Forum cheval
Le salon de discussion

Enfermé dans un congélateur...

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le poulpe
1 personne suit ce sujet
Par gasstoune : le 17/07/12 à 18:02:37

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous.

Je travaille actuellement chez Mc Donald's et hier il s'est passé quelque chose qui pour moi est très grave et j'aimerais savoir quels sont mes recours.

Je vais essayer de vous raconter la scène en détail.
Hier soir au travail, je rentre dans un congélateur (-19°C) pour prendre des produits. Un collègue y était déjà et on a échangé deux phrases (je ne sais plus vraiment ce qu'on s'est dit, c'était bref). En sortant, il m'a enfermé dans le congélateur et a éteint la lumière.

Je savais qu'il y avait un système d'alarme mais je ne le voyais pas car le congélateur était très encombré. J'ai réussi à atteindre la porte et à déclancher l'alarme et quelqu'un est venu m'ouvrir quelques secondes après.

Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si pour une raison quelquonque je ne serais pas parvenu à atteindre le système d'alarme...

Ma question est: quels sont mes recours? Est-ce que je peux porte plainte contre mon collègue?

Bien sûre je vais dès que possible parler de la situation à mon directeur. J'ai eu vraiment très peur et me suis senti en danger...

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par gasstoune : le 17/07/12 à 18:11:29

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour répondre aux questions, oui nous avons un blousons mais en plein rush on n'a pas le temps de le mettre... 

Vous avez raison, avec des SI on ne va pas très bien, mais ceux qui l'ont vécu savent que se faire enfermer dans le noir dans un congélo à -19 qui de plus est encombré provoque un stress vraiment important. Je pense qu'il y a au mc do des gens plus sensibles que moi qui auraient pu totalement paniquer et c'est pour éviter un accident par la suite que j'en ai parlé au manager, et à mon collègue.

Sans que je le sache, le manager était déjà allé voir mon collègue juste après l'incident pour savoir le pourquoi du comment, bien lui dire de faire gaffe et tout. Concernanr l'encombrement du congélo, le problème va remonter jusqu'au directeur.

Je pense que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps et c'est le plus imortant.

Quand à la blague d'enfermer un collègue dans le congélateur, je trouve ça de très mauvais gout. En tout cas nous au mc do vu qu'on n'a pas de poignée dedans c'est pas le genre de blague qu'on fait car c'est vraiment FLIPPANT...

Par Sabah : le 17/07/12 à 18:20:46

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Contente de lire que des solutions vont être apportées!

Par al : le 17/07/12 à 21:38:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça ne m'étonne pas plus que ça, quand on voit le niveau de stress auquel peuvent être soumis les employés des fast-food, perso c'est tout à fait le genre de bourde qu'en plein rush je pourrais faire...et me rendre compte 30 secondes plus tard, après avoir fermé la porte, que "j'étais pas en train de parler à qqn dans la chambre froide?"

sans malice de ma part, pourtant, juste de l'étourderie et la tête pleine de plein d'autres choses.

donc une bonne gueulante, révéler le problème de sécurité (et surtout une poignée à l'intérieur, purée ça ça devrait être obligatoire PARTOUT, pas seulement dans les entreprises), et on essaie d'avancer

Par sanchan : le 18/07/12 à 02:14:14

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Une cascade de circinstances peuvent etre a l'origine (en ecartant la betise) donc il faut absolument revoir la securite et differentes possibilites de pouvoir sortir de l'interieur .

Par melle_champagne : le 18/07/12 à 11:59:37

Déconnecté
le truc c'est que s'il fait sa à un claustrophobe sa peut vite dégénérer ,même en quelques minutes... Mais tout est bien qui fini bien

Par Vanessa14 : le 18/07/12 à 12:03:41

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 j'aurai tendance à dire comme Pascale !
si une blague ça passerait pas non plus pour moi , si une étourderie faire rappeler les régles de sécurités !

Par Le poulpe : le 18/07/12 à 13:31:16

Déconnecté

68 messages
Dire merci
Une Mc donaldienne
Normalement, tu peux ouvrir la porte du négatif de l'intérieur, mais il ne faut surtout pas la claquer à fond ..
Ce que tu peux faire, c'est en parler avec ton collègue responsable de ton enfermement .
Lui expliquer, que même si c'était une blague, tu as vraiment pas aimer .. Et eventuellement, en parler au directeur .
Ca me rappele, qu'un de nos managers, à " enfermer " une collègue quelques secondes en restant devant la porte, et à eteint la lumière pour lui faire une " blague " .. Et cette collègue, a une phobie du noir, ce qui fais qu'elle a crier comme pas possible auprès du manager ( ce qui est normal .. )

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval