Forum cheval
Le salon de discussion

C de chaaaaaaaat !

Sujet commencé par : army - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par army : le 26/06/12 à 12:44:20

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
J'EN PEUX PLUS !!!!!!!!!

Mon pauvre chat se fait martyriser par un gros matou de goutière gros comme un ours

Il rentre avec des balaffres, il est tout tremblant, il a perdu de l'état, à côté de ce monstre il ressemble à un chaton !
Pourtant mon chat est du genre bagarreur... Mais en ce moment quand il va dehors, il regarde a gauche et a droite tout tremblant de peur de croiser l'autre C**************** !!!!!!!!!!!!!!
Avec nous il devient limite agressif et je suis persuadée que ca viens de là...

Apparement je ne suis pas la seule à me plaindre dans le coin, hier j'ia entendu mon voisin hurler après ce chat qui ivent bouffer la nourriture des siens...

Alors je sais que c'est la nature, la loi du plus fort, mais le problème c'est que la loi du plus fort va se prendre du plomb dans les fesses au sens propre !!!!

L'autre jour ce gros chat (moooooche en plus) s'en ai pris à ma vieille chienne... dans mon PROPRE GARAGE !!!!!!!!!!

Bref, il suqatte la maison en attendant d'amocher mon chat et franchement, j'en plus...

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, ouf ca fait du bien !

Je me doute qu'il n'y a pas de super astuce pour éloigner les vilains gros chat moche et con ???

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par riverjap : le 26/06/12 à 16:33:18

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle peut éventuellement trouver quelqu'un d'intéressé par le matou, le traper et l'amener à quelqu'un qui voudra s'en charger.

Message édité le 26/06/12 à 16:36

Par army : le 26/06/12 à 16:39:05

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Bin oui je me plains, c'est normal, ca affecte mon chat, ma chienne, donc ouiiii je me plains.

C'est bien le but d'un forum de se plaindre et de se faire aider... ou alors je n'ai pas compris le concept...

Alors ce piège à chat, ca se trouve ou et comment ?

De toute façon, c'est une question de territoire, il vient faire chier MON chat et les autres en passant... Qu'ils se battent et fassent leurs vies de chats, soit... mais il commence a être envahissant... et vu comme il est balaise, il doit etre nourri comme 4 c'est pas possible !

Par riverjap : le 26/06/12 à 16:41:32

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Normalement les spas, fourrière ou association disposent de cages de capturent

Après certaines mairies sont équipés mais ça reste rare

Par Oc : le 26/06/12 à 16:48:54

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Army, oui tu te plains mais tu ne trouves grace à aucune de nos solutions pour t'aider, je trouve ca fort

si tu veux vraiment te débarrasser de ce chat, ni va pas par 4 chemins, tu le choppes et tu l'envoies ailleurs

et ce chat serait bien con de ne pas etre gros ou de ne pas s'attaquer à vos chats car il a clairement compris le principe de la bouffe gratis (il va bouffer la nourriture des chats du voisin et rentre dans ton garage)

sérieux il l'aurait fait une fois pas deux et j'habite à la campagne, j'ai eu des chats perso à moi, qui laissait aucun autre chat (meme pas chien et encore moins renard) rentrer dans la cour...

si un des chats errants ou des voisins s'en étaient pris à mes chats, je peux t'assurer du retour à l'envoyeur dans la cour de son proprio

Par riverjap : le 26/06/12 à 16:56:33

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oc army cherche une solution.

Si elle a envie de dire j'en ai ras le bol elle a encore le droit non ? Qui te dis qu'elle a pas pris en compte quelques conseils.

Elle a juste dit qu'elle ne pouvait pas l'arroser car jamais à portée de main, et qu'elle ne pouvait pas lacher ses chiens qui risquait de se barrer donc dangeureux.

Elle demande ou trouver des cages de captures.
Elle ne veut pas abandonner un chat même errant devant la porte de la spa car elle n'aime pas le principe.

Elle est pas non plus à dire non je me plains mais je peux rien faire

Par army : le 26/06/12 à 17:54:43

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ce chat n'est rentré qu'une seul fois dans mon garage, on était là, donc il était ouvert, sinon il n'y aurai pas eu accès, manque de bol il est tombé sur ma vieille chienne, elle est pas méchante donc elle ne lui aurait rien fait. Mais il se sont embrouillés, elle n'a pas eu des griffures ou autre, ouf.

DONC :

J'ai passé un coup de fil à la SPA, je ne sais pas si c'était la responsable ou autre mais ils ont trouvés ça "étonnant" qu'étant à la campagne, je râle pour un chat errant.. d'habitude ils n'interviennent qu'en ville.
Concernant la cage, ils ne la prêtent pas (ils ont des soucis je crois)
Je leur ai expliqué mon problème (qui soit n'est pas suuuuuper gravissime) et en gros ils ne se déplaceront pas pour capturer ce chat... car :

1) le chat n'est pas toute la journée chez moi.
2) jardin non cloturé donc plus difficile
3) je suis un peu loin (et oui 30km)
4) ce n'est qu'un chat et non un chien avec la rage...

Ils sont pas trèèèèèèèès coopératif, c'est une petite SPA mais quand même, c'est leur métier... Ils m'ont dit de me renseigner auprès du véto...

J'ai donc passé un coup de fil au vétos qui m'ont dit d'appeler la SPA.

Moi mon job c'est de m'occuper de mon chat, et dieu sait que si l'autre matou était adorable et copain avec le mien, il serait dorloter chez moi...

Bien sur, la carabine à plomb dans les fesses, c'est de l'énervement. Je suis triste de voir mon chat apeuré et tremblant...

Par riverjap : le 26/06/12 à 17:57:52

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Toujours l'un plus prompt à jeter la pierre à l'autre

Il n'y a pas des associations dans ton coin ?
Pas SPA mais des petites assos

Par army : le 26/06/12 à 18:03:32

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
J'en ai aucune idée

Pour la SPA, je pense qu'ils doivent soit être débordé, soit ne pas pouvoir accueillir beaucoup plus d'animaux chez eux.
Mais bon, si c'est leur job à la SPA en même temps, j'y peux rien moi... à la limite je préfère voir ce chat dehors et vivre sa vie de vilain plutot qu'à attendre une famille (si y'en aura une pour lui). Il semble super sauvage... Alors même si je ne le porte pas tellement dans mon coeur, j'aimerai pas le savoir euthanasié.

Bidou est descendu de son arbre, enfin !

Par riverjap : le 26/06/12 à 18:06:53

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair la SPA sont toujours débordés et en surnombre de toute façon c'est bien pour ça que les gens choisissent l'abandon sauvage pour être sur qu'ils les prennent ... tout en fermant les yeux sur les euthanasies des trop vieux, des malades ... pour faire de la place.

Regarde sur internet si dans ton coin il y a des assos, à plus petit effectif ils peuvent surement t'aider

Quand il massacre ton chat tu le prend sur le fait ?

Par army : le 26/06/12 à 18:11:20

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ca dépend. Parfois c'est la nuit, ou quand on est pas là... Mais aussi quand on est là... comme un matin où j'ai surpris le matou attendre mon chat qui sortait en même temps que moi de la maison.
Ils se sont battus dessuite, j'y suis allée avec les mains mais ils se sont fofilés sous les voitures pour ensuite se percher dans les arbres...

Ou encore aujourd'hui quand j'ai entendu les chats se battres dans les arbres...

C'est vraiment lui qui cherche le mien... parce que Bidou, il est pas super courageux, il grimpe viiiite aux arbres les plus proches des chiens

Par riverjap : le 26/06/12 à 18:13:22

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu peux pas enfermer ton chat quand vous êtes absent ou la nuit ?
C'est pénible mais au moins t'as plus de chance de choper l'intrus sur le fait s'il l'attend et donc de le faire fuir efficacement

Par army : le 26/06/12 à 18:20:37

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Si parfois Bidou reste dedans. Quand il fait des nuits blanches il rentre dormir la journée, ou le contraire, mais je ne peux pas le privée de sa vie de chat le pauvre, il a toujours était habitué à faire son traintrain dehors... d'ailleurs s'il ne rentre pas dedans, il dort près de ma vieille chienne

Mais même si je suis là, il va vadrouiller, chasser, bref, c'est un chat !

Quand Bidou est dedans et que le matou l'attend, je lui cours après pour le faire fuir, mais il est tenace.
Il doit avoir l'habitude des gens qui lui court après.

J'essai de le garder un maximum avec nous mais c'est pas facil pour lui.

Par kirikou : le 26/06/12 à 18:27:53

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 pour les cages-trappes, vois avec les chasseurs, ils en ont parfois pour attraper les renards et/ou ragondins, ils peuvent peut-être te dépanner?

Par riverjap : le 26/06/12 à 18:28:20

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben quand tu le vois au lieu de lui courir après.
Vu que tu as des petits chiens tu prends une longe (grande) et tu fais mine de lacher ta chienne.

Au moins ta chienne se barre pas, le chat panique sans se faire bouffer mais faut etre sur de tenir ta chienne

Par army : le 26/06/12 à 18:38:47

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Kirikou : mon père est chasseur, je verrais avec lui au cas ou quelqu'un en aurait une à nous prêter. Je vais attraper tous les chats du village avec

River : J'y ai pensé, mais pour aller au chien, il me faut traverser ma cour, donc dès que je met le nez dehors le chat court plus vite que moi. Mais si je vois qui traine plus loin, je le ferai. Après je suis persuadée qu'elles vont y prendre goût ces pestouilles

Généralement les bagares de chats déclenchent en elles une hystérie Elles adorent çaaa, on dirais qu'elles les encouragent "allez Bidou, fais lui un crochet du gauche, monte ta garde!!! Je pari trois croquette sur le maigrichon"... La nuit c'est sympa

Par riverjap : le 26/06/12 à 18:40:20

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Es tu sur qu'il n'appartient à personne ?

Il est con, il est moche, il est chiant mais il est en état donc autant à un maitre donc à lui de se bouger aussi

Par army : le 26/06/12 à 18:43:03

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Et justement je ne sais pas s'il a un maitre, le fait qu'il soit bien nourri me fait penser que :

-soit mes voisins donnent trop a leurs chats et c'est lui qui mangent tout

-soit il a un maitre et je ne sais pas qui c'est ( j'habite à l'extérieur du village).

C'est pour ca que l'idée de l'amener à la SPA s'il a un maitre ca me gêne... et tout les chats ne sont pas tatoué et pucé, le mien le premier...

Par riverjap : le 26/06/12 à 18:44:19

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Les miens non plus

Peut être poser une annonce en boulangerie petit commerce voir si quelqu'un réagit ... en parlant bien sur d'un chat trouvé et pas un casse couille

Par kefiretlome : le 26/06/12 à 18:46:39

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
  et tout les chats ne sont pas tatoué et pucé, le mien le premier...
Et pourtant, c'est obligatoire....

Par army : le 26/06/12 à 19:14:44

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oui je suis hors la loi sur ce coup là

Mon père vient de voir ma vieille chienne grogner, et devinez qui était là ?

En tout cas, lui aussi pense qu'il appartient à qulequ'un.

Message édité le 26/06/12 à 19:18

Par casimir : le 26/06/12 à 19:21:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est des chats vos greffier ou des peluches
le mien handicapé et petit il se débrouille avec les intrus
je m'en mélerais pas ..c'est son pb

des fois il sort moins quand le monstre du quartier vient dans son jardin

bon je laisse pas de bouffe dehors ça limite les instrus

Par kirikou : le 26/06/12 à 19:30:01

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 si tu attrapes le chat, passe par chez ton véto: si le chat est pucé/tatoué, tu le ramènes à son proprio pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose à faire.
Si chat pas identifié: SPA. à chacun de prendre ses responsabilités...

Par Oc : le 27/06/12 à 09:22:32

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Army (pour le garage, mais a te lire, et à lire ton énervement, on a l'impression que c'est constamment qu'il est chez toi )

dans ton département, tu dois avoir une Ecole du Chat, tu les contactes, eux ils s'occupent QUE des chats, contrairement à une SPA qui gère tous les animaux

Par army : le 27/06/12 à 14:20:13

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
OC, effectivement je le vois souvent dans mon jardin, parfois il ne fait que passer un peu plus loin, dans ce cas là pas de soucis.

Hier il s'est pris un jet d'eau sur les fesses ( j'arrosais mes tomates...), je l'ai entendu raler au loin.

Et mon père la vu dans le village ce matin, sur une terasse d'une maison (à vnedre donc non habité)... donc il a surement un maitre...

Par casimir : le 27/06/12 à 15:06:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il est castré bidou parcequ'ils faut être deux pour se battre

Par feelingood : le 27/06/12 à 18:07:26

Déconnecté
 Ca pas forcément, si l'un veut faire chier l'autre le deuxième n'y peut pas grand chose. J'ai deux chats, celui qui se fait "attaquer" (parce que c'est du jeu mais il est lourd quoi) ne riposte pas, il râle genre "mais laiiiiiisse moiiiiiii "
Donc peut-être que l'autre veut faire ch*er celui d'army alors que lui a rien demandé.

Par OceanxIndien : le 27/06/12 à 18:11:58

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 ( Pour la paupière c'était arrivé au mien et le véto avait diagnostiqué un coup de stresse. )

Par casimir : le 27/06/12 à 19:35:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 feelingood celui qui veut pas jouer a se battre ne réponds pas a l'attaque

je répéte faut qu'il soit deux pour se battre

mon incruste se battait apparement beaucoup, on entendait et il avait le ventre plein de croute avant sa castration

mantenant quand il y a des intrus dans le jardin sa technique c'est boulet .. pour les faire fuir

il les suit jusqu'a ce que les autres quitte son jardin ça marche même avec des plus gros que lui

Par punkiee : le 27/06/12 à 19:42:09

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu saurais prendre une photo du "nuisible"
Si tu peux, passes une annonce sur chat perdu. Parles en partout où tu passes...
Si il y a une radio locale, passe une annonce, quitte à dire que tu t'inquiète pour lui.Au moins si il appartient à quelqu'un, tu le sauras.

Dans quel coin es tu?
Peut être que dans mes contacts qqun auait une cage de trappe à prêter...

Par army : le 03/07/12 à 09:05:58

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je répond

Casimir, je sais que mon chat était du genre bagareur l'année dernière mais cette année c'est carrément lui la victime... il répond aux attaques quand l'autre je jette sur lui, sinon, fuir, grimper dans les autres, aller vers les chiens, je pense que c'est plus de la fuite qu'une réponse au bagarre, donc c'est bel et bien l'autre qui vient l'embeter.

Punkiee : j'ai pas eu l'occasion de le prendre en photo et à mon avis il est loiiiin d'être un chat perdu, surtout dans mon village.

Bref le chat en question n'est plus revenu depuis le jet d'eau sur les fesses. Pourvu que sa dure.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval