Dormir seul mais en couple ?
Sujet commencé par : Anny - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchioPar Anny : le 18/06/12 à 08:10:43
Dire merci | Je me demande de plus en plus si je ne ferai pas mieux de dormir seule parfois. J'ai pas mon quota de sommeil, je suis irritable, fatiguée, j'en ai marre. Ma fille est très souvent malade, de ce fait, il lui arrive de m'appeler plusieurs fois dans la nuit. Ou si ce n'est pas ça, elle m'appelle pour des pipis nocturnes. Je mets en général des plombes à me rendormir après ça. + monsieur à côté qui me réveille parfois parce qu'il bouge, qu'il ronfle, il se lève tôt, il se couche tard. Parfois je suis déjà endormie quand il vient se coucher alors ça me réveille. Et cette nuit, alors que ma fille ne m'avait pas réveillée (pour une fois), c'est monsieur qui s'est levé à 4h pour aller au pipiroom J'en ai ma claque ! je suis fatiguée ! je me lève à 6h le matin et c'est dur quand j'ai été réveillée plusieurs fois dans la nuit. Réveil dû à des éléments extérieurs et non à mon propre cycle. J'ai parfois envie de m'évader. De me prendre une chambre dans un hôtel tranquille et dormir, dormir, dormir ! et faire une grasse matinée aussi ! j'en ai marre |
Par Rivermist : le 18/06/12 à 13:34:55
Dire merci | ça me choque pas. Moi j'ai pas ce souci, mais si tu as besoin de récupèrer je pense que tu dois pouvoir faire passer le message de façon sympa pour le chéri et te faire une cure de dodo ! |
Par pascale : le 18/06/12 à 13:47:20
Dire merci | "Moi j'ai pas ce souci" Il est jeune encore.. tu verras, c'est en vieillissant qu'ils se mettent à ronfler |
Par Rivermist : le 18/06/12 à 13:49:26
Dire merci | lol bah son père n'est pas ronfleur a priori... j'espère qu'il a hérité de ça lol Si jamais ça m'empêche de dormir en tout cas je suis absolument pour me barrer dans une autre chambre |
Par goodnightmoon : le 18/06/12 à 14:11:23
Dire merci | ça ne me choque pas non plus. J'ai le sommeil leger (quoi qu'il s'est considérablement alourdi depuis que je vis en appart avec mur en papier et voisins bruyants) ,j'ai adopté les boules quies et ça roule.. Et puis quand j'arrive pas a dormir parce que M ronfle ,je le reveille! |
Par karine : le 18/06/12 à 14:35:54
Dire merci | bon perso ... ça me dirait pas du tout... et 140 c'est presque trop large comme lit ... on a du mal à supporter les cm de distance! Mais clairement l'important c'est que chacun s'y retrouve |
Par pascale : le 18/06/12 à 14:38:23
Dire merci | nous, on le vit bien le 160.... surtt avec un mini chat qui prends une place maxi sur le lit La chienne, elel y a pas le droit! |
Par Rivermist : le 18/06/12 à 14:50:42
Dire merci | Et puis quand j'arrive pas a dormir parce que M ronfle ,je le reveille! lol good ! Tu vois pascale, ça commence jeune aussi ! lol |
Par titane : le 18/06/12 à 15:02:04
Dire merci | le mien aussi ronfle, et n est pas "vieux" Parfois je lui demande d aller dans le salon, ou, il y va de lui même quand je râle, mais surtout quand j ai mes problèmes d estomac... Il préfère que je reste dans le lit quand ça arrive il est chou! Message édité le 18/06/12 à 15:05 |
Par cyberds : le 18/06/12 à 15:11:50
Dire merci | bon visiblement, ça n'a pas l'air d'être monnaie courante chez les couples les nuits séparées (de temps à autre) ah chez moi si et je le revendique moi j'ai épousé un prince charmant, pas un soufflet de forge ni un instrument à vents donc bon repas arrosé = dodo dans sa garçonnière on y a ajouté avec le temps les jours d'hiver où il dort fenêtre ouverte et les jours d'été où il dort avec un climatiseur ... il nous reste donc ... ben juste les moments- câlins donc j'ai vraiment épousé le prince charmant, et du coup je le garde je ne vois pas pourquoi on se pourrirait la vie à se grogner dessus parce qu'on s'empêche de dormir , pour garder la fraîcheur d'une relation au bout de 30 ans de vie commune, il s'est avéré que c'était une excellente solution : on est content de se retrouver tous les matins au moins !!! |
Par pascale : le 18/06/12 à 15:22:41
Dire merci | "on y a ajouté avec le temps les jours d'hiver où il dort fenêtre ouverte " ben quoi... moi non plus je ferme jamais la fenetre de ma chambre.. et j'y mets jamais de chauffage non plus |
Par Rivermist : le 18/06/12 à 15:32:25
Dire merci | LOOOOL Cyb... Par contre les fenêtres ouvertes ce serait moi... malgré la clim... j'adore la fraîcheur et l'humidité des nuits d'été ! |
Par cyberds : le 18/06/12 à 15:39:58
Dire merci | ben quoi... moi non plus je ferme jamais la fenetre de ma chambre.. et j'y mets jamais de chauffage non plus nous, on est le jour et la nuit si je puis dire mais franchement, au début on "découchait" avec culpabilité et puis se rendre compte qu'on a bien dormi et qu'on en veut pas à l'autre d'avoir ronflé /donné des coups de pied pour le réveiller , tiré la couette /retiré la couette ... on s'est dit qu'on serait bien bêtes de s'arrêter au "ça ne se fait pas" ceci dit, on évite de le dire dans notre entourage : ça choque énormément ! les gens ont l'impression qu'on ne s'aime plus ou pas assez alors que ça n'a rien à voir ! ps : je précise qu'on est tous les deux très chochottes du genre même au bout de 30 ans à refuser de commettre des borborygmes (de toutes sortes ) l'un devant l'autre si vous voyez ce que je veux dire Message édité le 18/06/12 à 15:43 |
Par Rivermist : le 18/06/12 à 15:38:51
Dire merci | un grand lit pour éviter les coups... |
Par cyberds : le 18/06/12 à 15:42:17
Dire merci | on a tenté le lit de 160 avec 2 matelas collés ... d'ailleurs c'est ce qu'on a à l'ile de Ré, ce qui est rigolo c'est que là bas, on dort ensemble, le sommeil n'est pas le même, ce sont les vacances, on fait la grasse mat si on a pas bien dormi , bref, là bas, c'est dodo à deux |
Par Rivermist : le 18/06/12 à 15:44:38
Dire merci | haaa lol |
Par karine : le 18/06/12 à 15:48:41
Dire merci | Pascale bon j'avoue en ce moment 140 avec mini-nous qui squatte de temps en temps faut ça mais clairement "ça va" je m'attendais à pire ... |
Par pascale : le 18/06/12 à 15:49:03
Dire merci | le lit de 160..... avec 2 matelas.. j'ai jamais eu que ça... |
Par karine : le 18/06/12 à 15:52:15
Dire merci | Moi j'ai eu 160 en 1 matelas... et à l'époque je trouvais que c'était un minimum vital... comme quoi c'était pas le lit le problème |
Par cyberds : le 18/06/12 à 16:04:26
Dire merci | mes parents n'ont jamais pu se décoller !!! les séparer pour la nuit, je crois qu'ils en auraient fait une dépression ! comme quoi, ce n'est pas héréditaire |
Par Rivermist : le 18/06/12 à 16:05:14
Dire merci | 160 c'est king size ? Si c'est ça pour le moment c'est salvateur chez moi... en plus il fait 1000°C mon chéri... |
Par pascale : le 18/06/12 à 16:08:22
Dire merci | nan, king size, c'est plutot 180cm et moi, je supporte pas qu'on me colle la nuit, j'ai svt trop chaud Qd on dort ds des hebergement où ya qu'un matelas, et svt un "creux" au milieu, c'est l'enfer, on dort mal! |
Par Rivermist : le 18/06/12 à 16:12:16
Dire merci | holalala l'horreur des matelas creux lol Ou alors faut le faire en hiver quand ilf ait un froid de canard lol king size et le coussin du milieu terrain neutre. |
Par kazoar : le 18/06/12 à 16:15:03
Dire merci | surtt avec un mini chat qui prends une place maxi sur le lit je vois qu'on a le même.... |
Par karine : le 18/06/12 à 16:19:46
Dire merci | cyberds tu me rassures je vois que je suis pas toute seule ... |
Par Loarghann : le 18/06/12 à 17:03:22
Dire merci | moi je dors avec dark vador, il ronfle et il a une Cpap... et depuis sa Cpap il ronfle moins, mais quand elle est mal mise, j'ai droit à la pollution sonore en plus de la pollution par vent coulis froid le long du cou... Mais je n'ai jamais envisagé sérieusement de dormir ailleurs que dans mon lit, sauf quand il rale que je lis trop tard, pour pas l'embeter... Et surtout, les filles ne nous ont jamais vraiment révéillé la nuit, du moins plus depuis qu'elles ont passé le cap des trois mois, du coup, ca aide... Coralie |
Par Assimilee : le 18/06/12 à 17:33:12
Dire merci | 180cm ca doit être le pied! Nous on est dans du 140 et bah c'est cosy on va dire |
Par Rivermist : le 18/06/12 à 18:09:33
Dire merci | Bon après vérif et mesures un king size ici et celui qu'on a c'est 2m sur près de 2m (195cm). Et effectivement 160 j'men serais rendue compte si c'était que ça... mais bon au réveil et sans café je percute rien... Oui Assi je dirais que c'est super pour la paix dans le couple lol |
Par Gishouw : le 18/06/12 à 18:16:14
Dire merci | Mes parents (30ans de vie commune) ont un lit avec deux matelas collés et un tres grand lit parce que j'ai un papa grand format Bah lendemain de soiree arrosée hop elle va dans une autre chambre parce qu'elle a le sommeil hyper léger. Perso ça me choque pas. Bon moi je dors tres mal, mon cheri ronfle (mais que quand il est sur le dos, et meme en dormant il exécute les ordres que je lui donne du coup il se met sur le ventre ou sur le coté). Par contre, il est toujours brulant et y'a des nuits ou il décide de m'étouffer en me serrant fort comme si j'avais m'enfuir je ne sais ou mais bon comme on vit pas ensemble meme si je dors encore plus mal que d'habitude quand je suis avec lui tanpis parce que je sais que je dormirai mieux toute seule le lendemain, sans lui. Enfin voila ça me choque absolument pas de faire chambre séparée pour cette raison la. Message édité le 18/06/12 à 18:19 |
Par mon ptit fidji : le 18/06/12 à 18:17:50
Dire merci | Anny si tu me fais mon gateau hello kitty..j't'offre des boules quies |
Par swann : le 18/06/12 à 18:18:23
Dire merci | je vois que chambre à part, ça se dit pas mais ça se fait plus qu'on ne pense ..;et comme cyberds, c'est con mais les gens pensent que c'est la fin du couple...ben non |
Par Sadness : le 18/06/12 à 18:24:03
Déconnecté | "et comme cyberds, c'est con mais les gens pensent que c'est la fin du couple...ben non" Je dirais même que c'est souvent salvateur |
Par pascale : le 18/06/12 à 18:25:43
Dire merci | ma fille était peinée ce matin en se levant et en découvrant son pere sur le canapé... On a dû lui expliqué qu'il dormait mal et peu depuis 3 jours et qu'il dormait là pour qu'on ne soit pas 2 a avoir des têtes de zombi |
Par Camille999 : le 18/06/12 à 18:37:33
Dire merci | Moi j'avoue que j'ai toujours un peu honte d'avouer qu'on fait chambres séparées, mais lire ce post me rassure Mon homme ronfle très très fort, et ça a sacrément empiré avec les années : à tel point que maintenant je l'entend même quand il dort dans la chambre au dessus, punaise, ça fait vibrer les murs ! Il vient dans ce qui est devenu "ma" chambre pour les calins (et après calins d'ailleurs c'est hallucinant il ronfle beaucoup moins et moi je dors beaucoup plus profondément aussi ) Avant qu'on fasse chambres séparées il arrivait que je ne dorme que 2h par nuit : il se levait à 6h30 et je dormais 2h pour arriver au boulot en retard et la tronche décalquée ! N'en pouvant plus, je passais ma nuit à le réveiller du coup c'est lui qui a pris la décision (je sais je suis un peu lâche ) Le pire (les connaisseuses de ronfleurs doivent déjà avoir eu ça) c'est quand tout à coup il fait une pause de 5-10 minutes... juste le temps que je me dise "vite vite dort !" et ... que ça recommence super fort et que ça me réveille en sursaut ! Sous le coup de l'énervement, je le secouais comme un prunier Enfin bref, c'est vrai, Swann a raison : ça se dit pas, mais ça se fait et c'est sacrément salvateur ! |
Par swann : le 18/06/12 à 18:44:08
Dire merci | mon homme a eu la gentillesse de se faire opérer...c'est douloureux, éprouvant, on saigne du nez comme une fontaine les 1ers jours et pour lui, aucun résultat, ça a été même pire, il en a gardé surtout l'impression d'avoir "la goutte au nez " , ça s'est tassé depuis, mais pas le ronflement peut-être il est pas tombé sur le bon chirurgien, mais du coup je ne peux pas recommander |
Par Rivermist : le 18/06/12 à 18:45:38
Dire merci | swann pas top... |
Par Keanjha : le 18/06/12 à 19:05:01
Dire merci | La nuit, c'est souvent moi la plus pénible des deux : je bouge, je parle... Et je dors comme une masse Mais l'homme ne s'en plaint pas trop, pourtant, il a le sommeil léger. Par contre, j'ai déjà fini la nuit sur le canapé parce qu'il était malade et quand il ne toussait pas en secouant le lit, il ronflait à cause de son nez bouché. Mais j'ai mal calculé mon coup, la couverture était trop légère et j'ai eu froid toute la nuit Par contre, ça ne me choque pas qu'un couple fasse chambre à part s'il y a besoin. |
Par SDE : le 18/06/12 à 19:09:07
Déconnecté Dire merci | Nous aussi on dort à part de temps en temps. Si l'homme fait de l'ordi jusqu'à pas d'heure, bah il dort dans son bureau (ya un petit lit 1pl), sinon il me réveille, s'endort joyeusement et moi je me rendors plusieurs heures après... On ne se voit que le WE et autant, pour lui c'est synonyme de suivre ses envies, autant pour moi, ça veut dire "se reposer après une dure semaine de taf" donc chacun a raison et pas la peine que l'un se prive pour l'autre, ni ne gêne l'autre. S'il ronfle trop, que ça passe à travers les boules Quiès, c'est moi qui m'exile. L'hiver il n'aime pas la fenêtre ouverte, il se plaint du froid, bah il va dans la petite pièce douillettement chauffée. Un lit supplémentaire c'est quand même bien, comme ça on ne se dispute jamais |
Par cestmoi2 : le 18/06/12 à 20:16:34
Déconnecté Dire merci | J'ai déjà fait... J'ai un ronfleur, mais par périodes, avec certaines de ses allergies. Bon il a les boules le matin au réveil. J'ai un grand sensible, il culpabilise à fond à chaque fois, mais comme je lui dis, ce n'est pas de sa faute et de toute façon pas besoin d'être collés pour dormir. Puis moi vu mon état de santé, il faut que je dorme bien car la fatigue est dure à gérer et quotidienne. Cà il le comprend très bien, juste qu'on a toujours été très fusionnels donc çà nous fait un peu mal au coeur. Cà ne me choque pas du tout, parfois il faut. Bien sûr j'attends qu'il soit bien endormi pour m'éclipser, ainsi il ne vient pas me rechercher |
Par lutine88 : le 18/06/12 à 20:25:11
Dire merci | Mon copain travaille de nuit, et rentre soit à 2h30 soit à 5h les w-e. Et moi, la semaine, je me lève à 6h30 donc, s'il me réveille, je galère à redormir et je dors mal alors oui ça arrive qu'il reste sur le canapé ! (et pourtant, on est jeunes ! ) |
Par vecchio : le 18/06/12 à 20:42:52
Dire merci | Mon homme est en surpoids. Il ronfle bcp et ça arrive plusieurs fois par semaine que l'on découche chacun son tour ^^ Par contre le week end, c'est ensemble! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous