Forum cheval
Le salon de discussion

Les navettes du Mont Saint Michel

Sujet commencé par : miss51 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlceg
1 personne suit ce sujet
Par miss51 : le 24/06/12 à 17:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Salut à tous et toutes !

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis le 28 avril, les voitures sont interdites sur le digue et on ne peux plus se garer au pied du Mont. Les parkings ont été reculés et l'accès au Mont se fait en navettes, soit motorisées, soit vivantes...



Et les navettes vivantes (qui seront bientôt ouvertes au public)



J'ai la chance chance d'avoir été admise en formation et d'avoir passé mon diplôme de meneur d'attelage. Alors si un jour, vous passez par ici, ça sera avec plaisir que je vous conduirai vers le Mont !

C'est du 3615 Mylife hein, mais j'avais envie de vous faire partager mon métier qui n'est pas des plus commun ! Moi qui ne m'interressait pas plus que ça à l'attelage, j'ai vraiment pris goût et c'est vraiment un métier à part entière et une passion naissante

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par phoeb : le 24/06/12 à 21:43:36

Déconnecté
ils étaient tous comme ça, sauf le mien, il avait pas peur de s'y frotter

Par miss51 : le 24/06/12 à 21:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Ca c'est moi ! Avec deux percherons de 5 et 4 ans.



Par miss51 : le 24/06/12 à 21:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Ton cheval perso Phoeb?

Par poonsy_alice : le 24/06/12 à 21:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 L'ancien parking était 6€ , celui la est à 8€50 la journée...

GLOUPS

Par phoeb : le 24/06/12 à 21:46:39

Déconnecté
 oui il l'a aussi tourmenté lde temps en temps...mais il était pas si affreux que certains

Par miss51 : le 24/06/12 à 21:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Et oui poonsy... Les navettes même si elles sont gratuites car il ne faut rien payer pour monter dedans, il faut "rentabiliser" le parking. De plus, il est sous vidéo surveillance

Phoeb : Tu fais de l'attelage aussi alors ?

Par phoeb : le 24/06/12 à 21:50:11

Déconnecté
 du tout malgré mes demandes répétées, il a jamais voulu mettre le mien à l'attelage...je sais pas pourquoi

Je t'ai raconté en mp

Par nomade : le 24/06/12 à 21:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
je trouve les maringottes pas très jolies......

Par miss51 : le 24/06/12 à 21:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Phoeb : Oui j'ai eu ton Mp

Nomade : C'est particulier, après moi et le design .... C'est pas mon truc... Elle on été fait pour avoir le même "look" que les bus, avoir un aspect qui se rapproche de la nature, et qu'elle soit le plus roulant possible ( on la pousse à 2 personnes à mi charge -3.5 tonnes- )


Message édité le 24/06/12 à 21:56

Par phoeb : le 24/06/12 à 21:58:33

Déconnecté
 c'est peut être moche, mais c'est efficace, pour trabsporter un max de personnes en soulageant les chevaux au maximum.

Bon par contre, il y a une bâche/vitre pour la pluie ou bien?

Par nomade : le 24/06/12 à 22:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 avoir un aspect qui se rapproche de la nature
oui,c'est ce que j'avais lu sur sabot magazine
perso,je cherche tjrs le coté "nature"

Par miss51 : le 24/06/12 à 22:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Phoeb : Oui voilà, ça a été fait dans ce sens. Au touuuuuut début, la 1 ère idée aurait du etre un wagon sur rails pouvant contenir 100 personnes et tiré par des chevaux Complétement absurde ! Alors pour l'impériale, non pas de bache , mais en bas, c'est clos Il y a des fenetres

Nomade : Ce sont les matériaux qui sont utilisés qui sont verts ...

Par Mizz_Lescot : le 24/06/12 à 22:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 miss51 où as tu passer ton diplome de meneur ? Je suis au lycée à st hilaire (30 min du mont) et il me semblait qu'il n'y avait que là-bas que se faisait cette formation ?

Par DQR33 : le 24/06/12 à 23:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'en tant que touriste, je n'irais certainement pas au Mont !

Parking au prix honteusement élevé et départ des navettes "conn..." trop loin du parking...

Il fallait faire quelque chose pour le préserver, mais il ne méritait pas ça !

Je serais curieux de voir la fréquentation après ces innovations débiles... Bien sûr, ça ne va pas changer grand chose pour les japonais ou autres ayant une drôle de façon de faire du tourisme, mais pour les autres ?

Et au risque de me faire incendier, je comprend tout à fait la réaction de delphes...

Bon, faut reconnaître aussi que je ne suis pas spécialement attiré par les "pièges à touristes" !

Au fait, je me suis laissé dire que les navettes et les maringottes avaient des difficultés à se croiser ?

Par laska : le 25/06/12 à 00:34:48

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Félicitations pour ton nouveau travail Miss

Par miss51 : le 25/06/12 à 07:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Miss_lescot : Oui j'ai bien passé ma formation au lycée de Saint Hilaire De janvier à mars, je faisais partie de la 2ème promo

DQR33 : Non tu ne te fera pas incendier, je comprend tout à fait le point de vue de chacun... Mais tu sais le coût de la vie en général augmente et tu ira toujours mettre (par exemple) du carburant dans ta voiture même si c'est "honteusement élevé" ... Je partage, encore une fois l'avis des personnes qui trouvent que le parking est "loin" (je le rappelle 800 mètres...) et suis complètement d'accord sur le faite qu'il aurait du (pu) être plus près... Encore une fois, ce sont des décisions politiques et commerciales...
Et si les navettes se croisent très bien, depuis le 28 avril que les navettes sont mises en service, on a jamais arraché de retro Et pourtant on se croise des centaines de fois par jour

Laska : Je te remercie beaucoup ma belle

Par phoeb : le 25/06/12 à 08:39:28

Déconnecté
 j'avais eu vent d'un soucis d'homolagation pour les maringotes, un soucis d'adaptation je crois.

Par DQR33 : le 25/06/12 à 09:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour le croisement des navettes et des maringottes, J'ai toujours douté de la véracité de ce truc ! Vous me direz, on a bien fait des routes pour s’apercevoir à la mise en service que les ponts étaient trop bas pour les camions...

Quant au prix... Personnellement, je mettrais en avant que les navettes et les maringottes sont payantes... mais que le prix du parking permet d'utiliser gratuitement les navettes ! Simple façon de présenter les choses, et ça revient au même.

A Bordeaux par exemple, on peut utiliser les parkings relais de la périphérie dont le paiement permet d'utiliser gratuitement ensuite le tram, que l'on soit seul ou 5.

La pilule est plus facile à avaler.

Au fait, sur la première photo, celle où l'on voit une maringotte, il y a plein de piétons. On peut toujours aller au Mont à pied ? Et si oui, où ces gens se garent-t-il ?

Par miss51 : le 25/06/12 à 09:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Phoeb : Tout à fait On attend l'homologation de la voiture pour pouvoir la mettre en service. Il y a eu toute une série de test pour qu'elle soit le plus fiable possible

DQR33 : Si tu viens à pied même sans garer ta voiture sur les parkings, tu peux utiliser les navettes... Pas besoin de justificatif de parking ou autre. Elles sont ouvertes à tous.
Bien sur que l'on peut toujours se rendre au Mont à pied, naturellement, on aurait pas fermer la voie piétonne, aucune interêt pour personne...

Par nomade : le 25/06/12 à 12:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Mais tu sais le coût de la vie en général augmente et tu ira toujours mettre (par exemple) du carburant dans ta voiture même si c'est "honteusement élevé"
sauf que le carburant est vital,ne serai ce que pour aller bosser quand l'entreprise pour laquelle on bosse n'est pas au pied de sa porte

le cout de la vie augmente,certe,mais ce n'est pas encore une raison d'assomer les gens au petits revenus en faisant payer si cher un parking

Si tu viens à pied même sans garer ta voiture sur les parkings, tu peux utiliser les navettes
et pourquoi les maringottes sont-elles payantes?


Nomade : Ce sont les matériaux qui sont utilisés qui sont verts
je sais
mais le teck (à moins que ce matériau a été échangé contre un autre?)
perso,je ne trouve pas ça nature,dans la mesure qu'il faut l'importer (outre le cout,v'là l'impact CO2) et qu'il y a encore un énorme trafic illégal de ce bois,et que des paysans se trouvent chassés de leurs terres pour la culture de cet arbre (comme l'huile de palme en sorte,ça ne profite qu'à certains et enfoncent encore un peu plus dans la misère,d'autres)

Par DQR33 : le 25/06/12 à 12:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ton diplôme de meneur d'attelage, miss51, est un diplôme d'Etat ?

C'est une simple question pour ma culture générale...

Par miss51 : le 25/06/12 à 13:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
Nomade : Les maringottes sont payantes car faut bien que les chevaux mangent J'en sais trop rien le pourquoi du comment qui font qu'elles sont payantes...

Après la nature exacte du bois, j'en sais rien non plus car je ne me suis pas penchée sur la question... Oui après si on rentre dans le débat de culture de bois, etc... On rentre dans un éternel débat économique

DQR33 : Oui c'est un diplôme reconnu, même si pour mener un attelage professionnellement parlant, il n'est pas obligatoire. C'est plus exactement un SIL (spécialité initiative locale )

Par nomade : le 25/06/12 à 13:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Oui après si on rentre dans le débat de culture de bois, etc... On rentre dans un éternel débat économique
mais dans ce cas là,on ne argue pas le coté "nature" dans un tel projet "écolo" quand on utilise ce type de matériau


J'en sais trop rien le pourquoi du comment qui font qu'elles sont payantes...
j'aimerai bien savoir moi,si tu pouvais avoir une réponse ce serait bien

"que les chevaux doivent manger",j'espère que tes employeurs ne te donneront pas cette réponse,pas très valable à mes yeux

Par salsababy : le 25/06/12 à 13:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 c'est qui est dommage au Mont c'est que c'est un peu la "mafia"...tous les commerces sont tenus par 2/3 familles, dont le maire. Après on peut se demander si les décisions prises sont réellement objectives!

Donc utiliser tout un système pour enrichir personnellement quelques personnes, c'est ça qui pose problème...

Et la peut être mauvaise nouvelle c'est que les cavaliers n'auront surement plus accès au pied du Mont. Dommage, c'était une balade bien sympa, et je suis bien contente d'avoir pu en profiter avant.

Par tyoc : le 25/06/12 à 13:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
moi je trouve c.n et irréfléchit d'avoir fait le départ des navettes loin des parkings , e comprebnds que les gens ralent

J'arrive pas à retrouver les infos, mais le départ des navettes n'est pas du tout irréfléchie. En tout cas pas pour quelques personnes.




Par Darkk : le 25/06/12 à 13:49:14

Déconnecté
 vous savez a disneyland le parking cest 15€ !!!!

moi je connais bien le mont saint michel jy vais depuis toute petite , et mon mari ma fait sa demande en mariage la bas.

cest vrai que la y a bcp de changement mais faut attendre quelques années pour se rendre compte de ce que ca fait reellement.

apres clair que cest la mafia la bas est le maire


Par tyoc : le 25/06/12 à 13:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
D'après ce que j'ai lu pour retrouver mes infos, la distance a parcourir à pied n'est pas très différente de celle d'avant.

Par bdlceg : le 25/06/12 à 13:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 miss: et bien il a tout fait
mais je le laisserai en parler ce soir...moi c'est trop compliqué pour moi.

Par nomade : le 25/06/12 à 15:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 vous savez a disneyland le parking cest 15€ !!!!
faut comparer ce qui est comparable

depuis quand disney est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO?

Par Darkk : le 25/06/12 à 16:04:54

Déconnecté
 le prix du parcking na rien a voir avec le fait que ce soit le patrimoine ou non .

le mont st michel cest tourisque, disney aussi , et jai juste dis ca pour parler de prix de parking.

je suis pas plus debile que toi , je sais bien que disney est pas inscrit au patrimoine.

je sais meme pas pourquoi je discute tiens ...


Message édité le 25/06/12 à 16:07


Message édité le 25/06/12 à 16:08


Message édité le 25/06/12 à 16:08

Par laska : le 25/06/12 à 16:12:27

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 + 1 Dark...
Le patrimoine historique... il s'entretient aussi et ça coûte très TRES cher

Par DQR33 : le 25/06/12 à 16:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui, bof, tu as raison, bien sûr, mais vu le genre de magasins de tout genre que tu peux trouver à Carcassonne par exemple, j'ai un doute quant à leur participation à l'entretien de la Cité !

Pareil pour Lourdes... et probablement pour le Mont ou autres endroits pièges à touristes.

Si tous ces commerçants de pacotilles prenaient en charge la plus grande partie de l'entretien, je pourrais mieux comprendre le prix des parkings.

Par nomade : le 25/06/12 à 16:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je suis pas plus debile que toi
pppffff LOL
comment se monter la tête toute seule PTDR

quand je dis que ce n'est pas comparable,c'est que ça ne l'est pas
un site comme le mont st michel,inscrit au patrimoine de l'unesco,ça doit profiter au plus grand nombre
c'est pour ça que son entrée est gratuite.c'est culturel,c'est pour tous

personne n'est obligé d'acheter des souvenirs sur le site.
le mont saint michel peut ne couter que du carburant,vu que si on a pas peur de marcher et que la santé le permet,on n'est pas obligé de garer la voiture sur le parking (je ne le fais jamais)

je voudrai bien savoir quel pourcentage des recettes du parking tombent dans l'entretien de l'édifice




je sais meme pas pourquoi je discute tiens
c'est pas moi qui vais te le dire

Par laska : le 25/06/12 à 17:01:04

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Normalement, les commerçants doivent verser une quote-part à la commune pour l'entretien des édifices classés.
Je le tiens d'un ABF, qui fulmine car bcp de commerçants rechignent à aider financièrement à l'entretien des édifices classés...

Par riverjap : le 25/06/12 à 17:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vous trouve l'initiative bonne même si au fond la disposition des départ des navettes n'est que commercial et du coup beaucoup de personne critique le côté commercial en oubliant l'intérêt culturel !


Après je ne suis jamais allez au Mont ... mais si je devais un jour y allez et je le ferais surement je crois que je ne pourrais pas le faire autrement qu'à pied ... c'est comme monté la tour eiffel en ascenseur ... ça enlève toute son histoire et son charme aux choses  

Par Mystic2 : le 25/06/12 à 17:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Jap je te ++++++ a 200%, marcher a pied en bord de mer y a pire...

Par clever2 : le 25/06/12 à 17:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 je rebondi sur ca :
Et la peut être mauvaise nouvelle c'est que les cavaliers n'auront surement plus accès au pied du Mont. Dommage, c'était une balade bien sympa, et je suis bien contente d'avoir pu en profiter avant.

c'est vrai qu'on ne dit pas si les moyen non poluant / écolo sont autorisés car on pourrait emprunter la route à vélo , rollers, trotinette et .. en calèche pour les meneurs et là ca serait sympa !

mais je sais meme pas si cela serait possible ... et là c'est franchement pas normal si les cavaliers pourraient plus ...

Par salsababy : le 25/06/12 à 17:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 clever : pour avoir eu l'occasion d'en discuter avec un professionnel du tourisme équestre qui a son club "au pied" du mont, il semble très pessimiste là dessus.

Pour l'instant tant qu'il y a encore des travaux c'est possible d'emprunter la voie des travaux le week end quand y'a personne mais après....

donc ça + ça + ça c'est normal de grogner car on a plus l'impression que c'est le côté enrichissement personnel qui compte plutôt que le patrimoine...

Par nomade : le 25/06/12 à 20:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Normalement, les commerçants doivent verser une quote-part à la commune pour l'entretien des édifices classés.
sais tu comment se calcule cette quote-part?
(pourcentage sur chiffre d'affaire? ou tout le monde la même chose? )

pour certains sités très,très visités,ça doit se compter en million?



Après je ne suis jamais allez au Mont ... mais si je devais un jour y allez et je le ferais surement je crois que je ne pourrais pas le faire autrement qu'à pied ... c'est comme monté la tour eiffel en ascenseur ... ça enlève toute son histoire et son charme aux choses
+100000
je le fais tjrs à pied

Par bdlceg : le 25/06/12 à 20:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 miss: Donc voilà la réponse de mon homme:
Il a dessiné le véhicule (en fonction du cahier des charges de Véolia) et il l'a conçut (chassis, essieux, direction, chaises, freins etc...Même les crochets pour les p'tits sacs à popo des chevaux!)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval