Attaqués par un faisan vénéré...
Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar Loarghann : le 01/08/12 à 22:56:22
Dire merci | Bonjour à tous, Mes filles et moi (presque 4 ans et 6 ans et demi) ainsi que ma soeur, son bébé de 7 mois en écharpe et son mari nous sommes promenés dans mon village tout à l'heure. Alors que nous passions dans un chemin champêtre bordé d'un petit bois et d'un pré à vaches, un faisan très beau et d'un type que nous n'avions jamais vu nous a suivi. Le village étant apprécié des chasseurs qui repeuplent régulièrement nos abords, nous nous sommes d'abord apitoyé sur le sort de ce faisan pas farouche pour un sous. Il nous a suivi sur plusieurs centaines de mètres, de l'autre coté de la clôture, dans le pré, et nous avons trouvé très chouette de pouvoir l'admirer aussi bien. Puis à un moment où les filles étaient seules devant, et nous un peu en arrière, il est passé sous la cloture, a commencé à traverser le chemin, et a "sauté" à la tete de ma plus jeune fille, qui pour se défendre a levé les bras vers son visage. Ma fille qui a déjà à la base un peu peur des oiseaux n'avait fait aucun geste vers lui, même pas l'approcher pour tenter de le caresser. Ma fille est blessée à la tete et au dos de la main droite. Lorsque nous avons voulu continuer notre chemin, le faisan est revenu au milieu du chemin. Je me suis alors avancée pour le faire partir comme je le fais d'habitude avec les chevaux, en avancant d'un air décidé et en levant les bras en l'air au moment ou je suis proche, et la bestiole m'a alors aggressée moi, me déchirant la manche de mon t-shirt, heureusement à longues manches. Nous avons alors décidé de faire demi-tour, et le faisan nous a suivi et a essayé à nouveau de nous sauter dessus. Nous avons haté le pas et mon beau frère a du s'armer d'un baton pour que nous en soyons débarrassés. Connaissez vous ces faisans ? Sont-ils naturellement aussi aggressifs et peu peureux ? Dois-je aller avec ma fille chez un docteur demain pour éviter l'infection, un peu comme après une morsure de chat ou de chien (les blessures ne semblent pas profondes) pour éviter une infection ? Que puis-je faire pour que cela n'arrive pas à d'autres promeneurs que nous ? Ecrire au bourgmestre ? Coralie |
Par Tessa : le 02/08/12 à 20:06:33
Dire merci | Il est possible que vous vous êtes approchés du point "chaud" pour lui, qu'il vous a suivie par "surveillance" puis est intervenu quand vous étiez trop proches. Après, c'est vrai que recevoir un appel: -bonjour, je me suis fais attaqué par un oiseau -C'est cela oui... Et votre nom c'est Hitchcock ou Kelly? Tu auras peut-être plus de chance avec le garde-champêtre. Sinon, il ne te reste qu'à faire un buzz! Mais tu as totalement raison: il faut faire quelque chose, cet animal est potentiellement dangereux. |
Par Rivermist : le 02/08/12 à 21:02:44
Dire merci | -bonjour, je me suis fais attaqué par un oiseau -C'est cela oui... Et votre nom c'est Hitchcock ou Kelly? Mais LOOOOOOOL Sinon oui faire quelque chose, mais je ne suis pas pour la destruction. Faut que les lâcheurs soient plus responsables quand aux secteurs où ils les lâchent... à la limite le capturer avec sa famille et les confier à un chateau qui a déjà des oiseaux d'ornements... avec assez de place pour être sûrs qu'il ne trouvera personne à attaquer. |
Par Loarghann : le 03/08/12 à 10:57:31
Dire merci | je suis aussi ok, je préfèrerai qu'il soit capturé plutot que détruit, mais là, je me vois très mal y retourner, j'ai eu trop peur, et je n'ai aucune compétence en attrapage d'oiseaux... Je n'ai eu ni de nouvel appel de la commune, ni de rappel du garde chasse auquel j'avais laissé un message hier... Nous sommes allés hier soir chez notre docteur qui a trouvé les plaies de notre Ysaline très propres et donc pas nécessaire de lui injecter un antibio. Par contre du coup, elle a eu la deuxième injection pour les vaccins que nous lui avions oubliés à la crèche... Pauvre poulette... En plus, elle qui était propre la nuit depuis trois semaines a fait hier soir un magnifique pipioli, un beau strike : doudou, couette, coussin et drap... et hier soir, on a eu un mal de chien à ce qu'elle s'endorme : en plus des traditionnels j'ai faim, soif, pipi, qu'on arrive à gérer, et après le traditionnel enfermement des monstres dans une cage "magique" avec avalage de clé, elle a demandé la cueillette des mauvais reves que l'on fait d'habitude à sa soeur et elle ne prétendait pas dormir seule... Je sais bien qu'elle est à l'age de la peur des monstres, mais elle nous fait ca bien plus fort que sa grande soeur.... Elle est même venue nous rejoindre a 5h cette nuit, ce qu'elle n'avait jamais fait... Comme quoi ca l'a quand même bien marquée cette histoire... Coralie PS : river, le problème, c'est que l'orange est ma couleur favorite |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous