant plus que cette fois, y'aura ma fille, et je veux qu'elle se sente BIEN. je plussoie river pour le feng shui, rien de surnaturel la dedans, juste une question d'harmonie des aménagements, et aussi pour les champs électriques... Quant au chien, quand j'ai déménagé de fosses a Agde, c'est mon chat qui a pété un cable. les animaux ont parfois du mal a supporter que leur environnement soit bousculé d'un coup. Ca leur change leur vie (on a pas idée de l'impact que ca a sur eux). Ceci explique cela. Et ton petit chien explique aussi peut etre ton mailaise en plus du reste. |
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 16:55:10
Dire merci | Buddis, la maison ou j'étais avant, je l'ai quittée vraiment à contrecoeur mais je n'avais plus les moyens d'y rester. Et c'était un endroit fabuleux que j'adorais et ou je me sentais vraiment bien. Pourtant, c'était une vieille maison, avec un passé, mais qu'est ce que j'y étais bien, il y avait une sorte de bienveillance ambiante... tout l'inverse du ressenti dans la maison actuelle en gros. |
Par maud : le 12/06/12 à 17:13:23
Dire merci | Zen. Je ne pense pas qu il y ait de rapport entre la maison et la morsure du chien, il avait déjà presenté ce soucis dans d autres endroits. Ton chien avait un problème d inhibition de la morsure , aucun rapport avec la maison. Par contre, je pense qu un mal être psychique peut faire que tu développes des symptômes somatiques. À part cette maison tu n as pas d autres soucis? Question très perso je sais bien mais c est pour te montrer d autres pistes .. |
Par sowerealittlecrazy : le 12/06/12 à 20:49:41
Déconnecté | je vais pas t 'aider mais il y a 2 ans j'ai emménagé dans un appartement. J'avais pas pu le visiter, juste vu les photos. Au bout de 2 jours je me suis sentie oppressée et très mal. Tellement mal que je suis allé voir ma voisine pour lui demander si qqln était mort dans cet appartement récemment.... LA voisine les yeux complètement rond me demande comment je sais. Un jeune avait été tué dans cet appartement 2 ans auparavant.... SI ça ne m'était pas arrivé je croirais pas forcément à tout ça mais voilà je l'ai vécu très mal vécu aussi et j'ai déménagé. Message édité le 12/06/12 à 20:52 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous