Chienne a placer :(
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par orkis1 personne suit ce sujet
Par Mystic2 : le 17/06/12 à 23:16:22
Dire merci | Non pas une des miennes! Je connais une personne qui connait une paersonne qui a acheté une petite chienne l'an dernier croisée lab ou retriever... Mais ces gens là ne peuvent en aucun cas la garder, car elle est fermée dans la cave H24 sauf 2x1h pour balade... Si quelqu'un veut l'adopter qu'il me contacte par mp; elle se situe dans l'Ain, elle est apparemment très sociable et caline mais un peu fofolle, normale pour un chien de 1 an qui vit dans une cave... Merci d'en parler autour de vous, je recherche TOUT, FA, Asso, Famille definitive... TOUT ce qui pourra aider cette loiuloune |
Par laska : le 17/06/12 à 23:26:09
Dire merci | Je transmets! |
Par Mystic2 : le 17/06/12 à 23:26:51
Dire merci | Merci Caro! |
Par vinver : le 17/06/12 à 23:37:31
Dire merci | Voilà, partagé aussi... |
Par Mystic2 : le 17/06/12 à 23:39:06
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 11:55:53
Dire merci | Voici la chienne Topo de la proprio: Elle a 1 an. Golden retriever croisé portes et fenêtres… Vaccinée, Mais a une broche dans la jambe… Elle est hyper gentille, y compris avec les autres chiens/iennes avec lesquels elle cherche à jouer. Je ne l’ai jamais vue agressive. Avec les chats, elle les course, mais je ne l’ai jamais entendu grogner. Avec les miens elle peut se mettre nez à nez… Avec les humains et enfants elle cherche les câlins. Son défaut, c’est de sauter sur les gens et s’arrête si on la caresse. A tendance à choper la main quand on arrête de la caresser Je la balade en liberté. Aucun souci, ne cherche pas à s’échapper, au contraire vadrouille et m’attend régulièrement. Pour pas qu’elle saute sur les gens qu’on croise, je la mets en laisse un instant et pas de souci particulier. T. la balade en laisse dans le village et il dit qu’elle a tendance « à tirer » quand elle croise des gens, pour se faire caresser ! Elle aboie peu, sauf quand elle veut sortir. Continue à mordiller les chaussures qu’elle trouve… |
Par vinver : le 18/06/12 à 13:29:52
Dire merci | elle a une bonne bouille la miss... vais diffuser la photo ce soir sur FB... |
Par pitichat83 : le 18/06/12 à 13:32:11
Dire merci | Pourquoi les gens la laisse dans la cave |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 13:49:57
Dire merci | Peu importe la raison, ils ne sont en aucun cas faits pour avoir un chien, et le resultat est là... |
Par pitichat83 : le 18/06/12 à 13:54:42
Dire merci | Ah ben ça c'est sur, car au vu de la description la chienne a l'air super gentille en plus |
Par bdlceg : le 18/06/12 à 13:56:46
Dire merci | Je diffuse sur FB aussi |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 13:58:30
Dire merci | Oui elle a l'air je pense aller la rencontrer si possible, comme ca je pourrais voir de mes yeux vus! Merci Bd |
Par bdlceg : le 18/06/12 à 14:02:02
Dire merci | Est-ce que tu sais si il est stérilisée et identifiée? |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 14:02:58
Dire merci | a ton avis...? pas sterilisée pas identifiée mais je vais voir si les proprios peuvent au moins payer l'identification... |
Par Rivermist : le 18/06/12 à 14:37:12
Dire merci | ho punaise .. j'vais la partager pfff elle est mimi en plus. |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 14:38:47
Dire merci | River... ouai... trop! |
Par Kat... : le 18/06/12 à 16:41:51
Dire merci | Bon je viens de l'envoyer à une amie qui a perdu son labrador il y a pas loin d'un an, et qui se tâte à prendre un autre chien... J'ai l'espoir qu'elle craque, sait-on jamais! Mymy, si besoin de la transporter ou autre, je peux rendre service! Je me tâterai bien à me proposer en famille d'accueil, mais c'est pas simple, faudrait être sure de son entente avec les chats (pas moyen de séparer puisque pas de pièce fermée), faudrait aussi qu'elle s'entende avec Fluo (sans compter le souci de faire cohabiter un mâle et une femelle non stérilisée, je ne tiens pas spécialement à me lancer dans l'élevage d'austrador !), et avec l'arrivée des vacances, c'est pas la bonne période pour moi puisque je pars bientôt... Bref, on peut en reparler quand même si vraiment pas d'autres solutions, mais je ne suis pas sure |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 16:44:04
Dire merci | Kat... je me suis donné 10jours... si dans 10 jours elle a pas quitté sa famille on va la conduire en SPA ou elle sera mieux que chez elle, tkt |
Par Kat... : le 18/06/12 à 16:53:37
Dire merci | Ok... L'idée d'être FA me tente bien j'avoue depuis longtemps, mais j'ai 2 doutes existentiels : - Je refuse catégoriquement de faire prendre des risques (contamination, blessure méchante ou autre) à ma famille de 4 pattes déjà bien grande, - Il faut que le loulou soit relativement "sage"... Je ne suis pas matérialiste, donc il peut bouffer toutes mes affaires, mais faut pas abîmer la maison car je ne suis que locataire et que j'aimerai bien le rester Pour le reste, c'est plus du détail, mais je me suis souvent tâtée pour ça... En tout cas, j'avoue espérer que ma cops craque devant la bouille de la louloute, car je sais qu'elle a failli il n'y a pas longtemps craquer sur une lab (qui a au final attérie chez sa maman d'ailleurs, c'est héréditaire apparament ), et que je sais que n'importe quel chien serait heureux là-bas (grande maison avec jardin pleine d'amour !) |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 16:56:30
Dire merci | Cette chienne a vraiment l'air gentille, ca serait vraiment domage qe je ne reussisse pas a la placer... pour la FA, je pense qu'elle bouge pas mal, après on peut aller la voir peut-être si l'envie se decide en tous cas ca merite reflexion tu as raison |
Par Kat... : le 18/06/12 à 17:05:56
Dire merci | C'est un "gros" modèle ou pas ? Tu as une idée du gabarit de la bête? |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 17:07:05
Dire merci | apparemment elle est de la taille lab/retriever |
Par Kat... : le 18/06/12 à 17:08:53
Dire merci | après on peut aller la voir peut-être si l'envie se decide en tous cas ca merite reflexion tu as raison Par contre ça c'est pas une bonne idée, faut que je réflechisse AVANT ! Parce que si je la vois, je sais dores et déjà que je repars avec ... Il y a 5 ans et 1 jour j'allais voir Marina, juste "comme ça", je suis rentrée avec une jument d'une tonne, ensuite j'ai été voir Faline (la minette que j'ai eu par le biais de Laska)... Elle est à la maison (enfin non, là elle est chez le véto ... mais je vais la chercher tout à l'heure quand elle aura bien récupéré de son anesthésie ) |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 17:09:40
Dire merci | Elle a eu quoi Feline? |
Par mihakeeper1 : le 18/06/12 à 17:13:25
Déconnecté | Je zonde pour la toutoune ! C'est déjà une chance incroyable qu'elle soit sociable ! Sauter sur les gens et attraper les mains (demandes d'attention probablement), ça se "corrige" très facilement. Bref, c'est juste une jeune chienne pas trop éduquée mais il n'y a pas l'air d'avoir un truc "compliqué" à gérer. Mais sinon, c'est quoi son nom à la toutoune ? |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 17:14:39
Dire merci | Miha elle s'appelle Salvia et effectivement elle a pas l'air igerable donc j'ai bon espoir |
Par Kat... : le 18/06/12 à 17:25:17
Dire merci | Sinon question con, tu sais pourquoi elle a une broche ? (ça ferait une belle paire d'handicapés tiens avec Fluochien ) Pour Faline, quand je suis sortie ce matin de ma chambre, elle n'est pas venue me faire la fête comme d'hab. Je l'ai appelé, elle n'est pas venue de suite (pas du tout habituel !), puis elle a tout de même fait mine de venir vers moi, et miaule d'un bruit inhabituel... (humm - pas bon signe), je la regarde, elle parait défigurée ! En m'approchant, elle a la bouche qui ne ferme plus (machoire du bas, la langue sortie, et bave +++ )... (pas bon du tout!). Je vais pour la prendre, impossible de regarder sa bouche, elle a mal... Elle se met dans des positions bizarres, la tête en bas, comme pour montrer une gène, et ne vient pas quand je lui mets des croquettes ni quand j'allume le robinet (son truc favori !)... Du coup, me suis pas posée de question, direction véto... Verdict à 11h30, ils ont du l'endormir pour l'ausculter car elle souffrait le martyr, elle a des ulcères sur toute la langue et l'oesophage. Elle se serait empoisonné avec un produit ménager à la maison ... Toutes les bidons / bouteilles sont rangées, mais c'est surement qu'elle a lêché un endroit que j'ai mal du rincer hier soir en faisant le ménage ... La véto pense que c'est peut être l'évier dans lequel j'ai rincé ma serpillère où je n'aurai pas assez rincé (elle adore lêcher les lavabos )... Bref, j'ai empoisonné mon chat ... |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 17:27:40
Dire merci | rha merde... bon elle va bien c'est le principal Elle a une broche car elle a été accidentée |
Par Kat... : le 18/06/12 à 17:37:02
Dire merci | Oui, a priori pas de risque de complication hormi les germes exterieurs, mais elle a eu une piqûre d'antibio qui dure 14 jours, donc ça devrait aller. D'ici 15min je vais aller la chercher et rincer toute la maison avant de la laisser sortir de sa caisse ! Elle a une foultitude de soins à faire, et ne doit manger que de la patée car ne peut plus avaler en ce moment. Je dois la ramener si elle refuse de s'alimenter . C'est tellement con comme truc, je fais toujours super gaffe au produit, là j'ai fait le ménage un peu vite hier, j'ai pas du rincer correctement ... |
Par Kat... : le 18/06/12 à 17:37:37
Dire merci | Pour la broche elle a des phases ou elle boîte ou pas du tout? |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 17:38:52
Dire merci | Ecoute ca peiut arriver a tout le monde tu n'y es pour rien et puis elle va mieux c'est le principal! Pour Salvia elle a aucune sequelle |
Par swann : le 18/06/12 à 18:23:30
Dire merci | 'videmment "à la cave", ça fait chien misérablement abandonné... mais tous les chiens n'ont pas droit à 2x1h de balade par jour les miens aussi dormaient "à la cave", la nuit, et le jour quand on bossait...alors on disait le "sous-sol" ça fait mieux, il est vrai que le dit sous-sol communiquait avec le jardin, mais même...vivre dans l'appartement n'est pas obligatoirement ce qui rend un chien heureux. bonne vie à la petite chienne |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 19:13:49
Dire merci | swann, là elle est 22h a la cave |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 19:22:03
Dire merci | Kat je viens d'avoir la confirmation que la chienne est plus petite qu'un australien. |
Par Kat... : le 18/06/12 à 20:30:34
Dire merci | OK, bon après, ça dépend de quel australien aussi, parce que plus petit que Fluo et ses 29,8 kg, c'est pas difficile, plus petit qu'Ever, ça change un peu la donne . Je n'ai pas eu de news de ma cops, je l'appelerai demain, suis sure qu'elle peut craquer Sinon, ça y'est Faline récupérée ! Le gros risque c'est qu'avec la douleur violente elle refuse de s'alimenter... Du coup, sur conseil de ma véto, je lui ai acheté tout un tas de patée / feuilletine / bouchées en sauce / terrine et autre joyeuseté à différente texture pour qu'elle choisise ce qu'elle arrive à manger... et cette saucisse s'est jeté sur les croquettes à peine sortie de sa caisse de transport .... C'est plutôt bon signe |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 20:36:12
Dire merci | Cool pour Faline!!!! Sinon oui insiste lol elle va craquer il faut qu'elle craque! |
Par Kat... : le 18/06/12 à 20:40:51
Dire merci | Je vais essayer, y'a pas de raison ! Je sais que ça la chatouille depuis longtemps déjà, donc un coup de coeur et y'a moyen! |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 20:41:22
Par vinver : le 18/06/12 à 20:57:11
Dire merci | Je croise les doigts pour que ta copine craque vite Kat ! Caresse à Féline pour qu'elle récupère vite vite, mais apparemment, si elle s'est déjà jetée sur les croquettes, comme tu dis, c'est plutôt bon signe ! Mystic, j'ai repartagé sur FB avec la photo de la bestiole et mis ton com "topo de la proprio"... |
Par Mystic2 : le 18/06/12 à 21:43:41
Dire merci | Merci Vinver! |
Par orkis : le 18/06/12 à 22:01:10
Dire merci | je la prendrais bien mais on en a déjà 4 ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous