Chien agressif
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar Perrinette : le 16/07/12 à 22:54:38
Dire merci | Bonjour Je vais tenter de faire simple. Mes parents en allant faire vacciner leur chien chez le véto sont reparti avec un chien ... Un papi voulait faire euthanasier son chien car papi plus en état déjà de se gérer lui même, donc, plus la possibilité de gérer son chien. Mes parents ont pris le chien, avec le véto qui garantissait connaitrele toutou, qu'il était gentil. un griffon, 4 ans, mâle. Mes parents gardent mon fils, 6 mois. Mon ptt bonhomme on va bien lui expliqué comment on est avec un animal, mais en attendant, il risque d'être maladrois. Mes parents sont gaga de leur toutou ... Seulement voilà, le toutou, moi, je le trouve limitte, j'aimerai pouvoir trouver une solution pour qu'eux gardent leur chien, et continuent a pouvoir garder mon fils. En gros, qlq jour aprèsson arrivé, ma chienne a grogné après le nouveau toutou, ni une, ni deux, il lui a sauté dessus. Ok, ma chienne n'avit pas a grogné, on fou tout le monde dehors ... Là le chien est là depuis 10 jours. Aujourdhui, j'y retourne, ma chienne était prêt de ma mère, le chien déboule, culbute ma mère, et attaque ma chienne. Ma mère ne dit rien ... Ma chienne se réfugie derrière moi. Je tenais le bébé. Paf, le chien fait le tour, et ressaute sur ma chienne. que quelque poil en moins, ma chienne s'étant tout de suite soumise (mais il a continué a ttaqué). J'étais entre les deux ... ça ne l'a pas dérangé. Ma mère lui cherche des excuses ' il est gentils, c'est ta chienne qu'il n'aime pas" Si c'est juste un problème avce ma chienne, je ne suis plus obligé de l'emmener, mais ce qui m'inquiète c'est que s'il attaque sans nous prendre en considération, que fera til avec le petit? Je précise qu'il n'est pas castré et le sera dans la semaine, quand on lui tire sur les poils, les oreille, bref, qu'on l'emmerde, il ne dit rien. quand je lui est crié dessus, il ne m'a pas tenu tête. (mais ne s'est pas arrêté de gnaké ma chienne) J ai tendance a ne pas faire confiance a ce chien, quels solution pouvez vous proposer pour le remettre sur le droit chemin?? Il n'est évidemment pas question de le ramener chez le véto (l'idé ne me dérangerai pas, mais mes parents ne vont pas s'arrêter de vivre car j'ai un gosse), mais ça me ferait chier que mon fils ne voi plus ses grands parents sans ma présence a cause d'un chien. ce n'est pas pour compter les points, mais ma chienne est normalement assez passe partout, et je n'ai jamais de soucis de mésentente avec un autre toutou. Merci |
Par Navis : le 16/07/12 à 23:07:12
Dire merci | tes parents ont un autre chien visiblement ? comment il se comporte avec ?? |
Par Perrinette : le 16/07/12 à 23:22:24
Dire merci | Bien Et mon chien et celui ci ont été plusieurs heures ensemble pour régler leur compte mais sans résultat |
Par Vanessa14 : le 17/07/12 à 07:53:47
Dire merci | Leur laisser régler leur compte très mauvaise idée ... Et si ta mère ne lui dit rien c'est pas prêt de s'arranger! |
Par casimir : le 17/07/12 à 08:01:53
Dire merci | perso je laisserais les deux bétes dehors loin des humains ,et il sse débrouillent si il y a qu'avec ta chienne qu'il y a pb c'est pas un soucis en soit , faut juste éviter les rencontre si vous voulez avoir la paix .. je sais pas ce que la chienne a dis (en grognant) au chien mais ça devait être une grave insulte Message édité le 17/07/12 à 08:05 |
Par indien : le 17/07/12 à 09:32:35
Dire merci | Le chien de mon arriere grand pere etait comme ca....tout simplement parce qu'il etait considere comme le roi de la maison! Il n'avait pas de limites parce qu'il ne lui en avait jamais donne. Un jour, ce chien a "chique" ma cousine et de reflexe, je lui ai saute dessus et jete dehors pas tendrement mais bon, il fallait bien que quelqu'un reagisse. Je l'ai garde quelques jours avec moi sans RIEN lui laisser passer et au retour, aucun soucis. Il fallait juste remettre les points sur le i de maniere ponctuelle. Bref, il va falloir que tu "eduques" ta mere pour que le chien trouve sa place de chien...pas trop le choix! |
Par casimir : le 17/07/12 à 09:39:51
Dire merci | perso je vois pas de soucis de comportement réel du dis chien juste un GROS pb de mésentente entre deux chien de la famille alors les laisser s'expliquer loin des humains qui vont faussé le jeu ..et donc faire duré le pb .. Et leur expliquer qu'en présence des humains on garde sa mauvaise humeur en 'tapant" dans le tas c'est une image mais faut intervenir sans prendre partie c'est pas forxcément évident mais pas de quoi remettre en cause le dis chein apparement |
Par Perrinette : le 17/07/12 à 09:44:17
Dire merci | ba oui casimir, un chien qui se ba au pied des humains, pas de pb ,puis je pourrai poser le BB au milieu, il leur servira de cure dent?? Indien, je ne sais pas comment il a été éduqué avant, mais bon, si son précédent mettre était "sur la fin", je doute qu'il se soi pris la tête a l'éduquer ....puisqu'en l'occurence, hormis ça, il est plutôt gentil |
Par casimir : le 17/07/12 à 10:06:22
Dire merci | ben non PP ils se battent aux pieds des humains si personne ne leur a expliquer que leurs explications c'est dehors je vois pas en quoi tu peut leur reprocher que ça soit a ta chienne qui grogne sur un autre chien ;, le provoquant , chez lui en ta présence qu'au nouveau chien de tes parents dans tous les cas il y a un truc a leur expliquer , comme j'ai dis plus haut pour le reste qu'il ne s'"aime pas tu peut pas y faire grand chose si tu mets ton BB au milieu ils vont pas le calculer donc ne vont pas s'en servir de cure dents , aprés c'est a maman poule de voir si elle accepte de prendre le risque |
Par Assimilee : le 17/07/12 à 10:12:22
Dire merci | En fait je ne vois pas trop ou est le problème par rapport a ton bébé. En gros il y a un nouveau chien qui vient d'arriver il ne s'entend pas du tout avec ta chienne mais le reste du temps est cool. Il faut regler le problème entre les deux chiens et pour ca je laisse des plus expérimentées que moi répondre (Mystic, pitch...). Perso j'utiliserais la méthode du tout le monde dehors et vous ne revenez que quand vous êtes copain. Mais rien n'implique ton fils la dedans, a moins que tu ne fasses pas confiance à tes parents. Parce que sinon tu ne laisses pas un bébé par terre seul avec un chien... et encore moins avec 2 chiens près à se battre (enfin moi je ne le ferais pas ). Même le plus gentil chien du monde peut bousculer un bébé sans volonté de le blesser. |
Par casimir : le 17/07/12 à 10:14:04
Dire merci | +++ avec assimilee qui a bien résumé |
Par indien : le 17/07/12 à 10:17:21
Dire merci | Pourquoi ne pas emmener les 2 chiens dans un endroit neutre mais clôturer et jouer avec eux? Sur le principe, sur le fond je suis assez d'accord avec Casimir, sur la forme beaucoup moins. Quand vous allez vous promenez ensemble, ca donne quoi? Deja, attend la castration/cicatrisation et vois deja ce que ca donne. Quand tu arrives chez ta mere, mets les chiens directement dans le jardin, sortez toutes les deux les mains libres et tuyaux d'arrosage en main, si ca degenere, arrose! Ce n'est pas la solution ideale mais si ce petit griffon ne s'arrete pas sur ordre et si ta mere ne souhaite pas reprendre completement son education... |
Par indien : le 17/07/12 à 10:23:23
Dire merci | Personnellement, je comprends ses angoisses, d'autant plus que l'on a pas de details sur la reelle place du chien dans la maison. Ce qui peut etre encore plus frustrant est de voir que sa mere n'a pas corrige (au sens noble du terme) son chien quand la situation a degenere. C'est une jeune maman qui se sent dans une situation d'inconfort et veut proteger son enfant, quoi de plus normal? |
Par Assimilee : le 17/07/12 à 10:45:28
Dire merci | Effectivelent indien, c'est nromal, mais avec le récit qu'elle en fait je ne vois pas ou est le pd du chien. De ce que PP décrit le chien n'a eu aucune agressivité avec les humains, il s'est "juste" battu avec une chienne qui a la base avait lancer les hostilités... Pour moi la question du coup est vraiment plus du coté de la confiance que PP peut avoir dans ses parents. Si le chien est brusque et peut bousculer les humains (et donc potentielement faire mal à un bébé) il faut toujours surveiller. Ne pas laisser le gamin seul par terre... |
Par casimir : le 17/07/12 à 10:57:33
Dire merci | de toute façons même avec le plus gentils chien du monde on laisse pas un enfant (encore moins un bb) seul avec un chien |
Par roro : le 17/07/12 à 12:29:43
Dire merci | en Suisse, tout nouveau chien doit passer par 4 heures d'éducation et d'évaluation, avec un des proprios. et ce en groupe, avec d'autres gens et d'autres chiens. mon vieux, de 10 ans, pris à la SPA l'année dernière, y est passé, ça permet de voir le comportement du chien face aux autres chiens, l'écoute, l'obéissance et face aux gens, son comportement. si c'est un soucis avec TA chienne, c'est qu'il ne l'aime pas et ça ne va guère changer. j'ai une amie qui avait une chienne qui ne pouvait pas saquer mon chien ! elle se ruait dessus tout simplement. par contre, l'autre elle n'a jamais rien dit. elle avait SES têtes et c'est tout. sinon, elle était plus que OK et gentille. |
Par mihakeeper1 : le 17/07/12 à 12:48:27
Déconnecté | Seulement voilà, le toutou, moi, je le trouve limitte, j'aimerai pouvoir trouver une solution pour qu'eux gardent leur chien, et continuent a pouvoir garder mon fils. PP, le problème il est là. Je peux comprendre ton "anxiété" mais vouloir trouver une solution (si tant est qu'il y ait un réel problème) à la place de tes parents, ça ne sert à rien... |
Par Perrinette : le 17/07/12 à 12:59:51
Dire merci | Le pb est que pour moi un chien qui n'a pas de "retenu", peu se battre au milieu d'humain, et bien un cou de croc peu involontairement atérir chez la mauvaise personne. Ce qui est dingue c'est que là ou je demande des conseilles sur comment remettrele chien sur le droit chemin, lui apprendre qu'on ne se bat pas au milieu d'humain, j'ai 50 commentaire sur mon ressenti qui est " a côté de la plaque" et beaucoup moin de chose sur le fond du pb Merci a celles qui ont pris le temps de me répondre |
Par casimir : le 17/07/12 à 14:16:43
Dire merci | le fond du probléme c'est que le chien de tes parents n'aime pas ta chienne a partir de ce moment il suffit d'éviter la rencontre pour éviter le pb pour le reste faut éduquer les chiens a tenir leur place ni gogner aprés, ni attaquer un autre chien autour des humains mais ça faut que les proprios est conscience du pb eventuel et déja laisser grogner c'est une euuer donc difficile d'accepter certaine chose de la part de son chien et le refuser au autres chiens .. pour moi les chiens en meute (plus de un c'est une meute) qu'il s'aime ou pas c'est dehors on evite les conflits entre les chiens et entre les proprio parceque que ça bastonne ou que ça joue un coup de crocs peut arriver au mauvais endroits |
Par Vanessa14 : le 17/07/12 à 16:51:59
Dire merci | bé moi je te l'ai dit ... contrairement à ce que l'on pu te dire certain NE PAS laisser les chiens régler leur compte car là vous courrez droit à la cata après c'est simple ils ne pourront plus du tout se blairer ça c'est sûr ... le chef de meute en l'occurrence c'est ta mère , et c'est donc à elle de remettre son chien à sa place . L'envoyez au panier à la moindre menace envers ta chienne et une enguelade au passage . ils n'ont pas à se battre du moins pas en votre présence après en dehors c'est autre chose car la l'un des 2 reprend sa place de leader en l'absence du chef de meute et ça vous ni pourrez rien. C'est sûr qu'avec un BB je comprends tes inquiétudes ... |
Par casimir : le 17/07/12 à 17:54:00
Dire merci | vanessa14 c'est pas vrai en général quand deux chien s'explique par une baston aprés il y a un dominant, un dominé on en parle plus c'ext extrémement rare que ça dure aprés les premier échanges de coup de crocs si les chiens sont bien dans leur coussinets et que les humains ne s'en mélent pas |
Par cyanne : le 17/07/12 à 19:03:44
Dire merci | bah le truc c'est que même le plus gentil chien du monde, si d'un coup ya une mouche qui passe et qu'il file un coup de croc en l'air, le coup de croc peut attérir sur ton bébé s'il n'y a pas de distance de sécurité. comme les autres, pour moi il a pas forcément de soucis ce chien, mais il ne doit pas rester seul avec un bébé (comme tout les chiens) après pour le coup de les laisser régler leur compte entre chien, comme vanessa, je le ferais pas. Clairement s'il peuvent vraiment pas se blairer, ils finiront par se tolérer en présence humaine, mais seront jamais potes, ça sert à rien de leur laisser l'occasion de se mettre sur la tronche |
Par Vanessa14 : le 17/07/12 à 20:37:50
Dire merci | casimir : " vanessa14 c'est pas vrai en général quand deux chien s'explique par une baston aprés il y a un dominant, un dominé on en parle plus " Mais bien sûr ... je sais TRES bien de quoi je parle et NON c'est pas dû tout dit qu'un des 2 cédera , ça c'est dans les livres à l'eau de rose mais la réalité c'est tout autre chose, je pense être assez bien placé / concerné pour être sûr de ce que j'avance . Si les chiens ne peuvent vraiment pas se supporter, ça peut aller très loin Laisser 2 chiens se battent c'est complètement idiot et inconscient des dangers ! |
Par taraa : le 17/07/12 à 21:10:30
Dire merci | J'en ai eu deux qui ne s'entendaient pas alors qu'ils vivaient ensemble. La seule solution a été de les séparer, ils se seraient entre-tués sans qu'un des deux ne cède. Chaque mise en contact par maladresse dans le jardin a été l'occasion de graves blessures car un berger allemand et un montagne des Pyrénées qui se frittent, c'est vraiment difficile à séparer sans se prendre un coup de dent dans la panique. Donc effectivement non, ne pas les laisser régler leur compte. J'aurai donc le même raisonnement que Vanessa. |
Par Pampille : le 17/07/12 à 21:17:11
Dire merci | "quand on lui tire sur les poils, les oreille, bref, qu'on l'emmerde, il ne dit rien. quand je lui est crié dessus, il ne m'a pas tenu tête." Avec les éléments que tu donnes, on ne dirait pas que c'est foncièrement un "mauvais" chien... Surtout qu'il n'est chez tes parents que depuis 10 jours et que finalement, il vous connait peu. "J ai tendance a ne pas faire confiance a ce chien" Je crois que la clef du problème est là. Ta mère a l'air d'être plutôt "confiante" envers son nouveau rescapé mais penses-tu que, pour autant, elle va faire passer sa confiance en son nouveau compagnon avant la sécurité de son propre petit-fils? Je ne sais pas... C'est une question... Il n'y a que toi qui connais tes parents et la façon dont ils gèrent enfants et animaux. Reste qu'au delà de la confiance que tu as en tes propres parents, je comprends qu'en tant que maman d'un bébé de 6 mois, tu as BESOIN d'avoir toi même confiance en ce nouveau chien avant de laisser ton fils là-bas en dehors de ta propre présence. Ce chien, il est là depuis pas longtemps. Il doit à peine commencer à s'habituer à tes parents... Il va falloir qu'il intègre que toi et ta chienne, vous n'êtes pas des intrus de passage mais que vous faites partie intégrante de la famille. Si j'étais à ta place, je commencerais par prendre du temps en solo avec le chien, quitte à venir sans ta chienne au début: Je jouerais avec lui à l'extérieur, j'irais le promener, je ferais en sorte de lui donner moi-même sa gamelle à l'occasion... Faire connaissance et tisser une relation en quelques sortes, qu'il t'intègre pleinement comme un membre de son clan. Puis, une fois que vous vous connaitrez parfaitement et que le chien ne sera plus déboussolé et certain de ne pas être en "transit" (parce que, je le répète, ce chien il vient d'arriver et de quitter la seule vie et les seuls gens qu'il a connu jusque là, faut pas l'oublier), j'effectuerais des visites avec ma propre chienne en étant hyper ferme sur tous ses débordements... Et je demanderais à mes parents d'en faire autant et de ne rien laisser passer parce que c'est le genre de chose qu'on ne peut pas supporter sur du long terme entre des chiens d'une même famille. Qu'ils ne se calculent pas et qu'ils ne jouent pas ensemble, ça les regarde... Mais dés le premier grognement à distance, j'aurais tendance à gueuler et à le renvoyer au panier. C'est pas dit que ça fonctionne... Je pense que tout le monde a en tête des exemples d'incompatibilité de caractères entre chiens... Mais pour la pénibilité que ça engendre au sein d'une même famille, ça vaut le coup d'essayer. Mais pour moi la base, je me répète, c'est que tu dois faire connaissance en profondeur avec ce chien parce que tu as besoin de savoir si tu peux avoir confiance en lui et c'est compréhensible. Faut-il encore que tes parents soient d'accord... Reste qu'à mon sens, un bébé ne doit pas se retrouver seul avec un animal quel qu'il soit, sans qu'un adulte soit avec eux (et pourtant j'ai une confiance aveugle et sans la moindre retenue envers mes animaux et les animaux des autres quand je les connais vraiment bien... Mais ça, c'est pour moi-même, pas pour un bébé de 6 mois). |
Par dilou : le 17/07/12 à 21:42:26
Dire merci | J'aime bien la réponse de Pampille ! Elle me paraît pleine de bon sens |
Par Vanessa14 : le 17/07/12 à 23:18:16
Dire merci | Pampille j'aurai pas dit mieux ! 100% du même avis ! |
Par Manon2201 : le 17/07/12 à 23:35:50
Dire merci | Même avis que Pampille |
Par casimir : le 18/07/12 à 06:49:52
Dire merci | vanessa14 moi aussi je sais de quoi je parle , j'ai vu et vécu une bonne baston et on en parle plus dans 80% des cas es chiens bien dans leur coussinets sont trés hiérachiser .. un chef et les autres donc quand ils on déterminer qui est le chef souvent suffit de quelque menaces d'ailleur .. il se supporte pour le reste d'accord avec pampille Message édité le 18/07/12 à 06:53 |
Par Laurette : le 18/07/12 à 08:46:00
Dire merci | D'une certaine manière, ta chienne a considéré le griffon comme un intrus sur son territoire à elle, vu sa première réaction. Et le griffon, il est quand même assez chamboulé par ce qui lui arrive, nouveaux maitres, nouvelle maison, il comprend pas encore ce qui lui arrive, donc si on rajoute à ça une attitude hostile d'une chienne qui débarque, on peut comprendre que ça ait mal tourné. En général, lorsque deux chiens sont amenés à "partager" un territoire comme celui de la maison, on les fait d'abord se rencontrer sur un territoire neutre. Bon ça, tu ne le savais pas, d'autant plus que je suppose que tu n'imaginais pas que ça se passerait comme ça. Même si la rencontre a déjà eu lieu, je pense qu'il vous faudrait les faire se revoir ailleurs. Je ne suis pas pour les laisser s'expliquer dans le jardin. Vois avec tes parents pour que vous trouviez dans le village par exemple, vos chiens d'abord en laisse, et promenez vous comme si de rien n'était. Vous papotez et vous ne vous occupez pas d'eux. Si les chiens s'ignorent, ou bien montrent des signes d'envie de jouer, de se renifler, lachez les dans un espace où vous le pouvez. Avant de revenir chez tes parents, faut passer par cette étape. Une fois qu'ils se connaitrons, je suis sûre qu'il n'y aura plus de problème chez tes parents |
Par Oc : le 18/07/12 à 09:42:27
Dire merci | une bonne baston et on en parle plus dans 80% des cas que fais tu des 20% restants ? ma chienne ne supporte pas une bande de chien Fox terrier croisé jag russel, parce que petite elle s'est fait attaqué par la bande, elle peut les rouler au tas tous les jours de la semaine, ca ne changera jamais, ils ne peuvent pas se supporter, alors que c'est une crème avec les autres chiens je retrouve un peu de ca dans le cas de PP, sa chienne a grogné sur le chien, il l'a mal pris, du coup il a pris la chienne en grippe et si on insiste sur des reglements de compte, cela ne changera rien à l'histoire. le mieux à faire dans le truc c'est de retirer la chienne, de ne pas l'emmener ou de la laisser dehors dans le jardin et le chien à l'intérieur je ne vois pas de risque pour l'enfant si le chien est seul (sans autre chien à souci dans le coin), et je pense que les grands parents ne vont pas laisser l'enfant seul dans une pièce avec le chien à proximité |
Par casimir : le 18/07/12 à 09:50:45
Dire merci | oc ben je compte les points ...da,ns les 20% de cas et ça change quoi que ta chienne attaque la bande tous les jours , il y a des rayures sur les carroserie mais rarement plus j'ai eut un chien qui avait un chien ennemi on tentait d'éviter qu'il se croise mais quand ça arrivais ben les proprio de part de d'autre passait leur chemin s'en s'occuper du combat en cours .. ben quand ils en avait marre de se foutre sur la tronche il reprenais leur activité normal jusqu'a la prochaine baston maintenant perso je foutrais les deux chiens dehors qu'il aillent s'expliquer plus loin .. ceci dis ça n'a rien a voir avec les angoisses de PP vis a vis de son bb les seuls chiens quie j'ai vu dangereux avec les autres c'est ceux poussés au combat de chien .. par contre faut pas y foutre les mains sinon on envenime la situation et on agrave les blessures en général Message édité le 18/07/12 à 09:54 |
Par chris : le 18/07/12 à 09:52:37
Dire merci | J'ai une remarque constructive : décidément, j'aime pas les chiens (sauf chacha d'amour ) |
Par Maevan : le 18/07/12 à 09:55:09
Dire merci | Il existe des cas où il y a plus que des rayures sur la carrosserie. J'ai entendu certaines histoires où l'un des chiens avait failli y passer. Donc je serais d'accord avec Pampille. Si le problème se présente un jour avec un de mes chiens et un autre, je ne les laisserais pas régler leur compte. Le véto, ça coute trop cher. |
Par Oc : le 18/07/12 à 09:59:57
Dire merci | casimir qui a toujours raison tu travailles dans un chenil ? un élevage de chien ? |
Par casimir : le 18/07/12 à 10:03:11
Dire merci | OC non mais j'ai un age avancer avec pas mal de chien cotoyé dans ma vie maintenant c'est sur qu'avec les mentalités actuelle et les principe de précaution .. ça se fait plus de laisser les chiens avoir une vie de chien et des relations de chiens |
Par Vanessa14 : le 18/07/12 à 11:59:40
Dire merci | ++++++ OC Mais Casimir tu as quoi comme recul pour avancer cela ???? Je ne veux pas paraître vaniteuse loin de là , mais franchement je pense côtoyer bon nombre d'éleveurs/ élevages entre autre (et de différentes races du gentil CKC au gros DOGO ...) pour t'affirmer que dans la réalité il en est tout autre ! Et ça n'a rien avoir avec "les mentalités actuelles" , ou le fait de ne pas laisser les chiens avoir une vie de chien, si tu veux viens chez moi voir si mes chiens n'ont pas une vraie vie , des relations et bla bla bla , et je peux aussi t'emmener dans un très gros élevage (40aine de chien) avec plusieurs races de chiens vivre une vrai vie de chiens dans des conditions 5 étoiles pour te montrer un peu comment ça se passe ... Entre le fait d'avoir pas mal côtoyé de chiens dans ta vie et en avoir élevés y'a carrément un fossé crois moi ! Je connais plus d'un éleveurs qui ont perdu des chiens, ou qui ont eu des chiens laminés et assez gravement blessé en petite comme en grosse race lors de baston . Je ne peux pas être d'accord avec ce que je lis . Après une chose énorme entre en compte et ça je les constaté en élevage également, une chose joue énormément : l'éducation apportait par l'éleveur/le maître . Tout repose sur le comportement de celui ci envers ses chiens, s'il n'y a pas de règles et que les chiens sont menés n'importe comment c'est la cata . Certains savent si prendre d'autre pas mais on le voit immédiatement au comportement des chiens. C'est pas parce que tu as un âge avancé que tu as l'expérience d'un professionnel Casimir . Je pense que si tu savais réellement comment ça se passe tu n'avancerais pas cela, crois moi ! Message édité le 18/07/12 à 12:03 |
Par casimir : le 18/07/12 à 11:59:57
Dire merci | vanessa14 c'est peut êtrre parceque j'ai jamais fait de l'argent avec des chiens ,ni vendu ni acheté toujours des chiens de récupé avec un passé plus ou moins moche que j'ai jamais eut de pb a les laisser se parler en language chien autre but autre vision des choses dans la vie c'est évident |
Par Oc : le 18/07/12 à 12:00:37
Dire merci | un age avancé, ok jai le droit de t'appeller la vieille alors (je me disais bien que tu n'étais pas loin d'etre sénile par moment) ça se fait plus de laisser les chiens avoir une vie de chien si ca se fait encore, sauf que quand on a deux chiens qui ne peuvent pas se piffrer (ca arrive, comme pour nous tiens ) on va pas les laisser s'entretuer pour le plaisir il faut parfois admettre que les choses ne vont pas comme elles devraient et que parfois on est bien obliger de faire en sorte de trouver des solutions, en l'occurence là ne pas laisser les chiens ensemble et au contact je ne peux que plussoyer Vanessa sur son intervention |
Par casimir : le 18/07/12 à 12:03:03
Dire merci | Oc oui sans soucis tu peut m'appeller la veille .. j'ai jamais vu des chiens s'entretuer (je parle de chien "normaux" pas de chien dresser au combat ceux la le pb est différents.. et pourtant j'en ai vu des bagarres de chien .. Message édité le 18/07/12 à 12:06 |
Par Oc : le 18/07/12 à 12:07:13
Dire merci | Casimir, ma chienne s'est faite chopper au flanc par un dogo (certes pas dressée) qui a explosé son grillage pour venir la chopper deux semaines après ce meme chien choppait un york et l'envoyer chez le véto meme si c'est pas dnas le but de tuer, ca a été fait dans le but d'imprimer une dominance méchante de la part d'une chienne dogo pour les fox terrier, l'effet de meute était là, mais le résultat est le meme, chat ou chien, ils veulent le "bouffer" je sais pas mais je ne laisserais pas ma chienne en contact avec ce genre de chien parce qu'il faut qu'elle est une vie de chien je trouve ton raisonnement complétement erroné concernant le sujet de PP un chien pas éduqué ou pas dressé, on le laisse pas en liberté avec d'autres chiens ca se trouve il ne connait pas les codes canins envers les autres chiens (j'ai un cheval dans ce cas, qui se croit agressé par un snapping de poulain parce qu'il a été sevré trop tôt et n'a pas vécu en troupeau) ce chien de ce que dit PP vient de chez un monsieur agé qui n'a peut etre pas pris le temps de l'éduquer, ensuite voir son passé avant ce monsieur. et là chez les parents de PP qui dit qu'il va etre éduqué +++ comme un vrai chien (et pas comme un chien de salon) ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous