Dormir seul mais en couple ?
Sujet commencé par : Anny - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar Anny : le 18/06/12 à 08:10:43
Dire merci | Je me demande de plus en plus si je ne ferai pas mieux de dormir seule parfois. J'ai pas mon quota de sommeil, je suis irritable, fatiguée, j'en ai marre. Ma fille est très souvent malade, de ce fait, il lui arrive de m'appeler plusieurs fois dans la nuit. Ou si ce n'est pas ça, elle m'appelle pour des pipis nocturnes. Je mets en général des plombes à me rendormir après ça. + monsieur à côté qui me réveille parfois parce qu'il bouge, qu'il ronfle, il se lève tôt, il se couche tard. Parfois je suis déjà endormie quand il vient se coucher alors ça me réveille. Et cette nuit, alors que ma fille ne m'avait pas réveillée (pour une fois), c'est monsieur qui s'est levé à 4h pour aller au pipiroom J'en ai ma claque ! je suis fatiguée ! je me lève à 6h le matin et c'est dur quand j'ai été réveillée plusieurs fois dans la nuit. Réveil dû à des éléments extérieurs et non à mon propre cycle. J'ai parfois envie de m'évader. De me prendre une chambre dans un hôtel tranquille et dormir, dormir, dormir ! et faire une grasse matinée aussi ! j'en ai marre |
Par jyg : le 18/06/12 à 08:21:50
Dire merci | Ben tu sait si ton homme est compréhensible pourquoi ne pas lui expliquer le truc et que tu as besoin d'une vrai nuit de sommeil, mais franchement je pense que une nuit à l'hotel sa ne feras pas grand chose, parce que si tu est comme moi, tu vas te culpabiliser d'avoir laisser ta petite famille pour ton confort. Donc autre solution, tu achètes des boules quies, tu te les mets et tu écrase l'oreiller toute la nuit ! |
Par Anny : le 18/06/12 à 08:24:32
Dire merci | ben justement, j'ai dit à l'homme que quand le grenier sera aménagé, j'irai dormir tranquille une nuit de temps en temps. il m'a répondu "bah ! n'importe quoi ici !" |
Par DodHer : le 18/06/12 à 08:27:15
Dire merci | Boules quies et IL s'occupe de votre fille ! |
Par Anny : le 18/06/12 à 08:27:46
Dire merci | il l'entend pas la nuit |
Par Anny : le 18/06/12 à 08:28:10
Dire merci | mais même si elle appelle et qu'il s'en occupe, je serai de toute façon réveillée |
Par leeloye : le 18/06/12 à 08:34:08
Dire merci | bah franchement je pense que si ça te pourri la vie à ce point... pourquoi pas ! chez moi c'est m'inverse... je suis réveillée (plusieurs fois par nuit) par les enfants... et jme lève aussi etc etc... mais lui zhomme... il entend rien... et même quand il a des réactions etc... et donc s'est fait réveillé... le lendemain il se rappelle de rien... donc bon... jpense qu'il a de la chance ! et s'il était comme toi... bah... je pense qu'on finirait par faire des nuits séparement ! |
Par Anny : le 18/06/12 à 08:38:45
Dire merci | bon visiblement, ça n'a pas l'air d'être monnaie courante chez les couples les nuits séparées (de temps à autre) oui leeloye : c'est limite s'il n'en va pas de ma santé mentale de faire une bonne nuit. ça devient une obsession |
Par sheytana : le 18/06/12 à 08:42:21
Dire merci | Bah il n'y a pas obligation de dormir ensemble quand on est en couple, je vois pas pourquoi tu te prends le chou Fais ta fille dormir avec son papa de temps en temps et prends son lit |
Par Sadness : le 18/06/12 à 08:44:43
Déconnecté | "ben justement, j'ai dit à l'homme que quand le grenier sera aménagé, j'irai dormir tranquille une nuit de temps en temps. il m'a répondu "bah ! n'importe quoi ici !"" J'hallucine ! Mon homme ronfle beaucoup en ce moment, ben quand il a vu que je n'en pouvais plus (je ne supporte pas les boules dans les oreilles, ça me fait des otites) il est allé dormir quelques jours dans la chambre d'ami histoire que je récupère mon manque de sommeil et a attendu mon feu vert pour revenir. Au début c'est moi qui avais changé de chambre mais je ne dormais pas mieux car vélux + pluie = nuit blanche, alors que lui ça le gêne pas pour dormir Voilà pour mon expérience, je pense que ton homme n'est vraiment pas compréhensif ! |
Par Gipsy and me : le 18/06/12 à 08:52:18
Dire merci | C'est normal que lui n'entende rien alors que toi tu entends tout, c'est le principe d'être une maman!!!! En ce qui concerne faire chambre à part, disons que ça ne me choque pas vu la situation... |
Par Anny : le 18/06/12 à 08:55:35
Dire merci | sheyt, j'ai déjà essayé mais elle ne veut pas c'est mon pot de colle. avec moi elle veut bien dormir mais je dors carrément pas mieux avec elle à mes côtés bon, ça vous choque pas plus que ça alors ? je crois que pendant les vacances, je vais laisser une nuit ma fille à mes parents et moi j'irai dormir dans son lit |
Par pitichat83 : le 18/06/12 à 08:57:10
Dire merci | J'ai pas mal d'amis qui le font de temps en temps, perso je pourrais pas car j'aime pas dormir loin de mon homme et il me gene pas la nuit donc bon pas de soucis. par contre pareil je suis souvent reveillée par les petits alors que lui n'entend rien et de toute comme toi meme s'il se levait j'entendrais quand meme et en plus ma fille est tellement habituée à ce que ça soit moi que quand c'est lui c'est des pleurs |
Par Anny : le 18/06/12 à 09:00:03
Dire merci | oui pareil pitichat quand il y va, c'est rare, elle m'appelle quand même parce que ça va pas quand c'est son père qui va la voir je te jure les gosses ! |
Par pitichat83 : le 18/06/12 à 09:05:28
Dire merci | Part qq jours en vacances sans lui mdrrr |
Par al : le 18/06/12 à 09:32:20
Dire merci | maintenant que je ne vis plus chez mes parents, ma mère va régulièrement dormir dans ma chambre, quand mon père a le nez bouché (il ronfle alors comme un sonneur) par exemple. et jvois pas en quoi ça pose un souci |
Par Nirvelli : le 18/06/12 à 09:34:54
Dire merci | Moi, j'ai toujours été très stricte avec mes compagnons sur ce domaine... et bien d'autres aussi. J'ai un sommeil de merde, le moindre bruit ou mouvement dans la même pièce que moi me réveille... si bien que quand au lycée, je me suis retrouvée en internat, je suis devenue complètement insomniaque et j'ai failli foirer ma scolarité à cause de cela. Heureusement en terminale, je me suis retrouvée dans une chambre seule et j'ai pu à l'aide d'un traitement quand même, retrouver un sommeil à peu près équilibré. Maintenant, avec mon chéri actuel, c'est différent, il n'est pas souvent là et j'apprécie de l'avoir dans mon lit le matin au réveil... pourtant il ronfle, c'est terrible, mais il est comme moi, une fois de temps en temps c'est bien, mais si nous devions vivre ensemble au quotidien, nous ferions sans doute chambre à part, ce qui n'enlève absolument rien aux sentiments, même si bizarrement beaucoup de gens voient comme une sorte de rejet le fait que l'on ne dorme pas avec eux. Mais bon, quand on dort on dort, je ne vois pas ce qui peut poser problème à ceux qui le vivent mal. |
Par Gracioso : le 18/06/12 à 09:55:35
Dire merci | ça m'arrive de ne pas dormir avec mon copain quand je suis malade. Notamment si je tousse, parce qu'au moins dans une chambre à part, je peux tousser tranquillou, dormir assise sans tirer sur la couette, et avoir un meilleur sommeil. Pour lui aussi c'est tout bénef, et ça ne le choque pas le moins du monde ! Après, quand tout va bien, on dort ensemble bien sûr, par contre c'est vrai que lui ou moi, on est régulièrement en déplacement, et on se le dit à chaque fois qu'on se retrouve : qu'est ce qu'on apprécie d'avoir un grand lit pour soi tout seul de temps en temps |
Par flavietossenou : le 18/06/12 à 10:02:08
Déconnecté | moi ca me choque pas cheri bosse une semaine de nuit une semaine de jour et ben la semaine qu il fait de nuit j en profite pour dormir dormir dormir bon sauf quans les nains m appelent la nuit car doudou est tombé par contre quand le vendredi soir du cou il redort avec moi ba je dors mal car il ronfle s endort avec la tele donc en general ca fini par me reveiller vers 2ou3h du mat!!! |
Par mendake : le 18/06/12 à 10:11:09
Dire merci | Mes parents ont fait chambre à part durant des années, alors que leur couple allait très bien... Surtout pour des raisons d'horaires décalés. Ils bossaient la nuit alternativement... Bref, chaque couple doit inventer ses propres règles, il n'y a pas une seule manière de faire pour être heureux. Mais dans ton cas anny, je vais nuancer mes propos car j'ai déjà vu des postes que tu as écrit ... Ton homme s'occupe vraiment très peu de ta fille par rapport à toi et tu en soufres... Là, c'est encore une preuve... Il ne l'entend pas ? Bah remets un babyphone en mettant l'écouteur de son côté du lit sous son oreiller... Et même si toi ça te réveille quand même, il finira par prendre l'habitude de se lever... et pour toi, ce sera tjs moins fatiguant de ne pas se lever et de s'occuper de ta fille en pleine nuit... |
Par lineginger : le 18/06/12 à 10:16:06
Dire merci | j'ai le même souci chez moi entre ma fille et mon homme je passe pas une nuit complete quand c'est pas l'un c'est l'autre j'en est ma claque mais pour chiri or de question de e pas dormir ensemble |
Par caracol : le 18/06/12 à 10:33:01
Déconnecté | Pareil quand il fait trop chaud (il me colle ) généralement je m'évade du lit dans la nuit pour aller en bas sur le canap et bien dormir, ça ne le dérange pas, pareil quand je suis très malade ou qu'il est très malade, pour pas déranger l'autre c'est pas rare que l'un dorme en bas une nuit ou 2.. Il ronfle mais je mets des boules quiès et dès qu'il me réveil généralement je râle/je le pousse donc il change de position et ça va mieux |
Par Pompotte : le 18/06/12 à 11:04:36
Dire merci | Je dors régulièrement dans la chambre d'ami parce que mon homme a des horaires très décalés, et avec ça il ronfle (et très difficile à réveiller). Ca ne m'empêche pas le matin d'aller chercher mon petit calin-bonheur pour démarrer du bon pied |
Par Assimilee : le 18/06/12 à 11:21:05
Dire merci | Ca m'arrive aussi de dormir sur mon canap, et encore plus souvent de faire dormir chéri chéri sur le dit canap... Il ronfle, j'ai le sommeil léger |
Par baldan : le 18/06/12 à 11:22:37
Dire merci | moi jamais mais par contre une fois par semaine on laisse ma fille dormir chez mes beaux parents et on dors pour recuperer |
Par Anny : le 18/06/12 à 11:24:18
Dire merci | ah oui, ça arrive fréquemment alors de dormir "à part" pour récupérer ! je me sens moins seule (même si pour le moment, à part ma chambre, je vois pas où je peux dormir ) |
Par blue : le 18/06/12 à 11:27:34
Dire merci | ça ne me choque pas non plus. Quand on dort peu pouvoir passer 1 ou 2 nuits complètes c'est un pur bonheur! ça m'arrive de temps en temps d'aller dormir sur le canapé, j'ai un sommeil très léger et lui ronfle et bouge beaucoup la nuit. |
Par salsababy : le 18/06/12 à 11:36:26
Dire merci | la seule fois où on a fait chambre à part avec chéri c'est quand il avait une gastro...mais ça n'a pas suffit, je l'ai choppé quand même! sinon, on dort vraiment beaucoup mieux depuis qu'on a investi dans un grand lit en 160. Franchement, ça change tout! C'est pas qu'on dormait mal avant, mais maintenant on se rend compte qu'on dort encore mieux Et j'ai de la chance : j'ai un homme qui ne ronfle pas, au pire il respire un peu fort quand il est malade mais suffit que je lui secoue un peu le bras et il s'arrête! |
Par Emeline51 : le 18/06/12 à 11:45:41
Dire merci | Arf, si je voulais faire chambre à part, mon amoureux le prendrait mal, c'est un pot de colle la nuit... Cela dit, mes parents font très souvent chambre à part depuis des années, car mon papa ronfle, du coup ça ne me choque pas. |
Par pascale : le 18/06/12 à 11:46:02
Dire merci | J'ai un sommeil de mer**, c'est boules quiès obligatoire et qd monsieur ronfle (rarement, mais ça arrive) ça ne suffit pas.. je me suis déjà vu finir la nuit sur le canapé.. et là, c'est lui qui y dort depuis 2 nuits car, allergiques, en ce moment, il tousse dés qu'il est allongé, dort super mal et du coup, il regarde la TV pour se rendormir.... Clairement, je suis fatiguée en ce moment donc la moindre heure de sommeil est importante. J'ai la chance que ma fille ne me réveille quasi jamais la nuit! |
Par fish : le 18/06/12 à 11:47:30
Dire merci | J'ai un sommeil ultra léger, et je dors en général peu et mal, en plus mon rythme est très perturbé car il m'arrive assez souvent de travailler de nuit, mais parfois, le besoin de récupérer se fait sentir et comme tout le monde, j'ai besoin quasi d'un tour de cadran de temps en temps. Il m'arrive de m'isoler occasionnellement dans la chambre d'amis pour être sûr de pas être dérangé lorsque vraiment je sens que je DOIS bien dormir. ça n'a jamais posé le moindre problème à ma compagne, elle le comprend très bien. On est pas tous égaux face au sommeil et on ne peut pas avoir tous le même rythme ! Elle a la chance d'être plus jeune que moi, de dormir d'un sommeil de plomb et de bien récupérer, elle ! |
Par Loarghann : le 18/06/12 à 12:05:09
Dire merci | Anny, prends toi un week end et laisse ta fille à ton homme. L'année passée, à la pentecote, je suis partie de ma belgique natale pour venir faire la première rencontre des archères du forum. J'ai laissé les filles à leur père tout un week end, c'était la fete des pères en belgique et en plus la fancy fair des filles, alors qu'on est dans l'association de parents et que donc thierry devait etre derrière le barbecue toute la journée. En bien, thierry a géré magnifiquement, et les lutines qui étaient hyper pot de colle maman ("c'est maman qui fait ci ou ca, pas toi papa", combien de fois on ne l'a pas entendu...) sont devenues bien plus proches de leur papa. Ca a été un win win pour tout le monde, les filles, leur papa et moi. Et bien ca m'a fait un bien fou, ca lave la tete et fait de moi une maman beaucoup plus fraiche et dispo que quand j'étais en permanence la tete dans le guidon. Et les filles prennent en autonomie aussi. par contre faut assumer l'image de "mauvaise" mère que ca fait de toi auprès de certains bien pensants (heureusement pour moi, personne dans ma famille ni dans ma belle famille, mais certaines mamans d'enfants de l'école de mes filles ce samedi à la fancy fair m'ont envoyé quelques flashs, aussitot renvoyés gentiment, parce non seulement j'assume, mais en fait je pense que c'est ultra nécessaire à la posssibilité de faire de moi une bonne maman en continu et durable ! Coralie |
Par CaroDadou : le 18/06/12 à 12:06:29
Dire merci | Ma mère aussi hésite à faire comme toi, étant donné que mon père ronfle comme une moissonneuse batteuse et qu'il s'en fout, il ne veut pas se faire opérer. Ma mère n'en peut plus, même avec des boules quiès elle l'entend Je passe qu'elle ne va pas tarder à aller dormir dans la chambre d'amis mais mon père dit que c'est "n'importe quoi" aussi. Il ne s'entend pas |
Par Erzebeth : le 18/06/12 à 12:26:10
Dire merci | Ma mère migre régulièrement dans une autre chambre de la maison quand mon père ronfle trop. Je ne vois pas où est le problème. |
Par marinette : le 18/06/12 à 12:26:16
Dire merci | effectivement je trouve ça un peu facile pour le "bruyant" de ne pas apprécier que l'autre veuille se reposer vraiment. Le sommeil et l'alimentation sont 2 éléments promordiaux dans la vie, si l'un (ou les 2) ne va pas, on ne peut pas être au top tout simplement. De toute façon, les gens sont pas dans votre chambre donc on s'en fiche de ce qu'ils pensent ! Pensez à vous et dormez seuls si vous en avez besoin |
Par boby : le 18/06/12 à 12:41:30
Dire merci | ça nous arrive de temps en temps ... quand mon homme dors mal il se lève et va sur le canapé : bon ça n'est qu'au bout d'une demi heure de retournement donc je suis déjà plus que réveiller . et moi ça m'arrive de faire pareil quand j'arrive plus a dormir pour pas le réveiller ... la différence c'est que lui pour le réveiller faut faire la bamboula dans le lit alors que moi une mouche ça me réveil quand il ronfle parce que il se met sur le dos , je tire le couette comme ça il se retourne |
Par riverjap : le 18/06/12 à 12:44:44
Dire merci | Mon père avait sa chambre en face de la mienne dans l'ancienne maison .. je comprenais pourquoi ma mère ne pouvait dormir à côté Ma mère a sa chambre en face de la mienne dans la nouvelle maison ... je comprends pourquoi mon père ne pouvait pas dormir avec ma mère Non plus sérieuement j'ai le sommeil hyper léger et je dors pas avec quelqu'un à côté de moi de toute façon. Donc du coup pour le moment bien contente d'etre célibataire Ma mère a été absente tous les soirs de la semaine cette semaine et bien j'ai jamais aussi bien dormi |
Par pticoq : le 18/06/12 à 13:16:24
Dire merci | Nous on fait chambre séparé ça été un critère d'achat d'apparte d'ailleur ! un moindre bruit, un moindre mouvement m'empeche de dormir, je mets énormément de temps à m'endormir, une fois que je suis reveilléé tres difficle de me rendormir, ... bref une vrai chieuse. et je n' arrive pas à récuperer le manque de sommeil, il faut vraiment que je tienne plus debout pour arriver à me forcer à dormir pour récuperer. donc lui qui bouge beaucoup, qui ronfle comme pas deux, ... ba on c'est pas posé de question chambre à part ! Les seules fois ou on dort ensemble c'est quand on squate chez quelqu'un d'autre ou si y a des invités chez nous. |
Par aline13 : le 18/06/12 à 13:22:45
Déconnecté | C'est normal que lui n'entende rien alors que toi tu entends tout, c'est le principe d'être une maman!!!! euuuuuuuuuh pas d'accord du tout du tout....je n'entendais pas ma fille les rares fois où elle se réveillait la nuit moi et pareil que les autres, j'ai un sommeil de mierda moi aussi parfois et dans ces cas là, pour ne pas déranger zhomme, je vais dormir dans la chambre d'ami, ce qui ne lui pose aucun problème |
Par Chrysalis : le 18/06/12 à 13:26:28
Dire merci | j'ai appris un truc de ma mère...imparable pour que mon père se réveille quand je miaulais... j'ai nommé le "coup de pied dans les reins non c'est pas moi,regardes,je dors" efficace de mon coté,je dors en semaine seule,le WE avec mon cheri,et clairement quand il est là,le sommeil est de moindre qualité(il fait chaud,ça bouge,bref...) alors n'hesite pas a tester,une nuit,et vous débriefez le matin. tu prends des medocs pour dormir? |
Par lapatateuh : le 18/06/12 à 13:29:18
Dire merci | Quand j'étais en couple, souvent, mon ami migrait dans la chambre d'ami ou sur le canapé. Je bouge énormément et ça l'énervait, et moi ça m'énervait quand il ronflait. je ne trouve pas ça "surprenant" mais logique. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous