Forum cheval
Le salon de discussion

Conseil pour un premier furet ?

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
1 personne suit ce sujet
Par Mizz_Lescot : le 20/07/12 à 23:06:15

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hello tout le monde,

Bon c'est ma saison adoption à priori
Bref, pour son anniversaire, mon copain voulait un furet donc normalement nous allons chercher une petite zibeline noire de 3 mois demain.

J'ai une cage assez grande de ma gerbille avec des tuyaux et tout, il y a un risque qu'elle se coince dans les tuyaux ? (Du coup, je vais mettre ma gerbille dans une autre cage )
Puis d'ici une semaine, je l'emméne chez mon copain, le temps qu'il installe sa cage qui par contre sera en extérieur ... Avec une petite cabane remplie de tissu chaud pour pas que la petite ait froid. Je lui ai aussi acheté un petit harnais avec sa laisse. Et à priori c'est des croquettes pour chats comme nourriture ? Je pensais demander à la dame demain un peu de ses croquettes à elle pour faire le changement, comme avec les chiens ?

Bref, je suis pour tout conseils

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par krésus : le 20/07/12 à 23:17:52

Déconnecté
 Moi aussi j'ai hésite à prendre un furet ou un lapin mais j'ai déjà deux chats et un chien + la jument. Je crois que je vais arrêter là pour quelques années.

Par Mizz_Lescot : le 20/07/12 à 23:24:31

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci

Bah chez moi l'avantage c'est que j'ai clairement 3 maisons donc mes animaux sont éparpillés partout

Heureusement d'ailleurs

Par krésus : le 20/07/12 à 23:31:28

Déconnecté
 Ah bah ça va!

Par Mizz_Lescot : le 20/07/12 à 23:33:17

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui bon par contre, je fais pas mal de voyages pour m'occuper de tout ce petit monde et le train ça coûte assez cher finalement

Par tata : le 21/07/12 à 00:14:58

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les furets pour moi ca doit pas vivre en cage.. Ou très peu..
C'est comme des petits chats! PErsonne n'imaginerait mettre un chat dans une cage...

Enfin c'est mon avis (j'en ai 2 depuis 6ans maintenant) et impossible de les voir en cage (d'ailleurs elles ont tellement l'habitude d'etre en liberté que si on a le malheur de fermer leur énorme cage (ferplast XXL) elles deviennent dingue) ^^

Mais bon, pour moi aucun animal ne mérite de vivre en cage.. (meme mon lapin est en liberté toute l'année dans le jardin avec un abris).
Sinon les croquettes pour chat c'est pas top du tout!
Ya des croquettes spécial furet beaucoup plus adaptée (moi j'utilise les totally ferret depuis des années! avec du poulet cru en plus). L'idéal c'est régulièrement donner de la viande fraiche/crue, genre du poulet (viande blanche de préférence!).

Par sanchan : le 21/07/12 à 09:34:56

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai 2 furets en semi-liberte c'est a dire dans une cage (90cm x 60cm x 180cm) la nuit et si je m'absente (pour leur securite).
Consulte ce site Lien
Tu trouveras une mine de renseignements quotidien, education, alimentation,sante, annuaire des veterinaires .
Question alimentation je ne passerais pas par 36 chemins, croquettes = insulinome (cancer du pancreas) c'est particulier au furet.
Il te reste a choisir soit les proies (congelees) ou en 2 eme choix le BARF .
Une cage a gerbille ne va pas convenir meme 1 semaine, essaie de te faire preter une cage a lapins .
Un fureton c'est difficile au debut, elle va mordre parce qu'elle ne sait pas encore maitriser la force de ses machoires, par peur du nouveau, il lui faut plusieurs jours d'adaptation il serait mieux de toute suite la mettre dans "sa" maison d'adoption (chez ton copain) .
Elle a 3 mois ? donc a atteind sa taille adulte 600 ou 800g; renseigne-toi sur la vaccination (maladie de Carre), si elle est pucee et vermifugee.
C'est un animal fantastique .

Par sanchan : le 21/07/12 à 10:45:08

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai oublie, si ton copain prevoit son lieu de vie a l'exterieur toute l'annee la paille est beaucoup mieux (les tissus gardent l'humidite).
Si elle a ete sevree croquettes elle sera peut etre en retard de croissance (plutot 600g que 800), pour un passage a une alimentation carnee c'est sans transition (il y a des incompatibilites avec les ingredients indigestibles des croquettes) par contre pour un changement de marque de croquettes il faut le faire progressivement .

Par porto31 : le 21/07/12 à 15:50:49

Déconnecté

4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 +1 avec tout ce qu'à dit Sanchan

(comme d'hab j'ai envie de dire )

Par Mizz_Lescot : le 21/07/12 à 15:58:43

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci pour tout vos conseils !
Pour l'instant on va la chercher dans 5 min donc je réponds à tous vos messages après !!

Je vais demander à la dame un peu de sa nourriture pour faire le changement.

Malheureusement pour l'instant elle sera dans la cage de ma gerbille (mais qui est quand même assez grande) il y a un petit étage où je lui ai installée un lit avec du tissu pour qu'elle se couche. Et je vais la sortir pour ne pas qu'elle reste trop enfermée

Par Mizz_Lescot : le 21/07/12 à 19:50:47

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon la petite Saya est bien arrivée !!

Alors en effet, même ma plus grande cage est trop petite... Je voyais vraiment la furette plus petite que ça !!! Du coup, demain on part en normandie pour l'emmener directement chez mon copain car là la petite va être malheureuse sinon.

Donc on a pris des croquettes spécial furet, les mêmes que donnaient déjà la dame. Et on lui a acheté un hamac, elle dort

Par karo 13 : le 21/07/12 à 20:21:52

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Si ta cage et en exterieur attention a la chaleur , il craigne beaucoup plus que le froid , il font facilement des coups de chaud .

Si tu es au croq' evite les speciales furet d'animaleries c'est de la merde en boite ! autant tablée sur du haut de gamme pour chat ou alors tu commandes sur le net .

Bien sur rien ne vaut le carnée .

Les miens vivent dehors de mars a novembre , ils ont un grand parc , ils dorme dans un grand hamac .

Pour la maison jai une cage SAVIC ROYAL SUITE , tu trouveras pas mieux niveau praticité pour l entretien et ca te dure toute la vie de ton furet , mais je concois que ca prend de la place

Par karo 13 : le 21/07/12 à 20:41:54

Déconnecté

721 messages
Dire merci
POur te donnée une idée mes fufus s'ennuyer dans la cabane a coté du coups jai fait une extension .

Spoiler

Par Mizz_Lescot : le 21/07/12 à 21:39:13

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est pas une cage, c'est un palace
Euh elle aura pas aussi grand quand même, je verrais demain !

Bon en tout cas, ça y est Saya s'est endormie pour de bon !!! Elle m'a presque arrachée 3 doigts mais bon, elle est toute stressée, sa vie a été chamboulée en 1h ...

La nana m'a conseillée de la laisser dans sa cage le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement mais bon vu qu'elle est un peu à l'étroit je vais la sortir quand même, pauvre petite.

Par contre, elle fait que de mordre cette saucisse Je pense qu'elle a peur

Par Mizz_Lescot : le 21/07/12 à 21:46:25

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Saya dans la voiture

(Après 15 min de folie, 5 min de pause )

Par sanchan : le 22/07/12 à 07:21:45

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
karo 13 , oh les pauv' fufus .... superbe la residence exterieure !
Ah oui la cage "Savic" tout le monde la trouve bien pour les furets , meme si c'est un investissement .

Au debut, il vaut mieux la manipuler hors sol, peu de temps mais plusieurs fois / jour (il faut pouvoir la "triturer" sous tous les angles), surtout ne pas la laisser dans sa cage plusieurs jours, c'est avec le contact qu'elle integrera le mieux son nouvel environnement (d'autant plus qu'elle a 3 mois, le sevrage est a 8 semaines) ... Meme si les doigts derouillent eviter les gants, sa fausse le contact pour finalement repousser le probleme .
Quand elle commence a s'habituer, en liberte dans une petite piece securisee et sous surveillance .
Si elle mord trop fort, tu la prend par la peau du cou en disant "NON" tres fermement (ce n'est pas douloureux) , normalement son eleveuse a du l'eduquer en partie elle comprendra rapidement . Elle va surement bailler , c'est un reflexe mais pas de la soumission comme il est souvent dit .
Il y aura peut etre des moments delicats, mais en 1 semaine elle sera deja bien habituee .
Bonne aventure !

Par ttr0pchoutoi : le 22/07/12 à 09:38:59

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai au travail un résident (ds un centre pr handicap mental) qui a un furet, j'en ai clairement la trouille. Cette sale bestiole mal éduquée mors en plus de chier partout (n'a pas assimilé la litière)... il le prend a la laisse et harnais toute la journée, en le laissant parfois plusieurs heures au bout du dérouleur de la laisse à une même place...

que pensez vous de cette habitude qu'il a prise, de le laisser au bout d'une laisse toute une journée ?

hors question de le laisser en liberté dans la maison vu l'entretien qu'il en fait, du vas et viens (il sortirait et se ferait renverser) et surtout qu'il mord

Message édité le 22/07/12 à 09:42

Par sanchan : le 22/07/12 à 10:22:04

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Le proprietaire est un cas particulier, ca se repercute sur l'animal .
Un furet apprend tres vite a utiliser la litiere pendant ses sorties normalement en liberte dans la maison (~ 1 semaine) mais c'est sur il faut l'observer les dix 1eres mn et des qu'il prend la pose le placer dans la litiere (en general il recule la queue levee, dans un coin de preference) .
Pour les morsures, un furet test les personnes, s'il te mord tu le prends par la peau du cou en lui disant "NON" tres fermement , la aussi en 1 semaine ca devrait s'arranger mais va savoir si le proprietaire l'a eduque ? Connais-tu l'age du furet ? Il ne peut pas te servir de sujet de communication pour qu'il "l'encadre" mieux ?
Pauvre poilu tout de meme .

Par ttr0pchoutoi : le 22/07/12 à 10:45:41

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je crois qu'il a moins d'un an, même moins de 6mois. achat en animalerie en mai dans un groupe de "bébés".

le furet aime il la litière ? S'il a le choix, il préférera aller dedans plutot qu'au sol de la maison?

Car dans sa cage, il ne fait pas dans sa litière il préfère aller a l'étage pour y faire ds un coin. Est ce que tout le bas de la cage du furet peut etre recouvert de litière ds un premier temps, pour faciliter le ramassage de caca ?

Cas très particulier que ce résident. Difficilement explicable.

Le furet sait il différencier les humains ?

(désolée pour le polutage mizz lescot mais je me dis que mes questions de novice pourront profiter aussi a ton post ... si ça t'ennuie je créerai le mien)

Par sanchan : le 22/07/12 à 11:32:30

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Plutot qu'une question de preference litiere ou parquet , c'est une education .
Dans la cage, deplace la litiere a l'endroit ou il fait ou en ajouter 1 a l'etage ... par contre si le 1er est entierement recouvert de litiere il ne sera jamais veritablement propre .

Differencier les humains , dans le sens son proprio et les autres ? oui
C'est d'ailleur pour cette raison qu'il test chaque nouvelle personne .
Pfiou ... Je vois ca plutot mal parti ... le furet demande du depart une education attentionnee, au minimum cette personne t'ecouterais ? Au moins il faudrait essayer d'etablir la proprete et le controle des morsures .
Male ou femelle ? Si c'est une femelle il faut absolument qu'elle soit sterilisee (choisir l'implant et non l'operation responsable de tumeurs surrenaliennes) sinon elle mourra d'aplasie medulaire par hyper-oestrogenie si elle ne reproduit pas (la, vaut mieux stopper cette idee vu le contexte).
Si la situation est tres encombrante pour toi , pose la question sur le forum dont j'ai donne le lien plus haut, tu peux avoir des solutions avec plusieurs reponses, il y a des veterans .

Par karo 13 : le 22/07/12 à 11:44:02

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Sanchan : oui oui je reconnais qu"il sont a plaindre

Je pourrais presque dire que je vis chez mes furets

ttropchoutoi : Clairement un furet a la base c'est pas propre au point d'aller dans une litiere sauf un point , ils font toujours au meme endroit de prefere dans un angle .

je te deconseille la litiere partout , je testerais de supprimer l etage quelques jours qu il reprenne l habitude de faire en bas .

Dans la cage , il va choisir un coin et faire dans celui la , c'est a nous de mettre la litiere a cette endroit ( et LA FIXER ) sinon elle degage a l autre bout de la cage et hop tout par terre

A l exterieur de la cage , c'est aleatoire certains iront dans la caisse d autres reste sale .

Au debut lacher dans une chambre , j avais 4 bac a litiere dans chaque coin ( a noter qu ils aiment les derrieres des portes pour les miens , c'est toujours sympa quand tu ouvres

A savoir un furet fait ses besoins toutes les 3 h environs , et systematiquement quand il se reveille , au debut pas de dodo trop loin de la litiere

Par wood : le 22/07/12 à 16:59:33

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 karo dans ton enclos tu as mis un grillage au sol ? les furet creusent ? car je voudrais faire ce type d'enclos pour la mienne

Par Mizz_Lescot : le 22/07/12 à 22:56:32

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Voilà Saya aujourdh'ui !!!

Elle est beaucoup sortie, on a joué, bon je met des gants parce qu'elle chique très très fort ...
J'arrive pas à lui mettre mon doigt dans la bouche comme la dame m'a montré donc je la prend par la peau du cou et je lui souffle sur le nez, puis cage ... Quand elle mord. Mais bon
Ca ne fait qu'un jour !!!

Par sanchan : le 23/07/12 à 02:42:01

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Il me semble qu'elle a une raie blanche entre les 2 oreilles au sommet du crane ? Si c'est le cas verifie qu'elle ne soit pas sourde d'1 ou des 2 oreilles . Connais-tu sa genealogie ? Je ne suis pas sure qu'elle soit zibeline en tous cas pas zibeline noire .

Quand tu la prends par la peau du cou n'oublies pas de dire "NON" tres fermement, lui mettre le doigt dans la bouche ce n'est pas utile pour l'instant (a garder pour les cas plus difficiles) et je dirais la cage ne doit pas etre un lieu de punition . Il faut la manipuler le plus possible hors sol au debut et en attendant d'eter en confiance se servir d'un tissu, un jouet enfin un intermediaire pendant les jeux si tu veux preserver tes mains .

Message édité le 23/07/12 à 02:40

Message édité le 23/07/12 à 02:45

Par sanchan : le 23/07/12 à 02:52:15

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Voila un zibeline

Par Mizz_Lescot : le 23/07/12 à 10:33:45

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui là dame m'a dit le nom de son marquage de tête, j'ai lu que les furets étaient sourd mais la dame m'a dit qu elle ne L était pas... Comment étudier ?

Et en effet quand j ai vu des photos de ai zibeline noire c est pas pareil maos je me suis dit que c etait peut etre parce qu elle etait jeune. Elle a des poils noirs sur le dos qui se voient quand elle fait le dos rond

Par wood : le 23/07/12 à 12:18:02

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 si elle est sourde d'1 oreille tu n'arrivera pas a la diagnostiquer sans examen mais si tu la fait pas reproduire sourde d'1 oreille c'est pas un probleme dans la vie quotidienne

Par sanchan : le 23/07/12 à 13:22:43

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle t'a dit badger peut etre arlequin avec flamme (ligne blanche sur la tete ou blaze) + mit (bout des pattes blanches) ? ou panda mais normalement il y a des chaussettes blanches .
Donc c'est bien ce que je pensais, c'est un furet a marquages donc oui elle a de forte chance d'etre sourde d'1 ou des 2 oreilles ou de le devenir + d'autres problemes de sante (cf syndrome de Waardenburg), le test de surdite s'appelle PEA (je ne connais pas son cout et les lieux ou c'est realisable; voir le forum cite plus haut) .

Ne la faite pas reproduire, toutes les tares genetiques sont transmises et si elle n'est pas sourde il y aura des sourds dans la portee.
Surtout pas de sterilisation chirurgicale, elle est definitive oui mais c'est le vecteur des tumeurs des surrenales ~ 3,5 ans apres. Choisir l'implant (suprelorin) le plus gros dosage en 9,4mg il durera plus de 3 ans (a renouveler quand les chaleurs reapparaissent), l'implant existe en 4,7mg d'une duree moyenne de 1,5 ans.
Derniere chose encore, beaucoup de veterinaire NAC ne connaissent pas ces particularites du furet .

Par sanchan : le 23/07/12 à 13:47:14

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici le lien sur le syndrome de Waardenburg
Lien

Par Mizz_Lescot : le 23/07/12 à 14:07:44

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Blaze, c'est ça !
Ah super ...... J'aurai du me renseigner aussi enfin elle ne savait peut etre pas non plus...

Pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'elle soit sourde mais si ça peut venir ..

M*rde.......
Je ne peux rien faire ? Merci pour le lien

Par Mizz_Lescot : le 23/07/12 à 22:54:19

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon bah voilà j'ai laissé ma petite Saya au bon soin de mon copain.... Je me suis déjà accrochée à elle, elle a été adorable dans le métro et train cematin ! Elle a une grande cage on l'à promène quelques minutes dans l'herbe elle a joué bref vous avez raison un animal formidable ! Même si j'ai 3 doigts en moins ^^

Donc elle a des croquettes mais bon elle en mange pas vraiment... On lui donne de la viande matin et soir mais je fais le dosage un peu au pif en fait je donne petit bout par petit bout... Tout à l'heure j'en ai remis en rabe et elle en a laisse un peu donc son estomac devait être rempli ^^

Si vous avez d autres conseils, je suis vraiment tout ouïe, je n'ai pas encore pu lire le lien du syndrome mais je le ferais dès demain, il n y a donc rien à faire ? J aurai du me méfier mais bon je vais pas la rejeter parce qu elle risque d être malade petite louloute

Par sanchan : le 24/07/12 à 01:55:02

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle est tres mignonne en tous cas, donc c'est le grand debut chez elle ...
Sinon , il y a plusieurs hypotheses : - des eleveurs peu scrupuleux qui continuent a reproduire ce genre de furets car ils se vendent bien, vu la particularite des couleurs .
- une personne debutante
- une saillie accidentelle, sauf que dans ce cas le naisseur se doit d'avoir fait tester les furetons avant de les placer et informer l'adoptant (furet a ne pas faire reproduire et l'eventualite de problemes de sante).

Le test de surdite (PEA) n'est pas de mise, si elle entend meme que d'une oreille c'est plus facile mais il faut avoir a l'esprit que le gene est la, donc reste attentif sur un probleme de sante (diarrhee, baisse de forme, sorte d'absences momentanees, vomissement, allopecie) .

Deja, un cadre de vie exterieure ca permet de respecter la photo periode (la lumiere articielle n'est pas le top), ensuite l'alimentation ... Quelles sont les possibilites de ton copain ? Les proies (achetees congelees) c'est le top niveau equilibre, sante en plus pas besoin de reflechir juste ne pas oublier de decongeler . En 2eme, nourriture carnee reconstituee de type os charnus + ajout de 10% d'abats en morceaux a condition qu'elle mange de tout sans exception afin de respecter l'equilibre (muscle, abats et os).
Et enfin , le BARF maison, c'est tres simple avec la base de barf Toupargel (volaille de Poher broyee donc muscle + os) auquel il suffit d'ajouter 10% d'abats (dont obligatoirement 5% de foie) .
La quantite a donner (pour n'importe quelle sorte de carne) 10 a 15% du poids de la furette/jour (en 2 fois c'est bien pour la fraicheur) peut etre legerement plus, il vaut mieux un petit reste qu'un manque . Elle n'est pas bien grosse en apparence (c'est bien de peser tous les mois), en hiver le poids du furet augmente d'~ 40% .
Avec les croquettes ou le Barf il faut surveiller les dents et faire un detartrage eventuellement de temps a autre .

Je conseille vivement a ton copain de visiter le site Lien il trouvera toutes les reponses immediates a d'eventuelles inquietudes des 1er jours .
Saya est-elle vaccinee contre la maladie de Carre, vermifugee et pucee ?
Il n'y a pas de vaccin pour les furets en France (seulement aux EU et au Canada) donc choisir un vaccin avec le moins de valence possible (les autres maladies ne concernent pas le furet) et un vaccin de souche aviaire (fait sur cellules de poulet) . Bien demander confirmation sur ce point parce que le vaccin fait sur cellules de chien provoque la maladie de Carre aux furets (et c'est 100% mortel) .

Ca peut paraitre fastidieux mais une fois tout mis en place c'est le quotidien du couple furet-bipede
En tous cas bonne adaptation a cette petite Saya ... et peut etre a ton copain aussi

Par Mizz_Lescot : le 24/07/12 à 13:35:22

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci sachan pour tes nombreux conseils !!

Du coup je me renseigne pour lui donner des poussins... Si c'est bon pour eux, je ferais un effort de conscience ! Il en faut combien par jour ? Ca coûte combien à peut pret ? (mon copain a le gros défaut d'être radin ......)
Et des poussins morts récemment ? Mon copain est en pleine cambrousse, on doit pouvoir en trouver... Ca mange tout, os, bec, pattes ???

Et quels autres animaux sinon ?
J'ai vu que le BARF on pouvait en faire nous même, pourquoi pas !!! Parce que Saya ne touche pas à ces croquettes donc je me demande si elle mange assez petite louloutte

Des news donc il la sort ce soir (il bosse sinon) et quand il est rentré ce midi elle jouait dans sa cage avec une petite balle !! Et mon copain lui a mis des tuyaux en PVC pour qu'elle s'amuse à passer dedans elle adore ...

Non ni pucé, ni vacciné, vermifuger oui, les vaccins ce n'est pas dès 3 mois si ?

Message édité le 24/07/12 à 13:39

Par sanchan : le 24/07/12 à 15:12:59

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y a 1 fournisseur de proies en France Lien , top au niveau des tarifs (~ 3 euros/kg) mais avec des contraintes, commander 1 minimum de 50 euros (par ex. 2 cartons de poussins c'est a dire ~ 600 pieces) et au niveau livraison il faut etre proche d'un lieu de passage de leur camion c'est nettement plus pratique (sinon voir les commandes groupees proches).
Mise a part les poussins, il y a les cailles , souris (a essayer certains fufus n'aiment pas), les souriceaux (plusieurs tailles, chez moi se sont des blanchots), les ratons, pintadeaux pour ce qui me vient a l'esprit .
A voir sur ta region si il n'y a pas de couvoir, tous les poussins males de 1 jour sont jetes (St Laurent recuperent les memes) il est peut etre possible de s'arranger avec eux . Il faut une proie en bonne sante et tuee dans de "bonnes" conditions, pas d'animal trouve mort .
Le poussin est mange dans son integralite, oui, il arrive que certains soient un peu fine gueule et laisse les pattes mais c'est vraiment LA proie la + appreciee .
Les miens ne laissent rien, tu retrouves le duvet dans les selles (ca sert de transit intestinal d'ailleur) .

Le BARF se fait tres facilement, le mieux est de se servir du BARF Toupargel (volaille de Poher broyee) auquel tu ajoutes 10% d'abats (dont obligatoirement 5% de foie) .
Si tu fais tout il faut:
- 80% de muscle
- 10% d'os ou de calcium (ou coquilles d'oeufs durs pillees)
- 10% d'abats dont 5% de foie
Le tout mixe ... par contre les os c'est difficile a mixer donc la plupart des "Barfeurs" se servent de la base Toupargel .
Que se soit proies ou BARF il faut compter 10 a 15 % du poids de Saya/jour donne en 2 fois (garantie de fraicheur) .
Choisir des jouets qui ne risquent pas d'etre dechires ou qu'elle risque d'ingerer des morceaux . Il y a risques d'occlusion (seulement un morceau d'1cm) et c'est une urgence chirurgicale .

Pour le vaccin des qu'elle aura pris ses aises ... J'espere que sa mere etait a jour de vaccination au moins ca la protege jusqu'a 3 mois .
La puce je conseille fortement, seule preuve que l'animal t'appartient et en cas de fugue ... un furet ne sait pas revenir comme un chat .

Par tata : le 24/07/12 à 15:25:55

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mes 2 furettes ont toutes les deux des couleurs spéciales genre une panda et l'autre blanche.grise au yeux noirs...
Acheté en animalerie, c'était idiot, mais voilà je recommencerai plus,c 'est sur..

Elles ont toutes les deux actuellement 6ans...
C'est clair que la panda (qui a en plus la tache blanche sur la tete) est pas en top forme depuis 2 ans, elle a des médocs tous les jours, assez maigre, mais mange bien, à la forme, joue etc.. Mais ca fait 1an et demi qu'on s'attends à ce qu'elle meure

L'autre, la blanche, est encore plus en forme que quand elle était jeune j'ai l'impression , elle n'a jamais rien eu comme soucis en 6ans..

Bref, tout ca pour dire que clairement se sont pas des furets qui viveront jusqu'a 10ans passé, mais là 6ans c'est déjà pas mal..
Donc t'inquiete pas trop, si tu la nourrit bien et est attentive à elle ya pas de raisons!

Ah oui et aucune des deux miennes n'est sourde non plus.

Par wood : le 24/07/12 à 16:20:38

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 tata quand tu dis pas sourde tu veux dire quelles entendent les bruits autour d'elles ou que tu les as fait tester ?
la mienne kaïra est une classique zibeline!!

j'aimerai savoir quand kaïra sera plus grande est ce que je peut lui faire chasser les rats ou c'est trop risqué pour elle ?

( t'embete pas a me repondre karo j'ai trouvé la reponse sur le net les furets ca creuse et il faut donc que je mette un grillage au sol)

Par Mizz_Lescot : le 24/07/12 à 18:29:30

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sanchan, que ferais-je sans toi

Je vais regarder tout ça mais euh les 50 KG de poussins je suis pas sûre d'avoir de la plage dans le congélateur ...
Je pense que je vais lui faire du barf et si on donne un poussin que de temps en temps c'est utile ou pas ?
Et j'ai vu qu'il fallait des vitamines pour complémenter le BARF, lesquelles ?

En jouets, elle a une peluche qui fait un bruit de clochettes, elle adore. C'est risqué ? Pour l'instant elle déchire rien du tout ..

Par Mizz_Lescot : le 24/07/12 à 18:31:12

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci

Hier en pleine action

Par krésus : le 24/07/12 à 18:45:48

Déconnecté
 C'est trop chou!

Par Mizz_Lescot : le 24/07/12 à 19:08:49

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui, elle est adorable !! Surtout quand elle dort

Ca se met dans de ces positions pour dormir ... Puis hier mon copain (en mec qui se respecte :levi l'embetait à lui chatouiller les patounes avec un brin de paille, imperturbable la Saya, ça se tourne et retourne mais ouvre pas un oeil

Par Mizz_Lescot : le 24/07/12 à 21:13:00

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mon copain demande si elle peut manger des oeufs ?

Et il a quelqu'un de son entourage qui a eu des furets pour la chasse qui dit qu'il ne faut pas les habituer à la viande et qu'elle va s'habituer aux croquettes ... Mais bon euh j'y crois pas trop moi

Et il a vu sur un site que la viande cru c'était pas bon ? Je sais pas où il a trouvé son site

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval