Chien agressif
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par punkieePar Perrinette : le 16/07/12 à 22:54:38
Dire merci | Bonjour Je vais tenter de faire simple. Mes parents en allant faire vacciner leur chien chez le véto sont reparti avec un chien ... Un papi voulait faire euthanasier son chien car papi plus en état déjà de se gérer lui même, donc, plus la possibilité de gérer son chien. Mes parents ont pris le chien, avec le véto qui garantissait connaitrele toutou, qu'il était gentil. un griffon, 4 ans, mâle. Mes parents gardent mon fils, 6 mois. Mon ptt bonhomme on va bien lui expliqué comment on est avec un animal, mais en attendant, il risque d'être maladrois. Mes parents sont gaga de leur toutou ... Seulement voilà, le toutou, moi, je le trouve limitte, j'aimerai pouvoir trouver une solution pour qu'eux gardent leur chien, et continuent a pouvoir garder mon fils. En gros, qlq jour aprèsson arrivé, ma chienne a grogné après le nouveau toutou, ni une, ni deux, il lui a sauté dessus. Ok, ma chienne n'avit pas a grogné, on fou tout le monde dehors ... Là le chien est là depuis 10 jours. Aujourdhui, j'y retourne, ma chienne était prêt de ma mère, le chien déboule, culbute ma mère, et attaque ma chienne. Ma mère ne dit rien ... Ma chienne se réfugie derrière moi. Je tenais le bébé. Paf, le chien fait le tour, et ressaute sur ma chienne. que quelque poil en moins, ma chienne s'étant tout de suite soumise (mais il a continué a ttaqué). J'étais entre les deux ... ça ne l'a pas dérangé. Ma mère lui cherche des excuses ' il est gentils, c'est ta chienne qu'il n'aime pas" Si c'est juste un problème avce ma chienne, je ne suis plus obligé de l'emmener, mais ce qui m'inquiète c'est que s'il attaque sans nous prendre en considération, que fera til avec le petit? Je précise qu'il n'est pas castré et le sera dans la semaine, quand on lui tire sur les poils, les oreille, bref, qu'on l'emmerde, il ne dit rien. quand je lui est crié dessus, il ne m'a pas tenu tête. (mais ne s'est pas arrêté de gnaké ma chienne) J ai tendance a ne pas faire confiance a ce chien, quels solution pouvez vous proposer pour le remettre sur le droit chemin?? Il n'est évidemment pas question de le ramener chez le véto (l'idé ne me dérangerai pas, mais mes parents ne vont pas s'arrêter de vivre car j'ai un gosse), mais ça me ferait chier que mon fils ne voi plus ses grands parents sans ma présence a cause d'un chien. ce n'est pas pour compter les points, mais ma chienne est normalement assez passe partout, et je n'ai jamais de soucis de mésentente avec un autre toutou. Merci |
Par casimir : le 18/07/12 à 12:15:20
Dire merci | mais OC tu a un avis j'ai un autre avis je pense que tu me convaicras pas et inversement j'ai vu mon chien croisé BAxbraque une 20aine de kilo chopé un york qui le cherchais depuis un moment a lui cherché des poux j'ai eut un peut de stresse j'avoue en pensant il va le tuer .. ben le york il a volé sur 4 métres au moins aprés secouage en régle , sa mére n'aurais pas fais mieux et n'a plus jamais chercher mon chien et les proprio du york aprés évitait de laisser leur nain faire chier les gros chien ... aprés ça a été plus efficace que tous les discours perso j'en rigole encore le chien dont parle PP semble plutot bien dans sa tête vis a vis des humains d'aprés le poste initiale mais a un soucis avec la chienne de PP pour moi je vois pas de soucis réel du chien en question non un chien qui attaque un autre chien qui lui a grogné dessus ,n'est pas forcément un mangeur d'enfant potentiel Message édité le 18/07/12 à 12:18 |
Par Maevan : le 18/07/12 à 12:27:33
Dire merci | Perso, quand on me dit (dans une race cool hein) telle chienne avait un problème avec telle autre (plus jeune) et lui a mis de telles branlées que la jeune a fini chez le véto plusieurs fois... (et chez un particulier) Non, je ne laisse pas les chiens s'expliquer (enfin si, je tente une fois pour voir, mais si castagne, je tente pas le diable non plus.) Et je pense pas que ce soit une question de chien d'élevage ou de chien de refuge, mais juste une question de chance d'avoir des chiens qui s'entendent bien ou pas. Et je vois pas en quoi le fait d'être éleveuse discrédite l'expérience de Vanessa, vu qu'à la base ses chiens et ceux d'autres éleveurs vivent en famille (soit dans les mêmes conditions qu'un chien de famille standard). J'en connais aussi deux ou trois, des éleveurs qui ont deux chiens qui ne peuvent pas se piffrer. Ben il y a pas de miracle, ils séparent pour éviter le casse-pipe. Et je pense que PP sait très bien que le chien de ses parents ne risque pas de manger intentionnellement le petit. Mais un bébé de 6 mois dans une bagarre de clébards, perso, je préfère ne pas tenter. Message édité le 18/07/12 à 12:31 |
Par Maevan : le 18/07/12 à 12:28:59
Dire merci | (et quand je dit chez le véto, c'est pas pour un piercing). |
Par Pampille : le 18/07/12 à 13:26:32
Dire merci | Laisser les chiens régler leurs problèmes entre eux et vivre une vie de chien sauvage, ça n'est concevable que quand le chien vit effectivement à l'état sauvage... Un chien qui vit au sein d'un groupe d'humains ne doit pas pouvoir s'en prendre à un individu (en l’occurrence la chienne de Perrinette) qui est admis à demeurer chez lui par son maitre... Mes chiens n'ont jamais maintenu un comportement défensif ou offensif en ma présence sans que je ne les y autorise. C'est le "maitre", le chef, qui décide si on peut bouffer un tiers ou pas... Je n'aurais jamais laissé mon dernier chien (un dogue Allemand de 90 kg) SEUL avec un chien qu'il voulait se faire... Tu cours à la cata direct... Et je comprends que Perrinette soit mal à l'aise par rapport au fait que le chien persiste à attaquer sa chienne au milieu des humains (même si c'est la chienne qui l'a cherché et qu'elle aurait du être immédiatement remise à sa place, elle aussi). C'est pourquoi je suis persuadée que Perrinette et sa famille doivent d'abord construire une véritable relation avec ce chien qui vient à peine d'arriver avant d'espérer que le chien se tienne tranquille face à chien qui le provoque et ce, même en leur présence. Le chien qui ne bouge pas face à un agresseur parce que son maitre ou "chef de meute", appelez ça comme vous voulez, le lui impose, c'est qu'il reconnait son autorité comme absolue parce qu'il lui voue une confiance aveugle... Et ça, la confiance, ça ne se gagne pas en 10 jours en prenant l'apéro à côté du chien, ni dans un sens, ni dans l'autre. Après, laisse les chiens tous seuls hors de ta vue et ça va recommencer... J'ai pour exemple un couple d'amis qui avaient 3 gros chiens: 2 s'entendaient à merveille mais ne supportaient pas le 3ème, le dominé. Tout ce petit monde maintenait un semblant de tolérance en présence de leurs maitres (et ça a duré prés d'un an) mais à la première absence consécutives des 2 maitres, les deux se sont ligués contre le pauvre 3ème et quand mes amis sont rentrés, le pauvre chien était déchiqueté, baignant dans son sang (mort) Message édité le 18/07/12 à 13:30 |
Par Vanessa14 : le 18/07/12 à 13:41:52
Dire merci | [ vanessa14 c'est peut êtrre parceque j'ai jamais fait de l'argent avec des chiens ,ni vendu ni acheté ] quel rapport ? Encore une fois tu parles à tord, sache que la plupart des éleveurs "passions" comme je les appelle, et dont je fais aussi parti ne rentre pas dans leur frais et ne se font pas 1cts sur leurs chiens Donc encore une fois quand on ne sait pas ... Et quel rapport entre chiens d'élevage/de refuge ? Des chiens ce sont des chiens, c'est absurde de penser parce que ce sont des chiens d'élevage on ne va pas laisser se castagner et parce que ce sont des chiens de refuge on les laisse s’entre-tuer ? gné ?C'est aberrant de lire des choses pareil ! Sache que chez moi on à de tout avec mes parents : du chiens de race au chien abandonné et qu'on agit pareil avec tous . Un chien c'est un chien , on parle de comportement canin , d'effet de meute, d'incompatibilité entre chiens . A savoir qu'entre chiens (mais ça apparemment tu n'en as pas conscience) il peut y avoir des discordes , des jalousies (souvent crée par la faute de l'homme de part un mauvais comportement envers ses chiens, et aussi parfois tout simplement parce que 2 chiens ne peuvent pas se supporter, c'est comme ça on ni peut rien ! ) Et a savoir que dans une meute, plus les chiens sont nombreux plus les tensions montent parfois pour des broutilles ! Et parfois aucun ne veut céder , et c'est l'acharnement du reste de la troupe sur celui qui se fait cogner ! Je rejoins une fois de plus Pampille dans son intervention ainsi qu'OC et Maevan . Après c'est sûr Casimir que si tu es fermée et que tu ne veux entendre que se que bon te semble nos explications ni changeront rien, mais c'est dommage de ne pas chercher à voir plus loin et essayer de comprendre . |
Par Vanessa14 : le 18/07/12 à 13:43:50
Dire merci | [Laisser les chiens régler leurs problèmes entre eux et vivre une vie de chien sauvage, ça n'est concevable que quand le chien vit effectivement à l'état sauvage... Un chien qui vit au sein d'un groupe d'humains ne doit pas pouvoir s'en prendre à un individu (en l’occurrence la chienne de Perrinette) qui est admis à demeurer chez lui par son maitre... Mes chiens n'ont jamais maintenu un comportement défensif ou offensif en ma présence sans que je ne les y autorise. C'est le "maitre", le chef, qui décide si on peut bouffer un tiers ou pas... Je n'aurais jamais laissé mon dernier chien (un dogue Allemand de 90 kg) SEUL avec un chien qu'il voulait se faire... Tu cours à la cata direct...] et doublement d'accord sur ce point précisément ! Ne pas oubliez que les chiens ont été domestiqués ! |
Par casimir : le 18/07/12 à 13:52:32
Dire merci | vanessa14 la en l'occurence d'aprés le récit de PP c'est la chienne qui a "commencé" en griognant sr le nouveau chien de la maison aprés erso en général les présentations entre chien qui se connaisent pas , il vaut mieux les faire dehors en liberté que bloquer dans une lieu fermer avec des humains qui risquent de suréagir au language des chiens aprés c'est juste un avis pas un commandement .. c'est juste comme ça que j'aurais réagit au soucis deux chiens qui se battent c'est dehors, les deux pour pas prendre partie .. si il y a un jardin sécurisé bien sur, pas au bord d'une autoroute pour le reste on est d'accord ça devrait pas arrivé ; mais pour moi il est hors de question de donner ravec des chiens aison a l'un ou l'autre quand la connerie est en cours faut qu'il soit deux pour se battre .. un qui cherche l'autre qui réponds Message édité le 18/07/12 à 13:56 |
Par Vanessa14 : le 18/07/12 à 15:51:49
Dire merci | "aprés erso en général les présentations entre chien qui se connaisent pas , il vaut mieux les faire dehors en liberté que bloquer dans une lieu fermer avec des humains qui risquent de suréagir au language des chiens " ça je suis bien d'accord ! |
Par punkiee : le 18/07/12 à 16:04:11
Dire merci | La seule vraie baston que j'ai vue, c'était chez ma pote éleveuse, entre dogo et rodhesian ridgeback... Après je ne sais pas si ça a déjà été dit mais: Est ce que les chiens ont été présentés en terrain neutre? Parce que là c'est quand même la chienne "intruse" qui cherche le chien "de la maison" Moi je reprendrais à la base de la base... ça nous était arrivé avec le croisé staff que j'avais en FA et ma montagne des Pyrénées (bichon entre deux) Parce qu'on avait fait l'erreur d'entrer le chien en FA sans avoir fait les présentations AVANT... Après c'est comme les humains, il y en a qui savent pas se sentir et où ça ne passera jamais.... |
Par Vanessa14 : le 18/07/12 à 18:56:34
Dire merci | Oui punkiee Casimir l'a dit , il aurait été mieux de présenter les chiens en dehors de la maison ... |
Par punkiee : le 18/07/12 à 19:31:55
Dire merci | Au temps pour moi alors |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous