Forum cheval
Le salon de discussion

La galère des boulots d'été, étudiants

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Phèdre : le 04/07/12 à 02:32:41

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Un post de soutien pour les saisonniers qui galèrent à trouver un boulot...

Après je ne sais combien de CV envoyés demeurés sans réponses (secteur culturel, agent d'accueil, travailler dans un parc, bibliothèques, librairies, etc.), un entretien d'embauche que j'ai foiré il y a une semaine (bosser dans un musée...mon ami qui passait le jour-même a été pris. Je l'ai félicité en me retenant de craquer, c'était le boulot que je souhaitais vraiment obtenir, parce que faire des vendanges ou autre...c'est sympa, mais plus galère, entre la voiture à posséder, logement/nourriture souvent pas compris... )

Je regrette sincèrement de n'avoir jamais passé le BAFA, ça recrute grandement cet été pour les colonies de vacances (y'a même en rapport avec le cheval ). Après la rémunération est très très faible, mais c'est mieux que rien.

Bon...je vais faire du baby-sitting même si c'est pas évident, surtout de trouver ça en plein été. J'avais trouvé en année universitaire, beaucoup plus facile, beaucoup de demande. Mais en été, là...tout le monde veut pour la rentrée !
Soutien scolaire aussi tenter, mais pas évident à trouver, tout le monde ou presque) part en vacances/autre chose à faire/congés pour s'occuper des enfants...Moi qui pensait être bien cet été et prendre un cheval en DP...tant pis, faudra patienter une troisième année de plus

J'ai néanmoins postulé pour faire un volontariat en Islande, 2 semaines dans une ferme histoire de dire que j'étais partie en vacances Et surtout pas tomber en déprime de n'avoir pas trouvé un truc rémunéré.

Maintenant je postule aussi pour des cueillettes, mais comme je m'y prends tard, difficile de trouver, candidatures parfois finies, ou alors, il y en a, mais c'est après septembre, et mi-septembre je reprends les cours moi...

Un peu d'intérim aussi...mais je sens que cet été va être dur, très dur -_-

Pour avoir fait cette expérience affreuse du travail en hypermarché pendant 2 ans toutes vacances scolaires et tous les samedis, je me suis dit plus jamais. Mais je vais peut-être devoir y retourner Qu'est-ce qu'on ferait pas pour toucher un peu le SMIC et pouvoir mettre de côté et/ou survivre

A toutes et à tous qui n'ont pas trouvé/cherchent 'encore. BON COURAGE !!!

Message édité le 04/07/12 à 02:36

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par frip : le 04/07/12 à 09:56:16

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 Cette année c'est un truc de folie, mes amis et moi on a jamais eu de problèmes pour trouver de boulot d'été, au contraire.
Bilan de cette année:
-mon chéri a du partir chez ses parents à l'autre bout de la france pour bosser chez son père.
-un ami a un boulot étudiant qu'il a pu garder et arrive a faire quelques heures en plus de temps en temps.
-une amie a trouvé au dernier moment un boulot, mais juste pour 6 semaines (elle fait un remplacement)
-un copain bosse au même endroit tous les étés, il a été repris mais avec moins d'heure.

Quand a moins j'ai passé des entretiens d'embauche, envoyé des tonnes de cv et rien... c'est hallucinant ça ne m'était jamais arrivé.

Mais je viens de décrocher un entretien d'embauche pour la semaine prochaine pour un cdd de 6mois (comme je viens de finir mes études ça serait parfait)

Par Flash : le 04/07/12 à 10:38:02

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai rien trouvé... mais bon, cette fois, je cherche un VRAI boulot

Sinon, qui embauchent bien (mais pas tout l'été), c'est les mutuelles étudiantes... en général pour juin/une partie de juillet et fin aout/début septembre! Mais faut s'y prendre à l'avance... ou les mairies aussi (ca dépend lesquelles!).
Ou encore la restauration (mais faut en être capable et mnt ils demandent vachement d'expé )

Par Nel.geneve : le 04/07/12 à 10:38:16

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je bosse au même endroit que l'an dernier (clinique équine universitaire), sauf que l'an dernier ils m'avaient prise pour le max de mes disponibilités. Cette année j'en avais vachement plus et ils m'ont prise une semaine...en même temps je n'avais que 3 semaines et demi de vacances en juillet, donc au moins je peux profiter un peu pour...faire mon travail de master

Par Karel : le 04/07/12 à 10:45:02

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
je compatis, c'est pas évident de trouver !
j'ai envoyé quelques CV, toujours pas de réponses (je m'y suis prise assez tard, j'avais un concours avant...). Les maraîchers avaient déjà fait le plein pr cet été ^^ le travail physique me fait pas peur, mais je ne veux pas travailler avec les enfants, et y a plein d'annonces pour garder des enfants je vais surement m'inscrire en interim aussi. Le problème c'est aussi que je cherche pour 1 mois, et y a pas bcp d'annonces (par contre pas mal de boulot sur 6 ou 12 mois sur le CROUS !)
le mieux en fait c'est de pouvoir travailler dans son secteur d'étude qd on peut (comme les médecines, pharmas...).

Maintenant je postule aussi pour des cueillettes, mais comme je m'y prends tard, difficile de trouver, candidatures parfois finies, ou alors, il y en a, mais c'est après septembre, et mi-septembre je reprends les cours moi...

pareil ! quand je cherchais des boulots ds le maraîchage en avril y avait que la cueillette du muguet proposée, mais j'avais cours ! sinon ds ma région y a les vendanges, mais faut pas qu'elles soient mi-septembre ...

Par Karel : le 04/07/12 à 10:46:14

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
 flash la restauration c'est pas mal oui, mais comme tu dis, ils demandent quasi tous une expérience

Par laureBrrrrr : le 04/07/12 à 10:53:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense que les boulots "plus" chiant que : secteur culturel, agent d'accueil, travailler dans un parc, bibliothèques, librairies, etc.) il y a plus de chance de trouvé soit

- quick, Mc do
- caissiére grande surface
- mise en rayon grande surface
- en equipe a l'usine.

Par Oc : le 04/07/12 à 10:56:29

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et faut pas vous leurrer pour trouver un job étudiant, il faut taper aux portes en sortie d'hiver, soit à partir de Mars, car si vous vous mettez en quête du boulot en Mai, vous pouvez etre sure de ne pas en trouver

Par laureBrrrrr : le 04/07/12 à 11:01:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 perso j'ai toujours chercher au dernier moment mes jobs d'été, mais comme je j'etais prette a faire la merd** ça a jamais poser de soucis

ici pas mal d'usine qui bosse pour l'automobile, il cherche les interimaires au derniers moment avant les congés.
Mc do and co ici il prenne souvent les derniers CV de la pile, donc plus de chance en postulant juste au bon moment, et au moment de nos dispo

Par Karel : le 04/07/12 à 11:10:10

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
c'est ce qu'on m'a dit pr Mc Do, j'ai laissé un CV, on verra !
c'est sur l'idéal c'est de s'en occuper en mars-avril, mais comme je l'ai dit je ne pouvais pas à ce moment là

Par Oc : le 04/07/12 à 11:16:00

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 après ca dépend où vous habitez, dans une grande ville ca va etre facile de s'en prendre au dernier moment, par chez moi 15000 habitants, on les voit ceux qui ont pas trouvé de boulot car commencer à chercher trop tard

j'avais cherché du taf ya une année à partir d'Avril/mai, ben là où j'ai tout postulé, les postes étaient réservés (supermarché, administrations etc)

Par frip : le 04/07/12 à 11:17:24

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 Moi j'avais déjà eu un accord pour un boulot mais il m'ont laché fin mai

Par naala147 : le 04/07/12 à 11:21:09

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 les boites d'interim sont un bon compromis franchement.

sinon des mars postuler aux agences de nettoyage, la y'a vachement de boulot!

Par lilibal : le 04/07/12 à 11:25:24

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
Pour cet été, ça va, aout je bosse dans un centre aéré pour justement faire mon stage BAFA (2ème stage, payé !! il sont super dans cette mairie! )
Ma sœur a trouvé pour bosser à intermarché (5h30 - 10h mise en rayon des surgelées ... la joie ! ) et là en juillet, elle fait de l’accueil dans une banque.

Par contre moi c'est un petit boulot pour l'année prochaine et Pouaaah je désespéré ! je sais pas combien de lettre de CV j'ai envoyé mais aucune réponse ! En plus, comme je suis pas majeur, les employeurs évitent d'autant plus !

Vous connaissez des secteurs où ils recrutent des mineurs ?

Par keriado : le 04/07/12 à 11:35:41

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Cela ne m'a jamais gêné de faire de la mise en rayon. Cela laisse les aprem de libre pour profiter des vacances je trouvais ça top !

Par sarah.bl : le 04/07/12 à 11:57:43

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Si on n'est pas difficile quant à la nature du job d'été, ça se trouve toujours.

Je ne suis plus étudiante donc je ne fais plus, mais j'ai fait :
- animatrice en colo (avec BAFA donc)
- travail à la chaîne en usine en interim, avec du boulot en 3x8 mais qui change d'horaires tous les 2 jours en moyenne parce que c'est du remplacement.
- travail en centre équestre avec BAFA et Galop7
- j'aurais pu faire caissière à Leclerc après l'usine, la boite d'interim me l'avait proposé mais je partais en vacances.

Des amis ont fait :
- serveuse
- castrer les maïs
- baby-sitting
- travail en camping
- travail d'inventaire

Si vous ne trouvez pas, inscrivez-vous dans une boite d'interim, ils ont toujours des jobs à proposer (par contre faut pas faire la fine bouche parce qu'après ils ne vous rappelleront pas pour les trucs plus intressants)

Par naala147 : le 04/07/12 à 12:25:17

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
pour les mineurs:
les travaux agricoles! les cocos, le tomates, les patates, les vendanges

Par lilibal : le 04/07/12 à 12:34:43

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 naala, pour les mineurs l'été c'est pas trop difficile, mai je parle d'un boulot en période scolaire. L'an prochain j'vais à la fac et ça m'angoisse un peu de pas trouver un petit boulot pour compléter les fins de mois !

Par naala147 : le 04/07/12 à 13:25:55

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 mis a part mc do qui fait des contrats etudiants a partir de 16ans, je vois pas..

Par laureBrrrrr : le 04/07/12 à 13:28:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les mineurs même mc do ça devient de plus en plus compliqué. En partie car il y a légalement des horaires a respecté. Mc do les mineurs ça demande une organisation des planning bien trop chiante, donc quand on a assez de proposition sur des majeurs.

Par naala147 : le 04/07/12 à 13:31:52

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 flunch font des contrats etudiants

Par frip : le 04/07/12 à 13:39:42

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 J'ai bossé pendant 1 an à Macdo et il y avait des mineurs, ça se passait bien, ils bossaient juste le weekend en général et ralongeaient leur contrat pour les vacances

Par laureBrrrrr : le 04/07/12 à 13:49:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de souvenir hors contrat d'apprentissage, tu ne peux pas faire bosser un mineur le dimanche ?

enfin je sais que les établissements par chez moi, ne le font pas ils ont assez de demande sur des personnes ou ils peuvent arranger l'emploi du temps comme ils voulaient. (et pour avoir fait les plannings, c'est bien plus simple quand y'a pas de trop de restriction horaire sur le personnel)

Par frip : le 04/07/12 à 13:52:18

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 Ah bon? Pourtant ils bossaient le dimanche ça j'en suis sûre, je ne bossais ni le vendredi ni le samedi et le dimanche ils étaient là

Par calamity jane : le 04/07/12 à 14:23:42

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans les bons plans, à part la restauration:
- les grosses librairies type Gibert Jeune, Gibert Joseph, Furet du Nord, Fnac, qui préparent la rentrée
- les magasins de fringues pour les soldes
- Décathlon, Go Sport... pour les soldes et pour préparer la rentrée
- les offices de tourisme
- la SNCF pour guider les gens dans les grosses gares

Par melek : le 04/07/12 à 14:36:14

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Dur dur de trouver. Et mes lettres ont été envoyés en février ! Mais bled de 10 000 hab, licenciement à la pelle.. autant dire que c'était pas gagné d'avance
Par contre:
le mieux en fait c'est de pouvoir travailler dans son secteur d'étude qd on peut (comme les médecines, pharmas...).

Je vais parler pour mon cas mais un étudiant en médecine, ça vaut rien. Les équivalences AS ou inf sont pas toujours bien vues ( et faut pas se leurrer, on n'a pas toujours les compétences ), on n'a pas de diplome..

En tout cas je plussoie, faut pas faire la fine bouche pr les job d'été

Par loloka06 : le 04/07/12 à 14:37:22

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Jusque là, j'avais de la chance, je bossais dans mon lycée l'été, pour s'occuper des chevaux et donner des cours d'hippologie aux jeunes en colos.

Payée au 35h, CDD, travail intéressant, si j'avais pu, j'aurais continué cet été encore, mais je suis en stage...

Par salsababy : le 04/07/12 à 14:41:30

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 en job étudiant à l'année j'ai testé le mc do et caissière dans une animalerie/jardinerie le week end

après mes 1ers boulots d'été, c'était via une boîte d'intérim, dans un abattoir de veaux...5h-13h à ficeler des paupiettes et des rôtis. A l'époque aucun souci pour se faire embaucher (faut dire que y'avait des intérimaires qui ne finissaient même pas leur 1ere journée )

Quand je bossais au mc do y'avait des mineurs et ils avaient juste des horaires aménagées : pas le droit de finir après 2h de mémoire, et pas le droit de porter de charges lourdes (mais ça c'est plus quand tu fais des 15-18 et que tu dois décharger et ranger les cartons)

Par ashtraygirl : le 04/07/12 à 15:16:06

Déconnecté
 et faut pas vous leurrer pour trouver un job étudiant, il faut taper aux portes en sortie d'hiver, soit à partir de Mars, car si vous vous mettez en quête du boulot en Mai, vous pouvez etre sure de ne pas en trouver

nan mais cette année, je m'y suis aussi pris en février et... que dalle
J'ai trouvé 3 semaines de taf dans un endroit où j'avais déjà travaillé mais qui avait prévu de ne plus reprendre de saisonniers. Ils ont un manque de personnel donc ils m'ont rappelé, mais c'est vraiment un coup de bol.

qu'on ai du mal à trouver dans les secteurs attractifs type tourisme, je comprends... mais même dans l'agroalimentaire ils prenaient plus personne. (j'ai eu des contacts qui sont supposés me rappeler en cours de saison au cas où...)

Par laureBrrrrr : le 04/07/12 à 15:18:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'etait des mc do de "grandes villes" ou ville de taille moyenne ?

ici ville de taille moyenne y'a beaucoup de cv, donc les mineurs opla non.

usine chez nous il ne prenne plus non plus.

Par salsababy : le 04/07/12 à 15:22:00

Déconnecté

13294 messages

237 remerciements
Dire merci
 dans un mc do d'une ville de taille moyenne...franchement le week end y'avait pas beaucoup de majeurs!

à priori en agricole ça devient de plus en plus compliqué car les mineurs n'ont plus le droit de "rien" faire : pas de tracteur, etc...
donc quand t'es embauché pour faire des remplacements en ferme, tu sers à rien.

là ma belle soeur qui a 19 ans bosse de temps en temps comme serveuse dans une ferme auberge et dans un resto le week end et pendant les vacances scolaires à l'abattoir, au conditionnement de produits.

le tout c'est de mettre un pied dans une boîte, après si tu plais t'es souvent reconduit facilement.

Par roro : le 04/07/12 à 15:24:22

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour beaucoup de grandes surfaces, McDo, restau, banques et ventes, il faut souvent être majeur.

donc pour ma fille, j'ai passé par un site internet en Suisse, très bien fait et surtout très achalandé et utilisé pour lui trouver un job, parce qu'elle n'a que 16.5, et ça ne passe pas pour beaucoup de petits boulots d'été

sinon, c'est souvent par l'intermédiaire des parents que ça se fait, au niveau mise sous plis, etc
et par bouche à oreille.

mais ce que je sais ici, en Suisse, si votre offre de service pour l'été n'est pas entrée au RH des grandes surfaces par fin janvier, aucune chance, à moins d'un désistement, d'y parvenir.
les places sont chères, peu et surtout, très vite prises.

donc, voilà, boulot de babysitting pour ma fille.

et perso, ayant fait nanny pendant 4 ans au Canada, il n'y a pas de "petits boulots"

s'occuper du ménage ou des enfants des autres, pendant que les parents vont travailler, c'est un travail a plein temps, très enrichissant et souvent sous-estimé.

dommage.

Par Phèdre : le 04/07/12 à 15:51:49

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 ashtraygirl, pareil ! Mon premier CV a été envoyé fin décembre. Le reste a suivi dès le mois de février. La plupart des demandes sans réponse ou bien des refus...

(j'avais écrit une très longue réponse...plantage, va falloir recommencer...).

je pense que les boulots "plus" chiant que : secteur culturel, agent d'accueil, travailler dans un parc, bibliothèques, librairies, etc.) il y a plus de chance de trouvé soit

- quick, Mc do
- caissiére grande surface
- mise en rayon grande surface
- en equipe a l'usine.

Le gros souci c'est que nous sommes au mois de juillet. On ne peut que tenter sa chance grâce aux remplacements, et je sais que c'est, très très difficile d'y entrer comme ça. Connaissant le monde des grandes surfaces, généralement ils prennent des étudiants dont les parents/famille bossent déjà dans ledit supermarché : puisqu'il s'agit d'une urgence ils préfèrent prendre des personnes qui ont des références (compréhensible aussi...), pour éviter d'avoir une trop longue session de recrutement par ailleurs ! Mais il faut tenter, c'est sûr. C'est juste que je suis un peu pris au dépourvu avec mon entretien raté (nous étions 2 à passer ce jour-là en plus...c'est vraiment que je ne me suis pas mis en valeur du tout ! Je me sens vraiment stupide), il faut que je cherche donc encore, mais au mois de juillet :/
Je vais aussi donner mon CV au mac Do !

Sinon, pour les urgences (comme moi), ne vous découragez pas, il reste encore le site letudiant.fr, une belle rubrique de jobs étudiants, souvent pour des séjours en vacances (j'étais tentée par les campings aussi, mais ce qui me bloque c'est l"EXCELLENT" niveau d'anglais demandé. Je me débrouille à l'oral, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard...), donc là aussi, si vous n'avez pas le BAFA, c'est chaud !

Par contre j'avais vu une annonce bizarre, "cherche femmes - normalement c'est interdit ce genre d'annonce, voir code du travail...passible de passer devant les Prud'hommes- pour accueil dans un camping, souriantes, sens du contact (humpph...ça sous-entend quelque chose ? )" lol. Le recruteur s'appelait Jacky...je me suis d'emblée imaginée le personnage très caricatural qu'on peut trouver dans certains films français...

Un site très bien fait, pour tout ce qui est vendanges/castration du maïs/cueillettes : le site anefa.org, classement par région et secteur. Personnellement, je peux aller à l'autre bout de la France, pas de problème, seule contrainte est comme il y a souvent pas d'hébergement, espérons que le camping soit très proche du lieu de travail (pas toujours le cas, parfois plus d'une demi-heure en voiture), il faut la voiture.
Une question : je fais une allergie au pollen (je les cumule cette année ), c'est pas trop grave, mais quand même, pas très marrant, surtout au printemps (sous médicaments à cette période)...ça marche quand même concernant la castration du maïs ?

Pour reprendre les idées des autres, oui, il y a les mutuelles étudiantes, je vais postuler aussi, c'est souvent des urgences et pour un bon mois ! L'OFUP recrute aussi souvent, vous devez vendre des abonnements magazines/journaux à des prix très avantageux pour les étudiants !

Sinon, si vous habitez dans une grande/moyenne ville, vous avez des chances avec FamilySphere/Acadomia/Complétude...pour le soutien scolaire/baby-sitting. Pour le soutien scolaire par contre, vous ne pouvez pas trop faire des semaines de 20h...parce que tout simplement c'est long de préparer les cours ! Mais après la rémunération est bien plus élevée que le SMIC ! Autre contrainte du soutien scolaire : être bac+2 minimum, et souvent ils ont des grosses exigences pour votre niveau secondaire et parfois à l'entretien questions de grammaire ou autre vous seront posées. Ne pas se tromper

Soutenons-nous pour ceux qui n'ont pas encore trouvé ! Et pour ceux qui ont trouvé, profitez de votre chance

Message édité le 04/07/12 à 15:55

Par Phèdre : le 04/07/12 à 15:46:17

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 et perso, ayant fait nanny pendant 4 ans au Canada, il n'y a pas de "petits boulots"

s'occuper du ménage ou des enfants des autres, pendant que les parents vont travailler, c'est un travail a plein temps, très enrichissant et souvent sous-estimé.

J'imagine...Mais au moins une petite rémunération (et pour les pays anglophones, améliorer son anglais) c'est toujours cela en plus !

Mais là on est au mois de juillet ! Et pour bosser au pair ce n'est jamais pour 2-3 mois...c'est 6 mois minimum...c'est normal aussi, les familles n'ont pas envie de changer de au pair, notamment pour des raisons de facilité/attachement avec les enfants, etc...

Par Phèdre : le 04/07/12 à 15:48:18

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 J'ai pensé à partir sur Londres aussi...les rémunérations sont très élevées (normal, les loyers sont exorbitants 500-600€ en moyenne pour une chambre en coloc' ahaha), vous améliorez votre anglais et c'est plus facile de trouver un job !

Par contre il faut partir avec une réserve d'argent (loyer+transports, etc. hors de prix !), donc s'y prendre un peu à l'avance -_-

Par ashtraygirl : le 04/07/12 à 15:59:29

Déconnecté
 les grandes surfaces, je les mets même pas dans la catégorie "boulot chiants"
postulé aussi, mais sans réponse. Dans ces trucs là, faut vraiment les contacter pile au moment des plannings, après, ce doit être plié!

Je suis inscrite sur le site de l'Anefa aussi, mais ils ont eu beaucoup de candidatures, au point de demander une expérience de 2ans pour ramasser des fraises ou des tomates

Par Phèdre : le 04/07/12 à 16:02:02

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
2 ans pour des fraises...ouais...le marché du travail devient n'importe quoi...Déjà que pour être caissière désormais il faut le bac -_-...

ashtraygirl, en effet, il faut que ton dossier tombe pile poil lors d'une demande urgente...
Mais tu as une petite expérience en caisse ou pas ? Même d'un mois, ça peut marcher !

Par ashtraygirl : le 04/07/12 à 16:07:32

Déconnecté
 pas d'expérience en caisse, mais en rayon si. (et par chez moi c'est ce qui embauche le plus habituellement, avec les courses au drive et compagnie) .

Mais bon, je vais pas m'embêter plus et aller m'inscrire en intérim pour aout...

Par Phèdre : le 04/07/12 à 16:18:28

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Arf...c'est dommage pour le supermarché...Bon courage pour l'interim

Par laureBrrrrr : le 04/07/12 à 16:25:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le gros souci c'est que nous sommes au mois de juillet. On ne peut que tenter sa chance grâce aux remplacements

perso (moi et d'autres) en relançant réguliérement, les grands surface, quick usine, en si prenant aux derniers moment ça a toujours marché
(mais je rappelais réguliérement, comme je passais tout les jours a l'intérim)
aprés ça dépend aussi de la taille des villes, donc des entreprises et usines qui y sont

dans les usines ou j'ai bossé il y avait des enfants de salarié mais pas que, et souvent certains craquait rapidement

Par laureBrrrrr : le 04/07/12 à 16:26:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés l'avantage de l'intérim, c'est que une fois 1 ou 2 mission réalisé (il prenne aussi pour de la caisse ou du rayon) comme il y a un retour avec les missions si sérieux ils rappel vite (de discussion avec les boites d'intérim, pour finir des étudiants qui font sérieusement les trucs chiants y'en n'a pas tant que ça)

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval