Recherche race chien (molosse)
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par BibapelouaPar Emeline51 : le 27/07/12 à 13:15:28
Dire merci | Salut tout le monde, Alors, un Nième post sur les chiens, maiiiis j'ai besoin de vos lumières! Je suis propriétaire d'une chienne croisée levrier/molosse (adoptée à la SPA, on n'en sait pas plus), que j'adore! Je la trouve parfaite pour moi, par rapport à mes goûts physiques et activités, elle est top! Je suis une amoureuse des molosses, mais je les trouve souvent pas assez sportifs/enrudants, or Dinga a à la fois le caractère et des aspects physiques du molosse, avec la sportivité et le dynamisme d'un chien plus léger! Dans notre club canin il y a d'autres molosses, cane corso, dogo canario, dogue de bordeaux, boxer.... Que j'adore! Mais lorsque je discute avec les proprios (pis pas besoin de ça, c'est évident), je constate qu'ils sont assez "patapouf". Bref, même si je n'envisage pas d'avoir un second chien tout de suite, et que ce dernier sera, comme tous mes chiens, un rescapé de la SPA (ou asso récupérant et sauvant éventuellement de cette race peut-être inéxistante que je cherche) et surement un bâtard pure race croisé porte et fenêtre , j'aimerais par curiosité savoir si il éxiste une race de chien précise qui ressemblerait à ma chienne ou correspondrait à ce que j'aime/decris plus haut: J'adore les boxer qui sont en plus généralement dynamiques, mais ils ont le pif un chouilla trop ecrasés et peut-être pas très endurants sur le long terme? J'adore la morpho du dogue argentin, mais j'ai du mal avec la couleur blanche. Pitt et amstaff, j'aime beaucoup, même si un peu petits, mais arghl, cette foutue loi, grrr... Autre type physique du même genre que j'aime: C'est un dogo canario, sauf qu'il est particulièrement fin pour sa race (jeune?)... Donc pas représentatif je pense. Bref, post sans but, c'est vraiment par curiosité, pour savoir si IL EXISTE mon idéal canin en race précise? Merci! |
Par Flash : le 27/07/12 à 13:26:38
Dire merci | Perso, ma dogo est on ne peut plus sportive! Elle a 4ans, fait 43kg et est toute en muscles. C'est sûr que c'est un gabarit lourd mais se bouger, elle sait faire!!! On se fait des km en vélo tous les jours, la plupart du temps au trot, mais alors c'est elle qui demande à partir pleine balle sur les longs plats! A cheval pareil, elle me suit sur toutes les balades, il n'y a pas une fois ou je pars sans elle! Elle est de toutes les randos (sauf via ferrata hein ^^), de toutes les sorties, elle fait même du snowboard ac moi (ouai, pratique, elle tire ma board dans les montées et elle court ac moi dans les descentes ). Je l'ai aussi fait monté sur une luge, bref son gabarit n'a jamais été un problème, elle est endurante et sportive! Si tu veux des photos preuves à l'appui, j'en ai plein ou tu peux aller voir son post |
Par punkiee : le 27/07/12 à 13:29:21
Dire merci | Thaï Ridgeback Après tu as le rodhésian ou pourquoi pas un staffie si les lois t'embetent avec le staff? Message édité le 27/07/12 à 13:33 |
Par punkiee : le 27/07/12 à 13:31:37
Dire merci | Mon RR etant super laid, je te met une photo du mâle de ma copîne Après, je trouve pas les Dogos si planplan moi Message édité le 27/07/12 à 13:35 |
Par julyka : le 27/07/12 à 13:49:52
Dire merci | Et... un labrador mangeur de serviette hygiènique, ça te tente pas? |
Par punkiee : le 27/07/12 à 13:51:18
Dire merci | je viens de manger, merci |
Par CaroDadou : le 27/07/12 à 13:53:47
Dire merci | J'allais dire Rodhesian Ridgeback justement, que je trouve juste magnifique Ensuite en asso et SPA je pense que tu trouvera beaucoup de croisés molosse comme tu recherches, j'en ai vu pleins |
Par TiphaineEtDesir : le 27/07/12 à 14:25:11
Dire merci | Au refuge où j'étais bénévole on avait eu une croisée malinois pitt bull qui était très sportive, affectueuse avec tous, humains comme animaux, et elle avait une bouille plutot sympa, la couleur du malinois, sa taille, mais plus "ronde" pas évident à expliquer mais elle n'avait pas le museau et les oreilles pointues comme le malinois. Les gens qui l'ont adoptée en sont ravis! Je regarde si je retrouve une photo d'elle sur le site du refuge! |
Par TiphaineEtDesir : le 27/07/12 à 14:36:32
Dire merci | Je l'ai retrouvée elle est mignonne^^ |
Par Vanessa14 : le 27/07/12 à 14:37:53
Dire merci | Le RR me semble aussi être la race qui se rapproche le plus de ce que tu recherches. Le dogo c'est un peu pataud/lourd mais ça reste sportif (chien de chasse aux pumas / pécari ) , la mienne m'accompagnée quand elle était plus jeune à cheval et en footing . |
Par Oc : le 27/07/12 à 14:41:04
Dire merci | le Thaï c'est THE chien pour moi (depuis que j'ai découvert la race) mais pas assez molosse pour moi, j'aime les massifs endurants, je me suis tournée vers le Chien de Berger Turc, le Berger d'Anatolie alors certes il est pas classé dans le molosse mais dans le berger, mais on est loin du chien de berger pur Message édité le 27/07/12 à 14:44 |
Par Sahel46 : le 27/07/12 à 14:43:57
Dire merci | Oc', par hasard, tu sais si cette race est toujours sélectionnée sur ses aptitudes au travail? |
Par Oc : le 27/07/12 à 14:46:23
Dire merci | Sahel dans l'elevage en Creuse oui, l'éleveur fait le déplacement en Turquie et il travaille ses chiens (mouton/vaches) après dans les autres élevages je ne sais pas |
Par punkiee : le 27/07/12 à 14:49:19
Dire merci | Rah le berger d'Anatolie, extra aussi. Mais dégoûtée des poils avec ma Montagne des Pyrénées... |
Par Rivermist : le 27/07/12 à 15:15:31
Dire merci | croisée malinois pitt bull tiphaine les croisements de ce genre sont caté 1 d'office normalement nan ? La mienne c'est bien pour ça qu'on l a gardée et pas emmenée dans un refuge quand on l'a trouvée ils nous ont dit qu'elle serait eutha d'office. sinon Meline tu vois la tronche de la mienne, elle est très typée staff... ça donne justement des chiens plus grand que le pitt bull. Par contre un croisement staff donc sans papier en France c'est pas légal. Si tu optes pour ce genre, faudra trouver en refuge un pur race certifié... et y en a pas mal. Niveau énergie... j'ai envie de dire, ils n'en manquent pas c'est façon boxer, et moi ça m'épuise j'aime bien les trucs plus calmes lol Niveau taille elle est juste un peu plus petite que Dinga, et plus massive. Sinon les RR super aussi, et trouvables en refuge (comme toutes les races de nos jours ) |
Par punkiee : le 27/07/12 à 15:29:31
Dire merci | De toutes façons maintenant du croisé labrador passe en catégorie 1... Bref, je vais pas parler de ça aujourd'hui, j'en ai pleuré toute la matinée... |
Par Oc : le 27/07/12 à 15:34:18
Dire merci | Punkiee, l'anatolie se fait aussi en poil ras |
Par Rivermist : le 27/07/12 à 15:43:42
Dire merci | punkiee je sais ça n devient débile, et les encore récentes news d'hier m'énervent mais alloooooorrrs |
Par Laurette : le 27/07/12 à 15:51:33
Dire merci | Un staffie ! Peut-être que tu le trouve petit, mais il n'est pas catégorisé et est un bon chien de famille sportif Ca sera mon futur chien, naissance prévue en décembre, il me tarde ! Et si tu veux faire une bonne action, tu peux en récupérer un via staffie rescue, il aura ses papiers donc pas de soucis vis à vis de la loi |
Par Emeline51 : le 27/07/12 à 16:18:15
Dire merci | Alors, Flash, je t'avoue que le dogo j'adore! Je les trouve sportifs, très beaux (morpho et tête), vraiment j'adore... Sauf le côté blanc! Le Thaï je ne connaissais pas et.... je trouve ça horrible! Le RR j'en suis amoureuse depuis toute petite! (même si maintenant que j'ai une bringée, je trouve la couleur un peu fade) Mais niveau caractère ça me semblait assez difficile, non? Pis on n'en trouve pas comme ça... Le berger d'anatolie, je connais des gens qui en ont un superbe , un des plus beaux chiens que j'ai croisé, mais je ne supporte pas les chiens avec le poil un peu long (je suis allergique à la base aux chiens et acariens, donc il me faut un chien à poils ras). Le staffie, c'est petit non? Sinon oui, des beaux croisements il y en a plein, je m'inquiète pas pour le jour où je chercherai un nouveau chien, mais je voulais savoir si il éxistait d'autres Dinga (ma chienne) dans le monde quoi! Quant aux soucis des croisements pas légaux, c'est pour ça que j'ai récupéré ma chienne, parce que bébé (trouvée dans la rue par la SPA) elle ressemblait à un pitt bull (ce qui a bien changé) et c'était soit adoption très rapide, soit euthanasie... 2 jours et 300 km après, je la sortais de sa cage! |
Par Oc : le 27/07/12 à 16:23:06
Dire merci | Emeline, l'anatolie se fait aussi en poil ras, moins joli certes et quand je dis ras, c'est ras, style le dalmatien |
Par Emeline51 : le 27/07/12 à 16:23:41
Dire merci | Un éxemple de chienne en asso à adopter que j'adore (et j'ai hésité d'ailleurs )...: Serait boxer croisée podenco , âgée de 10 mois... Lien |
Par Emeline51 : le 27/07/12 à 16:24:10
Dire merci | T'as une photo Oc? |
Par lonestarranchcowboy : le 27/07/12 à 16:27:24
Dire merci | quoi ça te dirait pas un poils longs trèsss affectueux vraiment affectueux comment ça tu ne fais pas le poids |
Par Oc : le 27/07/12 à 16:43:19
Dire merci | Emeline, dans le standard de la race, le poil long est éliminatoire chez l'anatolie donc tu vas avoir un poil ras ou un poil semi court j'ai pas de photo là sur cet ordi, et j'en trouve pas de parlant sur google, mais sache que ca existe |
Par Emeline51 : le 27/07/12 à 16:48:52
Dire merci | Bah de toute façon, c'ets trop gros le berger d'anatolie, même si je trouve ça superbe! Cowboy, heuuu, comment dire... Je crois que ça c'est la limite acceptable: |
Par lonestarranchcowboy : le 27/07/12 à 17:13:23
Dire merci | mouahahaha les empreintes palmaires sur ton pull |
Par Mizz_Lescot : le 27/07/12 à 20:27:21
Dire merci | Le boxer X podenco ....... Je comprend que tu ais hésité !!! |
Par Rivermist : le 27/07/12 à 20:51:54
Dire merci | Serait boxer croisée podenco , âgée de 10 mois... j'adore, elle a la même tronche que ma folle lol par contre boxer x Podenco, c'est pour la forme hein... et tant mieux en cas de contrôle avoir ça comme croisement sur unc ertificat ça lui sauvera la vie. |
Par Emeline51 : le 27/07/12 à 21:04:24
Dire merci | River, oui, c'est clairement pour la forme, mais j'apprécie le geste! Et je pense que c'est d'ailleurs pour ça (sa vraie race/croisement) qu'elle est à placer en urgence, comme ma Dinga! Mizz_Lescott, oui, j'adore, et je lorgne encore dessus, mais pas possible, raaaah.... Cowboy, ouais, là je suis grillée avec ses empruntes sur moi! De toute façon, Dinga, elle est 50% de son temps sur moi.... Raaaaah que j'en suis dingue! |
Par Mizz_Lescot : le 27/07/12 à 21:17:26
Dire merci | Puis, sa couleur ... Je craque !!!! Elle est où ? |
Par Emeline51 : le 27/07/12 à 21:23:26
Dire merci | Je ne sais pas, regarde sur le lien (dans le nord il me semble, me souviens plus)! |
Par Mizz_Lescot : le 27/07/12 à 21:30:34
Dire merci | Plus besoin d'hésiter, elle a une famille J'adooooore la photo où ta chienne est sur ton dos c'est excellent |
Par Rivermist : le 27/07/12 à 21:34:08
Dire merci | mais cowboy tes chiens ce sont des ours loool Sinon Meline pour un sozie de Dinga, me semble bien que j'en avais une à l'adoption... me rappelle plus si je t'avais envoyé la photo ou pas... juste une belle marque blanche sur la te^te lol contente que l'autre nénette ait été adoptée ! |
Par Emeline51 : le 27/07/12 à 21:41:55
Dire merci | Ha super pour la miss que je lorgnais! River, je crois que tu me l'avais envoyée oui, mais m'en souviens plus, zut! Pas d'idée d'autres races typées molosse jolis et sportifs? |
Par Mizz_Lescot : le 27/07/12 à 21:50:56
Dire merci | Euh bin ... Un bouledogue ? |
Par alpine40 : le 27/07/12 à 22:05:14
Dire merci | pareil emeline,je dirais RR le dogo c'est sympa,j'aime beaucoup,mais attention a ses instincts chasseur,j'en connais beaucoup qui malgré une bonne education ont craqué a la vue d'une vache ou d'un veau,donc vu ton job ca represente un risque malgré tout sinon bentu peux peut etre trouvé un chien croisé dans tes criteres en zieutant les annonces sans etre pressée |
Par Emeline51 : le 27/07/12 à 22:19:35
Dire merci | Oui en fait, je ne cherche pas un chien hein! Enfin je ne cherche pas à avoir un chien. C'est par curiosité et au cas où, pour plus tard que je pose la question... Mais c'est clair, je pense que je trouverai, le jour venu, mon bonheur dans un refuge... Et comme tu le soulignes, c'est sûr qu'avec mon métier il me faut un chien très sympa, mais je pense qu'on fait aussi son chien en l'éduquant. |
Par alpine40 : le 27/07/12 à 22:29:08
Dire merci | mais je pense qu'on fait aussi son chien en l'éduquant sauf pour le dogo lol tient un film a voir absolument "bonbon el perro" |
Par Rivermist : le 27/07/12 à 22:42:21
Dire merci | l'american Bulldog Lien plusieurs types selon les lignées... je préfère aussi les sportifs élancés. je crois pas qu'il soit catégorisé... en tout cas pas en cat 1 Ici y'en a évidemment pas mal en refuges... en France je ais pas. Message édité le 27/07/12 à 22:46 |
Par Bibapeloua : le 27/07/12 à 23:46:22
Dire merci | Tiens je te l'avais déjà envoyé il y a quelque temps, je vois qu'elle est restée sur mon ordi! Il existe bien des sosies de Dinga Message édité le 27/07/12 à 23:48 Message édité le 27/07/12 à 23:50 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous