Mec insuportable
Sujet commencé par : opium25 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskinPar opium25 : le 09/08/12 à 14:40:44
Déconnecté Dire merci | Voila dsl je vais vs raconter un peu ma vie j'ai un petit garcon, et je suis en train de renover une maison donc tout devrait bien aller ds le meilleur des monde , mais voila mon copain est insuportable depuis qu'on a bebe je le supporte et ne l'aime plus Je m'explique, il ne veut pas que ma famille garde mon bebe pdt quelque heure le temps que j'aille monter, ce qui est extraordianire sait qu'il accepte que ma grand mere le garde lorsque je reprendrai le boulot Il ne s'entend pas avec ma famille, il la juge trop envahissante, c'est a dire qu'il ne veut pas qu'il vienne a l'improviste dans le genre il faut une invitation speciale pour venir chez nous Enfin bref, il fait tout pour m'enerver, j'ai meme failli m'engueuler avec toute ma famille, il est insuportable impoli, n'hesite pas a ne pas dire bj ou ne pas calculer les gens que j'invite et qu'il n'aime pas Il ne peut pas voir mon pere car je le trouve super bricoleur, et trouvera tjs un truc a redire sur le bricolage de mon pere Mon pere s'etait proposer de venir nous aider pdt un an pdt les travaux mais mr ne veut pas, alors que franchement il critique bcp mais fait pas des etincelles de son coté et feneant, par exemple une journee de travail pour lui c'est 4/5heure cool la vie alors que franchement il y a du boulot Voila cette situation m'exaspere mais bon avec un bebe je ne peux pas partir Dsl du pave mais j'avais besoin d'en parler |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 14:44:18
Dire merci | Ben, tu t'imposes, et c'est tout. Soit il se calme, soit tu te casses. Que veux tu qu'on te dise d'autre. Tu te vois faire ta vie avec un mec comme ça ? Certes, il y a un bébé, et vous avez choisi à un moment de faire ce bébé à 2. Mais bon, à un moment, il faut ouvrir les yeux. Si tu ne te sens pas heureuse dans les conditions actuelles, et bien, il faut changer les conditions... |
Par lapatateuh : le 09/08/12 à 14:44:55
Dire merci | avant de faire un gosse en général on fait en sorte que tout colle non avant ? |
Par Plectrude : le 09/08/12 à 14:45:58
Dire merci | Merci Patate, chaque fois que j'ai peur de dire un truc trop politiquement incorrecte, tu viens à ma rescousse (et j'ajouterai : c'est la grande saison des trolls ) |
Par mon ptit fidji : le 09/08/12 à 14:51:01
Dire merci | une bonne discution avec ton mec en lui expliquant ce qui ne va pas.. tu te mets un ultimatum et si ça ne change pas dans X temps alors fais un choix! |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 14:59:48
Dire merci | T'es mignonne, lapatateuh, ce n'est pas si simple ! Tu ne fais jamais d'erreur, toi ? |
Par Capsou13 : le 09/08/12 à 15:03:23
Dire merci | Voila cette situation m'exaspere mais bon avec un bebe je ne peux pas partir Et pourquoi tu ne pourrais pas partir? Cherche-toi un boulot (sauf si tu es en congé mater) et tu dis que tes parents veulent bien garder ton bébé donc c'est que tu peux t'appuyer sur eux... Apès, à toi de voir les possibilités qui s'offrent à toi. A savoir si tu peux te trouver un appart', si tu dois retourner chez tes parents... C'est pas facile, mais faisable. Courage ! |
Par ptite_marmotte : le 09/08/12 à 15:12:24
Dire merci | j ai un avis un peu différent car je me reconnais un peu dans ton homme , car ma belle famille aussi peut etre tres envahissante, et comme lui, je ne veux PAS de visite à l improviste, c est déjà une mauvaise surprise et on ne vit pas collé comme des moules à un rocher...qd on a confier bb, pareil moi je ne confie pas à des personnes qui me traitent mal, aussi proche soient ils dans la famille. une bonne discussion s impose, mais il doit y avoir des concession des 2 cotés, il a le droit de ne pas adorer ta famille, il ta choisi toi comme femme et mère de ton bébé, il n a pas choisi ta famille et c est encore plus exaspérant qd ton conjoint est dithyrambique vis à vis d eux.. C est à toi de m etre des limite claire sur la présence de ta famille , et à ton chéri d accepter qu ils viennent aussi un peu. Bref, parle lui que ça te fait mal, mais écoute le lui aussi, te braque pas si il dit des choses que ta pas forcément envie d entendre sur ta famille, trouver un juste milieu. Si ça ne te convient pas ( ou lui non plus du tout ), dans ce cas là oui il faudra songer à ailleurs... |
Par opium25 : le 09/08/12 à 15:14:07
Déconnecté Dire merci | si je travail enfin je suis en conges parentale et je pourrais me loger, mais c'est plutot pour mon enfant que je ne souhaite pas partir car etre enfant de parents separés n'est pas l'ideale Apres avant qu'on est bb et la maison , on s'entendai bien mais on avait pas vraiment de raison de s'engueuler a part qui fait le menage etc Nos dispute sont sur la maison car je voudrais que ca avance plus vite et qu'il accepte l'aide de mon pere car a deux hommes ca avance forcement mieux qu'avec une nana pour les travaux, et le bebe que j'aimerai qu'il accepte que je le fasse garder de temps en temps par mes parents ou grand parent qui serait bien evidemment super heureux |
Par Gipsy and me : le 09/08/12 à 15:15:46
Dire merci | Il me semble que la subtilité est là: mais voila mon copain est insuportable depuis qu'on a bebe Et ça tu ne peux pas tu ne peux pas le prévoir.. |
Par Capsou13 : le 09/08/12 à 15:18:15
Dire merci | etre enfant de parents separés n'est pas l'ideale Pour l'avoir été, être enfant de parents qui ne se supportent plus, c'est pas non plus l'idéal... Après, je crois que le mieux est d'en discuter avec le principal concerné |
Par bouffonne : le 09/08/12 à 15:23:21
Dire merci | Dans ce genre de situation, il serait vraiment intéressant d'entendre les deux sons de cloche... Sinon, je confirme ce qui a été dit : il vaut mieux avoir des parents séparés que des parents qui se frittent constamment !!! |
Par Anny : le 09/08/12 à 15:56:12
Dire merci | Bon, je vais faire ma sorcière (comme dirait mon ptit fidji à mon sujet) Pour être clair, je suis comme ton mec ! l ne veut pas que ma famille garde mon bebe pdt quelque heure le temps que j'aille monter, Je fais pareil avec ma belle famille. Ma fille à 4ans et demi et n'a jamais été gardée par mes beaux parents. C'est viscéral, je ne peux pas expliquer, je n'ai aucune confiance en eux. Mais c'est à m'en rendre malade rien qu'à l'idée de laisser ma fille gardée par eux (bon maintenant elle est plus grande donc ça s'apaise un peu de mon côté mais je ne suis malgré pas prête de leur laisser pour autant ) e qui est extraordianire sait qu'il accepte que ma grand mere le garde lorsque je reprendrai le boulot Ben paradoxalement, ça ne me dérangerait pas de laisser ma fille à la tante de mon homme Il ne s'entend pas avec ma famille, il la juge trop envahissante Je n'irai pas jusqu'à dire que je ne m'entends pas avec ma belle famille mais effectivement je la trouve trop envahissante aussi. Quand le beau père nous demande si on a de l'argent de côté et combien, ça me fout en boule Et idem, s'ils ne s'étaient pas mêlé de faire une avance sur leur héritage à mon homme pour l'achat de notre maison, ça n'aurait pas été plus mal. Car le fait que cette somme vienne d'eux et ne m'appartient en rien (c'est bien marqué chez le notaire), ça a mis une embrouille pas possible dans mon couple. J'ai demandé à mon homme qu'il refuse cet argent de leur part. Ce n'était pas notre argent à nous. Je voulais la maison à 50/50 avec mon homme mais avec cet apport de la part de sa famille de son côté ça a tout faussé. Moi je n'avais rien à apporter du côté de ma famille et mon homme et moi avions de l'argent de côté ensemble, suffisamment pour l'acheter seuls notre maison. Là le fait qu'ils aient donné de l'argent à mon homme créé un déséquilibre dans notre couple. 'est a dire qu'il ne veut pas qu'il vienne a l'improviste dans le genre il faut une invitation speciale pour venir chez nous Je pars du principe que mes parents me demandent avant de venir donc ses parents doivent en faire autant. Et très honnêtement, si je n'étais pas aussi "sévère", ils seraient tous les 4 doigts chez moi et je ne supporterai pas Mon pere s'etait proposer de venir nous aider pdt un an pdt les travaux mais mr ne veut pas Mon beau père vient parfois (bon ça va, il est soigneux et bosse bien ), mais lorsqu'il est là, j'ai l'impression qu'il s'immisce dans notre intimité et j'aime pas ça du tout. Donc dans un sens, je peux comprendre ton malaise mais en même temps je comprends le malaise de ton homme. Faut trouver un équilibre dans tout ça. ça va se mettre en place petit à petit. Mais j'avoue qu'avant d'avoir ma fille, je ne me posais pas autant de questions. Son arrivée à tout bouleversé bon courage Message édité le 09/08/12 à 16:00 |
Par Anny : le 09/08/12 à 15:52:00
Dire merci | Petite-marmotte, je n'avais pas lu ton intervention mais => comme je te comprends ! |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 15:53:10
Dire merci | Purée, tu es vachement restrictive et possessive, Anny ! Je n'apprécie que moyennement ma belle famille, et ma belle mère a longtemps été très garce avec moi, mais quand même, je ne mets pas autant de barrières que toi... |
Par Anny : le 09/08/12 à 15:57:52
Dire merci | peu importe ce qu'on pense de moi. je pense être aussi restrictive avec ma famille. et j'ajouterai que ma fille, je l'ai faite pour moi, pas pour les autres. leur petite fille, ils la voient toutes les semaines avec ou sans moi mais je ne leur laisse pas la garde chacun chez soi, c'est bien mieux comme ça |
Par Rivermist : le 09/08/12 à 16:02:56
Dire merci | LOOOOL patate ! Bon sinon t'imposer oui mais dialoguer aussi. Pour la famille qui débarque à l'improviste, dsl je suis OK avec lui... si ma famille vivait ici, j'estime que le minimum, tout comme ma belle famille fait c'est passer un coup de tel... surement pas de se pointer à ma porte sans prévenir. Et si j'ai besoinde faire un stop chez mes beaux parents en chemin, j'appelle tjrs avant pour savoir si c'est ok que je passe, si ils sont là, si je vais les déranger ou autre. Bref. Ca me saoule grave ce genre de comportement et donc je comprends ton chéri. Donc vois ptêtre avec lui et ta famille les limites à poser pour que tout le monde trouve sa place et soit content. Clairement j'aurai aucun souci dans le futur à ce que ma belle famille garde mon bébé (vu qu'ils habitent en face de l'écurie ça tombera d'ailleurs très bien lol ) si mes parents vivaient ici idem. |
Par opium25 : le 09/08/12 à 16:03:24
Déconnecté Dire merci | Ben moi je comprend pas pourquoi il veut pas que je fasse garder mon petit par ma gd mere ou mere car j'ai toute confiance en eux, et ca ne fait pas de mal a bebe d'etre garder une fois de temps en temps chez mamy ou mémé Surtout qu'il ne souhaite pas que ma grand mere le garde pour le moment mais le jour ou je vais rebosser ben la il s'en fiche car pour lui, je n'aurai pas le choix de laisser notre fils dc autant que ca soir quelquun de la famille c'est la que je trouve son raisonnement incomprehensible Apres il ne veut pas d'aide de mon pere mais en attendant le chantier n'avance pas Apres pour la famille qui debarque a l'improviste ca ne me gene pas tant que c'est pas tout le temps, apres ca reste la famille donc bon je ne me voit pas tirer la gueule a ses grands parents si il viennent sans prevenir, ca me fairai chier mais bon je l'ai recevrai quand meme tres correctement |
Par Rivermist : le 09/08/12 à 16:04:16
Dire merci | en gros + 10000000 ptite marmotte. Si ta famille devient moins envahissante il n'aura pas autant de mal à les recevoir |
Par laetice63 : le 09/08/12 à 16:26:35
Dire merci | Qu'apeller vous envahissante? car bon c'est vrai mes parents sont venu me voir tout les jours a la mater, et pendant 2 semaines sont venus me voir assez souvent mais bon je pense que c'est normal qu'ils aient envi de voir leur petit fils non? Apres une fois lorsqu'on etait en travaux ils ont passer l'aprem! est ce que pour vous c'est envahissant Le fait qu'il ne veut pas laisser le bout de chou a ma famille, n'est pas que justement ca soit ma famille il ne veut pas laisser le bebe a quiconque jusqu'a ma reprise (meme a ses grands parents, ce qui ne pose pas de soucis car sa grand mere ne se sent pas de le garder tout de suite car aurait trop peur qui arrive qqch car bebe trop petit encore) Dc our vous c'est des reactions normales qu'il a |
Par bouffonne : le 09/08/12 à 16:28:41
Dire merci | ce qui serait normal, ce serait d'avoir sa version à lui... difficile de donner un avis quand tu n'entends qu'une partie |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 16:36:24
Dire merci | Ben c'est sûr que si tes parents débarquent toutes les 5 minutes comme ça sans prévenir, et qu'ils passent toute l'aprem chez toi, c'est quand même exagéré. Ton mec a aussi besoin de l'intimité du couple. Ta famille devrait prévenir avant de venir, et à toi de limiter la durée.. |
Par ninidogskin : le 09/08/12 à 17:25:14
Dire merci | Je +++ anny! Ce qui peut passer pour de la gentillesse ou de la générosité pour etre vécu aussi comme une intrusion dans la vie privée, voire de l'infantilisation ( de l'argent donné, une "aide " imposée...) Je ne supporte pas moi non plus... Le mieux serait quand meme d'en parler avec lui, voir si c'est de cette façon qu'il ressent les choses, ou s'il y a autre chose... |
Par laetice63 : le 09/08/12 à 17:49:26
Dire merci | Message édité le 09/08/12 à 17:53 |
Par pitichat83 : le 09/08/12 à 17:49:47
Dire merci | Moi aussi je serais comme ton homme. Pourquoi avoir pris un autre pseudo ? |
Par mon ptit fidji : le 09/08/12 à 17:50:23
Dire merci | +++++++++ anny t'es une sorcière! |
Par laetice63 : le 09/08/12 à 17:51:00
Dire merci | je voulais rester anonyme et parfois j'ai des amis qui traine sur le forum, vraiment pas maline |
Par pitichat83 : le 09/08/12 à 17:51:31
Dire merci | Lol oui raté |
Par dejavu : le 09/08/12 à 18:00:00
Déconnecté Dire merci | D'expérience... la première année de jeunes parents est toujours difficile et demande pas mal d'adaptations et de réajustements. Donc, patience, respect et discussion entre vous, sans y mêler la famille. En général la famille sert d'excuse pour défouler ses angoisses et ses frustrations de jeune parent. Il est plus facile de reprocher des choses à la famille de l'autre - qui va immédiatement réagir - que de faire de l'introspection. |
Par ptite_marmotte : le 09/08/12 à 19:59:32
Dire merci | c'est vrai mes parents sont venu me voir tout les jours a la mater, et pendant 2 semaines sont venus me voir assez souvent mais bon je pense que c'est normal oula à sa place je saturerai grave moi aussi, je me demanderai si j ai fait un gamin avec mon conjoint ou avec la famille ...je pense qu il a besoin de trouver sa place de papa, avec toi, et pas avec ta famille qui arrive tous les 4 matins. Perso ma famile est venue 1 jour à la mater et je les ait revu pendant 3 jour 2 mois 1/2 plus tard, idem belle famille . ++ Anny et Rivermist |
Par cyanne : le 09/08/12 à 20:18:38
Dire merci | Moi je suis d'accord avec patate et plectrude pour le coup... |
Par Rivermist : le 09/08/12 à 22:15:37
Dire merci | bah je sais que le jour où je serai à la mater, belle famille comme famille seront présentes, j'me fais pas d'illusions lol ... mais tjrs après avoir prévenu. Mon chéri est plutôt cool là dessus en revanche, c'est moi la morue dans l'histoire, quand je me relaxe j'ai horreur que les gens débarquent... |
Par sheytana : le 10/08/12 à 10:10:15
Dire merci | Moi aussi je déteste que les gens débarquent chez moi sans prévenir... Enfin, d'un autre côté, ils seraient bien cons de faire ça, parce que y'a 99% de chances que j'y sois pas du coup |
Par Rivermist : le 10/08/12 à 10:24:00
Dire merci | lol si j'y suis pas ça énerve mes chiens et je trouve du bordel en rentrant... donc panneau... Si j'y suis, forcément Murphys' law fait que ça sonne quand je suis sous la douche (un grand classique bien énervant et là les envies de meurtre... ouaaaahhhhhhhh ). Enfin lol |
Par doli : le 10/08/12 à 11:02:07
Dire merci | d'accord sur le fait des gens qui débarquent sans prévenir , je supporte pas çà , aprés quand à la perésance envahissante des beaux parents idem faut trouver le juste milieu qui convient à tout le monde . le fait d'avoir un enfant bouleverse toutes les habitudes du couple et faut s'adapter , normale qu'il y a est des tensions au début aprés avec de la patience et du dialogue tout peut s'arranger aussi. bon courage opium |
Par Kat... : le 10/08/12 à 11:08:09
Dire merci | Pareil que Shey, mais en général les gens qui me connaissent ne le font pas, ils savent pertinement que les chances de me trouver chez moi sont quasi inexistantes ... Sinon, effectivement, une bonne discussion afin de délimiter ensemble les limites qui vous paraissent acceptables quand à ta famille, à la garde de bébé, etc... Sur ces points là, chaque personne a un seuil de tolérance qui lui ait propre et qui ait bien variable d'un individu à l'autre. Par contre, une chose m'interpelle tout de même, si ton homme ne voit pas d'inconvénients à ce que ta famille garde votre enfant quand tu reprendras le travail, mais que ça lui pose souci pour que tu ailles monter à cheval, le problème ne serait-il pas ailleurs? Est-ce que ça le gène que tu t'accordes du temps pour toi? Est-ce qu'il ne te voit plus que comme une mère? Peut-être que je suis à coté de la plaque, mais je me suis posée ces questions en te lisant! Ou alors, peut être que si tu lui reproches beaucoup que les travaux n'avancent pas assez, il ne comprends pas que tu veuilles occuper ton temps à autre chose |
Par lapatateuh : le 10/08/12 à 12:38:43
Dire merci | kefire : une.erreur? Surement. faire.un gosse ce n est pas une erreur. c est une décision très lourde de conséquence que beaucoup oublie. (surtout qu' au poste du départ il n était pas dit.qu' il avait change de.comportement après la naissance). Plectrude : je pense être connue pour dire ce genre de chose alors |
Par Kat... : le 10/08/12 à 12:46:08
Dire merci | Bah si, c'est même écrit en toutes lettres dans le post initial : mais voila mon copain est insuportable depuis qu'on a bebe |
Par lapatateuh : le 10/08/12 à 12:47:40
Dire merci | et s entendre avec la.famille c est la nveaute après.le.mioche ? Faut arrêter un.peu. |
Par Kat... : le 10/08/12 à 12:55:37
Dire merci | Je ne fais que te répondre sur le : "surtout qu' au poste du départ il n était pas dit.qu' il avait change de.comportement après la naissance". Pour le reste, je crois que tu n'arrives pas à évaluer les bouleversements que créèent l'arrivée d'un enfant au sein d'un couple. Ca met en exergue tellement de choses qui étaient jusque là insoupçonnable. Les rapports humains en sont complétement chamboulés. Avoir un bébé c'est facile, fonder une famille un peu moins. Survole le post des mamans par exemple, tu auras un apperçu de tout ce que ça fait exploser ! Tu verras toutes les difficultés qui surgissent (et énormément avec la place de la famille / belle famille). Lis, vraiment! Ne soit pas aussi affirmative sur un sujet que tu ne vis pas... Rien ne t'empêche d'avoir tes convictions hein, mais tu ne peux pas juger une situation que tu ne vis pas au quotidien ! |
Par ninidogskin : le 10/08/12 à 13:29:15
Dire merci | Les relations avec la famille sont très souvent compliquée avec l'arrivée d'un enfant, et tu serais surprise Lapatate , des voir les changements de comportements! On peut s'entendre très bien avec sa famille /belle-famille avant, et ne plus du tout se supporter après! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous