Forum cheval
Le salon de discussion

Vide Grenier. Conseils ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darkk
Par kefiretlome : le 13/08/12 à 11:00:44

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Voilà, au fil des années, et de déménagements en déménagements, sachant que nous sommes très conservateurs, voire collectionneurs ( ), nous avons accumulé beaucoup de bazar. La maison est grande, et ça s'entasse

Alors je me suis inscrite à un vide grenier pour dimanche prochain, et là, je m'attaque au tri...

Parmi vous, certains ont l'habitude de vendre de cette manière, et d'autres chinent souvent.
J'aimerais avoir quelques conseils, de façon à ne pas revenir avec la voiture pleine d'invendus. Et comme j'ai beaucoup plus de bazar que le stand ne pourra supporter, apportez moi vos lumières.

Qu'est ce qui part bien ? Qu'est ce qui ne se vend pas ?
Faut il afficher des prix ? (marchandage prévu évidement, mais pour savoir et surtout me souvenir sur quelle base négocier)
Comment disposer ses affaires pour accrocher le chaland ?
Etc..

Merci !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par leelette1999 : le 04/08/12 à 09:45:58

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
Déja bon courage pour le tri

Ensuite ce qu'il te faut ce sont tables et treteaux + eventuellement des portants si tu vend des vetements ! C'est une facon pour les acheteurs de mieux voir tes articles et donc pour toi de mieux vendre

Installe ton stand et met toi en face après pour te rendre compte du rendu ! C'est comme ca que je fais ! SI ca te plais pas de soucis, sinon bouge les articles qui te genent

Ce qui se vend beaucoup se sont l'electronique/electromenager, les vetements, les jouets pour enfants, les bibelots ... Les livres c'est un peu plus dur, moins si tu les expose bien, que les gens n'ont pas a fouiller !

Pour les prix ne t'embetent pas a les afficher, tu te fixe un prix et tu adapte en fonction de ce que la personne marchande, de ce qu'elle t'a deja acheté sur le stand ... N'hesite pas a mettre le prix unpeu plus haut que ce que tu veux parce que ca marchande beaucoup

Et surtout, prevois toi un bon parasol selon ou tu es installée sinon ca crame et bon courage !! C'est un bonheur les vides grenier ( enfin avis perso )

Par hibabelbou : le 04/08/12 à 10:01:54

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai deux avis différents de Leelette

Déjà pour moi il faut afficher les prix, je fais très souvent des vides greniers et régulièrement ça me soule tellement de devoir demander des prix à tout bout de champ que je fini par passer mon chemin.

Et Leelette te conseil le parasol, moi je te conseille aussi la bâche qui permet de tout mettre au sec rapidement quand il pleut.

Par kefiretlome : le 04/08/12 à 10:17:35

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 J'espère qu'il ne pleuvra pas... Mais d'un autre côté, j'espère qu'il fera moins chaud qu'en ce moment...
Et puis, je vais prévoir là glaciere avec boissons fraîches...
J'en ai une qui se branche dans là voiture, et comme là voiture est le long du stand...

C'est un gros vide grenier (300 exposants) qui a, paraît-il, beaucoup de succès.

Oui, je te remercie Lelette pour tes encouragements pour le tri, j'en ai besoin !
Quand tu parles d'électroménager/électronique, quel genre d'articles ?
J'ai aussi des Tupperwares (neufs ! J'étais demonstratrice, j'ai du stock...)
Le règlement précise pas d'articles neufs, mais en fait, ils sont neufs car jamais servi, mais ça fait 7 ans qu'ils traînent dans un carton...
Des livres, j'en ai pas mal : pour enfants, beaux livres avec photos, romans, livres pratiques, cuisine... Qu'est ce qui part le mieux ?
J'ai aussi un gros lot de Journaux de Mickey, de quand j'étais jeune, dans les années 70/80, au moins 7 ou 8 ans de magazines...ça part, ça ?
Et quels prix fixer ?
Pour les fringues, j'ai pas mal de trucs en bon état qui ne vont plus à mes gosses, mais pas de marques. À 1 euro pièce, ça peut le faire ? Et des vêtements adulte ?

Par leelette1999 : le 04/08/12 à 10:36:44

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 ben genre les articles pour pc ( clavier, souris, ecran ... ) ou alors les magnetoscopes, consoles de jeu ce genre de choses ! Après tout ce qui est appareillage de la maison ( grille pain, cafetiere ... ), le matos de bricolage part bien en general aussi

Après il n'y a pas vraiment de règles ... ce qui part a un vide grenier ne se vendra peut etre pas a un autre et vice versa !

Les fringues ca depend de ce que tu propose( style, marque, qualité ... ) tu peux eventuellement commencer a 0.50 centimes puis + en fonction de ce que tu a
Les vetements adultes ca part bien aussi en principe !

Par kefiretlome : le 04/08/12 à 10:46:20

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Merci !

D'autres témoignages/conseils/avis ?

Par NezLaine : le 04/08/12 à 10:51:45

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Dans ceux que j'ai faits (pas en temps qu'exposant mais acheteur) j'ai souvent remarqué que les Lego pour enfant sont pas mal recherchés si les prix sont valables (ça coute une fortune pour certains !!), les Poly Pocket et ce genre de choses pour les petites filles

Les objets anciens, les jouets pour enfants
Personnellement je n'achète pas de vêtements aux brocantes mais je regarde les vieilles consoles, mon chéri m'a acheté un polaroïde l'autre jour

Pour les prix par contre ça ne me dérange pas qu'ils ne soient pas affichés Je n'hésite pas à demander si l'objet me plait
La seule fois où j'ai été exposant j'ai perdu beaucoup de temps pour déterminer le prix de mes bricoles et pour les coller, sachant que le vent les fait s'envoler, que les gens marchanderont TOUJOURS le prix et que si ils prennent plusieurs trucs tu fais souvent un prix, moi il y a un objet j'ai dit le prix au feeling et il s'est très bien vendu (j'avais oublié son étiquette !!!) ... Et le plus chi*nt c'est les invendus, quand tu les ramènes à la maison tu as plein de petites étiquettes partout à enlever ...

Par NezLaine : le 04/08/12 à 10:52:37

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Par contre je plussoie pour parasol + bache !!
J'habite près d'Aix-en-Provence et la brocante de mon village, autant il y a des années où on crame et où il faut de la crème solaire, autant d'autres il a fallu annuler à cause de la pluie !

Par kefiretlome : le 04/08/12 à 11:21:18

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 ah....parle pas de malheur ! Annulation ? J'espère que non, parce que après avoir passé du temps à faire du tri, si c'est pour rien, flûte alors !

À votre avis, du matos équitation ?
Une selle Wintec 250 qui a servi 1h par semaine pendant 5 ou 6 ans, en état, mais tissu noir un peu decoloré, et un peu usée sous les quartiers (là où ça frotte sur les sanglons) ? 100 euro ?

Par NezLaine : le 04/08/12 à 11:23:57

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Là désolée mais je ne saurai pas t'aider
Par contre du matos d'équitation "de base" (guêtres brosses tapis), si bien entretenu, c'est ce que je pourrais acheter en brocante

Par pitichat83 : le 04/08/12 à 11:30:00

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'en fais un demain je te dirais, par contre moi j'affiche les prix car ça me saoule également de devoir demander aux gens quand je vais sur les vide greniers, en plus souvent tu as vraiment l'impression que c'est à la tete du client et j'ai horreur de ça.

J'emmène des vieux bibelot que je mets vraiment à bas prix style 1 euros car je veux que ça parte et je veux aussi me faire vite des sous j'en ai besoin.

ça fait déjà 3 ans que c'est dans mon grenier alors je préfére autant les vendre 1 euro plutot que ça traine dans mon grenier encore autant lol.

Les fringues là j'ai pris les habits des petits jusque 9 mois car trop de cartons sinon.
Je vend body pyjama entre 0.5 et 1 euros pour le reste je sais pas encore je verrais demain car j'ai pas tout trié encore.

J'emporte table et je vais voir si ma copine a un parasol car j'en ai pas, de toute ils annoncent la pluie lol.

Et j'apporte quelques affaires d'équitation (tapis botte et gilet de cross) j'ai une selle aussi mais j'en veux 400 euros je préfére vendre ailleurs que sur un vide grenier.

Par pitichat83 : le 04/08/12 à 11:31:33

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et pour les étiquettes moi je les enleve pas vu que ça retourne au grenier comme ça c'est pret pour l'an prochain

Par kefiretlome : le 04/08/12 à 16:36:07

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 LOL... Je viens de trouver des étiquettes fluo à 1 euro le paquet chez Babou...j'ai pris, on verra ce que j'étiquette ou non...

Pour les fringues, non, il y a bien longtemps que je n'ai plus rien pour bébé... Mais entre 10 et 15 ans, oui, et des trucs de mes filles quand elles étaient ados et mettaient du 38...la seule à qui ça va encore a des tonnes de trucs dans son armoire et ne porte pas le même style...alors je vais en emporter un peu, on verra bien.
Comme tu dis, plutôt que ça traîne au grenier, si je vends 1 euro par ci par là, ce sera débarrassé et ça paiera le carburant

Par pitichat83 : le 04/08/12 à 17:20:09

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui moi les fringues ça traine dans un couloir depuis des lustres alors ça va finir à la poubelle car je connais personne que ça pourrait interesser, aprés le vide grenier je ferais surement un bon tri ce qui est vraiment neuf et beau ben je mettrais à vendre sur le bon coin, me faut absolument des sous pour septembre lol

Par ozis54 : le 04/08/12 à 17:38:29

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 Pour les prix, sur certains objets j'en mets, sur d'autres, non.

Tu verras que tres tot le matin , ce sont des chineurs pro qui sont à la recherche de la perle rare; n'hesites donc pas à augmenter ton prix .
De toute façon, soit ils achetent à un prix ridicule pour le revendre 10 foisplus cher, soit c'est un collectionneur qui mettra le prix

Concernant les tarifs, je brade tres souvent certains gros articles dans l'apres midi ; je prefere les vendre une bouchée de pain plutot que de les ramener (style matelas neuf, imprimante...).

Concernant les articles neufs,je n'ai jamais eu le moindre soucis et pourtant, j'ai parfois plus de 50% de mon stand qui est composé de neuf.
Les Tupperware neufs font un carton sur les brocantes

Pour les vetements, chez moi, cela ne marche pas (sauf articles bébés), mais cela cartonne sur d'autres brocantes.
Les jouets pour gamins sont très prisés.

Comme les autres, si temps suspect, préoir une bache afin de tout abriter .
Je mets tout sur tables+ treteaux puis quelques gros articles au sol quand je n'ai plus deplace.

Ce que je prefere dans les brocantes: compter les sousous en fin de journée

Par pitichat83 : le 04/08/12 à 17:41:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi l'avantage c'est que c'est dans mon village et pas loin de chez des amis je vais laisser la voiture à proximiter du coup de toute j'en aurais surement besoin !

C'est clair que le matin la 1ère fois que j'en ai fais meme pas le temps de déballer qu'on avait déjà des acheteurs, j'ai que 2/3 trucs dans les 10/15 euros tout le reste c'est à 1/2 euros lol

Par hibabelbou : le 04/08/12 à 18:06:13

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai aussi un gros lot de Journaux de Mickey, de quand j'étais jeune, dans les années 70/80 . ça c'est typiquement le genre de truc que j'adore acheter en broc (je suis pas sûre qu'on soit beaucoup comme moi ). Je vois plein de gens qui les vendent à la pièce et super cher (plusieurs euros l'un) parce que "oui vous vous rendez compte ils sont vieux" . Perso je les achète soit par lot à un prix raisonnable soit à quelques centimes d'euros pièce (pas plus de 50 centimes un numéro)

pour les livres je pense que c'est surtout les livres enfants qui auront du succès (après ça dépend aussi du public qui va venir). Pour te donner une idée, j'ai préparé mes livres pour une broc y a pas longtemps, les livres poches je les ai mis entre 0,50 et 1 € suivant leur taille et les romans en grand format 2 € (après je cherche pas non plus a mettre des prix très élevés)
Les Bds vers 3 € c'est apprécié mais pas mal de vendeurs partent sur les 5 €.

Par csabrina : le 04/08/12 à 20:03:33

Déconnecté
Dire merci
 je deteste quand les prix ne sont pas affichés, et d'ailleurs, si pas de prix, sauf si vraiment c'est LE truc que je veux, je passe mon chemin.

et oui, des tupperware neufs, c'est le genre de trucs qui m'intéresseraient sur un vide grenier, ca change de la vieille vaissellle qui a servie pendant 20ans...

Par ankeanke : le 04/08/12 à 20:06:32

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 "jouet pour enfant " du genre les petite voiture ? sa marche bien sa ? Ou les truc du genre "éveil " (qui doivent trainer dans les tiroir ... )

Par lineginger : le 04/08/12 à 20:16:39

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans mon coin y'a jamais les prix

Par Darkk : le 04/08/12 à 20:55:50

Déconnecté
 moi si y a pas les prix , je m arrete pas .

Par lbe : le 04/08/12 à 21:08:05

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
la premier vide grenier j'ai vendu 50% de mes affaires vieux jeux de societe ... puis j'ai recommencé et le reste j'ai laissé tomber plus rien ne partait.

Je vendais tout a des prix très bas pour debarasser le plancher. Mais ya des trucs comme vaisselle depareillee meme en donnant personne n'en veut.

Par leeloye : le 04/08/12 à 21:16:41

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ahhh oui les prix moi je trouve ça important !

quand je suis acheteuse... JAMAIS je ne demande les prix... soit c'est affiché... soit tanpis...

bon après jsuis un peu une timide maladive alors bon...

mais bon à priori si tu les mets... tu ne pourras que gagner de la clientèle...

une fois, j'avais des trucs dont je voulais vraiment à tout prix me débarrasser...
j'avais mis une grande couverture avec tout dessus... et je ne sais plus la formule, mais j'avais écrit que les gens pouvait se servir comme ils voulaient etc...
eh bien j'ai vendu énormement de choses... prtant c'était à la base "gratuit"... mais les gens en fait ont été plus qu'honnetes dans l'ensemble... et prenaient (jsuis sure même qu'ils auraient jamais pris si y'avait pas eu ce fameux "appel" et donner tjs qque chose (bon après j'avais ma nièce d'une 10zaine d'années avec moi, donc ptete qu'il faisait ça pr "elle"

Par leeloye : le 04/08/12 à 21:18:06

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 sinon ouiiii les jouets je pense que c'est vraiment une des choses qui se vendent le mieux... à condition d'être trèèès raisonnable dans les prix !

Par lbe : le 04/08/12 à 21:24:46

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
oui les jouets j'ai vendu plein de jeux de societe de plus de 15 ans même incomplets.

Par waya : le 05/08/12 à 09:32:10

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 j'en ai fait 2 en vendeuse, ben les deux fois tout ce que j'avais de joli, interessant original, m'est resté sur les bras, et tout ce que j'aurais mis à la déchetterie est parti comme des petits pains lol

Par lineginger : le 05/08/12 à 10:10:50

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 vous n'etonnez avec vos prix afficher

je fait plusieurs bocante par week end, et c'est hyper rare que les prix soit afficher
j'ai du voir sa 2/3 fois par ans max

Par marinette : le 05/08/12 à 10:58:32

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 pareil, moi j'affiche jamais les prix et ça ne me gène pas qu'ils ne le soient pas quand je suis chineuse.

Je trouve ça difficile de fixer un prix la veille car moi je m'adapte au public de la brocante. Si je vois que ça part pas, je baisse le prix si je veux repartir sans le soir, je me vois donc mal re-étiqueter tout dans la journée

Après, pour fixer les prix, il faut voir si tu fais la farfouille pr avoir de l'argent ou si tu la fais pour vraiment vider ta maison et avoir en tête une seconde vie pour tes objets. Dans le premier cas c'et assez facile, dans le second soit tu es très raisonnable dès le début soit tu t'adapteras au besoin dans la journée

De mon point de vue, ce qui part bien : vetements, jouets, vaisselle, petit électro et console, jeux vidéo, bijoux.

Par kefiretlome : le 05/08/12 à 11:18:41

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben, en fait, pour les 2 raisons... On a vraiment besoin de sous... Et il y a vraiment beaucoup de trucs inutiles à la maison...
Quand les enfants étaient petits, il y avait une bourse aux vêtements là où j'habitais. Alors je vendais ce qui n'allait plus, et ça partait bien. Le reste, je donnais au Relais, au Secours, ou à Emmaus.
Ici, il n'y a pas ca. Enfin, rien à proximité.
Depuis qu'on a déménagé, il y a 7 ans, il y a des cartons qu'on n'a jamais ouvert...
Donc, j'aimerais dégager un peu et gagner quelques sous en même temps.
J'avais fait un vide grenier, il y a au moins 10 ans, c'était encore des francs, on avait récolté 800 francs ! Une fortune à ce moment là
Il me semble que j'avais mis des prix...mais pas partout.
Un truc qui s'était bien vendu : les gadgets Kinder !

Par kefiretlome : le 05/08/12 à 17:24:47

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
J'ai un coup de bourdon, là....
Je viens de regarder le contenu de quelques cartons que mon père m'a déposé l'autre jour, soi disant du bazar à moi (lui aussi il fait du tri ^^)
En fait, il y a bien des trucs à moi, mais aussi à ma soeur...mais surtout, je viens de trouver un sac dans lequel il a mis les flacons de parfum de ma mère...
J'ai ouvert le flacon d'Ô de Lancôme...j'aurais pas dû...
Cela fait bientôt 13 ans qu'elle est morte, mais ça m'a fichu le blues
Je ne veux pas garder ça. C'était son parfum. Il y a un flacon assez gros, mais aux 2/3 vide, et 2 flacons spray de 100 ml, un quasi plein, et l'autre aux 3/4 plein... Plus une savonnette encore emballée avec son film, dans sa boîte en plastique de présentation.
Et aussi un flacon de 100 de L'Air du Temps, de Nina Ricci. Il est plein, mais encore dans son emballage en carton (mais plus de celophane).

Vous pensez que je peux tenter de vendre ça combien ? Même les flacons entamés ? (j'ai vu que sur ebay certains vendent des flacons incomplets)

Message édité le 05/08/12 à 17:28

Par NezLaine : le 06/08/12 à 09:44:10

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Pour les parfums je ne sais pas, déjà que je n'en porte pas ce n'est pas ce que j'achèterais en marché ou vide-grenier
Désolée pour ta maman par contre, que ça te remonte de cette façon

Je voulais juste ajouter de penser à avoir de la monnaie, beaucoup de monnaie, car les gens ont pas toujours les pièces de 20 ou 50ct et souvent des billets de 5 10 20E ...

Par pitichat83 : le 06/08/12 à 10:25:43

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Désolée pour ta maman.

Bon resultat de mon vide grenier, j'ai juste vendu pour 30 euros en y étant depuis 7h le matin donc grave les boules, mais j'avais peut etre affiché trop cher certaines choses donc je me dis que j'aurais peut etre du baisser les prix de certaines choses mais les gens vraiment interessée meme si c'était cher ils me proposaient moins cher, et j'ai dis oui à chaque fois lol.

Les habits c'est pas partie pourtant des trucs neufs à 1 euros je trouve que ça valait le coup quand meme.

Bref mais bon je suis repartie sans mes cages à hamster déjà

Par pitichat83 : le 06/08/12 à 10:27:25

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'avais aussi une paire de botte à 5 euros j'aurais pu la vendre mais pas de bol c'était du 28 et les enfants interessée faisait plus de 30 lol dommage !

Et j'avais le gilet de cross de ma fille à 30 euros elle espérait que je le vende pour récupérer les sous mdrr, du coup je vais le mettre sur le bon coin avec plusieurs tapis que j'ai à vendre, faut vraiment que je débarasse et que je me fasse des sous

Par kefiretlome : le 06/08/12 à 12:32:02

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est maigre comme recette...
J'espère que je ferai mieux...

Par aline13 : le 06/08/12 à 13:25:32

Déconnecté
 kéfir...si tu ne sais pas quoi faire de tes tuppers, moi ça peut m'intéresser.... (par mp steplé )

re édit pour précision pour éviter le modotisage du post de kéfir

edit pour fôtes auribleu

Message édité le 06/08/12 à 13:22

Message édité le 06/08/12 à 13:29

Par kagnotte : le 06/08/12 à 13:14:22

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'allais le dire aline, ça peut m'intéresser aussi.

Par kefiretlome : le 06/08/12 à 13:23:25

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben voyons

Par aline13 : le 06/08/12 à 13:27:01

Déconnecté
 bé quoi ?

Par pitichat83 : le 06/08/12 à 13:29:06

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 lol,

Oui c'est faible il y a 2 ans je l'avais fais j'avais fais plus de 100 euros j'avoue avoir été deçue j'espérais faire à peu prés pareil.

Un ami est arrivé à 12h lui il a fait dans les 40/45 euros j'étais deg lol

Par kefiretlome : le 06/08/12 à 13:29:34

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Je viens d'appeler l'organisateur pour avoir quelques infos.
J'ai un stand de 4 mètres de profondeur par 5 mètres de large, c'est sur une rue, je garde mon véhicule sur mon emplacement.

Par Darkk : le 06/08/12 à 14:31:49

Déconnecté
 mes parent en ont fait une hier , et ils ont fait 175€. et encore ils sont partis a 16h car gros orage.

ils ont vendu bcp de vetement , sur des portants et une grosse pencarte avec les prix (1€ 2 €..)

et des bibelots ...

et puis des jouets et vetement de mes enfants.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval