Forum cheval
Le salon de discussion

Conseil pour un premier furet ?

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
1 personne suit ce sujet
Par Mizz_Lescot : le 20/07/12 à 23:06:15

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hello tout le monde,

Bon c'est ma saison adoption à priori
Bref, pour son anniversaire, mon copain voulait un furet donc normalement nous allons chercher une petite zibeline noire de 3 mois demain.

J'ai une cage assez grande de ma gerbille avec des tuyaux et tout, il y a un risque qu'elle se coince dans les tuyaux ? (Du coup, je vais mettre ma gerbille dans une autre cage )
Puis d'ici une semaine, je l'emméne chez mon copain, le temps qu'il installe sa cage qui par contre sera en extérieur ... Avec une petite cabane remplie de tissu chaud pour pas que la petite ait froid. Je lui ai aussi acheté un petit harnais avec sa laisse. Et à priori c'est des croquettes pour chats comme nourriture ? Je pensais demander à la dame demain un peu de ses croquettes à elle pour faire le changement, comme avec les chiens ?

Bref, je suis pour tout conseils

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par karo 13 : le 24/07/12 à 21:32:36

Déconnecté

721 messages
Dire merci
Wood : oui oui ma cage et ferret proof grillage meme au sol ! 

Tu peux donnée un jaune d oeuf par semaine cru surtout ( moi je mets de la levure de biere dedans pour le poil )

La viande vu que je n'ai pas la possibilité de repassé les miens completement au carnée , je preparé des boulettes que je congelais et je donnais ca en plus

Le melange c'etait coeur de volaille , petit bout de foie ( attention toxique si on en donne trop )de lapin ou volaille , canard , escalope dans du papier celophane et je sors ca quand jai envie ca evite le gaspillage .

J'avais essayé le barf de chez picard , mais il faut le rebroyé car c'est plein de petit os pointu et il faut complementé avec du vitapaulia .

Et n 'ecoute pas ceux qui savent mieux que tout le monde sur les furets surtout les chasseurs , si tu veux un mauvais conseils ils sont toujours la

Pour la viande cru , le site c'est certainement du pro croquette pour dire ce genre de debilité . Certe c'est plus difficile d equilibre une ration menagere , mais faites correctement ce n'est que du benef' sur la santé de l 'animal .

Par Mizz_Lescot : le 24/07/12 à 21:42:48

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui c'est bien ce que je pensais pour les chasseurs

Bah je viens d'en discuter avec ma mère, on pensait faire le BARF nous même ?

Le dogador chez picard est pas super cher (2,80 le KG) on pensait prendre ça en base et rajouter des abats et un peu d'autres viandes et huiles en vitamines ? Ca peut etre bien ?

Et en fait Saya a été élevée aux poussins congelées !!! Peut-être pour ça qu'elle boude ses croquettes ...

Par Mizz_Lescot : le 24/07/12 à 21:47:57

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 85% carcasses de volaille (170gr de dogador)
10% cereales (20 gr de riz, ble ou maïs cuit)
4% legumes (8gr de carotte ou de salade)
1% de vitamines (Suparnutrol

Bien ça ?

Par karo 13 : le 24/07/12 à 22:00:39

Déconnecté

721 messages
Dire merci
Ce doit etre pour ca alors qu elle boude .

Oui pour le doga , par contre ne donne que du lapin ou volaille .

Pour le BARF je laisse quelqu'un d'autre te confirmer .

tu va voir ta puce va eclaircir avec l age le mien devient de plus en plus blanc .

Par Mizz_Lescot : le 24/07/12 à 22:04:56

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord !
Pourtant elle avait aussi des croquettes à volonté et les mêmes que j'ai donc bon ...

Parce que là du coup elle est aux croquettes et aux filets de poulets matin et soir ...

Par Mizz_Lescot : le 24/07/12 à 23:54:44

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon bah là je suis carrèment énervée, car MONSIEUR a décidé que Saya n'aurait que des croquettes (alors qu'elle n'en mange même pas)

Et de la viande occasionnelemment "en récompense" non mais

Sont complétement idiots ces mecs
En plus Saya est en croissance c'est encore un bébé et lui il va me la faire mourir avec ses conneries de chasseur là

Il m'a répondu "elle est à moi, je fais ce que je veux" Bah oui, bien sûr moi j'ai juste servie à la payer et mon avis compte pas. Rrrr mais je peux peut etre le donner à manger en viande à Saya tiens

Par sanchan : le 25/07/12 à 02:56:50

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bien dis lui de la part de veterans de plusieurs generations de furets (cf forum) croquettes = insulinome ( cancer du pancreas) point barre !
WAOUH ! C'est urgent que tu le mettes devant la page sante du forum (pas besoin de s'inscrire pour regarder) il y a un post de x pages de proprietaires qui se battent (moralement et financierement) avec cette salete d'insulinome . Saya a deja une genetique pathologique creee par l'homme .
Le furet c'est particulier completement different du chat ... avec ca beaucoup de veterinaires NAC ne connaissent pas le furet et ne voient pas une urgence (par ex occlusion) ou n'ont pas le materiel adapte aux examens .

Il y a des commandes groupees pour les poussins ce qui te permet de commander ce qui te convient .

Pour le BARF, le Dogador n'est pas terrible c'est juste de l'os et du gras insuffisamment broye et il y a des problemes pour les furets (sont differents :levi
Choisis , si tu peux faire changer d'avis ton copain ,le barf de Toupargel (14 euros les 4kg) compose de volaille de Poher broyee (muscle et os).
Dans le BARF furet surtout pas de legumes (inutiles et indigestibles) et encore moins de cereales (vecteur de l'insulinome) :
- 80% de muscle
- 10% d'os ou l'equivalent en calcium ou coquille d'oeufs durs pilees .
- 10% d'abats (dont obligatoirement 5% de foie)
Si tu utilise la base Toupargel il suffit d'ajouter les 10% d'abats (dont 5% de foie) .
En plus de ceci 1 jaune d'oeuf cru/semaine; 1 comprime de levure de biere/jour (surtout en periode de mue) ou plusieurs fois/semaine; un peu d'huile vegetale riche en omega 3 ~ 1fois/semaine.
Pour le choix des viandes en dehors du poulet : canard, pintade, lapin, dinde, boeuf jusqu'a 20% ou pour un furet convalescent, cheval egalement bien pour les convalescents mais avec un temps de conservation limite (4h dehors contre 8h pour le poulet), un peu de poisson .

Le porc est a eviter (abats et os compris), normalement la maladie d'Aujezsky est ecartee mais il y a beaucoup de parasitoses meme chose pour les gibiers .

Les poisons : le chocolat et l'oignon

Croquettes et viande ne font pas bon menage; les croquettes sont difficiles a digerer donc reste dans l'estomac jusqu'a ce que la viande (prioritaire parce que adaptee) soit digeree ... ca peut entrainer des troubles digestifs .

Et oui, les chasseurs sont a fuirs ... des conseils du style la viande les rend agressifs pure legende, eux ils mangent bien de la viande sans pour autant sauter sur un congenere pour le mordre en plus leur tradition etait de nourrir avec du pain et du lait ... esperance de vie : 3ans ...

N'hesite pas si tu as d'autres questions ... la, tu vas devoir eduquer ton copain bon courage !

Par Mizz_Lescot : le 25/07/12 à 10:53:29

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oh bah là je réfléchis encore entre le tuer et le donner en paté à Saya ...
Il m'a vraiment énervé, écouter un chasseur qui laisse leur fufus dans des cages et les sortent seulement pour les foutre dans des trous ... C'est vraiment se fout*e de la gueule du monde

Donc bon j'y travaille là ... Dans tout les cas, la semaine prochaine je serais chez lui donc vu que Monsieur travaille

Je ferais du BARF ce week-end avec ma mère et on verra.
En plus vu que c'est broyé ça à peut etre moins ta tronche de viande, j'arriverai peut-être à le convaincre comme ça

Non mais ces mecs sont fatiguants

Par Mizz_Lescot : le 25/07/12 à 14:48:54

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon il est toujours pas decidé à lui donner de la viande ...
En tout cas, Saya a mangé toutes ses croquettes, il a mis un peu d'eau dessus et à priori elle a adoré et tout manger.

Par sanchan : le 26/07/12 à 00:28:52

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
T'as du pain sur la planche ! Bon, des que tu peux attraper cette "tete de bois" par le col tu le mets devant ca en l'obligeant de lire a haute voix juste le commentaire de la personne qui a ouvert le topic Lien
Je te conseille les boules Quies parce que faut etre sacrement accroche pour lire ... Bon courage, j'ai pas tenu le rythme !
C'est le 2 eme topic (le 1er fait 134 pages pour l'instant) ... de cette personne (veteran furet pourtant) et il y en a d'autres en cours .

Ca ne concerne QUE les furets nourrit croquettes (meme quelques mois) et croquettes/bouts de viande .

Message édité le 26/07/12 à 00:32

Par Mizz_Lescot : le 26/07/12 à 00:32:16

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci sanchan !!! Je vais lui montrer ça

Déja on a fait un pas en avant tout à l'heure, je lui ai envoyé un texte d'un site il m'a répondu "Ah, ah bon, bah c'est pas ce qu'ils disaient sur mon site"

Son site : http://www.club-furet.org/cadre_faq_alimentation.php

Par Mizz_Lescot : le 26/07/12 à 00:37:58

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 En effet, si avec ça il comprend pas, je lui met 3 baffes et lui fait manger mon pc ..........

Par Mizz_Lescot : le 26/07/12 à 21:43:26

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je pourrais vous donner des nouvelles de Saya dès Lundi
J'y suis toute la semaine donc je compte la sortir plusieurs fois par jour et vraiment m'occuper de son soucis de morsure et essayer de mettre le moins de fois possibles des gants et lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre quand je sors le fauve

Par sanchan : le 27/07/12 à 00:33:38

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
En general, au bout d'une semaine le gros des problemes de morsures se resoluent , ensuite il peut arriver pendant les jeux des pincements trop fort , mais en moins d'un mois il ne devrait plus y avoir de probleme .
Les morsures intempestives (au moment de la prendre, la remettre dans la cage, les soins ...) ca arrive, mais tous les furets ne sont pas concernes d'autant que la plupart sont manipules depuis tout petit par l'eleveur (j'ai un exemple de perforeuse assidue a la maison mais elle vient d'un gros elevage et surement pas une manipulation adaptee a son cas)
Les sorties 3 ~ 4 h/jour avec un oeil dessus ... Amusez-vous bien !
.... ne serais-tu pas deja envoutee ? en tous cas pas de remede

Par Mizz_Lescot : le 27/07/12 à 02:08:57

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui, à priori la dame les manipulaient pas mal.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi elle mord finalement ... Je sais pas si elle a peur, si c'est pour jouer, si c'est méchant ...

Euh bah oui je crois que j'en suis gaga
Elle est tellement mignonne aussi .... Quand on la remet dans sa cage elle nous regarde avec des petits yeux de pauvre malheureuse abandonnée

Par sanchan : le 27/07/12 à 03:55:51

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Les furettes sont de toute facon plus speed, ensuite voir dans quelles conditions elle a tendance a mordre ... pendant le jeu c'est juste une question de savoir combiner excitation et force de la machoire .

Meme ma furette qui a la dent facile (et pas moderee la bourrique !) ne le fait pas par agressivite . C'est une survoltee de naissance donc avant de reflechir, je chope (et encore, la, ca va mieux) ... quand je la prend, je commence par quelques caresses sur la tete pour calmer et rassurer; la remettre dans la cage, le plus doucement possible avec des papouilles avant . Quand a la coupe des griffes,vu que c'est au dessus de sa patience , je le fais avec le tube de pate vitaminee ... au moins la bouche est occupee
Elle a compris (le "non" la stop), en fait, puisque je peux restee pieds nus sans qu'elle me lacere les doigts de pieds donc maintenant c'est rare que j'ai recours a la peau du cou ... reste a patienter elle sera plus zen apres 2 ans .

Par wood : le 27/07/12 à 06:16:48

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 kaillera a mordu fort mon mari quand je les eu et elle me mordillais aussi
on voyais bien quelle etait pas sauvage et quelle avait deja ete manipulé par son eleveuse mais elle aime morde
au bout d'1 semaine en effet les morsures se sont bien estompé elle pose juste ses dents sur la main sans appuyer
elle a pas un mauvais fond mais elle merite bien son nom

Par Mizz_Lescot : le 27/07/12 à 12:55:53

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Message de ce midi :

" J'ai sorti Saya, elle était trop chou. Elle me léchait les mains, les bras elle mordillait mais sans serrer les dents"

Je crois qu'il est gaga aussi

Par sanchan : le 27/07/12 à 13:31:57

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
biiiinnn ~ vous etes tous les 2 irrecuperables ca se soigne pas cette maladie alors soyez de plus en plus gagas en choeur

Treve de plaisanterie, Saya a compris elle sait prendre entre les dents sans serrer , il se peut qu'en jouant elle pince plus fort mais en lui disant "non" il est possible qu'elle memorise sans avoir a la prendre par le cou .
Utilisez les memes mots et les memes codes , les moments les plus delicats sont passes .

N'oublies pas l'appareil photo !

Par Mizz_Lescot : le 29/07/12 à 22:14:51

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 "Elle est montée dans mon cou et elle me faisait des calîns, trop mignonne !!"

Ca c'est aujourdh'ui
Merde il va bientôt me demander d'en faire un élevage tiens

Allez demain, je sors l'appareil photo car je vais voir Saya (et mon cheval par la même occasion )

Par Mizz_Lescot : le 31/07/12 à 22:45:32

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Coucou !!!
Voilà les news du monstre !!!

Elle va bien, j'arrive à lui filer de la viande hihi mais bon pas moyen de faire retirer les croquettes ..

Saya se proméne et donc évidemment photos ! En effet, elle mord beaucoup moins, elle grignote quand Madame n'est pas contente genre quand elle veut pas qu'on l'attrape quoi. Sinon, elle est adorable, monte sur les épaules, vient nous voir direct, elle kiff mes cheveux
Par contre, je trouve qu'elle lèche pas mal ... Manque de sel ?

Par Mizz_Lescot : le 31/07/12 à 23:01:36

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Saya arrive

Saya monte

Et Saya mord

Saya calîn gaga

Où est Saya

Par sanchan : le 01/08/12 à 00:56:34

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Trop chou les photos

Par wood : le 01/08/12 à 07:58:04

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 la petite bouille!!!

Par Mizz_Lescot : le 08/08/12 à 22:33:23

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hello !!!!!!!!

Bon, donner de la viande chaque jour c'est mort mais de temps à autre il en donne.

Par contre, j'insiste pour qu'au moins il lui donne de "bonnes" croquettes...

Orijen pour chat ?

Par Mizz_Lescot : le 08/08/12 à 23:32:39

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Où celle-çi ?

Lien

Par sanchan : le 09/08/12 à 07:36:08

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Orijen cet a essayer, plusieurs proprietaires de furet ont des intolerances type diarrhees .
Il faut choisir avec au moins 35 % de proteines de viandes fraiches et non pas de farine de viande ou proteines vegetales (soja...), sinon tous les autres ingredients (farine de mais, legumes, pomme de terre, baies ou herbes) ne sont pas adaptes alors pour choisir .
Des compositions les plus deplorables Totally Ferret (toutes les gammes), elles sont a fuir il n'y a pas 1 g de viande fraiche .
Et bien, tu peux consulter les 1er symptomes apparent de l'insulinome, faiblesse du train arriere, sorte d'absence breve, hypoglycemie ....

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval