Petit budget : ou partir en vacances ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par roroPar crazyofhorse : le 04/07/12 à 09:29:27
Dire merci | Avec mon homme, nous ne devions pas partir en vacances puis au final nous avons changé d'avis, on aimerait bien partir une petite semaine dans le sud de la France, en bord de mer de préférence ... Enfin ou à quelques kilomètres de la mer ! Je sais que c'est un peu tard pour se décider mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais Au maximum, on peut mettre 600 euros chacun ... Je dis bien au maximum ... Si on pouvait trouver plus bas ce serait bien pour le porte monnaie mais après quelques recherches, je trouve absolument rien à moins de 500 euros ... Quel endroit sympa (et pas trop cher) me conseillez vous ? Si vous avez des bons plans pour une location, un camping ou autres, je suis preneuse |
Par bronwyn : le 04/07/12 à 09:35:49
Dire merci | j'ai une amie qui louait des bungalows assez rustiques au brusc (à six fours les plages) mais je ne sais pas si elle le fait encore, je me renseigne |
Par crazyofhorse : le 04/07/12 à 09:40:43
Dire merci | Bronwyn : je veux bien ... Merci par avance ! |
Par Pampille : le 04/07/12 à 11:23:28
Dire merci | Ben avec 1200 euros, je pense qu'il y a largement moyen de passer de bonnes vacances (surtout si vous restez en France). Le truc c'est que tu ne nous dit pas grand chose: Combien de temps voulez-vous partir? D'où venez vous? Et comment venez-vous? Puis le sud et la plage ok... Mais vous visez plutôt la méditerranée ou l'océan? |
Par crazyofhorse : le 04/07/12 à 12:00:36
Dire merci | On souhaiterait partir une semaine ... On vient de Lyon et on prendrait la voiture ... On vise la Méditerannée ... |
Par SweetFee : le 04/07/12 à 12:05:29
Dire merci | Le camping, si vous aimez ça fait vraiment baisser le prix des vacances |
Par crazyofhorse : le 04/07/12 à 12:32:24
Dire merci | Etre en tente, mon chéri s'en moque ... Moi ça me motive un peu moins par contre |
Par Pampille : le 04/07/12 à 12:36:53
Dire merci | Même une location d'appart! Avec 1200 euros pour une semaine, tu trouves facilement une location entre 350 et 450 euros... Puis de Lyon, il y a l'autoroute directe, c'est un sacré gain de carburant. A votre place, je me rendrais sur leboncoin, catégorie "locations de vacances" à louer auprès d'un particulier, en rentrant une tranche de prix sur une destination ciblée en PACA. Après, c'est complètement personnel mais je ne suis pas du tout fan de la région PACA (bien que visuellement, il y ait des coins très jolis et j'ai passé beaucoup de mes vacances d'enfance entre Cassis, Martigues et La ciotat...). A votre place donc, je viserais la Camargue et carrément un hébergement aux Saintes-Maries-de-la-mer... Ambiance chevaux et gitans assurée, avec une belle plage! |
Par crazyofhorse : le 04/07/12 à 12:42:48
Dire merci | Mon copain est pas spécialement "chevaux" ... Il entend déjà parlé des miens à l'année donc pour les vacances je fais faire l'effort de faire sans |
Par Pampille : le 04/07/12 à 12:47:20
Dire merci | Dans ce cas, vous pouvez occulter les trucs blancs qui broutent ci et là... Il y a beaucoup de vaches et d'oiseaux aussi en Camargue |
Par sm33 : le 04/07/12 à 12:55:26
Déconnecté Dire merci | La Camargue (pour moi) ce n'est pas que les chevaux, lorsque j'étais jeune je suis allée à sainte Marie de la mer, on à fait visite de la camargue en 4X4, en bateau et presque tous les soirs, il y avait quelque chose dans les arènes. J'en garde un super souvenir et mes parents pas branchés chevaux sont pareils. Vivement que ma fille soit plus grande pour refaire ce voyage. |
Par aline13 : le 04/07/12 à 13:01:12
Déconnecté | La camargue, en cette saison, c'est AUSSI la chaleur écrasante pendant la journée voire même la nuit et les moustiques... |
Par Pampille : le 04/07/12 à 13:03:52
Dire merci | C'est vrai! Et des libellules de la longueur d'un paquet de clopes |
Par csabrina : le 04/07/12 à 13:08:47
le truc pour faire des economies, c'est d'eviter la haute saison ! en partant mi juin, on avait eu un mobilhome à 160euros la semaine contre environ 800€ le meme mobil home en pleine saison |
Par aline13 : le 04/07/12 à 13:09:38
Déconnecté | toutafé pampille |
Par bronwyn : le 04/07/12 à 13:14:59
Dire merci | oups! mon adresse, c'est tout plein de chevaux.... |
Par crazyofhorse : le 04/07/12 à 13:15:37
Dire merci | Je sais que le mieux c'est d'éviter la haute saison mais je ne pouvais poser mes vacances qu'en Août ... |
Par calamity jane : le 04/07/12 à 14:26:24
Dire merci | très chouette camping au Lavandou, avec des tarifs à peu près raisonnables, le camping de Pramousquier, qui a un accès à la plage (en marchant 5 min), et est bien situé pour visiter tout l'arrière-pays comme la côte : St Tropez, chartreuse de la Verne, COllobrières, Bormes les mimosas, île du Levant, Port-Cros, Porquerolles, Hyères, l'Esterel... Lien |
Par maud : le 04/07/12 à 14:32:42
Dire merci | 1200 petit budget? Nous n'avons pas les mêmes valeurs Avec votre budget vos pouvez vous permettre un voyage à l étranger en last minute! Sinon regarde sur le boncoin il y a pas mal de proposition de location, niveau coin j aime beaucoup cassis par exemple.. |
Par docdechoc : le 04/07/12 à 20:02:42
Dire merci | avec 600 euros/pers je pars à l'étranger et pour 3 semaine c'est pas un petit budget ça !! |
Par kefiretlome : le 04/07/12 à 20:51:24
Dire merci | C'est clair ! J'ai passé une semaine au Maroc en hôtel all inclusive et circuit pour moins que ça L'été, le plus sympa, c'est la montagne (comment ça je n'aime pas la mer ? ) Offrez vous des vacances dans les Pyrénées, au Pays Basque (mais intérieur, surtout pas la côte !), c'est joli, dépaysant, et tout à fait accessible ! |
Par naiki31 : le 04/07/12 à 20:54:37
Dire merci | Pareil, 1200 euros y'a un paquet de trucs La ou les beaux parents ont leur maison, c'est loué entre 50 et 60 euros la nuit à 25 mètres de la plage (oui oui) Bon part contre ... C'est chez les nudistes mais on peut être habillé C'est à port Leucate. Ça fait un peu plus loin mais si jamais ça t'intéresse ... C'est des petits studios accolés, tout équipé. |
Par docdechoc : le 04/07/12 à 20:58:24
Dire merci | bah là 1200 euros c'est le budget que je prévois pour 3 semaine en irlande en juin 2013 à deux, ( bon par contre on fait du camping ...) et cet hiver j'ai du dépenser environ 700 euros pour deux pour 2 semaine à la neige (ok sans forfait ski), donc avec location... et comprenant le carburant (700 km) et on s'est pas plus privé que ça ... |
Par dilou : le 04/07/12 à 20:58:38
Dire merci | Regarde aussi les chambres d'hôte..par exemple celle-ci (j'y suis allée, c'est superbe et à une heure de la mer, une heure et demi de la montagne... génial) Lien C'est largement dans tes moyens ! |
Par Erzebeth : le 04/07/12 à 22:12:41
Dire merci | Une heure de la mer???? J'appelle pas ça près de la mer moi. |
Par dilou : le 04/07/12 à 22:23:12
Dire merci | D'accord, Erzie... mais aoüt au bord de la Méditerranée, c'est à fuir absolument ! Il vaut bien mieux être à une heure dans un joli paysage, avec des routes calmes. En plus, je pense que j'exagère légèrement en parlant d'une heure.. on y était allés par le chemin des écoliers, en fait Message édité le 04/07/12 à 22:26 |
Par YNNAF : le 04/07/12 à 22:31:53
Dire merci | Je viens de passer 1 semaine dans ce camping ... 160€ pour 2 personnes et 2 enfants pour 1 semaine, c'était en hors saison mais même en haute saison c'est correct. en plus y a mobil home ou lodge( tente ) si vous souhaitez pas dormir sous un mini igloo ... après c'est pas le même prix Y a un méga complexe aquatique et la mer à 10min à pieds avec un accès depuis le camping. Le camping est nikel, que se soit niveau sécurité propreté ou calme Lien |
Par crazyofhorse : le 05/07/12 à 09:21:25
Dire merci | Quand je dis 600 euros c'est bel et bien le maximum ... Je cherche plus entre 450 et 500 euros ... Sauf que je ne trouve rien et pourtant j'en fais des sites type Promovacances, Lastminute, Voyage pas cher et j'en passe ! A l'étranger, y a rien sauf le Maroc et la Tunisie et ce ne sont pas des destinations qui nous motive ... Et dès que je cherche en France en bord de mer (ou pas trop loin), y a rien en dessous de 500 euros ... |
Par crazyofhorse : le 05/07/12 à 09:27:33
Dire merci | Ynnaf : le camping ou tu étais à pas l'air mal et je viens de voir qu'ils ont encore des dispos en plus de ça ! Concernant la plage, elle est sympa ou pas ? |
Par Pampille : le 05/07/12 à 09:41:07
Dire merci | Mais y a pas que des villages de vacances et des pros sur ce genre de sites? Forcément, c'est plus cher. As-tu regardé sur leboncoin? Ebay? Topannonces? Paruvendu? Seloger? Je t'assure que pour 500 ou moins de 500 euros, vous la trouvez votre location: Mot clé: plage août Catégorie: Immobilier - Locations de vacances Région: Provence alpes côte d'azur Prix: 400 euros max Lien Lien Lien Lien |
Par maud : le 05/07/12 à 09:48:17
Dire merci | Je ne comprend pas ce que tu cherches? Tu cherches un type d hôtel ou la Effectivement 500 par personnes ça risque d être juste, ou tu cherches un studio à louer? Sur le bon coin région paca il y a beaucoup de studios proche de la mer pour 500 e la semaine, il te restera à payer les sorties et la bouffe. |
Par crazyofhorse : le 05/07/12 à 09:53:55
Dire merci | Maud je cherche tout type d'hébergement ... Dans un premier temps j'aimerais éviter le camping en tente mais si je ne trouve que ça je prendrais ... Je rencontre aussi un 2ème problème mais je m'y attendais, c'est les disponibilités maintenant ... Y a plus rien de libre |
Par Maevan : le 05/07/12 à 10:56:58
Dire merci | ratés, c'était pour septembre... Message édité le 05/07/12 à 11:00 |
Par DQR33 : le 05/07/12 à 12:09:32
Déconnecté Dire merci | La camargue, en cette saison, c'est la chaleur écrasante pendant la journée voire même la nuit, les moustiques, des libellules de la longueur d'un paquet de clopes, entre autres, mais surtout des touristes ! A fuir ! (J'adore la Camargue, alors je cherche à en dégouter les autres, mais c'est pas gagné avec les touristes, il y en a trop... ) C'est vrai que la côte en pleine saison, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Je préfèrerai de beaucoup chercher dans l'arrière pays. Aller sur la plage et me retrouver comme une sardine en boite, c'est pas mon truc. |
Par crazyofhorse : le 05/07/12 à 12:39:47
Dire merci | Les Baléares, vous en pensez quoi ? Je viens de voir qu'il y a des séjours dans mon budget ... |
Par naala147 : le 05/07/12 à 12:44:36
Dire merci | baleares: tres chaud, les cotes ok, mais les terres j'y ai rien vu. j'avais pas trop aime car pas mal de 3e age. sinon il y a des coins a "fetes", mais je les ai pas faits |
Par crazyofhorse : le 05/07/12 à 12:46:46
Dire merci | Bon après, j'ai un programme assez simple pour la semaine et mon homme aussi ... Se reposer, légumer, décompresser, se baigner et prendre le soleil ... Rien de plus |
Par maud : le 05/07/12 à 12:51:44
Dire merci | Tu connais voyage privée.com? Tu trouves de beaux voyages dans ton budget. |
Par kagnotte : le 05/07/12 à 12:55:37
Dire merci | Demain on part à Ibiza en famille, en hotel tout inclus. Donc je te dirais en revenant Bon par contre on en a eu un peu plus niveau budget, mais dedans il y a la location de la voiture, mais ça revient à 3000 euros. |
Par Phèdre : le 05/07/12 à 13:09:45
Dire merci | Ca dépend aussi de ce que tu veux faire... Si c'est détente et farniente, ou si c'est voyage culturel + détente, ou si c'est vacances sportives avec randonnées... En général les séjours avec hôtel (pour farniente au bord de mer), sont plus chers...Le camping, ça dépend, tu peux en avoir des 3, 4* avec mobil-home, d'un très grand confort ! Mais 1200€ à deux, il y a de quoi faire, vraiment ! Comme le conseillent les autres, on peut tomber sur de bonnes surprises sur leboncoin Pourquoi ne pas essayer la chambre d'hôtes ? Il y en a plein en France, souvent dans des très jolis coins... Quand on a fait le tour de la côte normande en 2 jours pour la Toussaint, mon copain et moi avions pris une chambre d'hôtes à Granville : une chambre très coquette, au calme, donnant sur le jardin, petit-déjeuner gargantuesque ( avec leurs produits maisons, même le pain) servi au matin, à 5 minutes à pied de la mer : 50€ la nuit pour deux. En plus ils acceptaient les chiens, nous avions pris la chienne de la maman de mon copain qui s'est entendue avec les autres petits chiens. Et nos hôtes étaient vraiment très gentils, ils nous ont fait découvrir un bout de la ville à pied la veille et le mari est un artiste (peinture+photo), ce furent des gens supers intéressants et très gentils Message édité le 05/07/12 à 13:13 |
Par roro : le 05/07/12 à 13:31:10
Dire merci | peut-être tu trouveras ton bonheur là ! Lien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous