Recherche race chien (molosse)
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par alpine40Par Emeline51 : le 27/07/12 à 13:15:28
Dire merci | Salut tout le monde, Alors, un Nième post sur les chiens, maiiiis j'ai besoin de vos lumières! Je suis propriétaire d'une chienne croisée levrier/molosse (adoptée à la SPA, on n'en sait pas plus), que j'adore! Je la trouve parfaite pour moi, par rapport à mes goûts physiques et activités, elle est top! Je suis une amoureuse des molosses, mais je les trouve souvent pas assez sportifs/enrudants, or Dinga a à la fois le caractère et des aspects physiques du molosse, avec la sportivité et le dynamisme d'un chien plus léger! Dans notre club canin il y a d'autres molosses, cane corso, dogo canario, dogue de bordeaux, boxer.... Que j'adore! Mais lorsque je discute avec les proprios (pis pas besoin de ça, c'est évident), je constate qu'ils sont assez "patapouf". Bref, même si je n'envisage pas d'avoir un second chien tout de suite, et que ce dernier sera, comme tous mes chiens, un rescapé de la SPA (ou asso récupérant et sauvant éventuellement de cette race peut-être inéxistante que je cherche) et surement un bâtard pure race croisé porte et fenêtre , j'aimerais par curiosité savoir si il éxiste une race de chien précise qui ressemblerait à ma chienne ou correspondrait à ce que j'aime/decris plus haut: J'adore les boxer qui sont en plus généralement dynamiques, mais ils ont le pif un chouilla trop ecrasés et peut-être pas très endurants sur le long terme? J'adore la morpho du dogue argentin, mais j'ai du mal avec la couleur blanche. Pitt et amstaff, j'aime beaucoup, même si un peu petits, mais arghl, cette foutue loi, grrr... Autre type physique du même genre que j'aime: C'est un dogo canario, sauf qu'il est particulièrement fin pour sa race (jeune?)... Donc pas représentatif je pense. Bref, post sans but, c'est vraiment par curiosité, pour savoir si IL EXISTE mon idéal canin en race précise? Merci! |
Par Emeline51 : le 28/07/12 à 00:40:20
Dire merci | Ha ouiiii, je me souviens, purée, Smart, c'est fou quoi la ressemblance! River, oui, les bouledogues américains, j'adore... Mais peut-être pas assez sportifs? Un comme Chance dans L'Incroyable voyage, raaah, je suis archi fan! |
Par Emeline51 : le 30/07/12 à 17:41:59
Dire merci | Grrrrbllll... Dans le genre j'adore aussi (bon, à voir adulte)! Mais aucune idée de ce que c'est?! |
Par Khyra77 : le 30/07/12 à 18:24:17
Dire merci | Lyena ma chienne ( adoptée SPA ) croisée Berger Hollandais et Am Staff ; on voit bien le molosse au niveau de sa tête mais cette photo n'est pas flagrante, par contre elle reste hyper sportive ( le côté berger ! ). |
Par Vanessa14 : le 30/07/12 à 19:48:56
Dire merci | ooh la petite Emeline !! !trop craquante !!!! |
Par alpine40 : le 30/07/12 à 22:57:40
Dire merci | je viens de penser,tu as une race originale aussi c'est le thai ridgeback,tres peu de sujets en france et un prix assez elevé je dirais,mais le physique j'adore |
Par Emeline51 : le 31/07/12 à 11:18:04
Dire merci | Ha c'est amusant Khyra77, parce que je trouve qu'on devine très bien les deux races dont est issue ta jolie chienne! Vanessa, oui, hein? Alpine40, je crois que c'est le chien qu'on m'a montré page précédente, mais.... J'aime pas cette race! Et puis vraiment, c'est très important pour moi d'adopter mes chiens (et pas de les acheter). |
Par wood : le 31/07/12 à 11:25:39
Dire merci | les shar pei europeens sont sportif(pas les americains qui sont patapouf) le staffie c'est increvable certain am staff aussi le dogo si pas trop lourd! |
Par alpine40 : le 31/07/12 à 14:42:43
Dire merci | ah bah desolée emeline,j'avais pas vu lol parce que j'y ai pensé car j'envisage d'en acheter un |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous