Forum cheval
Le salon de discussion

Quand on est mal dans un lieu sans raison apparent

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par fish
2 personnes suivent ce sujet.
Par Nirvelli : le 12/06/12 à 12:22:19

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà, cela fait maintenant 2 mois et demi que j'ai déménagé et il n'y a rien à faire, je suis mal dans cet endroit.

Je vous situe rapidement la situation :

- En janvier, j'ai visité la maison jumelle de la maison ou je suis actuellement. Je n'ai pas pu visiter celle que j'allais habiter car la locataire ne voulait pas qu'on rentre chez elle à ce que j'ai compris.

- J'ai emménagé dans mon nouveau chez moi début avril, pas de mauvaise surprise, c'était bien la réplique exacte de celle que j'avais visitée. Le propriétaire avait refait les peintures à neuf, tout était ok, mais déjà à ce moment là, un profond malaise en entrant dans la maison. Il faut dire que je quittais l'endroit ou je vivais à contrecoeur, donc j'ai mis ça sur le dos de cette contrariété.

Seulement voilà, en 2 mois et demi dans cette maison, ou je me suis investie pour m'y sentir mieux, rien n'y fait, je n'y suis pas bien et c'est de pire en pire :
- 20 jours après l'emménagement, mon cocker a pété les plombs sur ma fille et on a du l'euthanasier, ça a été juste horrible et je n'arrive toujours pas à refaire surface de cette histoire.
- je ne dors plus, c'est bruyant à l'extérieur et j'ai mis ça sur le compte de la promiscuité et du voisinage, je vivais avant dans une maison isolée sans bruit la nuit.
- Mais quand ce ne sont pas les bruits extérieurs qui me réveillent, ce sont des cauchemars ou des sensations d'étouffement, et il y a 2 nuits, des brulures intenses à l'oesophage. Mais depuis 3 semaines, j'ai une infection généralisée, on n'a toujours pas trouvé d'ou ça vient, donc j'ai pris des antibios et mon estomac a du en faire les frais.

Ma fille elle, est super bien dans cette maison, elle l'adore... alors je me dis que je me fais peut-être des idées, que je somatise (mais pour qui pour quoi, je ne sais pas... ). Mon ami (qui ne vit pas avec nous), adore aussi l'endroit, mais bon, c'est parce que c'est pratique pour lui, il n'a plu à prendre sa voiture pour venir chez moi...

Alors voilà, comment faire pour m'y sentir bien? Je vous assure que j'y mets toute la volonté du monde, je ne me suis jamais autant investie dans un endroit niveau déco ou autre, et concrètement, c'est certainement l'endroit le plus à mon goût que j'ai eu depuis bien longtemps. C'est tellement irrationnel que je m'y sente mal, que j'en suis à me demander si je ne devrais pas faire appel à un magnétiseur même si je ne crois pas du tout à ce genre de chose... en plus c'est très dur parce que personne ne comprend que je sois si mal dans un lieu si agréable à première vue, et je passe pour une capricieuse jamais contente auprès de mon ami qui a fini par m'envoyer balader hier tellement ça le saoulait que je lui exprime mon mal être.

Je tiens à préciser qu'en dehors de la maison, je vais bien, j'adore l'environnement et la petite vie sociale que l'on se construit, et niveau boulot, il y a plein de changements positifs, heureusement car sinon, je pèterais définitivement les plombs.

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 12/06/12 à 20:53:22

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Voit le positif.

T'es locataire, tu peux partir dans 3 mois.

Si t'es pas bien dans la maison pas la peine de s'obstiner.

Ca fait des frais, mais la santé c'est plus important (manque de sommeil).

Par Nirvelli : le 12/06/12 à 20:57:46

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah non Maud, à part biensur le décès de mon chien qui a été (et est encore) très dur à gérer, ça va plutôt bien pour le reste. Et revenir vivre sur Carnac à 5 minutes de la plage, à 5 minutes de la pension de ma jument, c'était mon envie depuis de nombreuses années. La maison que j'ai trouvée même si elle n'a pas le charme de celle que j'avais avant est ce qu'il me fallait tant niveau loyer que situation... en gros, tout devrait être "parfait", ça devait être un changement positif à la base tout cela... et bam, ça ne l'est pas du tout... quand tu passes la journée au boulot en te disant que rentrer chez toi ne t'apportera aucun confort, c'est lourd lourd lourd.

Sower, je ne pense pas qu'il y ait de souci de ce type dans cette maison, elle est récente et les 2 anciennes locataires l'ont quittée en parfaite santé.

Par Rivermist : le 12/06/12 à 21:00:13

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sowere, oui mais y avait aussi les lignes à hautes tension en plus du monsieur (bon t'avais clairement les 2 toi j'me souviens... )

Par sowerealittlecrazy : le 12/06/12 à 21:13:17

Déconnecté
 oui y avait en plus les lignes hautes tension.... que du bonheur
après nirvelli il faut aussi savoir qu'un lieu peut être chargé même si rasé ou tout ce que tu veux...

Par clever2 : le 12/06/12 à 22:16:11

Déconnecté

1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 et si tu faisais venir un magnétisqeur pour en avoir le coeur net ...

c'est une piste ....

on y crois ou pas .. hein .. pas besoin de juger ...

Par Nirvelli : le 12/06/12 à 22:18:16

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je vais d'abord faire dans le rationnel en faisant appel à un électricien, et ensuite j'aviserai... mais là, je suis entrain de regarder les annonces immo...

Par attilio : le 12/06/12 à 22:32:27

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
je suis très sensible à mon environnement et quand j'ai déménagé, j'ai visité 30 maisons avant de trouver la bonne.
Je rentrais quelque part, je sentais immédiatement si la maison m'accueillait ou pas, au moindre doute je passais mon chemin.
A ta place, je n'insisterais pas, si tu ne te sens pas bien chez toi, trouve autre chose mais ne te rends pas malade.

Par marinette : le 12/06/12 à 22:38:44

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 arf, j'ai une amie qui avait eu un soucis similaire. c'est galère

Même ses animaux étaient mal, sa chienne (grooooosse gourmande) refusait les croquettes de cette maison, meme si elle squattait ailleur, la chienne refusait tout net celle qui avait été stockée à ce domicile. Mon amie appréhendait tous les soirs de rentrer chez elle. Elle a vite déménagée et depuis, elle a fait plusieurs maison et aucun pb dans les 3 autres.

Par fish : le 12/06/12 à 22:54:48

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nirvelli, laisse toi quand même une chance d'aller mieux dans cette maison...
Je ne trouve pas le terme exact de ce qui t'arrive mais en gros, comme tu as associé la perte de ton chien à cette maison (même si tu dis qu'au départ tu ne te sentais pas hyper bien dedans, la perte de Djo a quand même été l'élément déclenchant). Cette maison est devenue pour toi "le mauvais objet". En gros, en ce moment, tu fais une fixette.
Mais fais venir un électricien, pose toi un peu et rationalise, et donne toi un délai pour voir si ça va pas mieux.

On sait qu'un déménagement est une perte de repère importante pour tout le monde, y compris et surtout les animaux. Il y a fort à parier que Djo aurait mordu ta fille n'importe où ailleurs. (Un chien qui n'a pas acquis l'inhibition de la morsure est de toute façon une bombe à retardement...)
Donc c'est le déménagement qui a stressé ton chien, et pas la maison... Mais ça aurait pu arriver n'importe où, n'importe quand, ou ne jamais arriver... C'est la vie !
Il y a un parfum que tu apprécies ? Si c'est le cas, truffe ta maison d'un encens que tu juges apaisant, le truc qui te propulse directement au paradis de ton enfance ! Le sens olfactif est vraiment important dans le bien être et trop souvent négligé... Tu verras, ça changera peut être la donne ?
Bon courage. Je te lis avec attention et suis très sensible à ton problème car il fait écho avec certains évènements vécus...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval