A vouloir faire une BA !
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par laetice63Par riverjap : le 29/06/12 à 22:25:35
Dire merci | Je devais récupéré une chatte qui vit dans le village à côté de chez moi. Elle vient manger chez une copine à moi qui habite en rez de chaussée. Elle doit avoir 1 an je pense en tout cas une jeunette mais complétement sauvage, maigre enfin bon je m'étais dit que ça serait une bonne chose de la sortir de là et d'enlever un chat de village pour éviter les portées de trop. Téléphone dans l'urgence la voisine veut appeler la fourrière avec un ordre d'euthanasie pour éliminer le surplus de chat Du coup on appel la véto pour la faire stérilisé direct on obtient rdv le lundi. Et là hier soir madame arrive pour manger sa dose de croquettes chez ma copine, le poil sous le ventre trempé, les mamelles gonflés ... elle a mis bas Du coup dimanche on va tenter de la suivre, dans l'idéal de la choper, de trouver les bébés et hop tous le monde à la maison. Je la ferais stérilisé quand les petits sevront sevré du coup il y a plus urgence Mais du coup je veux pas garder plus de chat que prévu Je vis avec l'espoir qu'il n'en est qu'un ou deux Donc aux bonnes âmes du gard qui qui veux un chaton encore inconnu Message édité le 29/06/12 à 22:29 |
Par laska : le 29/06/12 à 22:28:36
Dire merci | Arf... |
Par punkiee : le 29/06/12 à 22:35:30
Dire merci | Un chat peut en cacher un autre, teste et approuve. Bon courage, et merci |
Par vallon63 : le 29/06/12 à 22:36:33
Dire merci | Pas cool ! Et encore moins pour l'ordre d'euthanasie Comme s'ils y étaient pour quelque chose ... Bon courage en tout cas ! Et je te souhaite qu'il y en est peu ! |
Par riverjap : le 29/06/12 à 22:44:51
Dire merci | J'espère surtout les trouver dimanche pour les mettre en sécurité car si ils chopent la mère sans se soucier des bébés planqués quelque part j'en dormirais pas |
Par punkiee : le 29/06/12 à 22:48:02
Dire merci | Tu connais les personnes de la fourriere? |
Par riverjap : le 29/06/12 à 22:50:29
Dire merci | Non pas du tous. Je ne sais même pas quel fourrière risque d'intervenir la spa la plus proche pour "connaitre" la gérante je doute fort qu'elle se déplace pour des chats errants étant donné qu'elle ne bouge pas le petit doigt pour un chien en divagation sur la route qui passe devant la spa Message édité le 29/06/12 à 22:53 |
Par punkiee : le 29/06/12 à 22:56:13
Dire merci | Bein la avec le boulot qu ils ont tu crois qu'ils bougeraient? Pour une qui se plaint, j'espere pas ... Sinon, l'idee con.du soir, tu penses pouvoir chopper minette? Si oui tu lui colle un collier avec un tube porte adresse? |
Par riverjap : le 29/06/12 à 23:06:14
Dire merci | comme toi j'avais un doute mais d'après une autre voisine avant que ma copine arrive et bien ils sont déjà intervenu ça doit être l'année dernière après un de ses.coups de fils. Dans le doute je préfère intervenir vite. Pour le collier . Je tiens à mes mains. Elle est complètement sauvage, elle l'a nourri dans le kennel depuis qque temps pour la choper facile. Elle est moins peureuse car elle à compris que ma copine allait pas lui faire mal mais reste intouchable. Je sais pas dans quoi je m'embarque ... Je l'ai jamais vu Message édité le 29/06/12 à 23:09 |
Par riverjap : le 29/06/12 à 23:07:43
Dire merci | Doublons Message édité le 29/06/12 à 23:11 |
Par punkiee : le 29/06/12 à 23:08:27
Dire merci | T'es aussi tarée que moi. Peux pas t'aider, stock d'idee con vide... Je vais suivre en tous cas. |
Par riverjap : le 29/06/12 à 23:10:02
Dire merci | c'est ça ! Je sais qu'elle est noire angora c'est tous ! |
Par riverjap : le 30/06/12 à 19:57:10
Dire merci | Demain matin on va tenter de la suivre mais il est censé pleuvoir Enfin bon j'espère vite trouver la famille pour les mettre au sec et si la chance est avec moi il n'y en aura qu'un et dans ces cas là je le garderais surement |
Par Manon2201 : le 02/07/12 à 10:53:35
Dire merci | Alors ça a donné quoi cette poursuite ? |
Par riverjap : le 02/07/12 à 10:54:32
Dire merci | Déluge toute la journée on a pas vu la minette de la journée Donc remis à un des soirs de la semaine |
Par 6zorose : le 02/07/12 à 11:30:22
Déconnecté | Si tu arrives à récupérer tout le monde tu peux faire opérer la chatte même si elle a des petits Ça évitera qu'elle se refasse saillir dans la foulée |
Par riverjap : le 02/07/12 à 11:31:58
Dire merci | J'ai déjà vu des jeunes chattes avec première portée stérilisé avec petits qui du coup les rejetait pour pas qu'ils tétent donc préfère pas tenter Toute façon chez moi au début elle sera enfermée |
Par 6zorose : le 02/07/12 à 11:39:14
Déconnecté | C'est toi qui voit |
Par riverjap : le 02/07/12 à 11:40:43
Dire merci | J'ai pas envie de devoir biberonner le petit monde |
Par Loustix : le 02/07/12 à 11:40:45
Dire merci | J'espère qu'elle en a pas fait trop... |
Par riverjap : le 02/07/12 à 11:45:13
Dire merci | Je pense pas qu'elle en fait beaucoup parce que avant de voir les mamelles tirés et les poils mouillés elle se doutait pas qu'elle puisse etre pleine tellement qu'elle est maigre moi j'espère surtout qu'elle a assez de lait et que les bébés vont pas etre fort carencé elle m'a l'air déjà bien jeune elle même |
Par laska : le 02/07/12 à 11:45:35
Dire merci | J'ai déjà vu des jeunes chattes avec première portée stérilisé avec petits qui du coup les rejetait pour pas qu'ils tétent donc préfère pas tenter Ah tiens, je ne savais pas ça J'espère que tu pourras la trapper... |
Par riverjap : le 02/07/12 à 11:48:11
Dire merci | laska la véto m'avait dit que ça pouvait arriver car avec les points et le pansement, les petits qui viennent pétrir c'était dérangeant et que du coup une chatte avec une première portée pouvait les rejeter J'ai vu le cas une fois après je l'ai vu plus d'une fois effet inverse donc c'est loin d'etre une généralité Message édité le 02/07/12 à 11:51 |
Par 6zorose : le 02/07/12 à 11:58:04
Déconnecté | Ayant passée le mois en clinique véto, on fait les pansements de manière à ce que les mamelles soient bien visibles et qu'il n'y ai aucun soucis d'accès pour les petits |
Par riverjap : le 04/07/12 à 22:44:35
Dire merci | La belle est sortis avec son bébé ... un unique bébé pour le moment. Tout petit, il est venu jusqu'à chez ma copine donc on va tenter de la trapper en ensemble on aura pas à la suivre c'est cool A votre avis si il y en avait d'autre elle sortitait qu'avec un ? |
Par riverjap : le 11/07/12 à 07:28:22
Dire merci | Nouvelle du jour en passant. Il y a trois chatons. Je récupère la petite famille ce week end. Bien évidemment dés sevrage je cherche des familles de confiance pour les trois chatons. |
Par Manon2201 : le 11/07/12 à 07:51:48
Dire merci | Top |
Par Rivermist : le 11/07/12 à 11:40:02
Dire merci | yes !!!!! |
Par Fonkia : le 11/07/12 à 11:41:41
Par roro : le 11/07/12 à 11:52:16
Dire merci | tiens, j'ai eu la même histoire. chatte qui venait au chalet mangé, normalement chatte des voisins. un jour elle a mis bas 8 chattons dans notre cave, mais les voisins, s'en foutent, alors on a récupéré les chattons que la chatte a abandonné, et stérilisé la chatte à nos frais, pour être sure que plus du tout ! on a nourris les bébés au biberon et on les a placer à 3 mois, gardé juste une avec nous. Elle a d'ailleurs vécu avec moi pendant 22 ans, sans aucun soucis |
Par riverjap : le 11/07/12 à 13:09:32
Dire merci | La miss est elle née dans la rue elle a tout juste 1 an environ. Les bébés sont en pleine forme ... l'un est carrément monté sur 3000 volts Un gris angora, un tigré marron angora et un noir poil ras ... j'ai bien peur de celui qui risque de me rester sur les bras |
Par punkiee : le 11/07/12 à 13:42:53
Dire merci | Bon courage River. Et encore merci pour eux |
Par laska : le 11/07/12 à 13:51:04
Dire merci | Bravo Riverjap! Et bon courage! |
Par Sabah : le 11/07/12 à 14:03:36
Dire merci | Bon courage pour la suite! |
Par riverjap : le 11/07/12 à 14:04:30
Dire merci | Vais en avoir besoin le plus dur sera trouvé de bonne famille |
Par riverjap : le 16/07/12 à 21:30:40
Dire merci | Nouvelle du soir bonsoir Bonne nouvelle ... pas pour tous le monde Alors on a trouvé ou "habitait" les chatons. Après avoir discuté avec une voisine il s'avère que la dame chez qui sont les chatons laissent les mamans mettre bas dans son garage mais ne veut pas s'occuper des chats en gros elle les tolères et puis voilà. Donc il faut qu'on contacte la dame pour voir avec elle pour les récupérer ce sera une bonne chose qu'ils soient chez quelqu'un plus facile que dans la rue. Bonne nouvelle n°1 Il s'avère que cette voisine qui nous as renseigné nous as donné le nom d'une vieille dame qui faisait partie d'une association et a une cage de capture et qu'elle va nous mettre si on le veut en relation avec l'asso pour qu'ils nous aident pour notre action. Bonne nouvelle n°2 et 3 Vous me direz mais que ce passe t-il alors ?? Bon déjà mauvaise nouvelle ma chatte noire a disparu depuis quelques jours et n'est plus avec ses chatons En plus de ça ce soir je les vois pour la première fois (sont vraiment beau ) Et 1 chatton gris angora Et 1 chaton marron tigré angora Et 1chaton noir poil ras Et .... Oui le problème est là !!! Et un chaton mi angora noir et blanc Et un chaton bicolore tigré marron poil ras Et un chaton mystère avec au moins une patoune noire 6 .... Oui Oui 6 Il s'avère qu'au même endroit une autre jeune maman de tout juste 1 an à mis bas ... impossible de savoir a qui sont les chatons donc Une joli maman écaille de tortue qui est venu mangé dans ma main Donc me voici avec 6 chatons à placer ... ils sont vraiment beau et déjà peut être quelques personnes d'intéressés. Si ma maman noire ne réapparait pas je prends l'autre maman écaille. Donc demain prise de contact avec l'association dans tous les cas si maman noire ne réapparait pas je récupère les trois grands chatons je sociabilise je place. Puis on recommence avec les trois autres bébés et la maman écaille. On va faire au mieux, on va espérer que l'asso nous donne un coup de main et on va espérer qu'on nous en sorte pas trois de plus Ah oui si je trouve à placer les 6 chatons, la maman écaille (1 an) et éventuellement la maman noire (1 an) Et bien je récupérerais une maman blanche moche et abimé de partout !! Ben oui chatte sauvage a souhait, agressive de surcroit (la maman du chaton que j'ai confié à mes voisins). Je l'ai vu ce soir elle me fais peine ... puis la chatte sauvage qu'elle est a daigné mangé à deux pas de moi ... ma copine était bluffé !! On verra donc mais dans tous les cas pour une chatte je me retrouve avec 7 placements en perspectives |
Par riverjap : le 21/07/12 à 11:58:28
Dire merci | Voici le premier attrapé aujourd'hui ... on y retourne demain pour en choper d'autre. Je me suis fait bouffer les jambes par les puces |
Par aicha : le 21/07/12 à 12:11:13
Dire merci | Au fil du texte, je n'ai plus suivi quel chaton était à quel maman chat, ça fait beaucoup de mamans chat quand même En tout cas le petit gris est trop chouu! et félicitation pour cette BA Je sens qu'il y en a plus que un qui va coller chez toi |
Par krésus : le 21/07/12 à 12:14:37
Déconnecté | Il est superbe! |
Par riverjap : le 21/07/12 à 12:38:20
Dire merci | Une maman a définitivement disparu Donc deux mamans dont une sans chaton pour le moment. Toute façon on est pas sur de à qui sont les chatons Et en chaton là je pense en avoir trouvé deux de plus écaille de tortue mais plus jeune. |
Par laetice63 : le 21/07/12 à 15:05:25
Dire merci | coucou, fait attention ta chatte peut retomber enb chaleur 2 j apres la mise bas donc si tu veux pas de nouveaux chatons soit tu la laisse pas sortir soit tu la sterilise bise bonne journee |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous