Le permis E so dofficult !
Sujet commencé par : Navis - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par celineminiPar Navis : le 10/07/12 à 22:00:42
Dire merci | Hey !! qui a donc passé son permis E ?? Vous avez trouvé ça difficile ou jss la seule chèvre de l'espace à me prendre le chou pour les manœuvres ? |
Par chapaval : le 12/07/12 à 22:34:45
Dire merci | heiiiin j'ai essayé de lire le lien que tu as mis tyoc mais je m'y perd complétement En gros avec un 4*4 land rover et un van 2 places est ce qu'il me faudra passer le permis E ou juste cette formation ? je comptais passer mon permis en septembre mais alors est ce qu'il vaut mieux que j'attende janvier ? |
Par Medina : le 12/07/12 à 22:55:07
Dire merci | si ça peut te rassurer ... je suis une chèvre de l'espace itou mais moi je me prends la tête pr ce !@##"/ù% !!! de code que je dois repasser ... et franchement ? là pr le moment je jette l'éponge |
Par Vanessa14 : le 13/07/12 à 09:17:43
Dire merci | Tyoc/ Loustix : j'ai vérifier dans le cheval pratique ou ils en parlent car du coup vous m'avez mis le doute , mais c'est bien PTAC et non le PTRA . |
Par tyoc : le 13/07/12 à 09:21:45
Dire merci | En gros avec un 4*4 land rover et un van 2 places est ce qu'il me faudra passer le permis E ou juste cette formation ? J'en sais rien je connais pas le poids du Land. Tyoc/ Loustix : j'ai vérifier dans le cheval pratique ou ils en parlent car du coup vous m'avez mis le doute , mais c'est bien PTAC et non le PTRA Moi aussi je m'y perds. |
Par tyoc : le 13/07/12 à 09:30:18
Dire merci | Si on prend comme exemple le Defender HT 90 2.5 TD, il a un PTAC de 2t4. Avec un van 2 places ça ferait autour de 4t4. Donc il faudrait le permis E(B). |
Par Vanessa14 : le 13/07/12 à 10:58:29
Dire merci | Ben pour ma part j'espère que c'est bien du PTAC dont il s'agit et non du PTRA car pour moi ça change tout ! avec le PTAC seule la formation me suffira sinon c'est mort et comme j'ai pas l'intention de retenter une 3ème fois le E ... y'a tout intérêt à ce que ça le fasse |
Par tyoc : le 13/07/12 à 11:05:25
Dire merci | Ce qui compte c'est G3 sur la carte grise. Si DQR33 pouvait passer et confimer, parce qu'à force on se mélange les pinceaux. |
Par ShaolinDeCoudot : le 13/07/12 à 11:12:27
Dire merci | Moi je l'ai enfin eu Mardi Je l'avais louper la premiere fois à la partie conduite... J'suis passée au feu orange... L'inspecteur il a pas aimé Sinon le plateau, il faut vraiment regarder QUE la remorque... Et faire vraiment QUE DES PETITS MOUVEMENTS avec le volant... Sinon c'est l'enfer... Une fois qu'on a pigé le truc ça va tout seul ! Je bouclé mes slaloms en moins 1'30 |
Par Vanessa14 : le 13/07/12 à 13:29:28
Dire merci | Tyoc : j'ai pas de G3 sur ma carte grise j'ai G et tout au mieux G1 ... c'est pas F3 plutôt ? si c'est ça je suis mal ... 5010T |
Par maud : le 13/07/12 à 13:44:30
Dire merci | La méthode pédagogique doit y être pour quelques choses à vos échecs. J étais franchement une quiche, jamais conduit de van, et pourtant en une journee de formation j ai appris à faire le parcours sans soucis. L avantage c est que les heures de conduites étaient sur la même journée, alors que si j avais pris 2 h par ci, 2 h par la j aurai eu plus de mal je pense. |
Par Navis : le 13/07/12 à 21:42:38
Dire merci | YO !! j'ai eu le permis ce matin ^^ in da pocket finger in the nose finaly ! moins de 3min pr le slaloms, jss tombée sur THE fiche qui me correspond "alcool" et bref le top, jss supra contente. |
Par hooky74 : le 13/07/12 à 22:00:07
Dire merci | Navis: ils t'ont dit à l'auto école que bientôt on pourra conduire un ensemble de véhicule de 4250kg de PTAC sans permis E? sans ça félicitations!! Message édité le 13/07/12 à 22:03 |
Par Fluoxetine : le 13/07/12 à 22:23:31
Dire merci | Bravo ! |
Par Navis : le 13/07/12 à 22:37:58
Dire merci | non, je le savais, mais je me méfie, et dc je m'en fiche, je voulais le passer quand même merci |
Par hooky74 : le 14/07/12 à 13:13:40
Dire merci | c'est sûre qu'il vaut mieux quand même savoir manoeuvrer avec sa remorque, t'as bien fait de passer le E, c'était juste pour voir si les auto écoles commençaient à répandre l'info. |
Par ami des chevaux : le 14/07/12 à 14:49:51
Dire merci | YO !! j'ai eu le permis ce matin ^^ in da pocket finger in the nose finaly ! Félicitations! et maintenant: bonne route parceque c'est bien là l'essentiel Message édité le 14/07/12 à 14:53 |
Par ami des chevaux : le 14/07/12 à 14:36:57
Dire merci | Ami Tyoc et les autres, sauf modifs de la règlementation, a ce jour, le permis E/B est obligatoire si: 1) le PTAC du van + celui de la voiture donne un total supérieur à 3500kgs. 2) le PTAC du van est supérieur au poids à vide de la voiture Ptac: poids total autorisé en chargeIl s'agit de la masse totale du véhicule,y compris des charges embarquées On parle donc bien du PTAC et non plus du PTRA |
Par ami des chevaux : le 14/07/12 à 14:41:37
Dire merci | Pour en finir avec un van 2 palces: ptac 2000kgs, a compter de 2013 (si confirmation) pour tracter sans permis E/B il faudra que le PTAC du véhicule tracteur ne dépasse pas 2250kgs. |
Par hooky74 : le 14/07/12 à 23:02:10
Dire merci | ami des chevaux: ça va changer, ça va être 4250kg de PTAC |
Par ami des chevaux : le 14/07/12 à 23:05:59
Dire merci | C'est bien ce que j'ai écris............2000+2250kgs je ne dois pas être loin du compte |
Par hooky74 : le 14/07/12 à 23:22:25
Dire merci | j'avais lu trop vite ta deuxième réponse |
Par Nanouille : le 15/07/12 à 18:41:05
Dire merci | comme beaucoup, ma bête noire c'était la marche arrière ... ben finalement c'est passé comme une lettre à la poste ! le faire en - d'une minute, c'est possible, pour ma part je ne jouais pas le chrono, mais pour le dernier cours sur plateau avec celui qui le passait avec moi on a joué à ça et il l'avait fait dans les 45sec ... nickel chrome ! et maintenant on se gare où on veut sans trop de soucis ... comme quoi ça sert ! |
Par krésus : le 19/09/12 à 12:50:07
Déconnecté | Coucou, j'ai longuement hésite et puis finalement je viens d'aller m'inscrire à l'auto école. Je dois repasser le code (grrrr). Mais j'ai déjà les dates. Le code le 23 octobre et la formation pratique le 29 et le 30, donc examen pas bien longtemps après. Ca me parait court pour le code mais le moniteur m'a rassurée. Je l'ai déjà passé ya 7 ans et je conduis tous les jours donc ça sera plus facile que les débutants. Je viens de lire le poste en entier, vous me faites flipper! Je préfère passer le permis car je ne sais pas encore quelle voiture j'achèterai et puis même si je veux tracter un van 1 place et 1/2 en priorité, je pense que je serai amenée à tracter un 2 places donc je préfère l'avoir au lieu de me prendre la tête à tout calculer. Et puis je préfère 15h de formation que 7h... Sinon moi c'est 750e code + permis. |
Par manole : le 19/09/12 à 13:43:45
Dire merci | Pour le code, j'avais acheté les DVD avec exercices, ça prépare super bien. J'ai fait qu'une seule faute. |
Par tyoc : le 19/09/12 à 14:05:56
Dire merci | Et puis je préfère 15h de formation que 7h.. Le permis E(B) c'est pour tracter des remorques. Ca n'apprend pas à tracter un van avec une charge mouvante. Seule la pratique le peut. Et vu comme certaines auto école ne connaissent pas le code de la route (au vu de certains échange sur ce forum), je préfère payer moins pour être en règle. |
Par celinemini : le 19/09/12 à 14:10:07
Dire merci | Coucou à vous! Pour ma part j'ai commencé la conduite lundi matin! Premier essai manoeuvre en 6,24min et la dernière à 2,55! Je profite du fait que mon code soit encore valable! Les deux prochains lundi encore conduite puis on va tenter l'examen ... |
Par krésus : le 19/09/12 à 17:10:10
Déconnecté | Tyoc: oui mais bon c'est mieux que rien, je me sentirai plus rassurée! |
Par celinemini : le 24/10/12 à 10:11:56
Dire merci | C'est Ok pour moi! En fait j'ai trouvé le tout assez facile ! Bon sinon, les auto écoles n'ont pas encore de vraies infos concernant la réforme hormis la date et le faite qu'il va falloir faire une formation de quelques heures pour pouvoir tirer un PTAC total de 4 200kg il me semble. Du coup mon moniteur s'inquiète un peu du fait qu'il va falloir des véhicules bien plus lourds aussi pour pouvoir dispenser cette formation. De plus, il m'a dit que la législation a tendance à changer. Il espère donc pour les gens qui effectuerons cette formation que ça ne bougera plus en sens inverse après... |
Par krésus : le 24/10/12 à 21:08:38
Déconnecté | J'ai une question: jusqu'à quand on peut passer le permis E(b) actuel? Je suis inscrite depuis un mois mais je dois d'abord passer le code. Ensuite les deux jours de formation, mais je ne peux pas rater le boulot donc en gros c'est pendant les vacances de Noël si c'est possible, ce qui me ferait passer le permis en janvier en gros. Mais si jamais c'est fin janvier, ou si je le rate et que ça reporte encore... Comment ça se passe, par rapport au nouveau permis? merci |
Par celinemini : le 25/10/12 à 08:26:30
Dire merci | la réforme aura lieu le 14 janvier ou dans ces eaux là. Mon moniteur a aussi laissé sous entendre qu'il était possible qu'entre le 1er janvier et la date d'entrée en vigueur de la réforme il n'y ai pas de passage d'examen... Le plus simple est de poser la question directement à ton auto école ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous