Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton à élever au biberon dès sa naissance ?

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43
Par Mizz_Lescot : le 08/07/12 à 12:21:05

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Voilà, la chatte de mon copain vient de faire 4 bébés. Ce n'est pas une très bonne mére, elle les abandonne toujours donc il a été décidé de les tuer.

Sauf que je voudrais vraiment tenter d'en sauver au moins un ... Alors voilà, puis-je l'emmener dès sa naissance et le nourrir au biberon ?

Le seul probléme c'est que j'ai pas mal de trains à prendre donc je serais obligée de l'emmener avec moi, alors bon j'ai peur qu'il n'y survive pas ...

Ils sont nés cette nuit, merci pour vos éventuels conseils

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2

Par Khyra77 : le 09/07/12 à 08:28:46

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Impossible convaincre ta belle mere de faire stériliser cette chatte ? Même avec de l'aide financière ?

Par Mizz_Lescot : le 09/07/12 à 16:02:40

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Honnetement, je ne pense pas ... De plus, elle n'acceptera aucune aide financière et je crains même qu'elle se vexe

Bref, sujet clos, à priori les bébés ont "disparu" cette nuit ............................
Je ne sais pas si elle les a tué ou s'ils se sont fait manger par d'autre chats, en tout cas je suis dégoutée

Par Khyra77 : le 09/07/12 à 23:54:32

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moui enfin le sujet est clos jusqu'à la prochaine portée ...

Ce n'est pas contre toi, mais ca me rend folle en ce moment toutes les portées, et tous les propriétaires de chats non stérilisés qui se désintéressent du problème !

Par Mizz_Lescot : le 10/07/12 à 01:44:02

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Khyra77 et que veux-tu que je fasse ?
A chaque portée c'est la même histoire, je la supplie d'en laisser au moins un en vie et soit elle les tue soit les chatons se font bouffer ...

Je tiens encore à dire que ce n'est pas ma chatte, que je n'ai pas le "pouvoir" de la faire stériliser et que la seule chose que je puisse faire c'est d'essayer, à chaque portée d'en garder un en vie.

A priori, je ne me désinteresse pas du probléme vu qu'à chaque portée, j'essaye d'en sauver.

Par 6zorose : le 10/07/12 à 08:52:02

Déconnecté
 Nos commentaires, oui, n'étaient pas contre toi, c'est le fonctionnement général qui énerve

En revanche, en garder/sauver un, ça sera toujours une mauvaise idée, à moins de les stériliser aussi...
Sinon on rentre dans un cercle vicieux infernal.

Par tyoc : le 10/07/12 à 08:57:24

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je ne me désinteresse pas du probléme vu qu'à chaque portée, j'essaye d'en sauver.

Ca ne fera qu'amplifier le problème.

La seule solution c'est la stérilisation. C'est pas la SPA qui propose des stérilisation gratuite ou à moindre cout ?
Faut chercher de ce côté.

Par casimir : le 10/07/12 à 08:58:58

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec 6zorose

ceci dis je continue a pas voir l'intérét d'en laisser un en vie dans ses conditions surtout si la maman refuse de s'en occupper
il y a assez de chaton a adoptée en cette saison sans tenter de récupérer des chatons que la maman estimént pas "viable"

Par didie43 : le 23/04/15 à 10:16:47

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
bon je remonte ce post.

la chatte d'une connaissance (je ne la connais pas vraiment je passe par une intermédiaire..) vient d'avoir un chaton, elle voulait le tuer, j'ai proposé de lui le prendre au sevrage.
sauf qu'elle n'est pas d'accord, d'après elle, son chien à mangé toute le dernière portée (tous les chatons étaient réservés) alors que les chatons commençaient tout juste à sortir/bouger..
bref elle ne veut pas "revivre" ça, donc voulait tuer le chaton dès la naissance..
la stérilisation de la chatte est, apparemment prévue dans les semaines à venir..

j'ai normalement réussir à négocier un délais pour demain, le temps de voir si on trouve une solution.
elle propose même qu'on prenne la chatte avec le chaton quelques jours, histoire qu'il profite un peu du lait de sa mère. mais ça me semble compliqué à appliquer..

combien de temps pensez-vous qu'il est essentiel qu'il reste avec sa mère, pour en avoir le plus de bénéfice. sachant que dans l'état actuel des choses 2 mois sera impossible.

Par casimir : le 23/04/15 à 10:21:22

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
3 semaines ou 1 mois minimum le temps du sevrage serais idéal et bien plus simple pour toi

Spoiler

je comprends pas qu'on laisse le chien mangé les chatons ..

Par didie43 : le 23/04/15 à 10:31:42

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
moi aussi ça me semble carrément fou !
en plus d'après ce que j'ai compris, le chien n'avait jamais causé de soucis avec les chats.. ni avant, ni après.

la surveillance à l'air compliqué, puisque même jusqu'à demain elle n'est pas sûre qu'il va survivre !

à partir de 3 semaines, il faut biberonner à quelle fréquence ?

Par casimir : le 23/04/15 à 10:42:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
3 semaines tu biberonne plus ..

enfin moi je tenteras comme ça .. les chatons les plus jeunes que j'ai récupérer avait pas 3 semaines mais maman était en train de s'épuiser a les nourrir ,
le véto a dis ben on sevré
ça c'est bien passé et j'avais pas de lait maternisé pâté de base
une a été salement "malade" mais je savais pas que le lait de vache même dilué pouvait poser pb
des qu'on a arrété le lait elle a récupéré

les croquettes chatons doivent convenir avec du lait chaton en plus , a voir avec un véto

si maman n'a pas sevré

mais si la sécurité du chaton est a ce point menacé faut prendre et biberonner .

Par didie43 : le 23/04/15 à 11:03:16

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
c'est vrai que j'aurai aimé qu'il reste avec sa mère, pour le lait et les "codes", en plus il n'a pas de freres et soeurs.

bon moi à la maison, j'ai une chienne qui risque de bien lui apprendre les bonne manières pour plus tard.

mais biberonner dès maintenant toutes les 2h, je peux pas, je bosse et pas possible de le prendre avec moi !
mais j'espère juste que jusqu'à demain il tiendra, on trouvera surement une solution, ma soeur (l'intermédiaire) veut aussi vraiment le sauver.

Par Loustix : le 23/04/15 à 21:37:57

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi j'ai récupéré un chaton qui venait de naître et j'étais en formation donc je l'avais dans mon pull toute la journée et je le nourrissais toutes les deux heures et lui faisais faire crottes et pipi en continue... Il restait au chaud et les gens de ma formation ont été compréhensif du coup je l'avais en bureau, en extérieur... Bref c'est faisable hein...

Par didie43 : le 25/04/15 à 09:17:09

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
bon ben j'ai récupéré la mère et 2 chatons, dont 1 qui n'est pas le sien du coup.
mais c'est une super maman et elle s'en occupe très bien.

Par didie43 : le 30/04/15 à 17:17:06

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
bon du coup, je vous met quelques photos ici, bien que les chatons ne sont pas élevés au biberons.
peut-être devrais-je créer un post ? puisque si ça interesse je pourrais mettre des photos de leur évolution.

voici donc les petits rescapés et leur maman, dont je m'occupe.
Nous garderons le gris, mais le beige qui devrait être couleur siamois, sera juste superbe je pense !

Par wood : le 30/04/15 à 18:51:20

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
la maman est tres jolie je devais adopter une chatte des rues qui etait come ca mais elle est morte avant!!!

Par didie43 : le 02/05/15 à 09:55:15

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
oui elle est très belle, et je n'ai jamais vu un chat si gentille et douce.
en espérant que notre petit TAO hérite un peu de son caractère.

Par didie43 : le 12/05/15 à 10:18:29

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
les bébés grandissent bien, la mère est vraiment à son aise à la maison et la cohbitation avec ma chienne se passe plutôt bien, elles s'ignorent, mais on ne prend pas de risques la chatte et les bébés sont enfermés dans un pièce quand nous sommes pas là.

bon, petit soucis, je crois que je m'attache vraiment aux 2 chatons , pour rappel je n'en garde que un, le gris.
l'autre est normalement réservé (une copine de la jeune fille, famille de la chatte)... mais mais mais, il est pour moi impensable à présent qu'il parte dans une famille, que je ne sent pas..
et bon je m'emballe peut-être, mais la fameuse copine future adorptante, n'est jamais venu les voir (alors que plusieurs fois j'ai proposé à la propriétaire), et je trouve que c'est un peu léger, la propriétaire de la chatte, lui à juste envoyé un texto, le jour de la naissance et quand j'ai récupérer ce petit monde, "tu veux un chaton pour dans quelques semaines ?", réponse texto sans autres demandes et explications "oui ok"..

bref, je suis pas sereine.
pensez-vous que j'abuse ?
je devrais, faire comme il était convenu, je m'occupe de la mère et chaton (nourris, logé, litière, calins, éducation...) durant 2 mois et puis ensuite sans me soucis, je garde le petit gris et rend la chatte (normal ça, surtout que je sais quelle est bien et aimé, mais sera-t-elle enfin stérilisé !?) et le petit siamois, je le laisse partir n'importe où?
ou si je me rend vraiment compte que ça va pas le faire, je lui trouve une famille, moi de mon côté, qui s'en occupera correctement ?

merci pour vos avis !

Par casimir : le 12/05/15 à 10:42:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@didie43 oui tu abuse sans avoir discuter avec l'adoptante ton jugement parait atifs

perso a part ceux que j'ai choisit sous la mere car chatte recueilli par mon frère
j'ai toujours adopté des chatons sans passé les voir avant
dont une c'était la seule survivante de la portée les autres ayant pas d'adoptant on les a "noyé"
et je les ai assumé jusqu'au bout quelque soit le prix ..

le chat actuelle c'est lui qui m'a adopté en faite mais c'était plus un chaton

ceci dis je te comprends c'est toujours difficile de les voir partir ..

Message édité le 12/05/15 à 10:42

Par lisanka : le 12/05/15 à 12:54:12

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai que tu ne connais pas du tout la personne donc pas de jugement hâtif
Tu t'attaches c'est normal que tu te poses des questions sur sa vie future, mais moi je sais que mes parents ont toujours eu des chats, ils appelaient les gens qui mettaient des annonces pour convenir d'un rendez-vous, ils allaient voir et repartaient avec le chaton sans avoir fait plusieurs visites ou quoique ce soit donc est-ce un critère fiable?

Par didie43 : le 12/05/15 à 14:42:56

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
oui vous avez raison, je me méfie surement trop rapidement.
je ne peux pas reprocher aux gens de ne pas être autant à fond que moi, pour tout ! lol
je sais que si moi j'avais réservé un chaton dès la naissance, j'aurai voulu, si ça ne dérangeait pas les propriétaires, venir le voir.
je me dis que si ça ne l'interesse pas maintenant alors que "c'est tout choupinou", qu'est ce que ça sera plus tard..?

mais bon mon raisonnement n'est peut-être pas fondé..

mais bon oui ça va être hyper dur de le voir partir

Par tylia : le 12/05/15 à 15:46:58

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
je devais donner 2 chatons que j'ai récupéré à la naissance pour les biberonner, mon frère leur avait trouvé une famille ben 9 ans après, ils sont avec moi car ct juste pas possible qu'ils partent! je me suis trop attachée à eux!

Par maud : le 13/05/15 à 00:52:25

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Of un chat ou 2 ça ne change pas grand chose! Les vaccins une fois par an et la stérilisation.. Je te comprends e serais comme toi, j ai place plusieurs fois des chatons ( des chatons qui me tombent dessus! ) et le choix des adoptants est primordial sinon a quoi bon les sauver si c est pour qu ils finissent comme des chats errants sans soins?... La stérilisation est primordial pour moi.. Insiste bien dessus..

Par Loustix : le 13/05/15 à 09:49:51

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu dis que le second chaton n'est pas le sien...

Par Luna74 : le 13/05/15 à 10:05:10

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je serais un peu comme didie43 en faite.

La personne qui dit oui a l'adoption et qui ne demande pas au moins des photos ou des nouvelles, j'aurais pas confiance
Ça fait genre, je dis oui a ma copine pour lui faire plaisir.

didie43 garde les 2, quand y en a pour 1 y en a pour 2, et puis ils vont grandir ensemble

Par Loustix : le 13/05/15 à 10:17:20

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon après pour avoir élevé récemment deux chiens aux biberons et en garder un parce que j'avais peur qu'il tombe mal vu les critères élevés que je cherchais je comprend ton ressenti, même si ça ne veut pas dire grand chose pour le moment... Le chat est jeune elle attend peut être de voir qu'il ouvre les yeux pour voir à quoi il ressemble...

Par casimir : le 13/05/15 à 10:18:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
luna74 oui mais deux chatons c'est 1000000 fois plus de bêtises

donc faut bien réfléchir

le train de chaton qui court partout ça peut être destructeur

Par lisanka : le 13/05/15 à 10:21:52

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
"garde les 2"
Ben ça dépend de la personne qui l'a réservé quand même

Message édité le 13/05/15 à 10:21

Par malaka4 : le 13/05/15 à 14:20:04

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Pour avoir élevé au biberon des dizaines de portées de chatons de quelques heures après la naissance à quelques jours et les avoir amenés à 2 mois (voire 3 ou 4 ) pour une adoption, je dirais que plus ils sont, moins ils font de bêtises

Sinon, je te comprends très bien, j'ai toujours eu beaucoup de mal à laisser partir mes petits protégés (j'en ai d'ailleurs gardé 2, de 2 portées différentes, avec des caractères exceptionnels).

N'as tu pas moyen de demander les coordonnées de la personne qui l'a réservé, tu fais genre "je vous envoie une photo de votre chaton", et tu vois la réaction ??

Message édité le 13/05/15 à 14:20

Par casimir : le 13/05/15 à 14:25:11

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
malaka4 petit peut être ils font moins de bêtises mais a l'Age de je cours partout

plus il y a de wagon d'accrocher au "train" de chat qui se poursuit dans la maison , plus c'est destructeur

1 chat qui grimpe au rideau ça craint
2 c'est pire
3 c'est cata
++++ ca peut décrocher la tringle

pareille pour le je gratte les pots de fleur
je renverse les bibelots
je vide les placard ou je déroule le PQ

Par malaka4 : le 13/05/15 à 14:32:45

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Faut croire que j'ai eu de la chance alors, les miens ont toujours joué entre eux, avec les chiens ou dehors, mais n'ont jamais fait aucun dégâts.
Par contre, les 2 chatons qu'on a eu avec mes parents, élevés séparément ont été des boîtes à con**ies !!

Par taraa : le 13/05/15 à 20:56:41

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je devais en garder 0, puis une, puis deux...

En même temps, comment veux-tu les séparer ?

Elles se tiennent compagnie, jouent ensemble et se câlinent.

Et pareil, le seul dégât : mon plateau repas que j'ai laissé trainé et qui a fini au sol.

Par Gishouw : le 19/05/15 à 10:18:33

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Hahaha comme c'est comprehensible !
J'ai élevé deux frères a l'histoire un peu rocambolesque récuperés nés de la veille à 300 bornes de chez moi.
Il m'a ete littéralement impossible de m'en separer ! J'étais tout le temps avec eux petits, je les emmené en vacances avec moi, en exam a la fac un jour aussi ou j'avais pas le choix, la seule personne capable de s'en occuper à part moi ne pouvait pas, partout
Aujourd'hui, ils font toujours mon bonheur, ils sont adorables et n'ont jamais fait de bêtise, ce qui est pratique vu que ma mère est assistante maternelle ! L'un est plus indépendant que l'autre qui me regarde, me suit, me cause et me cooooooolle littéralement comme si jetais Dieu

Pour ce qui est de l'attitude de la future adoptante ça me ferait poser des questions aussi ! Il faudrait que tu essaies d'avoir son numéro pour l'appeler et voir avec elle peut être. Lui demander si elle est toujours sûre de le vouloir car toi tu t'es vrziment attachée et que tu te vois le garder. Ça coûte rien d'essayer franchement

Message édité le 19/05/15 à 10:18

Par didie43 : le 23/05/15 à 09:46:29

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
merci de vos témoignages les filles !!!

alors mes bébés grandissent bien, c'est vraiment beau de les voir s'éveiller, je ne regrette absolument pas d'avoir franchis le pas et d'avoir accueilli cette famille chat à la maison ! c'est une expérience enrichissante pour mes enfants aussi.

donc bonne nouvelle ! le petit siamois sera adopté par ma soeur !!!
et oui, comme je l'avais senti, finalement la jeune fille n'étais pas si interessé que ça, j'ai un peu (beaucoup ) insisté auprès la propriétaire de la maman, je voulais être sûre de ses motivations...
et puis la gamine a adopté un chiot depuis quelques jours, donc le chaton bof !
j'ai bien fait de suivre préssentiment !

donc il ira chez ma soeur, qui a déjà 2 chattes.

mais je vais en profiter encore quelques semaines !

Par lisanka : le 24/05/15 à 10:51:53

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Super

Par didie43 : le 28/05/15 à 14:14:05

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
bon j'ai bien les boules, j'ai laissé sortir la chatte, dans mon jardin 5-10 min, d'habitude je reste avec elle et je surveille et là j'ai du rentrer, et impossible de la retrouver, j'ai cherché 45 min, et là j'ai du partir au boulot...

mon voisin est avertis, si il la vois, il me la rentre, j'ai laissé aussi ma porte fenetre ouverte.

pff je me fais vraiment du soucis.

vous en pensez quoi ?
elle abandonnerai ses chatons comme ça ?
à quel moment sont-elle de nouveau en chaleur ?

Par didie43 : le 30/05/15 à 08:54:01

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
bon dans l'aprèm mon voisin m'a envoyé un texto, ma chatte était chez lui, dans son salon !

Par casimir : le 30/05/15 à 16:25:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
didie43 ils ont quel age les chatons c'est normale qu'elle vaque a ses occupations quand les petits on plus besoin d'elle 24/24

Par didie43 : le 02/06/15 à 10:31:50

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
@casimir ils ont un peu plus d'un mois, et oui ils font bien leur vie maintenant !!
il commence à manger, boire seuls.
et j'étais carrément sur le cul, mais ils sont propres et font leur besoins comme des grands dans leur litière !!! je ne pensais pas que ça serait si rapide !

le problème c'est plutôt que ce n'est pas ma chatte, et si elle se perd, se fait écraser... franchement j'aurai vraiment les boules, je l'ai sous ma responsabilité, et ça me stress pas mal !

bon et sinon, moi qui pensait que c'était des mâles, je pense maintenant que ce sont des femelles !! quelle galère !

je crois que pour être sûre je vais les emmené chez le véto, en plus j'ai 2-3 trucs à demander.

vous pouvez peut-être me dire, depuis que ma soeur les as gardé 3 jours, elle a un autre chat, ils ont des puces.
je peux les traiter si petits ?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval