Enfermé dans un congélateur...
Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip1 personne suit ce sujet
Par gasstoune : le 17/07/12 à 18:02:37
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous. Je travaille actuellement chez Mc Donald's et hier il s'est passé quelque chose qui pour moi est très grave et j'aimerais savoir quels sont mes recours. Je vais essayer de vous raconter la scène en détail. Hier soir au travail, je rentre dans un congélateur (-19°C) pour prendre des produits. Un collègue y était déjà et on a échangé deux phrases (je ne sais plus vraiment ce qu'on s'est dit, c'était bref). En sortant, il m'a enfermé dans le congélateur et a éteint la lumière. Je savais qu'il y avait un système d'alarme mais je ne le voyais pas car le congélateur était très encombré. J'ai réussi à atteindre la porte et à déclancher l'alarme et quelqu'un est venu m'ouvrir quelques secondes après. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si pour une raison quelquonque je ne serais pas parvenu à atteindre le système d'alarme... Ma question est: quels sont mes recours? Est-ce que je peux porte plainte contre mon collègue? Bien sûre je vais dès que possible parler de la situation à mon directeur. J'ai eu vraiment très peur et me suis senti en danger... |
Par naala147 : le 16/07/12 à 15:59:00
Dire merci | mais il a fait expres?? |
Par Nirvelli : le 16/07/12 à 15:59:05
Dire merci | Je ne vois pas bien ce que tu peux espérer, à part chercher des noises à ton collègue. Ton collègue ne l'a sans doute pas fait exprès et tout est aux normes pour qu'on ne puisse pas rester coincé dans le congélateur sans donner l'alarme, la preuve tu es sortie du frigo en quelques minutes. |
Par Maevan : le 16/07/12 à 15:59:23
Dire merci | A voir si c'est de l'étourderie ou autre chose. Si étourderie : un remontage de cloche par le manager peut peut-être suffire ? |
Par Sabah : le 16/07/12 à 16:00:17
Dire merci | C'est clair, ça aurait pu très mal tourner C'est clair que ça a du être un gros gros stress pour toi C'est clair que c'est fâcheux que ton collègue ait été distrait... Mais je sais pas, de là à porter plainte contre lui... J'ai vraiment du mal. J'ai l'impression qu'on vit dans une société où le "pardon" n'est vraiment plus possible et où plus personne ne peut commettre une seule erreur... Il n'y a pas moyen d'aller discuter avec ton collègue et de bien lui faire comprendre qu'il a été super maladroit et qu'il fasse attention aux prochaines fois?? |
Par casimir : le 16/07/12 à 16:02:18
Dire merci | faudrais un rapel des régles de sécurité concernant les congelo mais pas forcément ciblé que sur le collégue qui est téte en l'air ou a un humour a la c.n dans tous les cas ça vaut pas une plainte |
Par Oc : le 16/07/12 à 16:04:09
Dire merci | en sortant du congélo, j'aurais été voir le dit collègue pour lui dire ce qui c'était passé si excuse, je laisse couler, en lui disant bien de faire attention à l'avenir si pas d'excuse, ben un avis à la direction ce qui est sûr c'est que tu as pu tester le système d'alarme qui fonctionne |
Par gasstoune : le 16/07/12 à 16:04:52
Déconnecté Dire merci | Je me demande aussi si oui ou non il ne l'a pas fait exprès. D'un côté si il l'a fait exprès, c'est vraiment une très mauvaise blague et c'est très grave. je ne comprend pas comment il aurait pu m'oublier car on s'est parlé, il savait que j'étais là. Quand on ferme le congélateur, on doit toujours vérifier si il n'y a personne dedant, c'est évident... |
Par Maevan : le 16/07/12 à 16:06:14
Dire merci | Tu sais, moi en ce moment je suis assez crevée. Cela pourrait parfaitement m'arriver d'oublier que je viens de parler à quelqu'un, et donc fermer une porte machinalement. |
Par roro : le 16/07/12 à 16:06:36
Dire merci | perso, je ne comprend pas pourquoi ces congélos industriels n'ont pas de poignée à l'intérieur ? c'est de l'étourderie, ça peut arriver malheureusement. c'est très américain de faire des procès à tout bout de champs pour n'importe quoi. |
Par Oc : le 16/07/12 à 16:07:30
Dire merci | je peux bien parler à un de mes collègues et l'oublier deux secondes plus tard, le revoir et lui redire exactement la meme chose avec un pauvre doute de déja vu mais bon au pire, je vais l'enfermer dans les vestiaires des mecs |
Par Sabah : le 16/07/12 à 16:08:44
Dire merci | perso, je ne comprend pas pourquoi ces congélos industriels n'ont pas de poignée à l'intérieur ? Oui, ça moi non plus je ne comprends pas! Sinon, tout comme Oc, sauf que moi, je le planterais dans les bois...c'est tout |
Par vallon63 : le 16/07/12 à 16:08:55
Dire merci | J'ai cossé chez Quick et il m'est arrivé la même chose. C'était une sorte de bizutage pour eux et histoire de te montrer ce que ça faisait ... c'est franchement pas malin je trouve ... Le truc que je trouve très con, c'est que le jour ou les manager te présentent le magasin, le premier truc qu'ils devraient faire c'est montrer ou est l'alarme ... S'ils n'ont pas encore eu de problème, ça risque de leur tomber sur le coin du nez un jour ... |
Par gasstoune : le 16/07/12 à 16:09:23
Déconnecté Dire merci | Oui je suis allé lui en parler immédiatement après, il m'a dit qu'il ne savait pas que j'étais dans le congélo D'après lui, il m'a parlé mais je n'ai pas répondu. Je vais aller voir le directeur tout à l'heure pour lui dire que c'est très dangereux d'encombrer le congélateur comme cela, et je pense qu'il devrais y avoir une porte à l'intérieur, rien que pour ne pas avoir à l'idée qu'on puisse être enfermé dedans. Concernant le "porter plainte, c'est un peu trop" et bien je ne sais pas trop, je suis encore un peu sous le choc de la scène. Je ne comprend pas comment il a pu m'oublier alors qu'on s'est parlé, et pourquoi il dit ne pas m'avoir entendu... |
Par Fonkia : le 16/07/12 à 16:10:24
Dire merci | ++++ tout le monde. On vit dans une société où le moindre écart on parle de procédures, de porter plainte etc ect J'en reste bête. Ca aurait pu être très grave, oui mais avec des SI. Va lui en parler et règle l'affaire avec lui, ca peut arriver d'avoir l'esprit ailleurs et je parle en conséquence... |
Par gasstoune : le 16/07/12 à 16:13:06
Déconnecté Dire merci | vous avez sûrement raison c'est peut être "trop" de porter plainte, j'ai du mal à prendre du recul par rapport à la situation. Je vais déjà en parler au directeur. Comme dit roro on devrait nous montrer ou sont les systèmes de sécurité quand on commence à travailler. Heureusement que je l'ai regardé moi même. |
Par Oc : le 16/07/12 à 16:14:55
Dire merci | gasstoune : c'est normal, le choc et tout, et pis la pire des choses c'est bien d'être enfermé dans un congélo à gueuler à tous les diables et n'être entendu de personne (j'ai du voir trop de film du genre ) non juste faire faire un petit rappel de sécurité en en parlant gentimment au gérant, sans forcément pointer du doigt le collègue fautif |
Par naala147 : le 16/07/12 à 16:15:10
Dire merci | meme en portant plainte, tu n'obtiendra rien. il vaut mieux en parler serieusement au responsable, qui fera une reunion d'equipe et rapellera tres clairement les regles de securite. a ta place je n'aurai pas rigolé non plus. |
Par casimir : le 16/07/12 à 16:16:00
Dire merci | +++ avec Oc signalé l'incident au gérant pour que le sconsignes soit rapellés sans forcément mettre quelqu'un en cause |
Par gasstoune : le 16/07/12 à 16:20:47
Déconnecté Dire merci | ok je vais faire ça et j'espère que des consignes de sécurité vont être appliquées, et je vais aller parler à mon collègue pour savoir si c'était une mauvaise blague de sa part, si réellement il ne m'a pas vu ou si il a tout simplement oublié que j'étais là |
Par casimir : le 16/07/12 à 16:33:21
Dire merci | fait toi payé le café ou autre pour le punir .. |
Par binoo : le 16/07/12 à 16:37:24
Dire merci | perso, je l'enferme à son tour après avoir désactiver l'alarme et deux jours plus tard tu demandes à Jason Voorhees de venir en faire du steack haché !! par contre dis nous avant dans quel Mac Do tu boses |
Par isapre01 : le 16/07/12 à 16:39:34
Dire merci | rappel des règles de sécurité comme beaucoup sur ce post mais pas une plainte après ton collègue a peut être tout simplement éteint la lumière et refermer la porte machinalement |
Par Manon2201 : le 16/07/12 à 19:03:45
Dire merci | Ça m'est déjà arrivé de parler avec quelqu'un sortir d'une pièce et éteindre la lumière alors que la personne était la ... Il suffit de faire ça pas habitude, avoir un peu la tête dans la lune et paf ... |
Par gasstoune : le 17/07/12 à 01:15:00
Déconnecté Dire merci | oui mais là il s'agit d'un congélateur, alors on essai de pas avoir la tête en l'air, ça peut provoquer des accidents... Bref ce soir j'ai déjà pu parler avec le manager, et il m'a dit que mon collègue n'avait vraiment aps fait exprès que c'était une faute d'inatention de sa part. Je lui aussi parlé de sécurité en lui disant que le congélateur est trop enconbré et qu'on devrait montrer le système d'urgence aux nouveaux et il va faire remonter l'information donc je suis contente |
Par frip : le 17/07/12 à 01:30:06
Dire merci | J'ai travaillé pendant 1 an dans un Macdo et une des première chose qu'on nous montrait c'était où était situées les alarmes même à ceux qui normalement n'y vont jamais. Enfin ça finit bien c'est l'essentiel, mais c'est vrai que chez nous aussi les alarmes étaient toujours encombrées. Elles étaient désencombrées avant les inspections |
Par vanou85 : le 17/07/12 à 09:03:45
Dire merci | 3 ans chez mcdo, ça m'est arrivé plusieurs fois de rester enfermée dans le congèle! MAIS: je savais où était l'alarme, on me l'avait montré dès le 1er jours et elle était libre d'accès. C'est un accident, ça arrive. Faire un rapport au manager + directeur tout de même pour que l'équipier se fasse secouer un peu les puces, c'est une maladresse qui peut couter cher. Mais de là à aller porter plainte, faut peut être pas exagérer non plus! Comme dit plus haut, avec des "si", on porte plainte tous les jours! |
Par sanchan : le 17/07/12 à 10:10:44
Dire merci | Les consignes de securite sont trop laxistes . J'ai travaille avec des congelateurs a -20; -40; -70 et de l'azote liquide . Quel que soit le congelateur ou je devais prendre l'echantillon necessaire, je devais toujours informer une personne du meme service et a partir de -70 interdiction d'etre seul . Donc , la possibilite de sortir de l'interieur est indispensable quand il s'agit d'un congelateur de cette taille parce qu'en plus du froid la ventilation ne permet surement pas un renouvellement suffisant de l'oxygene et de l'exterieur on entend rien alors si l'alarme n'avait pas fonctionne ??? |
Par camboui21 : le 17/07/12 à 10:20:39
Dire merci | Comme Sanchan. je travaille avec des échantillons stockés en chambre froide à 4°C, -20°C et -80°C. Interdiction d'aller seul dans la -80°C (plus équipement de rigueur) nos chambres sont équipées d'une poignée à l'intérieur ou d'un gros bouton poussoir pour être sur de sortir. Après ça peut arriver que quelqu'un referme la porte machinalement... ça c'est déja vu. Il faut veiller à ce que ça ne se renouvelle pas. |
Par waya : le 17/07/12 à 10:24:01
Dire merci | franchement je vous trouve vachement light, tous... elle serait tombée dans les pommes à cause du stress généré par la situation, elle serait morte et là tout le monde irait de sa remarque sur le collègue qui déconne... pour moi il a besoin d'un bon remontage de bretelles en règle ça n'est PAS anodin Message édité le 17/07/12 à 10:27 |
Par camboui21 : le 17/07/12 à 10:34:14
Dire merci | avec des SI c'est sûr que l'on peut imaginer les pires sénarios... enfin même si elle était tombé dans les pommes, c'est une chambre à 4°C je suppose, il y a bien un de ces collègues qui se serait aperçut de sa disparition.... ils ne sont pas des milles et des cents à travailler en même temps. Alors refaire un point sécurité, oui. Faire remarquer au collègue sa faute ok, mais faire une remontrance?? c'est un peu abusé. ça peut arriver à n'importe qui d'être un peu à l'ouest une fois de temps en temps. edit je viens de relire -19°C.... ouai c'est frois quand même!!! Message édité le 17/07/12 à 10:37 |
Par casimir : le 17/07/12 à 10:39:10
Dire merci | pour moi le collégues a fait une connerie mais peut être involontaire c'est coté consignes de sécurité qu'il y a un pb je trouve La présence de quelqu'un d'isolé dans le congélo devrait pas être possible .. sans que ça se voit de l'extérieur .. badge a l'extérieur ou controle d'accés par exemple l'incident est révélateur d'un soucis de sécirité général je trouve |
Par camboui21 : le 17/07/12 à 10:47:53
Dire merci | +++ avec casimir |
Par keriado : le 17/07/12 à 11:58:13
Dire merci | Le collègue il aurait pas voulu faire une blague ? Tu y es resté longtemps dans le congèle ? Nous entre gens du LS on faisait des blagues du genre parfois (congèle à -18) On fermait la porte, on laissait l'autre tenter d'ouvrir 5 min et on rouvrait. C'était une blague très répandue parmi les jeunes - mais on ne la faisait jamais durer bien longtemps. Porter plainte que ce soit pour une blague ou une tête en l'air je trouve ça aller très loin personnellement. C'est risquer l'emploi de quelqu'un et peut être que cette personne est tout à fait dépendante de son salaire. |
Par Fonkia : le 17/07/12 à 12:01:00
Dire merci | gasstoune |
Par waya : le 17/07/12 à 12:31:22
Dire merci | avec des SI c'est sûr que l'on peut imaginer les pires sénarios... ou être très optimiste et à -19, je choisis mon camp sans hésiter Message édité le 17/07/12 à 12:35 |
Par keriado : le 17/07/12 à 12:37:34
Dire merci | Normalement à -18 il faut un blouson pour le froid qui doit être dispo à l'entrée du frigo. Si yen a pas là il faut en demander un à la direction. A 4°c par contre on peut bosser dans les frigos longtemps sans problème avec un pull, je l'ai fait plusieurs mois |
Par frip : le 17/07/12 à 12:49:19
Dire merci | Le congel à macdo fait -19° et même si normalement il faut un blouson ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir y aller avec juste mon polo |
Par pascale : le 17/07/12 à 12:55:40
Dire merci | perso, si blague, je pense qu'il prends mon poing ds la figure... Si étourderie, une bonne guelante et on passe à autre chose! |
Par waya : le 17/07/12 à 13:38:33
Dire merci | voilà, +1 Pascale |
Par frip : le 17/07/12 à 13:55:49
Dire merci | +1 Pacale |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous