A vouloir faire une BA !
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar riverjap : le 29/06/12 à 22:25:35
Dire merci | Je devais récupéré une chatte qui vit dans le village à côté de chez moi. Elle vient manger chez une copine à moi qui habite en rez de chaussée. Elle doit avoir 1 an je pense en tout cas une jeunette mais complétement sauvage, maigre enfin bon je m'étais dit que ça serait une bonne chose de la sortir de là et d'enlever un chat de village pour éviter les portées de trop. Téléphone dans l'urgence la voisine veut appeler la fourrière avec un ordre d'euthanasie pour éliminer le surplus de chat Du coup on appel la véto pour la faire stérilisé direct on obtient rdv le lundi. Et là hier soir madame arrive pour manger sa dose de croquettes chez ma copine, le poil sous le ventre trempé, les mamelles gonflés ... elle a mis bas Du coup dimanche on va tenter de la suivre, dans l'idéal de la choper, de trouver les bébés et hop tous le monde à la maison. Je la ferais stérilisé quand les petits sevront sevré du coup il y a plus urgence Mais du coup je veux pas garder plus de chat que prévu Je vis avec l'espoir qu'il n'en est qu'un ou deux Donc aux bonnes âmes du gard qui qui veux un chaton encore inconnu Message édité le 29/06/12 à 22:29 |
Par riverjap : le 21/07/12 à 15:08:54
Dire merci | Ce n'est pas ma chatte mais des chattes sauvages |
Par aline13 : le 21/07/12 à 15:09:30
Déconnecté | comme si elle n'était pas au courant elle fait ce qu'elle peut hein |
Par riverjap : le 21/07/12 à 15:32:48
Dire merci | La vieille dame ou sont les chatons nous as autorisé à rentrer sur la propriété pour traper les chatons. Je n'ai par contre aucune nouvelle de l'association que j'ai contacté. Demain on repart en chasse car ma pauvre merveille se sent bien seul je crois Voici le premier petit mâle ... photo page précédente ! Il se détend vite le bonhomme !! Message édité le 21/07/12 à 15:36 |
Par Pampille : le 21/07/12 à 16:13:04
Dire merci | "ma pauvre merveille se sent bien seul je crois" Tu crois? Moi, à voir la photo, j'ai l'impression qu'il se sent plutôt bien |
Par riverjap : le 21/07/12 à 18:32:38
Dire merci | C'est clair au vu de la photo il s'acclimate très bien C'est plus car il miaule, il tourne dans la chambre miaule un peu puis tourne et re miaule, il miaule très discrétement avant de s'assoupir ... je pense qu'il appelle les autres ça va pas durer longtemps mais c'est vrai que je préférerais le voir avec ces frères et soeurs Message édité le 21/07/12 à 18:36 |
Par riverjap : le 22/07/12 à 11:27:07
Dire merci | J'y retourne cet aprem souhaité moi bonne chance pour en attraper d'autre Une photo du matin je crois que monsieur est ... bien dans ses baskets |
Par riverjap : le 23/07/12 à 11:17:16
Dire merci | Nouvelles du jour Une bonne ... hier capture d'un chaton noir poil ras bon beaucoup moins facile que l'autre donc je lui fou la paix il finira bien par venir de lui même. Sauf qu'une autre maman chat qui avait élu domicile plus haut dans le village et descendu avec sa portée de quatres chatons vu qu'on passe tous les jours et qu'on les nourrit un peu Donc 12 bébés à faire adopter n'hésitez pas à en parler autour de vous |
Par punkiee : le 23/07/12 à 11:22:48
Dire merci | tu feras un recap et je diffuserais |
Par riverjap : le 23/07/12 à 11:28:50
Dire merci | J'ai pas de photos de tout le monde pour le moment et sachant que je suis dans le sud de la france c'est pas genant pour toi qu'est à l'opposé ? |
Par punkiee : le 23/07/12 à 11:30:20
Dire merci | Nan, j'ai des contacts qui ont des contacts qui ont des contacts Pour le moment je vais déjà diffuser pour ton beau à long poils. Tu as un facebook, histoire que les personnes puissent te contacter directement? |
Par Mystic2 : le 23/07/12 à 11:30:21
Dire merci | Tues d"où exactement? MP |
Par riverjap : le 23/07/12 à 11:32:44
Dire merci | Je suis dans le Gard près de Nimes Je te transmets ça par mp punkiee sur mon mur j'ai créé une affiche pour l'angora donc t'aura qu'à transférer |
Par punkiee : le 23/07/12 à 11:33:24
Dire merci | ça marche, j'attend le mp, et les autres doudous |
Par riverjap : le 23/07/12 à 11:40:27
Dire merci | Alors pour le recap je fais faire des suppositions car je pense au vu des tailles et des comportements savoir plus ou moins a qui sont les portées. L'assistant du maire à trouvé des chats empoisonnés et il y a deux chats dans cette rue qui ont disparu donc je pense que une des mamans est morte. (celle que je devais prendre) Donc trois bébés sevrès avec maman DCD - le gris angora (male) - le noir poil ras - le tigré marron angora (j'ai les deux premiers à la maison et bientot le troisième ) Une maman écaille de tortue à prédominance blanche et orange (1 ou 2 ans) Elle a deux chatons écaille de tortue à prédominance noire et orange qu'elle allaite encore (environ 3 semaines je dirais) Une maman noire et blanche angora (1 an sur vu qu'on la connu chaton, c'est sa première portée) - deux chatons noir et blanc - un chaton gris - un chaton tigré marron et blanc très clair IL y a un chaton tigré marron et blanc qui a l'air d'avoir 2 mois je dirais je sais pas a qui il est Donc 10 chatons et deux mamans (sachant que je garde une des mamans peu importe laquelle) |
Par Sabah : le 23/07/12 à 12:09:56
Dire merci | Wahou! Ça fait du beau monde tout ça! J'espère qu'ils trouveront tous une famille! |
Par riverjap : le 23/07/12 à 13:20:24
Dire merci | Et voici donc le ou la timide attrapé hier. Pas agressif pour un sou ce chaton est vraiment perdu, il fuit sans réfléchir. Autant l'autre l'acculer pour le caresser a été facile et il a pris gout aux caresses rapidement mais lui est vraiment timide. Donc je lui fou la paix et je le laisse venir, quand il comprendra que je l'embête pas il finira bien par devenir curieux |
Par tyoc : le 23/07/12 à 14:06:57
Dire merci | En tout cas ils ont l'air en bonne forme.. T'as les photos que de ces 2 là ? |
Par riverjap : le 23/07/12 à 14:52:37
Dire merci | Ils sont très maigre mais ça se voit pas à première vu, ils ont un beau poil, je les traite contre les puces donc ça ne devrait être qu'une question de temps pour qu'il devienne superbe ! J'avais oublié la CM de mon appareil hier Je vais tenter de tous les prendre en photo ce soir ou demain je sais pas encore |
Par Pompotte : le 23/07/12 à 15:11:12
Dire merci | Le gris angora me donne presque envie d'avoir un deuxième chat. |
Par riverjap : le 24/07/12 à 21:47:06
Dire merci | Pompotte tu devrais craquer Attend de voir celui que j'ai attraper ce soir Alors dernières mises à jour. Donc trois bébés sevrès avec maman DCD - le gris angora (male) - le noir poil ras - le tigré marron angora (j'ai les trois à la maison ) Une maman écaille de tortue à prédominance blanche et orange (1 ou 2 ans) Elle a deux chatons écaille de tortue à prédominance noire et orange qu'elle allaite encore (environ 3 semaines je dirais) Une maman noire et blanche angora (1 an sur vu qu'on la connu chaton, c'est sa première portée) - deux chatons noir et blanc - un chaton gris futur angora surement - un chaton tigré marron et blanc très clair - un chaton tigré marron futur angora surement IL y a un chaton tigré marron et blanc qui a l'air d'avoir 2 mois je dirais je sais pas a qui il est Donc 11 chatons et deux mamans (sachant que je garde une des mamans peu importe laquelle) |
Par riverjap : le 24/07/12 à 21:57:49
Dire merci | Alors recap avec plus ou moins photos pour tous le monde. Le gris angora Le noir poil ras Le marron tigré angora [] |
Par riverjap : le 24/07/12 à 21:59:17
Dire merci | La maman écaille de tortue (pas de photos de ses bébés sont très sauvages !!) |
Par Juliie : le 24/07/12 à 22:02:07
Dire merci | Je ne peux vraiment pas prendre de chats, mais je te dis bravo pour ce que tu fais Ils sont vraiment mignons les 3 que tu as récupéré ! |
Par riverjap : le 24/07/12 à 22:04:43
Dire merci | Une maman noire et blanche angora (1 an sur vu qu'on la connu chaton, c'est sa première portée) chaton tigré marron et blanc très clair deux chatons noir et blanc un chaton gris futur angora surement pas de photos du chaton tigré marron futur angora surement et du grand de deux mois Message édité le 24/07/12 à 22:08 |
Par riverjap : le 25/07/12 à 10:10:25
Dire merci | Up pour eux il leur faut des familles !! D'ailleurs si vous avait une idée pour récolter quelques fonds pour faire stériliser les mamans c'est bienvenue |
Par punkiee : le 25/07/12 à 10:11:39
Dire merci | gloups... Si et si et si... je diffuse à fond pour les bibous |
Par laska : le 25/07/12 à 13:51:00
Dire merci | Ils sont choux! Je vais envoyer deux/trois emails à des contacts, voir ce que je peux faire... |
Par riverjap : le 25/07/12 à 13:53:35
Dire merci | Bon j'ai eu confirmation aujourd'hui de l'assitant du maire il y a bien trois chats qui ont été empoisonné Merci les filles de transmettre, normalement on a une famille j'attend confirmation ce soir |
Par riverjap : le 26/07/12 à 09:03:55
Dire merci | Pour ceux qui voudront des nouvelles laissez moi un mp j'abandonne le post |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous