Forum cheval
Le salon de discussion

La galère des boulots d'été, étudiants

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par Phèdre : le 04/07/12 à 02:32:41

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Un post de soutien pour les saisonniers qui galèrent à trouver un boulot...

Après je ne sais combien de CV envoyés demeurés sans réponses (secteur culturel, agent d'accueil, travailler dans un parc, bibliothèques, librairies, etc.), un entretien d'embauche que j'ai foiré il y a une semaine (bosser dans un musée...mon ami qui passait le jour-même a été pris. Je l'ai félicité en me retenant de craquer, c'était le boulot que je souhaitais vraiment obtenir, parce que faire des vendanges ou autre...c'est sympa, mais plus galère, entre la voiture à posséder, logement/nourriture souvent pas compris... )

Je regrette sincèrement de n'avoir jamais passé le BAFA, ça recrute grandement cet été pour les colonies de vacances (y'a même en rapport avec le cheval ). Après la rémunération est très très faible, mais c'est mieux que rien.

Bon...je vais faire du baby-sitting même si c'est pas évident, surtout de trouver ça en plein été. J'avais trouvé en année universitaire, beaucoup plus facile, beaucoup de demande. Mais en été, là...tout le monde veut pour la rentrée !
Soutien scolaire aussi tenter, mais pas évident à trouver, tout le monde ou presque) part en vacances/autre chose à faire/congés pour s'occuper des enfants...Moi qui pensait être bien cet été et prendre un cheval en DP...tant pis, faudra patienter une troisième année de plus

J'ai néanmoins postulé pour faire un volontariat en Islande, 2 semaines dans une ferme histoire de dire que j'étais partie en vacances Et surtout pas tomber en déprime de n'avoir pas trouvé un truc rémunéré.

Maintenant je postule aussi pour des cueillettes, mais comme je m'y prends tard, difficile de trouver, candidatures parfois finies, ou alors, il y en a, mais c'est après septembre, et mi-septembre je reprends les cours moi...

Un peu d'intérim aussi...mais je sens que cet été va être dur, très dur -_-

Pour avoir fait cette expérience affreuse du travail en hypermarché pendant 2 ans toutes vacances scolaires et tous les samedis, je me suis dit plus jamais. Mais je vais peut-être devoir y retourner Qu'est-ce qu'on ferait pas pour toucher un peu le SMIC et pouvoir mettre de côté et/ou survivre

A toutes et à tous qui n'ont pas trouvé/cherchent 'encore. BON COURAGE !!!

Message édité le 04/07/12 à 02:36

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par sarah.bl : le 04/07/12 à 16:53:45

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tout à fait moi je m'étais inscrite tardivement en interim, ils m'ont trouvé du boulot en usine en 3x8 de remplacement (donc changeant) tout de suite.
Après avoir accepté toutes leurs propositions (appelée le jour même 2h avant le début des fois) pendant 2 ou 3 semaines ils m'ont proposé un job sur un mois à leclerc bien plus intéressant (sauf que je partais en vacances ayant engrangé assez de tunes).

L'interim, si on ne fait pas la fine bouche, qu'on prend ce qui est proposé et qu'on le fait bien, on peut avoir du boulot très vite et après un certain temps avoir les jobs intéressants.

Par alizee : le 04/07/12 à 17:07:07

Déconnecté

898 messages
Dire merci
moi pour cet été j'ai trouvé facilement je travaille dans le même restaurant que l'été dernier et je savais dejà depuis l'été dernier que j'allais y retourner.

sinon j'ai jamais eu trop de mal à trouver entre des amis, des contacts ou des anciens maitres de stage. 

Par roro : le 04/07/12 à 17:38:46

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai bossé un mois à classer des archives chez mon père
puis l'année d'après 2 mois comme guide rando dans un centre équestre (dont je connaissais le proprio) - 8 chevaux et 5 clients
puis l'année d'après, stage de 5 semaines aux Haras fédéral d'Avenches
et ensuite, un mois dans une grande banque de Genève, ou je faisais coursière pour le département ou j'étais, chercher le courrier, puis des stat x 3, c'est mieux quand on a le temps, et beaucoup de mots croisés :-)
mais quand le chef est revenu, il avait le nom d'une de mes copines de classe, j'ai donc joué la carte un peu gonflée, ai été lui dire bonjour, et j'ai passé 2 semaines à faire son secrétariat et remplacé son assistante ! tout ça pour savoir que le boulot dans une banque, c'est pas mon truc.

donc, avec un peu de patience, et surtout ne pas croire que l'on peut avoir beaucoup au début, on arrive à se trouver de très bon petits boulots d'été.

pour le au-pair, 4 ans, c'est après mon diplome que je suis partie.

je ne dis pas qu'il fasse faire au-pair, mais ma fille (16 ans) vient de partir en rendez-vous pour un mois de babysitting chez une dame, 2 garçons, tous les matins, et elle ne va pas cracher dessus et c'est une excellente expérience, mais surtout un petit plus dans le CV quand elle partira à la recherche d'un emploi futur.

on verra si elle a le job, et si c'est le cas, elle commence vendredi !

Message édité le 04/07/12 à 17:42

Par Gishouw : le 04/07/12 à 17:52:53

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah tiens un post pour moi

Je devais travailler dans l'usine ou j'ai travaillé l'été dernier, ils m'avaient dit "on vous reprend, on vous appelle".

Voyant que mi-juin ils m'avaient pas rappelé j'ai fais passé un CV, eh bien c'est qu'il y 4 jours que j'ai recu un texto d'une employée de la bas me disant que cette année finalement ils prennent pas de saisonniers merci bien ... Ils auraient pu m'appeler pour me le dire.

J'habite en campagne, ce job était a 10min de chez moi, en 2x8, bonne ambiance ... Je suis dégoutée.

Résultat maintenant c'est trop tard, je n'essuie que des refus mais je ne desespere pas ...

Message édité le 04/07/12 à 17:56

Par Phèdre : le 04/07/12 à 17:52:55

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 roro pour la randonnée, je suppose que tu avais un diplôme ? A l'avenir, ça m'intéresserait bien de le passer, y'a moyen de se faire des sous tout en étant à proximité des chevaux =)

Pour le baby-sitting, j'ai postulé sur un site d'annonces payantes, un truc assez sérieux (en année scolaire c'est quand même plus facile de trouver ! Je me souviens, j'avais payé 2€ pour 24h et j'avais reçu 5 appels l'an dernier ! J'avais le choix ! ) mon annonce est en tête durant deux mois maintenant On verra ce que ça donne, mais en vacances c'est chaud...
En tout cas roro c'est super si ta fille a trouvé, c'est vraiment un bon plan, j'ai eu un excellent souvenir avec l'enfant que j'avais en sorties d'écoles l'an dernier, puis le mercredi, pour y aller avec le petit, la maman me payait le cinéma, le zoo ou le musée, c'était vraiment cool Le meilleur moment était le repas, les parents avaient des supers robots pour cuisiner facilement et rapidement, je me suis éclatée...

Bon, les enfants...je vais peut-être passer un entretien pour surveiller un cimetière ...Y'en a qui vont peut-être trouver cela glauque mais je serai soulagée de bosser cet été ! Puis je ne trouve pas ça glauque, la mort fait partie de la vie, et c'est plutôt une présence pas trop chiante Après je ne compte pas trop là-dessus, comme c'est avec la mairie, beaucoup de candidats jeunes comme moi qui désespèrent =) Réponse la semaine prochaine. Je croise les doigts !

Par Phèdre : le 04/07/12 à 17:54:00

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Gishouw, courage ! Je comprends...Ne désespère pas, c'est vrai qu'on a parfois tant d'attentes pour un boulot et que finalement on est pas pris, la déception est immense...

Par Gishouw : le 04/07/12 à 17:56:36

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah c'est surtout qu'ils m'avaient dit qu'ils me reprenaient sans soucis, et là bim ils ont décidé depuis début juin qu'il n'y aurait pas de saisonniers et ils ne me préviennent pas, disons que c'est pas très sympa.
Surtout que bon j'ai refais passer un CV, ils me connaissent, ils auraient pu me passer un coup de fil.
M'enfin ... Je sais bien qu'ils s'en foutent de la petite étudiante que je suis quand ils n'ont pas besoin de moi

Je vais continuer a chercher, mais y'a presque rien comme boulot en Haute Vienne, surtout habitant en campagne mais non je ne desespere pas !

Par Phèdre : le 04/07/12 à 17:59:45

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Non, en effet pas trop sympa...mais puisqu'il y a beaucoup de demandes ils ne s'en font pas Dur monde de l'usine...

Et les cueillettes ? Tu habites en campagne...il n'y a pas de fermier qui a besoin d'aide agricole ? (oui, je sais, ils demandent généralement de l'expérience)...

Message édité le 04/07/12 à 18:03

Par lancelot62 : le 04/07/12 à 20:10:09

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Pas très marrant mais pour depanner quelques semaines, le secteur du nettoyage industriel recrute

Par kefiretlome : le 04/07/12 à 20:59:09

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Des fois, c'est un coup de bol...

Ma fille, qui a 18 ans et demi, a déposé CV et lettre de motiv dans une agence d'intérim, pour bosser cet été.
Dans son esprit Bisounours, elle pensait que ça suffisait pour avoir du boulot.
La réalité du secteur étant ce qu'elle est, il y a vraiment peu d'emploi pour des jeunes sans qualification dans le coin. Au mieux, une journée par ci par là de dépannage à la fromagerie du coin...ou à l'usine de bouchons...
Mais elle a quand même eu un sacré coup de bol : avant hier, le gérant de mon club m'a téléphoné pour savoir quel âge elle avait. Il a besoin d'une personne en plus pour les stages d'été !
Du coup, elle est embauchée pour 4 semaines, alors qu'elle n'a pas son Bafa (mais les autres l'ont), pour seconder les jeunes qui encadrent.
Elle va passer 4 semaines 24h/24 là bas, du dimanche soir au samedi midi.
Son job : aider aux repas, petit déj', dormir sous la tente avec les jeunes, occuper les temps morts avec des jeux et de l'animation, etc...

Elle est raaavie ! Un job tombé du ciel sans qu'elle s'y attende. Si c'est pas du bol, ça !

Je vous souhaite à tous et toutes autant de chance.

Par Karel : le 05/07/12 à 10:43:17

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
 melek , oui c'est sur, j'pensais surtout à des ptits jobs, par exemple 2 amies en médecine et sage femme ont un boulot d'aide soignante cet été. Meme pas trop reconnu c toujours ça de pris. je suppose que sans être en fac de médecine tu peux pas faire ce job Pareil une amie ds l'agro a trouver un ptit boulot dans une grde industrie agro. ça aide !

nettoyage j'ai postulé, toujours aucune réponse dommage

Par roro : le 05/07/12 à 10:56:41

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors ma fille a son petit boulot pour le mois de juillet.

elle va garder 2 petits garçons de 2 et 5 ans, les après-midi pendant que maman va "se promener"

c'est un début, et avec le nombre de familles avec des enfants en bas âge de la région, difficile avec les déplacements à faire de trouver des babysitters, je pense que si elle le fait bien, elle se fera aussi des petits sous durant l'année scolaire.

c'est parfais, pour une 16 ans !

Par Phèdre : le 05/07/12 à 12:48:05

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Félicitations pour le job de vos enfants, c'est pas mal pour démarrer et le baby-sitting ça peut-être une grande source de richesse (sauf si les enfants ne sont pas éduqués C'est arrivée à une amie partie faire du au pair 6 mois à Londres...Trois enfants éduqués à la méthode "y'a pas de règles chez nous, c'est trop cool ici", enfants-rois, etc. En gros elle s'est faite un peu martyrisée par ces démons Ce fut terrible, même si à côté de cela elle s'est fait des amis sur Londres et a bien découvert la ville, son anglais est devenu quasi-parfait...ça a ses avantages ). Enfin, moi je suis toujours bien tombée (le dernier était unique et pourri-gâté, famille plutôt riche...mais une fois qu'on met en place un cadre avec des règles - "sinon gare à toi niark niark" - ça peut bien fonctionner !

Et puis cela aide à devenir mature, responsable...Et si les enfants sont sympas, en prime, ça permet de voir avec un oeil "objectif", ce que c'est d'avoir un enfant (j'en ai conclus : pas avant 10 ans, lol !!).

Sinon pour le job en camping avec les chevaux : je suis vraiment jalouse, le job de rêve quoi

Message édité le 05/07/12 à 12:51

Par Manon2201 : le 05/07/12 à 14:06:43

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai la chance d'habiter un petit vi'lage ou la mairie embauche les jeunes l'été. J'ai fais une première année à l'accueil de la mairie, et la ça fait 3 été que je suis hôtesse d'accueil à l'office du tourisme. Une super équipe, et en plus je me suis découvert une vocation ! Même si je veux pas en faire mon métier j'adore ce job et dur de repartir à la fin du contrat !

J'attend toujours avec impatience le début de l'été et je sais que ma place est "réservée" chaque année !

Par Phèdre : le 05/07/12 à 14:10:57

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
 Manon, quelle chance. Les boulots avec la mairie sont en général intéressants Puis tu es la preuve vivante qu'il ne suffit pas de vivre dans une grande agglomération pour trouver du boulot !

Bon, sinon ma candidature a été envoyée pour surveiller le cimetière...lol...Doigts croisés !

Par kenzo62200 : le 05/07/12 à 14:32:18

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Moi j'ai la chance d'être embauchée chaque année à la BNP donc je n'ai pas de soucis de ce côté là (et je viens de voir que j'avais accès au forum depuis mon boulot si c'est pas le top ça !) mais une copine ne trouvait jamais rien. Au final, elle a fait un truc bidon, elle a déposé des CV dans toutes les boutiques de Lille mais aussi les bars (alors qu'aucune qualif). Elle se retrouve à faire des inventaires/vendeuse pour les soldes/serveuse dans un bar ! Donc essayez tout de même de voir dans les magasins, ils sont toujours en galère pour les soldes !

Par NezLaine : le 06/07/12 à 18:57:24

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Toujours pas de boulot de mon côté ...
J'avais déposé des CV un peu partout autour de chez moi, un grand nombre n'a pas répondu et le peu qui l'ont fait m'ont dit non ...

La boîte de mes parents embauchait que ceux qui étaient déjà venus avant (donc ma soeur y bosse mais pas moi, super )
Du coup j'ai appelé les boites d'intérim, les seules qui se sont bougées l'an dernier et qui m'ont donné des contrat l'an passé, en espérant que j'aie un petit contrat pas trop loin de chez moi !!

Courage à vous !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval