Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton à élever au biberon dès sa naissance ?

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
Par Mizz_Lescot : le 08/07/12 à 12:21:05

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Voilà, la chatte de mon copain vient de faire 4 bébés. Ce n'est pas une très bonne mére, elle les abandonne toujours donc il a été décidé de les tuer.

Sauf que je voudrais vraiment tenter d'en sauver au moins un ... Alors voilà, puis-je l'emmener dès sa naissance et le nourrir au biberon ?

Le seul probléme c'est que j'ai pas mal de trains à prendre donc je serais obligée de l'emmener avec moi, alors bon j'ai peur qu'il n'y survive pas ...

Ils sont nés cette nuit, merci pour vos éventuels conseils

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lancelot62 : le 08/07/12 à 12:24:24

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Si elle les abandonne toujours, il faudrait peut-être penser à la stériliser non

Je vois très mal un petit chaton baloté partout, c'est une très mauvaise idée je trouve.

Par mihakeeper1 : le 08/07/12 à 12:28:49

Déconnecté
 Mizz Lescot,

avant de faire ça, pourquoi les proprios de la maman ne les biberonnent pas ?

Si elle les abandonne, il est possible qu'elle n'ait simplement pas de lait, non ???

Il y a 10 ans d'ici, la chatte de ma maman a mis au monde 1 seul chiot. Elle n'avait pas de lait mais apparemment pas le "courage" de le croquer non plus. Du coup, ma maman biberonnait (Charlotte venait d'ailleurs lui apporter le petit toutes les 2 ou 3 heures) mais la chatte faisait tout le reste du boulot de maman.

Peut-être une piste à rechercher car, un chaton sans maman... pas beaucoup de chance quoi

Par Mizz_Lescot : le 08/07/12 à 12:34:59

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Eh oui enfin ça c'est pas moi qui décide
C'est une chatte qui est venue ici un jour et ma belle mère ne veut pas dépenser pour la stériliser, elle préfére tuer les bébés.

Oui, je pense aussi que ce ne sera pas très bon pour lui, bien pour ça que je demande quand même ...

mika, non non ils ne veulent pas s'embêter à biberonner.. Aucune idée pour le lait, comment vérifier ? Enfin de toute façon, ça ne changera rien, elle les tuera quand même, ça fait déjà 3 portées que je me bat pour qu'on en garde au moins un

Message édité le 08/07/12 à 12:37

Message édité le 08/07/12 à 12:38

Par mihakeeper1 : le 08/07/12 à 12:44:57

Déconnecté
Je me doute que tu cherches à bien faire mais... pouah !

Je ne veux même pas savoir comment ils comptent euthanasier...

Par maud : le 08/07/12 à 12:49:07

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 zen restons zen

allez dans 3 mois y'aura de nouveau une portée, trop chou !

( un mec capable de tuer des chatons ou autre animaux pour moi c'est redibitoire)

Par Mizz_Lescot : le 08/07/12 à 12:51:27

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas, je préfère pas savoir ! De toute façon, elle attendra que je parte pour le faire sinon je pleure... Et je pars ce soir ...

CMon raisonnement est peut être complètement debile mais je me dis que de toute façon ils vont mourir alors pourquoi pas essayer... À moins que je trouve quelqu'un qui s'en occupe la semaine où je ne serais pas la...

Par naala147 : le 08/07/12 à 12:51:27

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'eleve des chats, donc je parles en connaissance de cause.

es tu prete a nourir tt les 2h le petit??
car oui c'est tt les 2h pendant 2semaines, puis tt les 4henviron, de jour comme de nuit, meme a ton travail.

c'est realisable si tu te donnes a fond, et que tu sois tres attentive a sa condition(nourriture + bouteille chauffante pour le rechauffer)

l'ideal est d'en elever 2 pour qu'ils se sociabilisent a 2 par la suite,par les jeux/combats...

Par naala147 : le 08/07/12 à 12:52:14

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 sans oublier de devoir lui faire sa toilette apres chaque tete pour qu'il defeque et se nettoie

Par Mizz_Lescot : le 08/07/12 à 12:52:50

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sauf que dans 3 mois je serais en cours alors beaucoup plus complique pour moi... La je suis en vacances quoi...

Par maud : le 08/07/12 à 12:52:52

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 non sinon pour repondre + constructif

si tu es dispo durant 5 semaines jour et nuit, biberonner toutes les 3 h max, tu peux tenter. je l'ai fais plusieurs fois, il faut se donner au max et ne pas se dire " af allez cette nuit, je le laisse sans boire durant 7 heures", sinon tu le retrouveras mort. De + un chaton elevé sans autre congenere risque d'avoir un "pet au casque", il faudra donc le sociabiliser avec d'autres chats ou chatons.

Par Mizz_Lescot : le 08/07/12 à 12:54:22

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bien sur que je suis prete sinon je n y penserai pas. Je fais ça souvent pour les poulains et je suis en vacances donc à part le problème du train, je m'en sortirai

Par maud : le 08/07/12 à 12:55:33

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 prends en 2 alors. Mais tu comptes les garder apres? car tu auras tres peu de chance de pouvoir les placer.

Par naala147 : le 08/07/12 à 12:55:49

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 un chaton ne doit pas avoir froid ou du stress.
tant qu'il n'a pas les yeux ouverts, le moindre changement le fera HURLER. tu te vois dans le train avec un petit de 15jours qui HURLE a la mort car il est paumé???

Par 6zorose : le 08/07/12 à 13:01:19

Déconnecté
Portez les chatons chez le véto se faire euthanasier proprement...
Et en même temps portez y la chatte pour qu'elle se fasse stériliser

Si tu veux vraiment un chat, va dans un refuge y'a des 10 aines de chatons abandonnés à adopter.

Il vaut mieux euthanasier des "saucisses" que des chats vieux de 2 mois et plus...

Enfin c'est mon avis

Par cyberds : le 08/07/12 à 13:03:35

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Portez les chatons chez le véto se faire euthanasier proprement...
Et en même temps portez y la chatte pour qu'elle se fasse stériliser

+1 6zorose !!!

si tu te sens investie d'une mission, que ce soit celle de faire stériliser cette chatte pour éviter que ça recommence

Par maud : le 08/07/12 à 13:36:45

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Proprement c est vite dit... Énormément de veto ne prennent pas la peine d anesthésier des chatons au gaz avant de faire l injection létale.. En gros c est direct en intra cardiaque ou pulmonaire.. Certes c est rapide mais barbare aussi..

Par 6zorose : le 08/07/12 à 14:06:40

Déconnecté
 Oui m'enfin entre ça et attendre qu'ils se noient (enfin si c'est la technique utilisée)
A c'est sûr que si tu veux pas dépenser une 15 aine d'euros pour euthanasier la portée, noyer c'est plus économique
Et ne pas faire stériliser ses chats ça l'est encore plus!

Je suis désolée, mais ça me rend folle le nombre de chatons (et de chiots, quoique là c'est un peu différent ) qu'on tue/euthanasie, tout ça pour ne pas vouloir faire stériliser ses animaux! Et je ne parle même pas de tous ces matous dans les refuges ou les fourrières...

Par tasy : le 08/07/12 à 14:09:01

Déconnecté
 Sinon,un coton avec de l'éther dans un récipient fermé..
Je parle bien sur pour ceux que tu ne peux pas élever
les chatons s'endorment...,bien sur c'est à faire maintenant pas dans 15 jours
Des fois on n'a malheureusement pas le choix

Par maud : le 08/07/12 à 14:19:26

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Ah ouai encore plus barbare l éther.
L éther brûle les voies respiratoires la mort est lente et douloureuse.

La " meilleure technique" si on peut dire ça c est endormit au gaz anesthésique et la petite piqûre finale..

M enfin dans un monde parfait les gens responsables feraient steriliser leurs animaux..

Par Gishouw : le 08/07/12 à 14:26:21

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais oui biensur allé on donne des idées pour les tuer, non mais faut arrêter la

Par tasy : le 08/07/12 à 14:27:55

Déconnecté
 Ah oui,ma mère procédait comme ça à une époque ,pas le choix ,par ce que nous ,on étaient entourés de gens qui en plus de ne pas faire stériliser leurs chattes ne les nourrissait pas à dix chattes par an ,faites le calcul ,je ne dis pas que c'était cool hein,mais bon

on ne peut pas toujours payer pour l'irresponsabilité des autres

Par mihakeeper1 : le 08/07/12 à 14:32:19

Déconnecté
 Gish,

si les loupiots y passent quand même, c'est peut-être con de ma part, mais je préfère que ce soit avec le moins de douleur possible...

Par Gishouw : le 08/07/12 à 14:33:48

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah biensur mais dans ce cas on fait ça "proprement" chez un veto.
J'aurai du préciser que c'est le coup de l'ether qui m'a fait bondir.

Par tasy : le 08/07/12 à 14:35:15

Déconnecté
 Maud,sur un chaton de qq heures ,en 3 minutes c'est fini,c'est toujours mieux que d'être noyé

Par Gishouw : le 08/07/12 à 14:37:54

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non non je crois pas que ce soit mieux d'être noyé, le "mieux" c'est l'euthanasie chez un vétérinaire, pas un branquignole, un qui le fera bien.

Quand on ne veut pas assumer on ne prend pas d'animaux et on ne nourrit pas des animaux qui ne sont pas les nôtres.

Par tasy : le 08/07/12 à 14:47:03

Déconnecté
Oui,enfin ,les chattes ,ma mère ne les nourrissait, pas hein,sauf quelles venaient faire les chatons dans nos granges et elles les abandonnaient faute de pouvoir les nourrir...

et quand toi tu as des animaux ,une famille a élever,4 gosses quand même ,ben tu fait des choix

Par Gishouw : le 08/07/12 à 14:52:20

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Avant de les noyer ou que sais-je tu demande, y'a des personnes qui se sentent de biberonner.
Ensuite certains veto tu peux leur déposer les chatons gratuitement dans la mesure du possible, dans ma campagne y'en a un qui le fait. Le seul soucis c'est que ça n'incite pas les gens a faire stériliser malheureusement.

Ensuite pour tous les autres au pire il existe des campagnes de stérilisations pratiquées par les Spa qui reviennent tout de meme un peu moins cheres que chez un veto.

Message édité le 08/07/12 à 14:55

Par nouvellevie80 : le 08/07/12 à 15:14:11

Déconnecté

691 messages
Dire merci
 évidemment, assez ok avec les autres...
je rajouterai juste qu'élever un bébé au biberon doit couter cher (prix du lait) et il serait plutôt "logique" de garder cet argent pour faire stériliser la chatte (quitte à demander à payer en 2 ou 3 fois chez le véto et en général ils sont compréhensifs et acceptent!) plutot que d'essayer de sauver un bébé qui n'est pas sûr de survivre... et au moins en stérilisant la chatte, ce n'est pas 1 bébé que tu auras sauvé mais des dizaines de futurs bébé potentiels qui seront tués eux aussi...

après, en ce qui concerne la façon de tuer, je crois que tout est barbare (hormis la piqure du véto lorsque c'est bien fait) donc je ne dirai rien là dessus

Par al : le 08/07/12 à 15:39:13

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Il vaut mieux euthanasier des "saucisses" que des chats vieux de 2 mois et plus... 

c'est rude, mais bien dit

si c'est une chatte récupérée et moitié sauvage, suffit de se mettre en contact avec une association pour qu'ils fournissent un bon de stérilisation.

mais c'est pas possible de laisser une telle situation continuer ainsi, c'est du menfoutisme qui tue là

Par colnat : le 08/07/12 à 17:22:48

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ce n'est pas répressible par la loi de tuer des chatons soi même?

Par al : le 08/07/12 à 17:37:49

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
hé non.... va prouver qu'il y a eu torture, vu qu'ils sont morts et que les corps ont disparu

Par Medina : le 08/07/12 à 20:29:12

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Sauf que je voudrais vraiment tenter d'en sauver au moins un ... Alors voilà, puis-je l'emmener dès sa naissance et le nourrir au biberon ?

Le seul probléme c'est que j'ai pas mal de trains à prendre donc je serais obligée de l'emmener avec moi, alors bon j'ai peur qu'il n'y survive pas ...

e voudrais pas en rajouter une couche mais franchement , "sauver" un chaton pour lui faire vivre ces conditions là c'est un peu .... egoiste je trouve . Je me doute que tu veuilles bien faire mais ce n'est vraiment pas des conditions idéales et il faut aussi ( surtout , je pense ... ) penser à lui . Sauver à tout prix n'est pas toujours un acte bienveillant ... même à tes dépends .
J'ai biberonné en 2009 2 chatons qui avaient déjà un mois donc pour l'espacement des bibs c'est déjà plus relax ... ben franchement c'est une industrie ! J'étais contente de le faire et les petits ont été placés ensemble , mais j'étais contente aussi une fois que c'était terminé
Pcq là mes 2 zouaves ils m'ont fait pê 2 pipis-cacas dans l'appartement ... et après litière ! Mais aussi pcq j'avais 2 adultes pr leur montrer l'exemple ... tout petit comme tu projettes de l'élever c'est vraiment la merdasse !

Par Mizz_Lescot : le 08/07/12 à 20:56:57

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hello,
Bon donc après réflexion, je n'ai ramené aucun bébés avec moi, trop complique et je doute de sa survie dans un train...
Je pense avoir à peut prêt reussi a convaincre ma belle mere d en garder un... Deux c'est bien moins sur. Reste plus qu'à esperer qu'elle m'écoute et que la chatte ne l'abandonne pas...

la derniere portee, on a garder un petit qui s est fait manger donc bon je prie pour que ça n arrive pas. Sinon je reviens dans deux semaines et le recuperais a ce moment là pour biberonner si ca ne va pas...
Pour la sterilisation, j'ai deja 400e de facture veto inpayee, etudiante sans boulot, je vais privilegier mon cheval et mon ventre qu'une chatte pas à moi...

Par casimir : le 08/07/12 à 21:06:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 question c.n pourquoi en garder un si déja on veut pas investir pour stérilisé la maman c'est pas faire survivre un nouveau petit malheureux

je comprends pas ce genre de refus des responsabilité on prends un animal avec ce que ça inclus comme responsabilité
ou on le laisse tenter sa chance ailleurs ..

edition pour erreur de smileys

Message édité le 08/07/12 à 21:09

Par nouvellevie80 : le 08/07/12 à 21:12:53

Déconnecté

691 messages
Dire merci
question c.n pourquoi en garder un si déja on veut pas investir pour stérilisé la maman c'est pas faire survivre un nouveau petit malheureux

++++++ avec casimir

Pour la sterilisation, j'ai deja 400e de facture veto inpayee, etudiante sans boulot, je vais privilegier mon cheval et mon ventre qu'une chatte pas à moi... dans ce cas là, effectivement heureusement que tu n'as pris aucun chaton parce que si on suit ta logique tu n'aurais même pas eu les moyens de le nourrir ou de le faire soigner en cas de soucis

Par Khyra77 : le 08/07/12 à 22:23:49

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas faire appel à une association pour la stérilisation ?
Tes parents accepteraient d'en payer une partie ?
Une association pourrait peut-être vous aider à financer la stérilisation ; moi je veux bien participer un peu aussi ...peut-être que d'autres membres du forum souhaiteront le faire aussi ...?

Par contre harchi d'accord avec les autres, ne garde pas un chaton si le problème est financier pour stériliser la mère, un animal c'est des contraintes financières !

Je suis un peu folle de voire chaque année les chatons s'accumuler d'en tous les sens ... chaque animal stérilisé sera déjà une victoire !

Par waya : le 08/07/12 à 22:24:52

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ni de le stériliser à son tour

Par Mizz_Lescot : le 08/07/12 à 22:34:37

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas totalement imbécile, merci à vous mais si le bébé tient le coup, je ne le garde pas, je le donne, une amie m'en demande un depuis 3 mois, celui qui s'est fait mangé à la portée dernière était pour elle...

Concernant la stérilisation, je répéte que cette chatte n'est pas à moi, ce n'est pas à moi de payer pour cette opération et quand bien même je pourrais, jamais ma belle mère n'accepterait mon argent ... C'est très facile à dire je trouve mais beaucoup moins à faire.

Par al : le 08/07/12 à 23:41:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais on ne râle pas contre toi, on dit que ta belle mère pourrait se bouger un peu....

enfin, pour finir de te convaincre que tu as fait le bon choix de ne pas prendre un chaton à biberonner, sache juste que les chatons orphelins, du fait du manque d'interaction avec d'autres chats, développent souvent des troubles du comportement, de l'hyperactivité, etc.
bref, plus pénibles à vivre, ce sont des chats qui se font encore plus facilement abandonner que les autres

Par Mizz_Lescot : le 09/07/12 à 01:10:14

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord al, oui désolé, je me suis sentie un peu vexée par ces commentaires ...

Le but de mon post était d'essayer de sauver ces chatons, donc je reconnais que l'idée d'en promener un dans le train était très mauvaise, c'est bien pour ça que j'ai renoncé. Mais quand j'arrive enfin à en sauver au moins un, au vu des commentaires, j'avais l'impression que c'était la plus grosse connerie du monde bref, je suis susceptible

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval