Forum cheval
Le salon de discussion

Usufruit

Sujet commencé par : Elena994 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elena994
Par Elena994 : le 08/07/12 à 18:10:59

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
J'ai quelques petites questions au sujet de l'usufruit.
En effet, mes parents sont propriétaires d'une maison où ma grand mère est usufruitière (là est le problème). Nous vivons dans la même cours (sur la même propriété donc), nous ne nous entendons plus avec ma grand mère et elle nous empoisonne la vie.
Comme je suis fille unique, un jour cette maison me reviendra. Avec mon copain, l'idée de s'installer nous trotte de plus en plus dans la tête.

Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de rompre l'usufruit.

Sinon si certains d'entre vous ont des témoignages au sujet de cohabitation difficile avec la famille, je suis preneuse

Merci d'avance.

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par marsupylami : le 08/07/12 à 17:39:24

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Et oui comme le dis Gishouw l'indivision on ne peut pas dire dans ma part j'ai la cuisine, la moitié de la chambre et la cave et toi le reste.

On parle de l'immeuble dans sa globalité

Par Elena994 : le 08/07/12 à 17:44:04

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Gishouw, c'est de la jalousie, j'avoue. Parce qu'eux c'est les meilleurs, eux c'est ci, eux c'est ça. Et moi à côté, l'idiote de service.
Pour ceux qui ne sont pas dans la situation (n'importe la quelle) y'a toujours pire, ce n'est jamais grave mais c'est franchement chiant de se bouffer le nez comme ça.
Quand à l'argent, les autres en reçoivent alors pourquoi je n'y aurai pas le droit.

Je passe sans doute pour un monstre mais je vous assure qu'autrement je suis pas si méchante ou indifférente

Par Gishouw : le 08/07/12 à 17:47:42

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah disons qu'etant dans le meme genre de situation mais j'avoue qu'en lisant ton récit j'ai trouvé ça peu parce que dans ma famille ça va beaucoup plus loin que ça, bien plus loin que ça donc j'avoue que je trouve pas ça bien dramatique ... Mais j'essaie forcement de comprendre mais je ne comprend pas du tout cette jalousie par rapport a l'argent.

Par Elena994 : le 08/07/12 à 17:56:51

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est pas uniquement par rapport à l'argent. C'est en général. J'ai toujours été exclu et la plus nule.
Eux ont toujours été meilleurs que moi, réussissent mieux leur vie (je ne suis qu'une pauvre secrétaire) et leurs études que moi (j'ai redoublé ma seconde, j'ai arrêté après le bac alors qu'ils ont fait un tas de licence/DUT/BTS).
Et oh drame, je ne suis pas allée dans le collège privé où ils sont allé, quelle cousine/nièce/filleule indigne je suis
C'est un tout, une accumulation, autant de mon côté, que de celui de mes parents.

Par cyberds : le 08/07/12 à 17:58:10

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Du genre que ma mère est une étrangère (dans le sens qu'elle ne vient pas du village où l'on vit), qu'elle n'a jamais rien travaillé ou payé pour la propriété, qu'elle n'a cas retourné d'où elle vient alors que mon oncle (mari de ma marraine) ne vient pas non plus du village mais que lui est parfait.
Ensuite ils disent que ma mère est une fénéante (en invalidité depuis 15 ans pour problème de santé puis depréssion), qu'elle ne veut pas travailler, qu'elle simule sa maladie, qu'elle ne sait cuisiner que des pâtes et de la sauce tomate

ce sont des remarques pas très intelligentes, c'est sûr, mais c'est le genre de remarque qu'une belle-mère coriace fait à sa belle-fille , pas de quoi déclencher une guerre
ah les brouilles de famille, c'est vraiment pour des co***ries

Par Elena994 : le 08/07/12 à 18:04:30

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Perso j'accepterais pas ce genre de reflexions de ma belle mère, je déclencherais aussi une guerre

C'est vraiment des histoire nazes mais ça a mal tourné et ça changera plus

Par Elena994 : le 08/07/12 à 18:05:18

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Et c'est pas des remarques c'est des repproches, qu'elle ne dit pas en rigolant ou gentillement.

Par cyberds : le 08/07/12 à 18:08:49

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 rha ma belle-mère elle a dû dire bien pire de moi ... et alors
c'est la mère de mon mari, la grand-mère de mes enfants, elle n'est pas obligée de m'aimer et je m'en moque bien
mais 1/4 de son sang coule dans les veines de mes enfants, il ne faut pas cracher dessus

d'ailleurs, parfois je me moque d'eux parce qu'elle est un peu "bizarre" et parfois ils sont consternés , je leur dis que peut-être ils seront comme elle plus tard, j'adore voir leur trombine

on a une seule vie, si on la passe fâchés, c'est tellement ridicule

et au passage, pour faire la guerre il faut être 2 !!!

Par Elena994 : le 08/07/12 à 18:20:39

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Toi tu t'en fiche, ma mère n'a pas réussi à passer outre. Je lui ai déja dis de l'ignorer mais le pire c'est que la mamie elle nous cherche, elle peut pas nous laisser en paix. Elle râle pour les chèvres, elle râle pour la facture d'eau, elle râle parce que dans la cour y'a des gravillons (alors qu'avant y'avait que des bosses et des troux). C'est chiant, on se démène pour arriver à quelque chose et la mamie rouspète tout le temps

Seul point positif, je ne serais pas comme ça avec mes enfants et mes parents ne feront pas avec moi et zhomme ce que mes grands parents ont fait avec mes parents et ils le savent.

Je sais que pour faire la guerre il faut être 2 mais y'a toujours qu'un parti qui commence.

Par dejavu : le 08/07/12 à 18:21:18

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Tu sais, être exclue et considérée comme nulle par des personnes comme cela c'est plutôt bien, non? Tu voudrais faire partie du club?
Car cela signifie que tu ne leur ressembles pas. Alors même si c'est difficile, ne te laisse pas entraîner dans ces histoires car la méchanceté et l'envie finissent par être contagieuses....

Il serait bien plus sain pour toi et tes parents, d'ignorer les remarques désobligeantes et de prendre des distances. Ne vas pas te rendre malade pour des gens qui n'en valent pas la peine, tu as encore toute la vie devant toi pour faire ce qui te plais, alors fonce!

Par Elena994 : le 08/07/12 à 18:27:24

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui, moi je le sais tout ça. J'expliquais juste la situation. Pour rien au monde je ne voudrais faire partie de leur club.
La distance est déja prise depuis un moment. Ma mère ne leur parle plus, moi le strict minimum.

Par casimir : le 08/07/12 à 18:30:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les grabillons quand tu veillit que tu peut avoir des pb d'équilibre je comprends que ça la fasse rallée
même si avant c'était pas mieux c'était peut être plus satble comme sol

et puis les vieux ça rale des que tu change quoique ce soit dans leur environnement ça prouve qu'il sont encore vivant et présent

Par Elena994 : le 08/07/12 à 18:37:18

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Non c'était pas plus stable, y'avait que des troux. On risquait de se tordre la cheville tous les 2 mètres. C'était une vrai piscine quand il pleuvait. Mais maintenant y'a quand même un chemin en béton le long de la maison où y'a pas de gravillons ni de troux mais c'est quand meme pas assez bien.

Par casimir : le 08/07/12 à 18:42:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben oui Elena994 tu nous décrit une tatie danielle ..
c'est pénible a vivre parfois mais ça reste ta grand mére

vaut mieux en rire des récriminations des vieux grincheux

Par cyberds : le 08/07/12 à 18:44:32

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il y a des gens qui râlent ... quand ils vieillissant ça ne s'arrange pas

idem pour ceux qui se plaignent ...

vieillir, ce n'est pas drôle, ça ne fait pas tout pardonner bien sûr mais il faut rester indulgent ...
tu prends parti dans une guerre qui n'est pas la tienne... et j'imagine ton pauvre père au milieu entre une mère qui râle et une femme qui se plaint bon courage

tu es jeune, tu devrais passer au dessus de tout ça au lieu de rester dans l'amertume

Par Elena994 : le 08/07/12 à 18:46:26

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
A force c'est plus marrant, c'est lourd. Y'a un moment stop quoi. Qu'elle fasse sa vie et qu'elle arrête de nous faire chier.

Par Elena994 : le 08/07/12 à 18:48:33

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui je le plains aussi.
Difficile de passer au dessus quand je vois l'état dans le quel est ma mère.

Par cyberds : le 08/07/12 à 18:53:29

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et il n'y a pas moyen de lui changer les idées à ta mère ?
relativiser un peu ?
si tu allais voir ta grand-mère en lui disant ce que tu as sur le coeur, le mal qu'elle te fait en rejetant ta mère, tu crois qu'elle fermerait la porte ?
je sais c'est facile à dire de l'extérieur ! mais vu que j'ai horreur des conflits familiaux, j'ai toujours essayé de passer outre et franchement, ça marche plutôt bien

avec ma belle-mère par exemple, j'ai développé la technique du "2 fois oui, une fois non" quand elle me parle ... ça me permet de ne pas écouter ce qu'elle dit où d'une oreille très distraite, du coup je suis toujours d'accord avec elle et elle ne peut pes me pourrir la vie ... c'est-y pas beau ???

Par Gishouw : le 08/07/12 à 18:54:13

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je plussoie cyberds ... J'en parlerai pas ici concernant mon cas parce que bon ça atteint un niveau phenomenal mais ce qui se passe ce n'est pas grand chose, au quotidien c'est chiant d'accord mais rien de dramatique.

Par Elena994 : le 08/07/12 à 18:58:23

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Elle est dépressive, alors on essaie mais c'est pas facile tous les jours.
Oui, je pense qu'elle fermerait la porte en me disant qu'elle n'y est pour rien, que c'est mes parents qui ont commencé.

Gishouw, chacun sa vision des choses. Tu penses que c'est peu, soit. Mais tu ne connais pas tout alors dire que ça n'est rien de dramatique, je trouve ça moyen .

Par Gishouw : le 08/07/12 à 19:03:37

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Honnêtement ca n'a pas l'air invivable ... Le problème c'est la proximité, apres a toi de mettre autant de distance qu'il est possible d'en mettre avec elle. Et de tenter de convaincre tes parents de faire de meme.

Ce genre de soucis dans une proportion égale a ta situation c'est tres fréquent dans toutes les familles. Quelle famille n'a pas son lot d'embrouilles ...

J'ai envie de dire tant que son comportement se "limite" a ça ça va. Apres voila, l'ignorance c'est ce qui fonctionne le mieux, ça emmerde au plus haut point les gens chiants

Message édité le 08/07/12 à 19:07

Par cyberds : le 08/07/12 à 19:21:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui comme dit Gishouw, le problème c'est la proximité
le fait aussi que tu prennes le parti de ta mère ( ça je comprends bien ) qui déprime et ça vous mine ...

il faut savoir que de l'extérieur, on ne se rend pas compte de ce qu'est une dépression, on pense qu'un coup de pied au cul suffit alors que les dépressifs (comme les alcooliques d'ailleurs ...) sont de vrais malades qui bouffent la vie de leur entourage

ta grand-mère croit sûrement bien faire, ta mère est très mal et toi tu es au milieu : FUIS

Message édité le 08/07/12 à 19:24

Par Elena994 : le 08/07/12 à 22:04:51

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai pas envie de fuir, j'ai pas envie de laisser mes parents dans cette situation.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval