Mec insuportable
Sujet commencé par : opium25 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar opium25 : le 09/08/12 à 14:40:44
Déconnecté Dire merci | Voila dsl je vais vs raconter un peu ma vie j'ai un petit garcon, et je suis en train de renover une maison donc tout devrait bien aller ds le meilleur des monde , mais voila mon copain est insuportable depuis qu'on a bebe je le supporte et ne l'aime plus Je m'explique, il ne veut pas que ma famille garde mon bebe pdt quelque heure le temps que j'aille monter, ce qui est extraordianire sait qu'il accepte que ma grand mere le garde lorsque je reprendrai le boulot Il ne s'entend pas avec ma famille, il la juge trop envahissante, c'est a dire qu'il ne veut pas qu'il vienne a l'improviste dans le genre il faut une invitation speciale pour venir chez nous Enfin bref, il fait tout pour m'enerver, j'ai meme failli m'engueuler avec toute ma famille, il est insuportable impoli, n'hesite pas a ne pas dire bj ou ne pas calculer les gens que j'invite et qu'il n'aime pas Il ne peut pas voir mon pere car je le trouve super bricoleur, et trouvera tjs un truc a redire sur le bricolage de mon pere Mon pere s'etait proposer de venir nous aider pdt un an pdt les travaux mais mr ne veut pas, alors que franchement il critique bcp mais fait pas des etincelles de son coté et feneant, par exemple une journee de travail pour lui c'est 4/5heure cool la vie alors que franchement il y a du boulot Voila cette situation m'exaspere mais bon avec un bebe je ne peux pas partir Dsl du pave mais j'avais besoin d'en parler |
Par Plectrude : le 10/08/12 à 13:40:38
Dire merci | +1 avec Patate, les situations décrites ce n'est pas "mon mec a changé de comportement depuis l'arrivée de bébé", mais "mon mec fait ci, ça, ça me plait pas". Toute façon la situation est simple, si tu le supportes plus, pars. Sinon, restes. Je vois pas ce que tu veux lire d'autre Opium |
Par Gipsy and me : le 10/08/12 à 13:45:37
Dire merci | mais voila mon copain est insuportable depuis qu'on a bebe je le supporte et ne l'aime plus Elle le dit, et +1 avec Kat et ninidogskin, l'arrivée d'un enfant bouleverse tellement de choses!!! Beaucoup de couples ont du mal à refaire surface après la naissance de bébé, et les belles familles changent aussi pour certaines... Ne soit pas aussi affirmative sur un sujet que tu ne vis pas... et là je dirais +1000000000, je ne pensais absolument pas réagir de cette façon avec l'arrivée de ma fille, je m'étonne moi même... |
Par Anny : le 10/08/12 à 13:54:09
Dire merci | Comme Gipsy ! Et même pour vous dire que quand j'étais enceinte, j'étais contente que ce soit une fille car ça faisait plaisir à ma belle mère qui a toujours été entourée que de garçons Mais une fois ma fille née, comme dirait Gipsy "je m'étonne moi même..." Pour le fait qu'il ne souhaite pas qu'opium laisse le bébé à la garde pour le moment mais qu'il est d'accord pour le faire garder à la reprise du travail, j'ai ma petite interprétation. Peut être que je me trompe. Mais en tout cas, me concernant, je n'ai jamais laissée ma fille à la garde jusqu'à ce que je reprenne le boulot (elle avait 11 mois quand j'ai repris). J'estimais devoir être là pour elle pendant ce temps où je ne travaillais plus. A la reprise du boulot, c'est différent. ça a été comme une étape. Je ne sais pas expliquer pourquoi. |
Par opium25 : le 10/08/12 à 14:51:04
Déconnecté Dire merci | Ce qui me rend folle, c'est qu'il ne veut pas que je laisse notre bb quelques heures de temps en temps chez mes gd parents, enfin pas avant que je reprenne le boulot donc je comprend pas trop la logique, ok pour le laisser qd je bosserai mais pas tt de suite??? De plus mes parents se propose de le garder de temps en temps le samedi qd on va au chantier car j'aide mon copain sur le chantier de notre maison, mais entre les couches les bib et tt le reste ben je suis pas tres efficaces pour l'aider, alors que si il etait chez mes parents ont pourrait bosser plus efficacement, apres il me dit que si il le voit pas la semaine (la journée) car il bosse et qu'en plus il le voit pas le we il va peter un cable ce que je comprend tt a fait, mais bon qd il pleut ou qu'il fait froid ben je reste a l'appart car je peux pas emmener bebe au chantier et du coup ben il le voit pas non plus mais tout seul ca n'avance pas non plus Enfin, je trouve ses comportements pas logiques du tout. En plus si il accepter que mon pere vienne aider aux chantier ca avancerait qd meme vachement plus vite avec 2 hommes, plutot qu'un homme et une fille et un bebe C'est comme ca mais ca me gave car son comportement n'est pas logique a mes yeux Merci de vos reponses en tout cas |
Par Anny : le 10/08/12 à 14:56:08
Dire merci | Je pense qu'il veut prouver que vous n'avez besoin de personne pour y arriver |
Par lapatateuh : le 10/08/12 à 14:58:17
Dire merci | kat : lire le poste des mamans ??? Même sous la torture sans façon! Il faut arrêter de tout mettre sur la faute du mioche qui né. les problèmes qui ressortent n étaient qu' enfouie et on essaie de se trouver des excuses. |
Par opium25 : le 10/08/12 à 15:02:30
Déconnecté Dire merci | Il accepte l'aide de ses copains qd ils sont dispo (mais bon on ne peut pas demander tjs aux amis non plus) mais pas de mon pere car je pense qu'il est jaloux car je vente souvent les merites de mon pere On s'engueule souvent sur le chantier aussi, car moi je bosserai du matin jusqu'au soir histoire que ca avance mais pour lui une journée de boulot aux chantier c'est plutot 4/5h alors moi ca m'enerve de bosser si peu malgré le boulot enorme qu'il faudrait abattre |
Par Anny : le 10/08/12 à 15:09:59
Dire merci | lapatateuh pour moi, avant le gosse, la vie était moins oppressante. Par exemple, les beaux parents je les voyais à petite dose. Après le gosse, les beaux parents s'imposent. Et là tout change (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) Oui l'arrivée d'un bébé fait ressortir des pb enfouis, c'est indéniable donc CQFD : c'est l'arrivée du gosse qui change tout. Il créé de nouveaux pb aussi. Avant de vivre avec un enfant, comment peut-on prévoir l'attitude de son conjoint avec un gosse ? ça on ne peut pas le prévoir. Pour ma part, j'imaginais mon gars hyper attentionné, très papa poule, ben ce n'est vraiment pas le cas du tout du tout. Et pourtant je pensais bien le connaître, ça faisait 8 ans qu'on était ensemble quand ma fille est née. Message édité le 10/08/12 à 15:13 |
Par Rivermist : le 10/08/12 à 15:09:50
Par 4patt : le 10/08/12 à 15:11:37
Dire merci | ben moi je comprend sa logique a ton homme la t'es en congé mat ? c'est fait pour pouvoir t'occuper de ton bébé donc je vois pas pourquoi tu devrais le faire garder par tes grand parent ou tes parents la ou pour moi sa serait pas logique par contre sa serait qu'il veuille pas que tu le fasses garder et qu'a coté il veuille pas le garder lui, pour te laisser du temps la maison idem je comprend qu'il ne veuille pas d'aide de ta famille, met toi a sa place c'est un peu se sentir redevable de tes parents..............bref c'est pas forcément facile a gérer perso j'ai aussi une belle famille envahissante, alors c'est surtout mon copain qui pleure auprès de sa famille sa m'agace au plus haut point ............fiston peut pas s'en sortir sans papa/maman alors es ce que c'est dut au faite que moi je suis relativement indépendante et que du coup j'apprécie de voir ma propre famille le moins possible et donc la sienne guère plus............sans doute ceci dit euh perso j'ai pas d'enfant avec lui et "Dieu merci" je crois que je pèterais littéralement des câbles |
Par opium25 : le 10/08/12 à 15:16:49
Déconnecté Dire merci | Oui en conges mat, mais comme je l'ai dit le laisser de temps en temps le samedi chez ses grands parents pour que je puisse meiux l'aider me parait logique Apres, pour moi ce n'est pas parce que je suis maman qu'il faut que j'arrete toute activité, si occasionelement je laisse bb chez mes gd parents pour aller faire un tour de cheval ou par exemple marechalerie ne me parait pas irresponsable, de plus ca habitue bb et il sera moins stresser quand je le laisserai toute la journée pour le taf Après, vu le chantier qu'on a il y a que 4 murs tout est a refaire il y a un boulot impressionant, ca me semble normal d'accepter l'aide de mon pere plus que des amis pour le cou pour le coté etre redevalble ! |
Par 4patt : le 10/08/12 à 15:21:20
Dire merci | oui pour toi mais pas pour lui c'est ta famille pas la sienne il faut se mettre a sa place pour ton bébé si tu veux te dégagé du temps demande lui de te le garder et si tu veux aider ton homme au chantier rien ne vous empêche de l'emmener avec vous au passage vous prenez un pique nique un parasol une serviette et sa fait un AM simpa en famille |
Par opium25 : le 10/08/12 à 15:27:30
Déconnecté Dire merci | on l'emmene le petit au chantier qd il fait beau mais le soucis c'est que entre le biberon, les couches etc ben ca me prend bcp de temps, et du coup je peux pas bcp l'ader, je suis obliger de m’arrêter pour m'occuper de bebe et on perd du temps Apres la semaine il me le garde en rentrant du boulot qd je veux aller voir ou monter les gros mais pour l'instant ca va que c'est l'ete mais qd les jours vont raccourcir du coup ben je pourrait plus monter du tout alors Le temps qu'il arrive du boulot et que j'aille aux chevaux il est bien 17h30 minimum |
Par lapatateuh : le 10/08/12 à 15:28:50
Dire merci | river tu te sens concerné ? J ai loupé un épisode ?? Non car ça fait 3/4 interventions que je lis qui me.font penser que j ai loupé un truc. |
Par ninidogskin : le 10/08/12 à 15:35:46
Dire merci | Je pense qu'Anny a mis le doigt dessus: il veut faire lui-meme et ne rien devoir aux autres. C'est peut-etre une preuve d'amour pour lui, de te prouver qu'il peut y arriver?! Tu devrais lui parler, il y a sans doute beaucoup d'incompréhension mutuelle! |
Par Gipsy and me : le 10/08/12 à 15:36:29
Dire merci | Il faut arrêter de tout mettre sur la faute du mioche qui né. les problèmes qui ressortent n étaient qu' enfouie et on essaie de se trouver des excuses. Tant que tu ne le vis pas tu ne peux pas savoir quelles conséquences peut avoir la naissance d'un enfant... Oui ça change beaucoup, et ça peut révéler des choses que l'on ne soupçonnent pas le moins du monde... Et juste au passage, traiter l'enfant de mioche devant la maman ça n'est pas très agréable... |
Par 4patt : le 10/08/12 à 15:44:10
Dire merci | opium je crois que sa priorité a lui c'est de profiter de votre couple et de sont enfant ta priorité a toi c'est de faire avancer votre maison la déjà je crois que sa coince a ce niveau...... moi je conçois qu'il ne veuille pas faire appel a ton père a toi de faire un effort et peut d’être plus tolérante, tu es aveugle car c'est "ta famille" et c'est normal que pour toi elle soit la pour t'aider peut être que vous devriez économiser un peu pour pouvoir payer une entreprise afin que votre maison avance plus vite tout bêtement........ |
Par lapatateuh : le 10/08/12 à 15:52:23
Dire merci | un gosse, un marmot, un enfant, ça reste la même chose faut arrêter des qu' on parle d enfants de s offusquer pour un rien !!!!!!!!!! |
Par Gipsy and me : le 10/08/12 à 15:54:34
Dire merci | Je ne m'offusque pas, mais qu'en on parle de son enfant comme ça ce n'est pas très agréable c'est tout.... Et puis ce n'est quand même pas très compliquer de remplacer le mot mioche par enfant... |
Par lapatateuh : le 10/08/12 à 15:56:57
Dire merci | chacun parle comme il veut de ce qu' il veut. que.je sache il.n y a pas d adjectif.qualificatif.avant... Faut arrêter. ( c était pas déjà.une discussion.entre je né sais plus qui il y a quelques mois !!!!!! ). Voilà pk aller sur le poste des mamans / futurs mamans est impossible. |
Par Gipsy and me : le 10/08/12 à 16:02:32
Dire merci | Alors je n'ai pas pris part à cette discussion d'il y a quelques mois, mais perso je trouve ça limite irrespectueux de ne pas essayer de faire un effort quand tu parles en face de la personne... Tu dis ce que tu veux mais la moindre des chose est de faire attention de ne pas blesser les gens. chacun parle comme il veut de ce qu' il veut. que.je sache et chacun dit ce qu'il vaut aussi... Edit pour faute... Message édité le 10/08/12 à 16:06 |
Par sheytana : le 10/08/12 à 16:03:43
Dire merci | En quoi le mot "mioche" est blessant pour quelqu'un |
Par lapatateuh : le 10/08/12 à 16:06:07
Dire merci | il faudra me dire oú j ai blesse la personne qd même. Si mioche.est.blessant alors... |
Par 4patt : le 10/08/12 à 16:14:47
Dire merci | je suppose que les mots (mioche,marmot, gosses etc....) peuvent être blessant si l'on est maman au même titre que lorsque qu'une personne traite le chien d'un propriétaire de cabot clebs clébard etc..... se sont des suppositions n'ayant pas d'enfant je n'ai pas trouvé le mot "mioche" déplacé |
Par lapatateuh : le 10/08/12 à 16:19:50
Dire merci | car si on aime qql ou.qqch on prête attention à ce genre de.mot ? Perso clebard ou bourrin (pour les chevaux) né me font ni chaud.ni froid. |
Par sheytana : le 10/08/12 à 16:20:24
Dire merci | cabot clebs ou clébard je trouve pas ça blessant non plus c'est comme canasson ou bourrin... |
Par Kat... : le 10/08/12 à 16:28:00
Dire merci | Pour ma part le mot mioche ne me choque pas non plus, pas plus effectivement que clebs, ou canasson, bourrin.. Tout dépends de comment c'est dit, mais le mot en lui même à peu d'importance, mais là aussi c'est tout personnel comme perception ! Pour le reste, je ne me donnerai même pas la peine de réagir. opium : Est-ce que vous avez déjà clairement mis le sujet sur le tapis? Quand il refuse que tu laisses votre enfant à ta famille, lui as tu demandé pourquoi? C'est important de comprendre ce qu'il ressent lui pour avoir les bon argument à lui apporter en face! |
Par doli : le 10/08/12 à 17:07:03
Dire merci | oulalala calmos les girls je pense que tout le monde peut s'exprimé avec ces mots , un peu de tolérance , le but n'étant pas de trouver une solution toutes ensemble ou du moins apporter notre point vue sur une situation donnée. |
Par opium25 : le 10/08/12 à 17:11:01
Déconnecté Dire merci | Qd je lui demande il me dit qu'il veut pas c'est tout! A mon avis c'est pour me faire chier, pour info il a fait un scandale car ma mere a porter le ptit bout a la mater! alors la je me suis dit que sa commencer mal Des que je veut en parler il se braque et j'insiste pas car deja que c'est plus que tendu entre nous... |
Par doli : le 10/08/12 à 17:17:51
Dire merci | écoute il veut peut etre prouver que il peut assumer son role de pére pour les travaux et le reste , je sais que ma mére était trés louve et ne voulais que personne ne me touche avant qq mois. je pense que tu devrais arreter de dire il fait si ou çà pour me faire chier mais plutot essayer de le comprendre, quand une personne est insuportable , il y a tj une raison et pour résoudre un pb faut chercher la cause et non faire l'ado en disant il fait çà pour me faire chier c'est trop simple et çà avance pas le chemilblik |
Par sheytana : le 10/08/12 à 17:36:13
Dire merci | +1 avec Doli... |
Par Pampille : le 10/08/12 à 17:51:44
Dire merci | Ben d'un autre côté, il veut peut-être vraiment te faire chier à hauteur de ce que tu le fais chier (de son point de vue). Parce que si on résume ce que tu dis... Lui: -Bosse toute la semaine. -Garde le bébé quand il rentre pour que tu puisses souffler. -Se tape 4 à 5 H de rénovation/jour le week-end après une semaine de boulot. -Doit subir les assauts de ta famille qui débarque sans prévenir quand il peut enfin se relaxer tranquille chez lui. Toi: -Est en congé maternité pour pouvoir t'occuper du bébé. Alors ouais, je comprends qu'il n'ait pas envie de voir ton père, en prime, pendant des heures, quand il rénove votre maison (lui, il préfère peut-être, quitte à aller moins vite, pouvoir passer du temps seul avec sa femme et son fils pendant son WEEK-END, plutôt qu'avec toute la smala sur le dos?) et j'ai l'impression qu'il s'oppose à ce que tu fasses garder votre fils par ta famille soit, parce qu'il a peur qu'ils prennent encore plus leurs aises, soit parce que c'est le seul pauvre truc dont il peut se servir face au harcèlement que tu as l'air de lui faire pour l'avancée des travaux... Faut peut-être un peu lever le pied et le laisser se détendre de temps en temps le monsieur? Et puis expliquer à ta famile (c'est à toi de le faire, pas à lui... Et si tu l'avais fait, peut-être n'aurait-il pas eu à adopter une attitude aussi désagréable avec ta famille) que tu as ta propre famille maintenant et que vous avez besoin de temps pour vous. Après, j'ai pas de mioches mais c'est quand même unanimement connu et reconnu qu'une naissance met à mal tous les couples, même le plus solide... |
Par 4patt : le 10/08/12 à 19:08:35
Dire merci | +100 pampille |
Par cyberds : le 10/08/12 à 19:19:05
Dire merci | +10 Pampille !! ta famille maintenant, c'est lui et le bébé ... sinon, ça fait bourdon dont tu avais besoin pour être fécondée et maintenant tu retournes avec le bébé dans ta famille d'origine, bye bye le géniteur ... enfin ça doit lui faire cet effet là ah moi, j'aime bien dire "chiard", ça leur va bien à cet âge là je trouve ... |
Par doli : le 11/08/12 à 10:35:16
Dire merci | +1 avec cyberds |
Par leeloye : le 12/08/12 à 09:13:31
Dire merci | la patateuh ... bon qques personnes ont déjà réagit à tes propos... je rajoute ma dose en disant que j'aimerais tellement que les choses soient aussi simples que tu sembles le penser... sinon opium/laeti : en fait va falloir que tu fasses le point... avec lui... et avec toi même aussi... essayer de voir si ce malaise avec ton homme est vraiment du fait de la nouvelle situation (avec bébé donc) ou bien si elle n'est pas antérieure mais que tu n'en avais pas (autant) conscience... et après savoir, si tu penses que cela peut évoluer ? oui => alors tu y travailles, lui aussi... non=> dans ce cas, que souhaites-tu qu'est ce qui est le plus important pr toi à l'heure d'aujourd'hui ? (oui parce que je reste persuadée qu'une même situation peut-être "subi" différement selon les périodes de la vie !) BREF fais vraiment le point... mais bon après je ne sais pas quel âge à ton enfant... mais tant que tu es dans le chamboulement d'un très jeune enfant... en général on se prend tout en plein face, et les sentiments sont exacerbés ! donc attention ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous