Forum cheval
Le salon de discussion

Vide Grenier. Conseils ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darkk
Par kefiretlome : le 13/08/12 à 11:00:44

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Voilà, au fil des années, et de déménagements en déménagements, sachant que nous sommes très conservateurs, voire collectionneurs ( ), nous avons accumulé beaucoup de bazar. La maison est grande, et ça s'entasse

Alors je me suis inscrite à un vide grenier pour dimanche prochain, et là, je m'attaque au tri...

Parmi vous, certains ont l'habitude de vendre de cette manière, et d'autres chinent souvent.
J'aimerais avoir quelques conseils, de façon à ne pas revenir avec la voiture pleine d'invendus. Et comme j'ai beaucoup plus de bazar que le stand ne pourra supporter, apportez moi vos lumières.

Qu'est ce qui part bien ? Qu'est ce qui ne se vend pas ?
Faut il afficher des prix ? (marchandage prévu évidement, mais pour savoir et surtout me souvenir sur quelle base négocier)
Comment disposer ses affaires pour accrocher le chaland ?
Etc..

Merci !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2

Par pitichat83 : le 06/08/12 à 16:59:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je me tate y'en a un autre ce week end emplacement gratuit du coup j'hesite car vraiment besoin de sous

Par kefiretlome : le 06/08/12 à 17:01:29

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Légalement, on ne peut en faire que 2 par an...
Après, est ce qu'il y a vraiment des contrôles ?

Par pitichat83 : le 06/08/12 à 17:09:57

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui c'est 2 par an, je sais pas pour les controles mais bon j'en ai fais qu'un pour l'instant

Par pitichat83 : le 06/08/12 à 17:10:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mais bon si tu le fais à 2, tu en fais 2 à ton nom et 2 au nom de la 2eme personne je pense que c'est légal

Par Antares62 : le 06/08/12 à 17:47:19

Déconnecté
 je fais 2 brocantes par an je ne me suis jamais fait contrôlée pourtant les flics passent souvent sur les brocantes

j'étiquette tout car il y a des gens qui n'osent pas demander le prix

tout ce qui est petit devant
tout ce qui est gros derrière (oui bon )

Par keriado : le 06/08/12 à 21:07:10

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu comptes te débarrasser du contenu de la grange ?

Ya du boulot

Spoiler

(je suis déjà loin

)

Par kefiretlome : le 06/08/12 à 22:10:17

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Kiri, méfies toi, je crois que j'ai un fouet quelque part

Oui, c'est un peu l'idée, sauf que c'est plutôt le grenier (que tu ne connais pas ^^), que je vise

Par keriado : le 06/08/12 à 22:24:06

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah parce que yen a aussi dans le grenier officiel ?

Vas y sors le fouet

Par Darkk : le 06/08/12 à 22:24:19

Déconnecté
 ma tante fesait 5 ou 6 par ans ;

a chaque fois elle utilisait son nom de famille mais avec le prenom d un de ses enfants ...elle a jamais eu de problemes .

Par alpine40 : le 06/08/12 à 23:35:19

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma tante est une videuse de grenier professionnelle,et n'a jamais ete embeté

Par kefiretlome : le 06/08/12 à 23:38:29

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah Kiri, si tu savais...
La maison est un gigantesque grenier

Par kefiretlome : le 07/08/12 à 10:50:03

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Combien pour des figurines Kinder ?

Par keriado : le 07/08/12 à 15:38:51

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Venant des petits ou des gros kinders ?

Pour les petits pas grand chose. Je ferai un lot que je vendra quelques euros.

Sinon ce qui attire généralement l'éttention des gens ce sont les "coins prix" avec des zones à "tout à X euros".

Par kefiretlome : le 07/08/12 à 16:16:54

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Je ne parle pas des gadgets à construire/joujoux kinder, mais des figurines. Il y avait des séries, les crocodiles, les extra terrestres, les grenouilles.... en général une dizaine de petits personnages, qu'il fallait collectionner.
Le seul vide grenier que j'ai fait, il y a 10 ans, les gens s'étaient jetés là dessus, ces petits bonshommes étaient tous partis.
Il y a donc des collectionneurs de ces trucs là. Et je viens d'en trouver une poignée....

Par csabrina : le 07/08/12 à 16:28:12

Déconnecté
Dire merci
[url] http://laboutiquekinder.skynetblogs.be/archive/2008/06/18/liste-figurine-kinder-hp.html[/url]

Par kefiretlome : le 07/08/12 à 16:34:48

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Merci CSabrina !!! C'est tout à fait de ces trucs là dont je parle...

Par Mizz_Lescot : le 07/08/12 à 19:19:18

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'en fais avec ma mère, pour débarrasser. Des fringues tout ... Des amis nous donnent des trucs à vendre.

On affiche les prix mais généralement c'est un peu "tout à 1€"

Mais bon, chez moi, même à 50 ct ça négocie encore

En tout cas moi j'aime bien ! Généralement, on s'en sort dans les 200€, je trouve que c'est sympa à faire, ça vide puis s'il fait beau c'est une bonne petite journée

Par ptite_marmotte : le 07/08/12 à 20:39:41

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 j en fais plein ( mais que en tant qu acheteur, en vendeur je ne fais que le bon coin), ici à la campagne ça reste l activité n°1 des dimanches pour les locaux je crois...
pour les prix, moi je n aime pas qu ils soient affichés, au contraire je préfère en discuter! là qd c est affiché on dirait que c est ça ou rien, mais ça dépend des points de vues. J aime bien ceux qui font tout à 1€, ça donne envie de farfouiller si il y a des trucs bien! et comme idée pour accrocher, un stand RANGE pas ultra bordélique avec des trucs originaux le plus devant, pas les assiettes fringues et télécommandes cassées qu on voit partout.

Par kefiretlome : le 07/08/12 à 22:13:17

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Là, je suis en train de relaver les fringues. Parce que dans les cartons, ça sentait un peu le renfermé.... Au moins, ce sera propre et frais de cette semaine, séché au grand air...
J'ai prévu un stand rangé, moi non plus je n'aime pas quand c'est tout en vrac n'importe comment.
Les fringues sur cintres et portant, et d'autres pliées sur une table, par taille. La plupart, j'afficherai à 1 € la pièce, ce sont surtout des pantalons, pulls, sweats, tee-shirts de mon fils qui ne lui vont plus, un peu des trucs de fille aussi, ça va en garçon du 12 au 16 ans, en fille 16 ans, 34, 36, des trucs comme ça. Les tee shirts je vais les laisser à 50 cts. Par contre, il y a quelques bons pantalons, peu portés, dont certains de marque (lewis 501), je pense les mettre à 2, voire 3 € suivant l'état et la marque.
Il y a aussi quelques blousons (garçon), que je mettrai aussi à 2 ou 3 euros.

Sur une autre table, je mettrai la vaisselle, les Tups, les objets déco et bibelots.

Je fais une table "spécial collection" pour les trucs qui se collectionnent.

Par terre, des caisses à farfouiller pour du bazar, ce sera du style effectivement "tout à 1 euro"
et aussi des caisses avec des collections de livres rangés par séries (Grand Galop, Coeur Grenadine, Fantômette, etc...)

Par ptite_marmotte : le 08/08/12 à 08:05:50

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 n hesite bien à bien afficher très visiblement tes tailles de fringues, que ça accroche l oeil de la maman pressée qui cherche désespérément un truc d une certaine taille par ex et parcourt le vide grenier vitesse grand V ( oui c est du vécu!)

Par Pampille : le 08/08/12 à 09:30:38

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Si j'ai un conseil, c'est de venir dés le début de l'horaire fixé aux exposants et de rendre accessibles tous les objets anciens et/ou publicitaires de valeur dans ta voiture, de manière à ce que ça soit les premiers objets dehors.

Avant l'ouverture, ce sont des brocanteurs et des collectionneurs qui viennent voir les stands (et ils n'hésitent pas à fouiller dans ton coffre, si tu ne les arrêtes pas), d'où l'intérêt d'avoir ces objets là à portée de main... Par contre, avec eux, il ne faut pas être trop gentil sur les prix car beaucoup achètent pour revendre et "marchandent" sec... Pour exemple, le dernier vide-grenier que j'ai fait en juin: J'ai ramassé environ 300 euros dont, grosso modo, 150 gagnés dans les 20 premières minutes et 150 autres pendant les 10 heures restantes... Ca en dit assez long!

Ce qui marche, c'est un stand propre avec des objets bien nettoyés et mis en valeur; surtout pas de prix sur les objets (si le prix affiché est trop élevé par rapport à ce que l'acheteur veut te proposer, il passera son chemin sans rien dire et, à la fin de la journée pourtant, il y a des objets que tu brades volontiers pour ne pas avoir à les re-charger/décharger).

Les livres, à part les éditions anciennes (gravures, E.O, belles reliures, éditions numérotées, signées, etc...) ou les livres de poches de type science-fiction, fantastique, policier ou thriller, etc, ça part très mal et c'est lourd à transporter. Si ils sont au sol, c'est quasiment invendable... Mais bien choisis (les catégories intéressantes mercantile-ment parlant: surtout pas les classiques), rangés par ordre alphabétique dans des cagettes posées sur une table pour que les gens n'aient pas la flemme de se baisser, ça peut se vendre convenablement.

Les objets en céramique (faïence, porcelaine) se collectionnent encore pas mal si ils sont anciens, originaux et en parfait état. Pas la peine de prendre les pièces fêlées ou ébréchées. Il faut qu'elles soient en parfait état.

Sinon, ce qui se vend pas mal: Les peintures, dessins, lithos et les cadres; Le linge ancien, les jouets anciens, les petits meubles anciens (et oui, toujours!) un peu originaux, les luminaires retro, les vieux réveils, les anciens objets de métier, les DVD, les jeux vidéo, tout ce qui est appareil électrique, les portables, les objets de cuisine, les tapis, les rideaux... Et bien sur, si tu as des pièces de monnaie, des fèves, des cartes postales ou des timbres, il y a toujours des collectionneurs en début de vide-greniers

Par contre, il n'est pas inutile d'aller faire un tour sur google et sur ebay avant afin d'avoir une idée du prix des choses (le prix auquel l'objet a été vendu, pas le prix fixé par un vendeur sur un objet qui n'a reçu aucune enchère) afin de ne pas vendre à 1 euro un truc qui en vaut 80... Et puis, pour ma part, une fois le "stand" installé, je fais toujours un tour complet du vide-grenier pour regarder ce qu'il y a et demander les prix... En fonction, de l'ambiance générale et de ce qui est proposé, il faut s'aligner.

Message édité le 08/08/12 à 09:34

Par pitichat83 : le 08/08/12 à 10:08:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour les prix (peu les mettes) mais il me semblait que c'était obligatoire de les afficher normalement non ?

En tout cas moi à refaire je mettrais que les prix sur les choses que je vend pas cher genre tout à 1 euros, là ça marche mais comme dit plus haut j'ai mis des prix sur des trucs peut etre trop cher du coup personne n'en a voulu

Par kefiretlome : le 08/08/12 à 10:18:54

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Merci pour tous vos précieux conseils

Pour les prix, c'est à double tranchant...
Je pense quand même que je vais mettre des prix sur certains trucs. Je fais aussi partie des gens qui n'aiment pas demander.
De toute façon, si je mets 10 € sur un truc, c'est pour le lâcher à 8, pas à 2... Donc ça met une base de négociation.
Si ça empêche quelqu'un de s'arrêter, tant pis, je ne suis pas prête à tout brader...

Par exemple, là, ma fille vient de me donner un coffret avec la série complète en 5 DVD des mangas Love Hina... Je ne sais pas trop à quel prix le vendre, mais je refuse de brader ça à 1 ou 2 €. Je suis persuadée que ça peut trouver preneur à plus.

Par Pampille : le 08/08/12 à 10:32:56

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Un peu plus mais pas beaucoup plus... Si tu vends le coffret à 4/5 euros, tu l'auras vraiment bien vendu.

Le problème avec les vide-greniers, c'est que les gens y vont pour acheter des trucs d'occaz, dont ils n'ont aucune certitude qu'il sera parfaitement fonctionnel et donc, à un prix dérisoire.

C'est pourquoi il est préférable de se focaliser sur 2 sortes d'objets: Ceux que les brocanteurs et les collectionneurs recherchent et dont personne ne saurait contester la valeur et de l'autre côté, tous les trucs dont tu veux absolument débarrasser ta maison et que tu es prête à lâcher à 1 ou 2 euros... L'entre deux (sauf appareil électron-ménager presque neuf ou sous blister et autres objets du genre) est très difficile à caser... En plus, ça occupe de l'espace sur le stand et il faut les charger/décharger et recharger/redécharger en fin de journée pour rien. Le choix des objets, c'est la base!

Par keriado : le 08/08/12 à 10:35:47

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu as bien raison, le cofret complet d'une saison de manga coûte environ 40€ et Love Hina est un "classique" qui marche très bien. Je pense qu'à 10 ou 15€ il peut partir si tu trouves un amateur

Pour les livres je suis dac avec Pampille, il faut de l'ordre. Perso quand ce n'est pas classé par ordre alphabétique ça ne m'empêche pas de regarder mais le carton où tout est en bordel au sol je passe mon chemin (et pourtant j'adore fouiller les livres). Pour que je m'arrête il faut que ce soit au moins rangé dans le carton de sorte qu'on puisse lire les titres. Après si c'est en plus classé par genre c'est encore mieux.
Par contre je suis une grosse radine côté livres, je ne mets jamais plus d'1€ pour une édition de poche et 2 voire 3 pour un livre broché.

Par kefiretlome : le 08/08/12 à 10:39:10

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui Pampille... Je comprends bien.
Je n'ai pas vraiment d'objets pour brocanteurs...Chez moi, c'est surtout du tout venant...

Après, je ne suis pas férue du boncoin, et je n'utilise pas e-bay (mon mari si, mais uniquement en tant qu'acheteur). Mais il va peut-être falloir que je m'y mette.
Car j'ai du mal à "brader" certains trucs qui n'ont servi qu'une fois et sont en état super, et qui ont coûté un certain prix... Certes, le coffret de DVD n'intéresse plus ma fille, mais le lâcher à 1 ou 2 euros, ça me fait un peu l'impression de le "jeter à la poubelle"

Par Pampille : le 08/08/12 à 10:51:50

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui, les vide-greniers ça soigne définitivement d'acheter des trucs au neuf... Quand tu vois le prix que tu as payé et le prix auquel tu vends, tu te rends compte de l'absurdité de la chose!

Comme le dit keriado , un coffret manga ça vaut une 40 aine d'euros... Mais ça, c'est à la fnac ou chez virgin... Sur amazon et sur ebay, en neuf, ça tourne entre 15 et 20 euros frais de port inclus.

A l'occaz, ça ne vaut plus rien du tout et c'est très dur à vendre (il y a plus d'offres que de demandes):

Lien

Lien

A voir si ces deux là vont trouver preneur, par exemple...

Quand je vends des choses à 2 euros et que je les ai payées 40 euros, je me dis que les 38 euros de différences ont servi au plaisir que cela m'a procuré sur le moment, comme un bien immatériel: Des vacances ou une séance de cinéma... Pour le reste, les objets sont toujours mieux là où ils peuvent servir, plutôt qu'enfermés au fond d'un placard... Toutes proportions gardées, bien sur!

Par kefiretlome : le 08/08/12 à 10:59:35

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
  ah ouais....effectivement...
Bon, ben, je verrai.
D'abord à 5 €, et si part pas, soit je remballe et je mets en ligne...si ça part, tant mieux, sinon, j'en ferai cadeau à un jeune qui aime ça...

Par kefiretlome : le 13/08/12 à 11:30:47

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
  Bon, je remonte mon post.
Le vide grenier, c'est fatiguant

Il faisait beau et chaud, les 2 parasols que j'avais emporté ont été bien utiles...même si à un moment dans l'aprem le vent s'est levé un peu, et de gros nuages noirs sont arrivés, on a cru qu'on allait se prendre un orage, puis c'est passé...

J'avais pas pris assez...5 mètres, c'était un peu juste, avec tout mon bazar... Le Berlingo était plein (et mine de rien, la logistique tables + nappes + parasols + chaises...ça prend beaucoup de place), donc du coup, ma fille est descendue aussi avec une voiture avec du bazar dedans, mais on n'a gardé que le berlingo sur le stand.
C'est pas mal de pouvoir garder sa voiture avec soi. Les gens qui ne demandaient pas à avoir la voiture étaient sur la rue principale, avec des stands moins profonds, et ceux avec voiture avaient un stand plus profond pour la voiture. Ces emplacements là étaient dans 2 ou 3 grands prés, de part et d'autre de la rue principale.
C'est impressionnant comme pucier, il s'agit d'un petit village (il n'y a même pas de boulangerie !), mais pour le vide grenier, 350 exposants, 2 km 600 de stands, des animations, une équipe impressionnante et je ne sais pas combien de visiteurs, c'est énorme !

Pour le placement, ça commence dès 4h du matin. Moi je suis arrivée à 6h, il faisait à peine jour, il y avait 2 files de voitures qui attendaient, on arrivait vers un point de contrôle, ils demandent votre nom, et donnent le numéro du stand, un gars en vélo nous dit de le suivre, et nous emmène jusqu'à notre emplacement, et ainsi de suite. Il y avait des gars à vélo un peu partout, soit qui revenaient chercher un exposant, soit qui en conduisaient un

A 8h, il ferment l'accès aux véhicules. Mais dès 4h, il y a déjà de visiteurs (les pros).
Moi, je leur ai échappé (et je n'avais rien pour eux !), j'ai juste eu plusieurs personnes qui sont passés pendant qu'on installait pour demander des téléphones portables...

Je n'ai finalement pas étiqueté les articles, j'avais emporté les étiquettes fluos, en me disant que je mettrai au fur et à mesure, une fois tout posé sur le stand, mais en fait, pas eu besoin.
La moitié de mon stand était occupé par des fringues (surtout du 10/12/14 ans garçon, un peu de fille 12 à 16 ans, et quelques rares trucs adultes), bien plus que je ne pensais prendre à la base...
J'en ai plutôt bien vendu, pratiquement tout le 10/12 ans est parti, un peu de 14, et rien en adulte, et très peu en fille. Mais au départ j'avais 5 panières de linge, je n'en ai rapporté que 2 et un peu plus
Merci pour vos conseils, les gens m'ont félicitée d'avoir les vêtement bien pliés par tailles et catégories plutôt que tout en vrac à fouiller...
J'avais mis une affiche "Mieux que des Soldes ! Tout à 1 € et 50 cts... 5 vêtements achetés = 1 gratuit"
Si j'avais eu des tailles plus petites, j'aurais encore mieux vendu, car beaucoup cherchaient du 4/6/8 ans...voirs bébé.

Les Tupperwares étaient affichés avec une réduc de 25 à 35 % suivant l'article. J'en ai vendu certains. C'est marrant, il y en a qui veulent des Tups, mais qui trouvaient trop cher (c'était neuf !), en fait, qui voulaient des trucs à 2 ou 3 € max (faut pas rêver, des Tups neufs à ce prix, ça doit pas courir les rues quand même), et d'autres, qui appréciaient les 30 % (car connaisseuses des vrais tarifs...)
Je n'en avait pas mis beaucoup sur le stand, je ne voulait pas que ça fasse "vente Tup", je gardais dans un carton dessous les autres pièces, et quand les dames venaient et semblaient chercher, je demandais ce qu'elles cherchaient... J'ai quand même vendu des trucs "chers" (20 à 30 €), un Quick chef, une cafetière, des saladiers en polycarbonate, un moule à charlotte...sinon, plusieurs petites boîtes et ustensiles, des trucs plutôt entre 5 et 10 €...

Les parfums, j'en ai vendu : le Nina Ricci est parti, et un Ô de Lancôme également (à 22 et 20 euros), plus des trucs sans marque, mais moins chers...

Par kefiretlome : le 13/08/12 à 11:31:36

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
J'avais aussi 2 grands sacs de coupons de tissus qu'une copine algérienne m'avaient donné sachant que je couds quand elle débarrassait chez elle pour déménagéer, mais n'en faisant rien (pas bien mon style de tissus ), je les ai mis en vente : j'ai vendu tout ça à 2 algériens en vacances en France pour 18 euros ! Tout bénef !

Une table pleine de bidouilles, bibelots, ustensiles, figurines, bazrs divers, tout à 1 € (et là, ça négocie encore, on a vendu quand même un certains nombres de "bêtises" à 50 cts et 1 €

Je n'avais pas emporté les mickeys, mais une panière à linge pleine de Picsou magazines, Super Picsou, etc, plus des Mickey Parade (moyen format) et des Placid et Muzo et Pif poche, car tout ça avec couverture caronnée, ça se "tient" un peu mieux que les mickeys. Je proposais à 50 cts l'exemplaire, et un prix si plusieurs achetés, c'est partit comme des petits pains !

Ma fille a vendu ses Love Hina à 3 €

Les jouets, pas trop, sauf les trucs genre loto et memory... et les boîtes de magie et jeux de voyages.

Donc, globalement, un bon vide grenier, j'ai un bénéfice d'environ 250 euros (emplacement déduit), je suis contente, ça va aider à payer l'opération de mon mini chat....
Mais c'est fatigant !!!

Par Jasmine : le 13/08/12 à 11:50:53

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Super le compte-rendu ! Ca avait l'air sympa

Ca me remotive pour la brocante (equestre) que je veux faire à l'automne... faut juste que je fasse le tri/nettoyage d'ici là

Par keriado : le 13/08/12 à 11:59:36

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oh c'est chouette tout ça !

Pour le tissu, te lire m'a fait sourire, je visualise tout à fait ce que tu as du vendre

Par lineginger : le 13/08/12 à 12:32:50

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
on a fait un vide grenier dimanche ...
140€ de bénéfice

par contre on a rien vendu pendant 4h alors qu'on avais mis les prix (0.50ct pour les fringue bébé et 1€ pour les dvd et 5€ la saison de dvd)

dé qu'on a enlever les prix on a bien vendu !

par contre j'ai quasi rien vendu ni fingue bébé alors que j'en avaid des tonnes !

Par wood : le 13/08/12 à 14:58:15

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi j'en fait un mercredi on verra ce que ca va donner

Par Pampille : le 13/08/12 à 15:10:20

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Donc, globalement, un bon vide grenier, j'ai un bénéfice d'environ 250 euros (emplacement déduit), je suis contente, ça va aider à payer l'opération de mon mini chat....
Mais c'est fatigant !!!"

C'est une belle recette pour un vide-greniers et qui tombe à pic, en l'occurence.

Par contre oui, un vide-grenier, entre l'heure du lever, la longueur de la journée, le nombre impressionnant de personnes avec qui tu parles, l'attention constante, le montage et le démontage du stand et... le soleil qui te tape sur la tête, c'est exténuant!

Ceux qui font ça tous les week-ends ont bien le moral... Mais 2/3 fois dans l'année, je trouve ça assez sympa pour occuper un dimanche!

D'autant que quel plaisir de vider ses placards en sachant que tous ces objets inutiles vont enfin avoir une deuxième vie, tout en faisant une petite rentrée d'argent au passage.

Par DQR33 : le 13/08/12 à 17:31:34

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour revenir sur "la loi", on ne peut pas faire plus de deux vides-greniers par an pour un particulier (je ne connais pas trop pour les professionnels...).

Je ne pense pas que vous allez vous faire contrôler sur place, tout ce que je peux dire, c'est que les organisateurs sont tenus d'avoir un cahier des participants avec une photo-copie d'une pièce d'identité que l'on doit pouvoir présenter à tout contrôle. On demande quelques fois un papier signé par les participants déclarant sur l'honneur qu'ils n'en font pas plus que deux par an, mais j'ai un doute quant à la validité d'un tel papier...

Les organisateurs n'ont aucun moyen de vérifier ce genre de truc.

(A moins qu'ils en organisent eux-même plus de deux par an...)

Par Pampille : le 13/08/12 à 17:58:00

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Pour revenir sur "la loi", on ne peut pas faire plus de deux vides-greniers par an pour un particulier (je ne connais pas trop pour les professionnels...)."

Je doute qu'il y ait la moindre restriction pour les professionnels, puisque c'est leur gagne pain! Et précisément la condition imposée pour pouvoir faire plus de 2 vide-greniers/an: Etre inscrit au RCS.

Après, dans les faits, dans le dernier VG où je suis allée, je me suis inscrite par téléphone et je n'ai fourni aucun papier, ni signé quoi que ce soit... Certains organisateurs sont très "souples" pour ramener un maximum d'exposants.

Reste aussi la solution de demander la pièce d'identité de n'importe quelle personne majeure de son entourage et de s'inscrire dans 2 vides-greniers à son nom... Parce que tout ce que les organisateurs demandent, c'est la photocopie d'une carte d'identité (probablement parce qu'ils doivent renvoyer le tout à la pref ou dieu sait où...). Que la personne présente sur le stand soit la même que celle mentionnée sur la carte d'identité n'a aucune importance. Il n'est d'ailleurs pas interdit de vendre pour un tiers qui n'a pas pu se déplacer.

Par NezLaine : le 13/08/12 à 19:42:37

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Donc un super vide-grenier !
Le reste, mets sur ebay ou leboncoin, ça devrait pouvoir partir aussi

Par DQR33 : le 13/08/12 à 20:10:41

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Les organisateurs sont tenu de pouvoir présenter à tout contrôle l'identité des participants. Il ne me semble pas qu'on nous ait demandé d'envoyer ça quelque part.

Quant aux professionnels, il doit y avoir d'autres contraintes, mais j'en sais rien. Sinon, nous serions envahis ! Notre vide-grenier est réservé en priorité aux habitants de notre commune mais je ne sais pas trop comment est faite la sélection, s'il y en a une...

(Je participe à l'organisation sur place mais pas aux inscriptions...)

Par Darkk : le 15/08/12 à 19:44:42

Déconnecté
 mes parents en ont refait une aujourdhui ; ils ont vendu 420e !!!!!!!!!!!!!!!!!

bcp bcp bcp de vêtements tout mis sur des portants .

a 1€ 5€ 10€ et les tres beaux habits a 40€.

et deja ya 15j ils avaient fait 140e dans la matinée et apres il son partie car orage en tout debut d aprem .

moi j en fais 1 dimanche mais cest une petite alors je sais pas ce que ca va donner .

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval