Forum cheval
Le salon de discussion

Coulisses de la restauration rapide

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par princesonor21 : le 11/07/12 à 17:29:15

Déconnecté
je viens de tomber sur cet article et là j'avoue que je me pose des questions.

Si ce qui est dit est vrai que font les services de l'hygiène ?

est-ce que parmis vous travaillent dans ce milieu et voient ce genre de choses ?

Lien

"Un site Internet collecte les témoignages de milliers d'employés de fast-foods. Certaines pratiques sont discutables voire franchement inquiétantes.

Vous risquez de vous poser de nombreuses questions la prochaine fois que vous franchirez les portes d'un fast-food. Après les souris découvertes dans un restaurant Quick de Paris ou la mort d'un adolescent qui avait ingéré un hamburger dans un point de vente de la même enseigne, des témoignages sur l'hygiène des fast-foods remettent en cause les pratiques de ces restaurants.

Il y a cinq jours, un membre du réseau social Reddit.com a publié une question qui a reçu plus de 6000 réponses. «Employés de fast-food, quel menu déconseilleriez-vous vivement de manger dans le restaurant où vous travaillez?», a-t-il demandé.

Souvent décrit comme un plat plus sain que les classiques hamburgers, le poulet grillé ou les nuggets sont souvent décriés par les employés. L'un d'eux raconte qu'ils seraient souvent préparés longtemps avant d'être servis. La faible demande serait la cause d'un manque de fraîcheur de la viande. Ainsi, une petite opération esthétique serait souvent réalisée: «Nous déversons de la margarine liquide, cela leur donne un aspect juteux», raconte un contributeur.

Du moisi dans les distributeurs de glaçons
Les nuggets vous rebutent? Vous vous dirigerez peut-être vers les pizzas. Un internaute suggère d'éviter les parts individuelles. Les ingrédients qui garnissent ces parts seraient ceux qui ne sont pas demandés dans les pizzas classiques. Autrement dit, les restes, qui là encore ne présenteraient pas le plus de garanties quant à leur fraîcheur. Dans le collimateur: les olives vertes, les boulettes de viande, les épinards, les artichauts ou encore les tomates séchées.

Une fois votre plat choisi, il faudra vous méfier des sauces proposées en libre-service. Un ancien employé note que les distributeurs sont rarement nettoyés avant d'être réapprovisionnés. Une pratique courante dans les cafétérias ou dans les établissements vendant des kebabs.

Enfin, le pire se trouve sûrement dans votre gobelet de soda. «J'ai complètement arrêté de prendre des glaçons dans mes boissons le jour où j'ai trouvé un énorme morceau de moisi, une semaine après avoir nettoyé la machine», s'indigne un participant. Un commentaire confirmé par une étude datant de 2006 qui notait que dans 70% des cas, l'eau des glaçons est plus sale que l'eau des toilettes. L'enquête souligne même que dans les cas les plus sérieux, certains distributeurs de glaçons sont positifs à la bactérie Escherichia coli.

Certains internautes rappellent tout de même que d'autres restaurants sont plus sains. «Tant que les managers sont intègres, tout se passe bien. Nous avons suivi d'innombrables formations de sécurité et nous devions nous laver les mains quasi systématiquement», écrit ainsi un ancien employé."

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par mon quidam : le 12/07/12 à 12:43:41

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Quand les "on dit" te reviennent aux oreilles et la façon dont s'est déroulé le contrôle, c'est à se demander si on parle du même établissement et du même contrôleur!

Oui, c'est hallucinant, au bout de la boucle, me suis fait raconter qu'un jour, j'avais, MOI, été ramasser les assiettes des clients qui étaient en train de manger pour les mettre dehors et fermer la boutique dans la foulée!

Message édité le 12/07/12 à 12:47

Par csabrina : le 12/07/12 à 12:46:03

Déconnecté
Dire merci
 mon quidam : bah quoi, c'etait pour leur eviter de se faire intoxiquer

Par mon quidam : le 12/07/12 à 12:48:13

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est pas qu'on en ait pas parfois l'envie, hein!

Message édité le 12/07/12 à 12:51

Par salsababy : le 12/07/12 à 12:56:16

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 mon quidam :

dans un autre domaine on m'a dit y'a pas longtemps que j'avais obligé "une éleveuse" à déterrer 2 cadavres de chats pour pouvoir lire leur puce
En vrai j'ai juste eu à me baisser et regarder dans un sac plastique qui trainait dehors....

Par frederic62 : le 12/07/12 à 13:20:49

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Et tu peux me dire ce que tu veux c'est quelle que chose que j'ai vécue donc VRAI

Tu as peut être subit une fermeture administrative mais surement pas que pour les faits que tu énonces mais pour beaucoup plus grave ...

je n'ai jamais vu de fermeture pour mélange de denrées ... ou alors c'était des produits putréfiés, les poubelles etc ...

Par Duhoggar : le 12/07/12 à 13:23:15

Déconnecté

629 messages
Dire merci
C'est vrai qu' il n'est pas impossible qu'il ai déformé la réalité mais c'est ce qui est revenu aux oreilles des commerçants du quartier.

Par Duhoggar : le 12/07/12 à 13:24:19

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Non je n'ai pas subit de fermeture ( du moins mes parents) mais un restaurateur de la rue.

Par tyoc : le 12/07/12 à 13:29:44

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais un restaurateur de la rue

Le mec il va pas allé crier sur les toits qu'il faisait n'importe quoi niveau hygiène.

Par mon quidam : le 12/07/12 à 14:06:23

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu' il n'est pas impossible qu'il ai déformé la réalité mais c'est ce qui est revenu aux oreilles des commerçants du quartier.

Tu voudrais quand même pas qu'on soit responsables du bouche à oreille...

Bin quoi, Salsababy, tu fais pas tes contrôles avec une pelle?

Par Duhoggar : le 12/07/12 à 14:12:03

Déconnecté

629 messages
Dire merci
Tu voudrais quand même pas qu'on soit responsables du bouche à oreille. 

Faut sérieusement apprendre à lire
Où tu as vu que j'ai écrit ça?!!!

Par wicky : le 12/07/12 à 23:55:47

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y a quelques années j'ai bossé dans une sandwicherie et j'en ai vu assez pour m'en dégouter à vie !

Il fallait cohabiter avec les cafards qui avaient la manie de tomber dans l'huile de friture, ôter les crottes de souris sur les petits pains avant de les servir, rafraîchir avec un petit coup de mayonnaise les sandwichs invendus de la veille voir plus etc...

Et l'anecdote qui achève le tableau : un jour de corvée de nettoyage du sol je laisse mon seau d'eau bien noire de crasse dans un coin et ma collègue se plante de seau et y balance des merguez. Le patron qui a vu la scène a obligé ma collègue à les sortir du seau d'eau sale pour les cuire aux clients en disant que la chaleur tuera bien les microbes !!!!

Est-ce utile de vous dire que j'ai trouvé un autre boulot très très rapidement ?

Par princesonor21 : le 13/07/12 à 07:50:22

Déconnecté
  ça me rappelle ce que j'ai vu dans une superette où j'ai fait un stage de vendeur en produits frais.

Déjà on n'avait pas le droit de retirer les périmés des rayons, quelque soit le rayon même bébé. Les produits avaient un nouveau prix et souvent l'étiquette était sur la date de péremption.

Les produits à la coupe : tout ce qui commençait à être périmés était vendu cuit. Tous les matins la vendeuse enlevait du moisi sur des terrines, triait ce qui sortait de la poubelle de produits foutus pour les mettre à la coupe et là j'ai encore en mémoire des saussisses plus ou moins grises cotoyant celles avec une couleur "normale". C'était en plein juillet, il faitsait très chaud et il y avait en France pas mal de problèmes de salmonelles. Les clients ne savaient pas qu'à la coupe ils achetaient des produits venant du libre service qui ont fait un petit séjour dans une poubelle avant d'être remis en vente.

Etant enceinte à ce moment là je me suis arrangée avec le médecin pour me faire arrêter car travailler dans de telles conditions ne me plaisait pas du tout. J'ai prévenu quelques amis de ce qui se passait dans cette superette avec les périmés.

La superette existe toujours. J'avais fait un signalement à la repression des fraudes mais personne n'a bougé.

Par mon quidam : le 13/07/12 à 10:09:25

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'avais fait un signalement à la repression des fraudes mais personne n'a bougé.

Et comment tu l'aurais su? Si quelqu'un avait bougé?

Par princesonor21 : le 13/07/12 à 10:29:13

Déconnecté
 j'avais téléphoné à la répression et ils n'accpetaient aucun signalement autre qu'écrit.

J'avais une amie qui habitait près de la superette et il y avait toujours des périmés dans tous les rayons ( c'était un an après avoir quitté mon appartement qu'elle avais pris en relais ).

Par nutes : le 13/07/12 à 10:39:00

Déconnecté

172 messages
Dire merci
 Je ne vois pas pourquoi les gens hésitent à faire un signalement écrit

Quand on constate ce genre de chose, il ne faut pas hésiter... et avec des détails.
Et l'anonymat est respecté, donc aucun risque.

Par mon quidam : le 13/07/12 à 10:46:14

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'avais téléphoné à la répression et ils n'accpetaient aucun signalement autre qu'écrit.

Donc tu n'as rien signalé, en fait.

Par nutes : le 13/07/12 à 10:51:41

Déconnecté

172 messages
Dire merci
 l'anonymat est respecté

Je me suis mal exprimée, je reformule
les plaintes anonyme sont rarement prises en compte. Par contre, le nom de la personne qui fait le signalement n'est jamais mentionné lors du contrôle.

Par Oc : le 13/07/12 à 10:54:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tout à fait nutes, le souci c'est que peu de monde le sait et quand ils sont au courant, ils ont malgré tout peur que cela se sache

Par tyoc : le 13/07/12 à 11:06:39

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ils ont malgré tout peur que cela se sache

En même temps, je vois pas l'interêt d'aller dans un magasin qui n'est pas regardant sur l'hygiène. Donc autant signaler.

Par wicky : le 13/07/12 à 12:54:11

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je viens de manger au Mac ** et vos histoires de glaçons plein de moisi m'a refroidi (c'est le cas de le dire...)

Alors par prévention j'ai pris un jus d'orange sans glace

Par princesonor21 : le 13/07/12 à 12:57:49

Déconnecté
 et avec un jus d'orange tu es sûre aussi qu'il n'est pas coupé avec de l'eau comme le coca ( quand on a un coca où l'on voit le fond du verre on se pose des questions, aussi clair que de la tisane ).

Par salsababy : le 13/07/12 à 12:59:57

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
on demande toujours une confirmation écrite de la plainte, par courrier ou par mail.

parce que bien souvent, les plaintes c'est des vengeances personnelles : employé viré, voisin jaloux, querelle....

ça ne veut pas sire qu'une plainte téléphonique anonyme ne sera pas prise en compte, mais quand une personne ne se donne même pas la peine de confirmer par écrit, c'est que la motivation et/ou la véracité des faits est peut être un peu faiblarde...

Par salsababy : le 13/07/12 à 13:02:23

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 le jus d'orange du mc do il est coupé à l'eau aussi....vu que c'est une espèce de grosse poche de pulpe qui se branche dans la machine.
Tout comme les sodas qui sont des poches de poudre à l'origine...

Les astuces au mc do pour avoir des trucs frais c'est de demander du coca sans glace par exemple ou des sandwichs avec un truc en moins : un big mac sans cornichon ou sans oignon.

Quand je bossais au mc do on faisait ce genre de commandes spéciales et forcément c'est à la demande.

Par Desroses : le 13/07/12 à 13:26:58

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Hum, pour les sodas au Resto'Amerlock, c'est des sirops en fait, branchés sur la machine et un autre tuyau amène l'eau gazeuse. Idem, le jus d'orange, une poche de "concentré" coupé à l'eau. Si le coca est transparent, c'est que la poche était vide et qu'ils ont trop tardé à changer le sirop.

Par princesonor21 : le 13/07/12 à 13:48:58

Déconnecté
 En résumé le coca n'est pas du vrai coca d'où cette différence de goût.

Par mon quidam : le 13/07/12 à 14:10:25

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bien sur que si!
Sinon, ils seraient attaqués par la firme pour contre façon et utilisation frauduleuse du nom!

Par salsababy : le 13/07/12 à 14:34:21

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
c'est du vrai coca mais lyophilisé quoi!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval