Pétition kidnapping chiens par la police
Sujet commencé par : Flash - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar Flash : le 01/07/12 à 12:43:51
Dire merci | Bonjour, Je souhaite mobiliser le forum pour le kidnapping en masse de chiens qui se passe en ce moment à Rennes. Les forces de l'ordre retire les chiens des punk, SDF et autres personnes ayant un mode de vie alternatif pour cause de pollution visuelle... S'ils ne sont pas récupérés, avec amende, sous 7 jours, ils seront euthanasiés... Merci de faire tourner sur vos résaux sociaux et de signer la pétition pour ceux qui trouvent ca abhérant. Perso, j'y ai habité, ces chiens sont adorables et n'ont jamais foutu le bordel, hormis parfois qq aboyements, joyeux je précise... Merci Lien Lien |
Par Flash : le 01/07/12 à 12:49:12
Dire merci | Quand on sait qu'en ce moment les refuges se remplissent parce que des abrutis se rendent compte qu'il faut payer une pension pour faire garder leur chien pour partir en vacances et qu'on retire les chiens des gens qui font passer leur bien être avant le leur, c'est juste lamentable et il faut dire NON! |
Par ianka : le 01/07/12 à 13:01:28
Dire merci | pffff... ds quel monde on vit... un chien comme pollution visuelle je plussoie et vais de ce pas signer la pétition... |
Par mihakeeper1 : le 01/07/12 à 13:02:21
Déconnecté | Flash, c'est effectivement une honte. Le but des autorités est de faire fuir ces "marginaux". D'après le témoignage de quelques personnes ayant cotoyés ces personnes (voire même s'étant trouvé dans cette situation), il y a pas mal "d'anciens", bien respectueux des lois et tenant leur chien "correctement". Mais il y a également quelques nouveaux "éléments perturbateurs". L'amalgame a donc vite été fait par certains commerçants du coin qui se sont plaints. Parce qu'évidemment, des sans-abris, des "zonards", ça fait tâche pour le commerce. Les autorités ont alors décidé de faire le grand ménage. Et quel meilleur moyen pour ça que de jouer sur les compagnons de ces personnes. Les rafles ont apparemment été mouvementées, avec quelques personnes de passage qui étaient autant révoltées que les "marginaux". Au final, on leur a saisi leurs chiens et on leur demande de payer 85 EUR... par jour de détention à la fourrière !!! Si pas, il y a effectivement un grand risque que les toutous se fassent euthanasier sans autre forme de procès. C'est honteux comme "moyen", surtout quand on sait qu'aucun chien n'a montré de réaction agressive face aux policiers qui venaient les saisir. Sous couvert de "sécurité" (et non de pollution visuelle officiellement, si je ne me trompe) à la population (mais avec un motif bien moins "louable" ), ils ont donc arraché ces chiens des mains de leur proprio. Message édité le 01/07/12 à 13:05 |
Par Flash : le 01/07/12 à 13:05:03
Dire merci | C'est tout à fait ca miha... Ianka : c'est pas les chiens la pollution visuelle, mais les gens qui squattent là la journée... alors, comment on punit plus la mendicité (qui n'en est pas ouvertement), on se saisit de la seule "chose" qu'ils aient... Si ca dégénère, on pourra dire qu'ils l'auront pas volé!!! Message édité le 01/07/12 à 13:08 |
Par Mystic2 : le 01/07/12 à 13:05:44
Dire merci | Ouai... enfin la bassesse de l'etre humain qui au lieu de chercher une solution pour tout le monde pense a la solution pour le confort de ses petits yeux de bourgeois... |
Par ianka : le 01/07/12 à 13:06:29
Dire merci | quand une société doit s'en prendre aux bêtes pour régler ses propres pbs, ca montre où on en est arrivé... Pov' betes, pov' humains, pov' nous... |
Par ianka : le 01/07/12 à 13:08:20
Dire merci | Mouais enfin l'amalgame est terrible, humiliant pour les personnes, et terriblement lourd de conséquences pour les animaux. Rennes est une ville ou il fait bon vivre, et pourtant voilà où on en est... ben put... |
Par mihakeeper1 : le 01/07/12 à 13:09:28
Déconnecté | Mystic, attention hein, des "solutions" (lesquelles, je n'en sais rien) ont été offerte à ces personnes pour sortir de la rue. Mais certains préfèrent vivre en marge de la société et je ne condamne pas ce choix. Parfois, ils n'ont "simplement" pas la force de sortir de la situation où ils sont... Non, ce qui me choque ici c'est de faire un chantage affectif ignoble pour les faire fuir. Car, soyons honnête, ils seront bien peu ceux qui trouveront la somme pour sortir leur compagnon de la fourrière !!! A moins, évidemment, que désespérés, ils recourent à des moyens moins légaux pour recueillir la somme pour les récupérer... |
Par Mystic2 : le 01/07/12 à 13:09:28
Dire merci | et ouai... certains chiens sont la seule raison de vivre de leur maitre |
Par ptitelouve : le 01/07/12 à 13:22:22
Déconnecté | je fais passer sur FB et je signe !! C'est une honte vraiment ! |
Par Mystic2 : le 01/07/12 à 13:24:37
Dire merci | Non, ce qui me choque ici c'est de faire un chantage affectif ignoble pour les faire fuir. Car, soyons honnête, ils seront bien peu ceux qui trouveront la somme pour sortir leur compagnon de la fourrière !!! Oui je parle de ca, qu'ils souhaitent vivre dehors je ne juge pas, ils font ce choix de vie et l'assument, mais je parle de cet argent a trouver, sinon eutha... ca poue le chantage a 2franc six sous. |
Par isapre01 : le 01/07/12 à 13:38:30
Dire merci | pitoyable .. je vais faire tourner aussi |
Par vallon63 : le 01/07/12 à 14:35:17
Dire merci | Signé et partagé ! Les humains ne sont vraiment pas nets |
Par ElfeandPango : le 01/07/12 à 14:48:13
Dire merci | signé |
Par Flash : le 01/07/12 à 15:28:03
Dire merci | Merci |
Par NezLaine : le 01/07/12 à 15:58:50
Dire merci | J'ai partagé, je ne sais pas si ça a fonctionné mais j'espère. C'est honteux. Je lis les commentaire sur les liens que tu as mis Flash, et j'hallucine de lire certaines réactions, me retrouve dans d'autres. C'est scandaleux. |
Par caracol : le 01/07/12 à 16:00:14
Déconnecté | signé, partagé, c'est juste n'importe quoi, comment les gens qui font ça peuvent se regarder en face? |
Par laska : le 01/07/12 à 16:49:26
Dire merci | Signé et partage, bien évidemment! |
Par siriusnat : le 01/07/12 à 22:11:33
Dire merci | On aura tout vu ... Signé et partagé ! |
Par OMBRE : le 02/07/12 à 00:51:06
Lamentable ! Signé bien sûr |
Par Akhal9 : le 02/07/12 à 00:57:40
Dire merci | Signé !! |
Par clem76520 : le 02/07/12 à 01:38:53
Dire merci | c'est une honte je suis d'accord, mais j'ai vécu toute l'année à rennes et j'ai été choqué de certain marginaux/punk qui brutalisait leur chien ! y'avais toujours une bande devant notre école qui d'ailleurs étaient vraiment très chiant des fois à demander des clopes toutes les heure et quand on dit non nous insulte de p*te ... et une fois j'étais posé sur un rebord, un de leur bébé chien est venu me voir et l'autre c*nnasse de punk à la c*n lui a peter la gueule mais à grand coup de pompes dans les cotes quoi ! le chien hurlait et moi jlui ai dit de le laisser tranquille ben j'ai bien cru que j'allais me faire casser la tronche !! donc honteux pour ceux qui aiment vraiment leur chien mais pas tant pour ceux qui les maltraite !! |
Par leeloye : le 02/07/12 à 07:18:05
Dire merci | alors clairement je trouve aussi que le moyen de s'y prendre, le chantage est vraiment ignoble ! par contre, jsuis désolée de rebondir sur les commentaires élogieux quand à l'attachement des maîtres et leurs chiens etc... pendant des années j'ai vécu dans une ville qui attiraient bcp ces marginaux... je passais devant pr aller à la FAC... a aujourd'hui je suis dans une ptite ville, mais qui les attirent de temps en temps avec certaines manifestations musicales... ET... franchement... dire que leur bien etre passe avt celui des animaux... c'est peut-être le cas de certains, mais vraiment loin d'etre un cas généralisé... j'ai très souvent vu des chiens se faire maltraités gratuitement, ou pr trois fois rien... des grands coups de pieds dans la gueule etc etc... voilà, je veux pas me faire lyncher... mais moi je tenais à dire quand même ce que je pensais ! |
Par leeloye : le 02/07/12 à 07:19:02
Dire merci | j'avais pas vu ton commentaire clem... (oui pas tout lu... ) ça me rassure, de ne pas etre la seule à avoir ce ressenti |
Par wood : le 02/07/12 à 07:35:55
Dire merci | dans ce cas que l'on confisque les chiens des personnes qui les maltraitent pour les replacer ca c'est normal y a des lois pour ca mais embarquer tous les chiens pour en plus les euthanasiers c'est scandaleux!! |
Par Gipsy and me : le 02/07/12 à 08:25:07
Dire merci | signée et partagée, mais +1 avec Clem et Lee... La méthode n'est pas la bonne ici, mais des fois certains ne méritent pas de garder leurs chiens... |
Par Mystic2 : le 02/07/12 à 08:36:01
Dire merci | comme de partout bien entendu... c'est pas QUE dans les marginaux que des chiens sont maltraités |
Par DQR33 : le 02/07/12 à 09:30:27
Déconnecté Dire merci | Cette sorte de chantage m'interpelle également, pas très joli, joli, effectivement... Mais si je n'approuve pas la méthode, je peux comprendre le ras-le-bol des habitants des quartiers concernés. Existe-t-il une solution ? Message édité le 02/07/12 à 09:33 |
Par Flash : le 02/07/12 à 20:51:00
Dire merci | clem, c sur qu'il doit y en avoir qui les traitent mal, après, j'ai vu aussi bcp de gens mr tout le monde faire de même dans les lieux publics genre parc quand le chien répond pas au rappel, qu'il va voir un copain, qu'il se fouille une poubelle ou qu'il va sentir des gens... ou chez eux, mais bon, on fait ce qu'on veut chez soi, on frappe bien les gosses alors des chiens... Sinon, ca m'étonne parce que le colombier, j'y étais souvent, j'en connaissais certains et ils étaient pour ainsi dire tous cool... Après, j'y étais pas h24 c sur |
Par Manon2201 : le 02/07/12 à 21:00:09
Dire merci | +1 avec Lee et Clem ! |
Par leeloye : le 02/07/12 à 21:08:33
Dire merci | mais WOOD on est bien daccord... la pratique est franchement scandaleuse... moi je tenais "juste" à revenir sur les pratiques... et certes il n'y a pas qu'eux qui maltraitent... mais très clairement... les pratiques sont là et loin d'être marginales.. et tu veux que je te dise ? ces marginaux... et même si ça choque, moi je le pense... pr la majorité d'entre eux... se sont des "personnes" remplis de violence, de haine etc, et qui en plus sous l'emprise de "substances" sont probablement encore moins "sensés"... et CA c'est un fait ! et d'ailleurs... la violence... ils l'ont envers leur "chien"... mais également entre eux, et je dirais même envers eux... BREF j'arrête là... car ce n'est pas le but du post de départ... mais j'apprécie d'être "comprise" (mais vous avez le droit de ne pas être d'accord !) Message édité le 02/07/12 à 21:12 |
Par Flash : le 02/07/12 à 21:15:01
Dire merci | Bravo le stéréotype! J'argumenterais pas plus la dessus... |
Par leeloye : le 02/07/12 à 21:22:40
Dire merci | flash... oui c'est un stereotype... je dis pas le contraire.. et je ne les ai jamais mis TOUS dans le même panier ! pr peut-être mieux reformuler je parlerai d'une "tendance"... maintenant, je suis ouverte, et prete à "voir" autrement les choses... mais je balance pas comme ça, comme un préjugé à la c** ! je balance ça, par rapport à des "expériences"... et je n'ai pas la prétention d'avoir fait des études sociologiques sur le sujet ! heiiin ! maintenant, mon MP est ouvert si tu veux me faire changer d'avis... Message édité le 02/07/12 à 21:26 |
Par dejavu : le 02/07/12 à 21:55:48
Déconnecté Dire merci | Hum... j'aime pas trop le système de chantage.. je me demande tout de même si on va vraiment euthanasier ces chiens et je me demande si ces chiens ont vraiment une bonne vie auprès de personnes qui les utilisent aussi comme des accessoires... Des accessoires auxquels ils sont attachés OK, mais des accessoires tout de même. Voir un Rom qui fait la manche avec son bébé dans les bras ou bien un punk avec son chien... Bref, je me demande toujours si les concernés font vraiment passer l'intérêt du bébé ou du chien avant le leur, même si je reconnais qu'ils leur sont certainement attachés. En gros, je doute, je crains que - ici encore et une fois de plus - le chien ne soit utilisé à des fins de manipulation des bons sentiments et franchement, il mérite mieux. |
Par Rivermist : le 02/07/12 à 22:27:41
Dire merci | comme bcp j'espère que les chiens ne seront pas eutha... mais comme bcp 'ont dit la gare de Rennes que je connais ultra bien c'est la Cour des Miracles. La plupart des marginaux qui ont des chiens ne s'en occupent pas ou les brutalisent, portées à tout vas chaque printemps, chiots infestés de vers, adultes maigrichons qui se grattent, sans parler du fait que si moi je n'ai pas peur des chiens bah une personne qui a peur risque fort d'être agacée (chiens pas tenus en laisse). Bref. Faut espèrer qu'ils seront replacés par le biais d'un refuge ou d'une asso. |
Par calamity jane : le 02/07/12 à 22:28:16
Dire merci | en fait, il y a plusieurs type de "traine-savates" dans les rues. Il y a les SDF, de tous âges, qui font la manche, et il y a les marginaux qui s'apparentent aux "tripers", les voyageurs anglais, personnes qui se mettent en marge de la société en passant leur vie à "voyager", sorte d'errance là où le vent les rassemblent. Ceux-là ont bien souvent toujours une famille et un "chez eux" où ils pourraient revenir, mais restent souvent en groupes, allant de rassemblement en rassemblement, là où les SDF "classiques" sont plutôt solitaires et relativement sédentaires. Ces marginaux, qui suivent aussi beaucoup les festivals, il faut le reconnaître (population souvent dans le sillage des rave parties, d'où l'amalgame facile), ont beaucoup d'animaux, et ne les tiennent généralement pas ou peu, ce qui pose des problèmes de divagation sur la voie publique. Or, il est de la responsabilité du Maire de ne pas avoir d'animaux divaguant sur sa voie publique, pour des questions de sécurité (c'est son pouvoir de police). Donc la manière de faire n'ets pas la bonne, mais, pour bosser dans une mairie et voir les problèùes qui se posent régulièrement avec ce qui se passe sur la voie publique, je "comprends" pourquoi ils font ça, même si j'approuve pas forcément. Faut voir aussi que souvent ces animaux ne sont pas identifiés, et se reproduisent à tire l'arigot. |
Par Rivermist : le 02/07/12 à 22:30:10
Dire merci | Clair CJ +++++++ |
Par calamity jane : le 02/07/12 à 22:34:41
Dire merci | je me suis retrouvée, il y a + de 10 ans, en vacances avec mes parents, à traverser La Rochelle avec notre chien, un berger picard costaud. on le tenait en laisse, et il s'est fait rentrer dans le lard une bonne dizaine de fois par une dizaine de chiens différents, qui divagaient, et n'étaient pas particulièrement amicaux. Faut reconnaître aussi que ce sont souvent des croisements de berger allemands, de pitt bull ou trucs dans le genre "sans étiquette", au caractère qui peut être parfois délicat, mais avec aucun suivi de la part des maîtres, donc ça peut vite aller au carton. On avait fini par se barrer parce qu'on ne pouvait plus se balader tranquille, y avait des chiens qui se battaient dans tous les sens et quand on demandait aux gens de tenir leurs chiens, ils nous menaçaient pour aller à la castagne, donc pas bien drôle comme climat... c'est une population vachement délicate à traiter, les communes qui ont des débarquements de masse ne doivent pas rigoler... |
Par Rivermist : le 02/07/12 à 22:54:23
Dire merci | bah surtout pour ce dont je me souviens de rennes... ils fumaient pas que des cigarette ni autre, y avait bcpd e drogus et être là bas au mauvais moment... bah c'était pas dutout une bonne idée. Ou faire des détours parce que les mecs "passed out" qui bloquait l'entrée... bref... j'en garde pas un bon souvenir de ces marginaux. Pour le peu qui étaient corrects y en avait bcp trop de problématiques et oui les bastons de chiens comme tu décris... |
Par siriusnat : le 03/07/12 à 01:10:20
Dire merci | Je n'ai pas tout lu , sauf ça : " donc honteux pour ceux qui aiment vraiment leur chien mais pas tant pour ceux qui les maltraite !! " Non c'est juste honteux pour les chiens qui n'ont rien demandé...Car aimé ou maltraité , ils partent pour la piquouse finale à cause - encore et toujours - De la connerie humaine ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous