Forum cheval
Le salon de discussion

Les navettes du Mont Saint Michel

Sujet commencé par : miss51 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss51
1 personne suit ce sujet
Par miss51 : le 24/06/12 à 17:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Salut à tous et toutes !

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis le 28 avril, les voitures sont interdites sur le digue et on ne peux plus se garer au pied du Mont. Les parkings ont été reculés et l'accès au Mont se fait en navettes, soit motorisées, soit vivantes...



Et les navettes vivantes (qui seront bientôt ouvertes au public)



J'ai la chance chance d'avoir été admise en formation et d'avoir passé mon diplôme de meneur d'attelage. Alors si un jour, vous passez par ici, ça sera avec plaisir que je vous conduirai vers le Mont !

C'est du 3615 Mylife hein, mais j'avais envie de vous faire partager mon métier qui n'est pas des plus commun ! Moi qui ne m'interressait pas plus que ça à l'attelage, j'ai vraiment pris goût et c'est vraiment un métier à part entière et une passion naissante

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Mystic2 : le 24/06/12 à 17:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Ouaw 'est top! Felicitations, je suis 200% pour cette nouvelle reforme qui va rendre au Mt toute sa splendeur, je suis de ceux qui trouvent que le Mt est devenu TROP touristique TROP plein de magasins et quand je lis ou entend que les touristes y vont moins car il faut marcher, je trouve ca très bien...

Par miss51 : le 24/06/12 à 17:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Merci Mystic ! C'est tellement rare d'entendre des points positifs ! Depuis l'ouverture, on en a entendu des vertes et des pas mures Parce qu'il fallait marcher etc.... Ce que les touristes ne comprennent pas c'est que ça a été fait POUR le Mont et non CONTRE eux... Si on se renseigne un peu rien qu'en fouinant sur la toile, on trouve des tonnes d'articles qui parle de l'ensablement du Mont etc...


Par Mystic2 : le 24/06/12 à 17:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Oui mais ca le touriste de base il s'en fout... pas pour rien que ces couillons achètent des tours eiffel en plastoc au... Mont St Michel!

Mon copain est normand, et nous avons été très decu voici 5 ans en allant sur le Mont... decus de voir qu'un tel merveille architecturale et historique a été autant denaturé juste pour une chose LE TOURISME...
Alors là, le protéger, je trouve ca super, intelligent et ludique!

Par miss51 : le 24/06/12 à 17:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Oui la plupart de groupes de chinois, japonais etc, repartent avec des biscuits de la Mère Poulard !
Non pas que je dénigre ces biscuits, juste que tu ne les vois pas (ou très rarement) avec des bibelots du Mont ou autre.

Ce sont surtout les locaux en faite qui ne sont pas contents Après je suis complétement d'accord avec eux sur le fait que le départ aurait du (pu) être plus près du parking. Malheureusement, nous, les gilets jaunes ( ) on se fait rhabiller pour l'hiver tous les jours car les gens ralent après nous.

Je conçois tout à fait que pour les personnes agées ça peut faire de la marche etc... Mais la visite du Mont n'est pas de tout repos Et ce qu'il faut retenir c'est que le Mont, avant TOUT, est un lieu de pèlerinage....

Par Mystic2 : le 24/06/12 à 17:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Oui et puis franchement... ca grimpe a donf alors si ils sont pas capable de marcher un peu... visiter le mont sera impossible.

Par miss51 : le 24/06/12 à 17:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Oui c'est ce qu'on leur dit...

Cherchez la différence...




Par Mystic2 : le 24/06/12 à 17:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 

Magnifique!

Par miss51 : le 24/06/12 à 17:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 Oui y a rien à dire, c'est différent ! Et tellement plus agréable pour les yeux!

Par delphes : le 24/06/12 à 18:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
115 messages
Dire merci
 en effet c'est bien mieux ainsi

cela dit pour t'en avoir deja parlé tu sais ce que j'en pense, moi ce qui me soule c'est qu'on parle des touristes ok d'accord..

mais mince moi j'habite à coté du mont et j'aimais bien y aller souvent, faire ma faignasse en voiture et juste aller au pied du mont et repartir.. bah oui je suis rien qu'une grosse legume mais j'assume.. du coup maintenant je l'ai un peu dans l'os moi et d'autre riverains.

que les touristes manifestent leurs mecontentements en vous insultant clair que c'est lamentable, vous n'y etes pour rien.

par contre je persiste là dedans les plus mecontents ce sont les habitants du mont et les riverains.. apres certes c'est un lieu pelerinage mais enfin bon je suis pas sure que veolia en ai quelques choses à faire des pelerins hein


Par Mystic2 : le 24/06/12 à 18:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 On parle de 1km de marche pas de 3h... Fin je sais pas, si vous aimez votre "pays" comment pouvez vous riverains ou pas acceptez une telle denaturalisation?! (je ne parle pas des habitants du Mont)

Par miss51 : le 24/06/12 à 18:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Il y a eu un appel d'offre avec un cahier des charges. Ce qui a fait que Véolia a été retenu, c'est parce qu'ils ont proposé les navettes hippomobiles.

Après ce que je comprend tout à fait, c'est la marche qu'il y a à faire pour rejoindre le départ des navettes ... Malheureusement, la loi politique et commerciale l'a emporté sur le tourisme ...

Par delphes : le 24/06/12 à 18:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
115 messages
Dire merci
 chacun son point de vue..

le mont saint michel c'est comme saint malo pour moi, un endroit ou j'aime allez regulierement juste comme ça, pas forcement pour me promener.
je n'ai pas envie de devoir tourner 3 plombes sur un parking pour me garer, pas envie de chercher une navette ou me poser (si je decide d'y aller en navette) et encore mieux trouver OU est le depart des navettes. pas envie de payer 8,50euros non plus d'ailleurs pour juste y rester 10 min parce que OUI quand on habite à coté du mont on a parfois envie d'y aller juste 5 min.

c'est un avis personnel, et si tu viens par ici tu verras que cette nouveauté n'est pas du gout de beaucoup d'habitants.

une denaturalisation ? bah un endroit touristique avec des voitures il y en a juste quelques uns en france il me semble non ?

apres esthetiquement parlant et surtout d'un point de vue protection de la nature il fallait que ça soit fait je ne dis pas le contraire. donc là n'est pas le probleme.

sur le fond j'ai le droit de trouver que non c'est pas terrible.. j'ai le droit au moins ???

Par miss51 : le 24/06/12 à 18:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Bien sur Delphes Et heureusement que tu as le droit d'avoir ton avis. Forcément, c'est mon job, je le défends et défends mon entreprise. Si j'ai un boulot aujourd'hui, c'est grâce aux navettes Attention, je ne défends pas le fait que les visiteur doivent marcher quelques 800 mètres
Mon vrai job ensuite sera meneur d'attelage, emmener les gens au Mont en maringotte.

Par delphes : le 24/06/12 à 18:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
115 messages
Dire merci
 tu sais tres bien ce que je pense de ton boulot et du fait que je sois ravie pour toi
il FALLAIT que ça soit fait, et je suis heureuse que tu puisses faire ce que tu aimes, tu sais tout le bien que j'en pense en plus.

tu connais mon point de vue surtout mais je me rappel juste pourquoi je ne voulais pas poster sur ce forum...

Par miss51 : le 24/06/12 à 18:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Voui je sais ma poulette Et je t'en remercie

De toute façon, c'est bien que personne ne soit du même avis, ça nous donne du boulot

Par SweetFee : le 24/06/12 à 18:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 J'avais entendu dire que le nouveau parking avait été construit là parce que ça "oblige" les touristes à passer devant pleins de magasins donc c'est bénéfique pour le commerce.

Après je ne sais pas si c'est vrai ( enfin ça ne m'étonnerait pas )

Par miss51 : le 24/06/12 à 18:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Alors ce n'est pas le parking qui a été construit la pour obliger à faire passer devant les commerces, c'est le quai de départ des navettes qui a été fait la pour faire passer les gens devant les commerces !

Par SweetFee : le 24/06/12 à 18:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2991 messages

115 remerciements
Dire merci
 Oui voilà c'est ça que j'avais lu! Je confond tout désolée

En tout cas c'est super d'avoir fait des voitures hippomobiles je trouve et ça doit être sympa comme boulot ( à part les insultes )

Par phoeb : le 24/06/12 à 19:08:21

Déconnecté
 ah, t'es passée entre les mains de Stéphane toi il vous a pas trop traumatisé?

Par bdlceg : le 24/06/12 à 19:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Coucou, j'ai pas tout lu, mais d'abord félicitations à toi!

Mon homme est un des concepteurs de la navette hippomobile. (maringotte)

Par poonsy_alice : le 24/06/12 à 19:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 & c'est combien les navettes?

Je suis venue une fois au mont saint michel, juste avant que les parking ferment. Clairement après 2heures de route où c'est moi qui ai conduit, la pluie, la semaine avant où on a fait que visiter donc bcp marché, j'aurais pas apprécié y aller à pieds (enfin l'aller ça va, mais le retour )

edit: parti avant!!

Donc je reprend:

Je l'aurais quand même fait, parce que je suis jeune et pleine d'entrain ( ). Mais c'est vrai que je pense par exemple à mes grands parents, qui je pense aurait dû mal. & vous dites que la visite du Mont est costaud, donc justement, la visite + les 2 km.

Mais bon, je comprend tout à fait, déjà, c'est beaucoup beaucoup plus beau , et puis c'est pour le préserver ce si beau Mont.

J'y retournerais sans aucun doute !
(si on ne prend pas la navette, y a combien de km?)


Message édité le 24/06/12 à 19:34

Par clever2 : le 24/06/12 à 19:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est bien d'avoir fait un post !

tu nous mettras pleins de photos des chevaux que tu attèles ..


Par pakret : le 24/06/12 à 19:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 et bien moi je trouve ça super, le Mont va retrouver sa splendeur!!


PS : tu bosses avec une des plus belles vues qui soit, quelle chance


Message édité le 24/06/12 à 19:35

Par poonsy_alice : le 24/06/12 à 19:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Tu peux nous dire ce que tu fais avec les chevaux?
Genre c'est toi qui les emmène? Il y a un roulement de chevaux qui sont attelés?

Ca doit être terrible comme boulot, mais pas toujours facile avec les touristes pas forcément très sympas!

Par miss51 : le 24/06/12 à 20:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Sweetfee : Oui c'est très sympa comme taf Quand je suis aux guides, les gens sont plus détendus de voir des chevaux, ça doit les apaiser

Phoeb : Voui, Stéphane m'a formé pendant 3 mois C'est moi qui lui en a fait bavé J'déconne ! Mais sans vouloir lui passer de la pommade, si j'en suis la, c'est grâce à son enseignement (et l'autre formateur bien évidemment ) Mais j'en garde un excellent souvenir de cette formation

Bdlceg : Ha oui? Il a fait quoi exactement sur la maringotte? Merci pour tes félicitations

Poonsy_alice : Les navettes bus sont gratuites. Les navettes hippomobiles seront de 6€50 aller retour, 4€ aller simple ou retour simple et pour les enfants je n'ai plus les tarifs en tête. Après, c'est ce que je disais, je comprends très bien que les personnes âgées peuvent souffrir de cette petite marche, mais voilà, mon entreprise (enfin celle pour laquelle je travaille hein ! ) aurait voulu faire partir les navettes plus près du parking... C'est malheureusement l'éternel débat entre le départ nord et sud Si on ne prend pas la navette, depuis le quai, il y a 2 petits km.
Alors pour les chevaux, le propriétaire nous les débourre, travaille de façon à ce qu'ils soient au top pour être en contact avec le public. Nous, on est "juste" meneur On a une "bétaillière" qui à été conçue spécialement pour transporter nos chevaux (la ferme est à 4 km du dépot ) . Les chevaux travaillent 3h par jour et 6 mois dans l'année, le reste du temps, au pré! 3 h, ça fait 3 aller retour avec des pauses de 20min par heure (temps de pause + chargement et déchargement des passagers).
Oui j'aime vraiment mon métier, les gens, même si ils ralent, j'essaie de leur expliquer le pourquoi du comment, des fois, ils comprennent, des fois non, tanpis Mais au moins, je leur ai dit ce qu'ils devaient savoir


Clever : Merci à toi Voui, chéri va me racheter un joli reflex, je vous mettrai des photos

Pakret : Merci beaucoup ! Oui c'est ce que je me dis aussi, il y a pire comme boulot.

Par Mystic2 : le 24/06/12 à 20:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Delphes (et ce sera mon dernier §HS) tu as le droit de t'exprimer et moi j'ai le droit de te dire ce que j'en pense non?
Je constate juste que les gens sont prèts a tout pour leur plaisir c'est tout... après ca plait ca plait pas, je 'en fous je le dis...

Par delphes : le 24/06/12 à 21:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
115 messages
Dire merci
 Mystic on est d'accord sur un point.. chacun son point de vue !!

si au moins tu parlais en connaisance de cause. Or tu n'habites pas ici tu ne sais pas ce que c'est.. moi si, et là et toute la difference.

fin du HS pour moi et retour sans doute dans l'anonymat

Par miss51 : le 24/06/12 à 21:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Arf, j'ai essayé de mettre une photo, mais vu qu'elle est sur mon FB, elle passe pas


Message édité le 24/06/12 à 21:12

Par Mystic2 : le 24/06/12 à 21:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Mais en fait, je vois pas ou est le souci? Explique toi? Mon copain est Normand, Chausiais même et je pense que si Chausey retombait dans l'anonymat il en serait le premier content!
Alors peut-etre que je suis pas Normande, peut-etre que je ne sais pas ce que c'est de vivre la bas, mais je me dis que quand on aime sa region on veut la preserver non?

Donc explique au lieu de te braquer? Explique moi ce que ca te fait de marcher un peu pour preserver un lieu aussi symbolique et historique que Mnt St Michel? et c'est pas agressif c'est juste que tu t'enflammes et tu prends la mouche juste parce que je t'ai fait remarquer que je ne te comprenais pas?!

Par casimir : le 24/06/12 à 21:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je trouve c.n et irréfléchit d'avoir fait le départ des navettes loin des parkings , e comprebnds que les gens ralent
parceque aprés avoir payé le parking (cher je suppose) faut marcher et payer les navettes ça sens un peut le coupe gorges ce truc

le mont c'est comme Lourdes trés trés trés touristiques .. ça gachent un peut les lieux mais comment limité le nombre de visiteurs

je me demande a quoi pense les décideurs
pour le reste je suis pas sur que ça changeras grand chose pour le mont , l'ensablement c'est pas dus aux touristes

Par miss51 : le 24/06/12 à 21:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 Casimir : Non les navettes sont gratuites Je l'ai dis plus haut.... Juste les navettes hippomobiles seront payantes lorsqu'elles seront misent en service...

L'ancien parking était 6€ , celui la est à 8€50 la journée... Le départ des navettes à été décidé par l'ancien maire (entre autres) du Mont qui est aussi propriétaire des 2 restaurants/hôtels qui sont de chaque côté du quai de départ.... Ma boîte voulait faire partir les navettes plus proche du parking, mais ça n'a pas été retenu ainsi.

Ce ne sont pas les touristes qui ensablent le Mont, loin de là... On redonne juste le caractère maritime au Mont....

Par phoeb : le 24/06/12 à 21:26:53

Déconnecté
 Voui, Stéphane m'a formé pendant 3 mois C'est moi qui lui en a fait bavé

Il nous a raconté quelques bribes de ce qu'il vous a fait subir...j'étais contente de pas être à votre place des fois

Par miss51 : le 24/06/12 à 21:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Oui j'imagine bien, il ne nous a pas ménagé le fourbe Mais encore une fois, j suis bien contente d'en avoir "chi**" comme ça. C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Mais raconte des anecdotes qu'il t'a raconté, par MP si tu veux.

Par casimir : le 24/06/12 à 21:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
On redonne juste le caractère maritime au Mont....
ça semble un combat erdus d'avance

sacré augmentation du parking pour un service dégradé ,je comprends que les habitués du site grogne
il y aurait pas conflit dintérét sur la décision du point d'arrivé départ des navettes prét des restau du décideur

Par delphes : le 24/06/12 à 21:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
115 messages
Dire merci
pour repondre à mystic :
bon alors remettons les choses à leur place, je suis riveraine et non normande.

le mont j'ai l'habitude d'y aller, enfin non j'avais l'habitude plutot.

desormais les parking sont super grands, donc deja il faut aller du parking au point d'acces pour les navettes ou au debut du chemin pour aller au mont à pied, deja là il faut compter un bon kilometre si on a de la chance. Et ça je suis desolée mais non. alors je n'ai pas de probleme pour marcher, ça va je suis encore en forme merci de demander. mais pour peu que je veuille venir avec ma grand mere bah non desolée je ne peux pas me taper plus d'un kilometre avec elle (si j'ai de la chance) pour aller aux navettes.

ensuite, et je m'en excuse, vue que là clairement c'est "de mon bon plaisir qu'il s'agit" mais oui j'aimais beaucoup parfois aller au pied du mont en voiture et faire demi tour (oui oui je ne suis qu'une pollueuse avec ma voiture ^^). juste comme ça..Alors oui j'y vais aussi me promener mais j'avoue que les tas de touristes et les resto bondés ou alors les super boutiques de souvenirs c'est point trop mon truc à moi...
Bref je ne peux donc plus me decider à la derniere minute et dire "tiens j'irais bien au mont".. parce qu'il faut compter avec le parking qui est immense et le temps passé à chercher les navettes..

et puis le prix je le trouve honteux.

ensuite j'ai d'autres griefs apres veolia mais ça.. parce que bon sous couvert de preservation du Mont (NECESSAIRE je le redis) c'est juste une histoire de gros sous au final.

bref c'est tout decousu ce que je raconte mais bon l'idée generale est là..

Par miss51 : le 24/06/12 à 21:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Bien sur que si il y a eu conflit d'interet et quand je dis "entre autres" ce sont les autres commerçants. Après je dirais que c'est normal qu'ils défendent leur gagne pain

ecoute, non je pense pas que ce soit perdu d'avance.... Rien que le barrage qui a été construit à déjà des retombées bien positives quant à l'eau qu'il ramène au Mont... On se donne RDV dans 10 ans, on en reparle sans problème... Avec l'argent et les années qui ont été investi dans ce projet, ça sera pas un coup de poker que de revoir de l'eau autour du Mont....

Par Mystic2 : le 24/06/12 à 21:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Delphes desolée mais ton agressivité me donne pas envie de te repondre
Sur ce, Miss bonne chance et bonne continuation

Par miss51 : le 24/06/12 à 21:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 Delphes : Oui je comprend aussi très bien ton point de vue aussi poulette. Oui le parking a augmenté, mais contrairement aux anciens parking, tu as pas le risque que la marée t'engloutisse ta voiture

Plus sérieusement, je comprend tout à fait que la marche est longue et c'est essentiellement ça qui fait ronchonner les touristes en général. Véolia fait tout pour que ça change en tout cas...

Par phoeb : le 24/06/12 à 21:37:01

Déconnecté
 y'en a une dont je me rappelle bien, dans le manège ou la carrière, il a demandé à une de ses grosses d'accélérer dans la longueur (un appel de langue et c'est plié) pour voir la réaction du meneur, qui a paniqué. C'est le genre de truc qui le fait marrer (bon, j'en ai bouffé aussi, il m'a fait le coup à cheval, il a triché en faisant peur à mon cheval ).

Par miss51 : le 24/06/12 à 21:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
haaaaaaa oui, je me rappelle bien.... Il aimait bien faire ça, ses chevaux sont tellement éduqués et le connaisse tellement bien que c'est la voix de "papa" qui pronne!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval