Couches lavables
Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par naiki31 : le 12/08/12 à 11:49:42
Dire merci | Est-ce que quelqu'un en utilise ? Quelle marque avez-vous ? Êtes vous satisfaites ? Je suis bien tentée pour BB3 mais il y a tellement de choix et tout ça que je suis un peu perdue !! |
Par aline13 : le 12/08/12 à 12:02:04
Déconnecté | contacte Mystic2, je sais qu'elle en a pour sa fille |
Par vienetta : le 12/08/12 à 18:00:45
Dire merci | j'en ai utilisé pour mon fils et j'en utilise actuellement pour ma fille. j'utilise des bambino mio. il y a un insert et une culotte imperméable à scratch. c'est pas plus compliqué qu'une jetable. peut-être un peu plus contraignant mais les couches sont tellement chères. si tu ne veux pas mettre un prix fou à l'achat (car même si c'est moins cher que les jetables c'est toujours trop cher), tu en trouves facilement d'occasion. d'ailleurs il y en a tellement sur LBC que je n'arrive pas à vendre les miennes |
Par nuf : le 12/08/12 à 19:21:22
Dire merci | pour avoir gardée une petite qui en porte ben j'aime pas (et mon canapé non plus et pourtant jamais eu ce soucis avec mon fils qui porte des lidl) |
Par naiki31 : le 12/08/12 à 19:57:59
Dire merci | Merci ! Justement j'ai lu pas mal de truc, différents avis ... Certaines qui fuient d'autres sans soucis, il y en à tellement Je voudrais pas "investir" dans une mauvaise marque ... Il y en a à scratch, à pression, de plusieurs tailles, de taille unique .... Sachant que je garderais ma fille 1 an à temps complet puis elle ira en Creche (Ou nounou) ensuite donc couches jetables en semaines à partir de ses 1 an. |
Par salsababy : le 12/08/12 à 20:06:23
Dire merci | j'en ai commandé 5 modèles pour essayer mais j'ai pas encore testé, j'attends que le cordon tombe pour commencer (bébé a une semaine) j'ai commandé sur le site ecobebe. J'ai pris 3 modèles "tout en un à poche" où tu glisses l'insert à l'intérieur et 2 modèles "tout en un intégrale" comme il a fallu les laver avant même de les essayer, je peux déjà dire que je ne commanderai pas les bumgenius bio car elle met 3 plombes à sécher, alors que la bumgeniusV4 sèche bien plus vite Voilà, avec ces modèles je choisirai un kit par 10 ou 20 couches celui qui me convient le mieux |
Par lineginger : le 12/08/12 à 20:06:33
Dire merci | alors j'ai pris des "simples" cad des couche classique sur couches les 6 permiers mois. j'avais pris les tit dessou, nikel puis j'ai pris des bum' AIO a taille (taille m pour ma fille) jamais eu de souci |
Par Tessa : le 12/08/12 à 20:12:52
Dire merci | J'avais longuement hésité mais vu que "lavable" veut aussi dire eau+lessive+électricité=pas si bio que ça J'ai opté pour des couches "bio": sans additifs (blanchissant, déo,....) et contenant des trucs recyclés et recyclable. Après un an d'usage, je suis ravie. |
Par vienetta : le 12/08/12 à 22:43:47
Dire merci | plus que pour le côté écologique, c'est pour le côté économique que je les avais choisies. j'ai fait le calcul. environ 7 couches par jour pendant deux ans en moyenne. j'ai regardé environ le prix moyen des couches jetables pour différentes gammes (marques, qualités, prix) en gros 1500€ prix de la gamme complète bambino mio environ 500€. il faut y ajouter quelques consommables et compléter un peu le kit mais on est loin des 1500€. sans compter que je les utilise pour BB2. le lit est plus qu'ammorti surtout que je compte revendre l'ensemble ou au moins les plus petites qui sont peu usées. c'est avec ces arguments que j'ai réussi à convaincre mon homme qui était plus que sceptique. |
Par naiki31 : le 12/08/12 à 22:54:11
Dire merci | La ou j'hesite également c'est que je vais les utiliser 1 an puis après ce sera couches jetables obligatoirement ... (sauf week end) Du coup je sais pas si c'est si économique que ça ... Surtout que c'est BB3 et que BB4 n'est pas du tout dans les prévisions Après c'est pour le côté confort aussi que ça me plaisait. Ça a l'air doux. Mais les couches écologiques jetables ont l'air pas mal du coup. Et elles sont moins cher que pampers ! |
Par vienetta : le 13/08/12 à 09:49:28
Dire merci | si tu parles des moltex c'est pampers qui les fabrique. avant ils disaient qu'il n'y avait pas d'agent blanchissant et elles étaient beiges. maintenant elles sont blanches quant au prix, dans le magasin bio en bas de chez moi, (le seul dans le coin) le paquet de 11-25 kg était à plus de 22 € alors le côté économique j'en doute; le côté écologique remplir sa poubelle de couches je ne suis pas sure que ce soit super écologique, d'autant que même si comme Tessa le dit il y a des produits recyclables, je ne me vois pas mettre une couches souillée au recyclage. |
Par naiki31 : le 13/08/12 à 10:11:49
Dire merci | Sur le site éco-bébé 11 euros les 46 couches de 3-6 kg et -10 % si tu en prends 3. Et 15 euros les 11-25 kg |
Par naiki31 : le 03/09/12 à 21:38:20
Dire merci | Je remonte le post, J'ai commandé donc les bumgenius tout en 1 à poche ! Puis qu'effectivement j'ai lu que les tout en 1 intégrale mettent 36h à sécher Donc on verra ça à l'utilisation |
Par Magb : le 04/09/12 à 15:57:17
Dire merci | J'en ai à vendre si il y en a que ça intéresse !!! |
Par Mystic2 : le 04/09/12 à 16:03:31
Dire merci | J'ai commandé donc les bumgenius tout en 1 à poche ! Puis qu'effectivement j'ai lu que les tout en 1 intégrale mettent 36h à séche Je les adore avec une grosse préférence pour celle a scratch |
Par naiki31 : le 04/09/12 à 21:22:35
Dire merci | Oui mystic, jai suivi tes conseils et recherché exblusicement celles la, merci c'est celle à scratch à la base mais la dame avait décousu les scratch et mis des pressions Magb ... Si j'avais su ... C'est lesquels ?! On sait jamais si j'en manque ou si yen à qui pète ... |
Par lucky66 : le 04/09/12 à 21:27:10
Dire merci | Comme quoi c'est marrant, moi je préférais les couches à pression car ça ne faisait pas de gros pli gênant sur le ventre ! Cela dit, j'ai finalement peu utilisé les TE1 (à poche), car j'ai surtout utilisé des langes + culottes les 6 premiers mois puis les couches classiques + culottes par la suite. je trouvais que ça absorbait bcp mieux (grosse pissouilleuse) et plus facile à gérer car on ne lave pas la culotte à chaque fois. |
Par naiki31 : le 04/09/12 à 21:30:25
Dire merci | Non mais c'est que les bumgenius à pression sont les tout en 1 intégrale, et elles mettent donc 36 h à sécher Celles à scratch ce sont les TE1 à poche (insert "amovible" et sèchent plus rapidement. Ils devraient faire une TE1 à poche à pression Message édité le 04/09/12 à 21:34 |
Par lucky66 : le 04/09/12 à 21:36:40
Dire merci | En TE1 poche à pression j'avais des blueberry. Je ne sais pas si ça se fait encore. |
Par Mystic2 : le 04/09/12 à 22:35:29
Dire merci | J'ai des bumgenius TE1 a poche a pression |
Par naiki31 : le 05/09/12 à 06:31:41
Dire merci | Ah ben oui je suis bête c'est les V4 |
Par Luna74 : le 05/09/12 à 09:17:06
Dire merci | Je parle en temps que professionnelle, donc pas de couches a temps plein. On avait un enfant qui portait ce genre de couche, c'était l'horreur, ça débordait 1 fois sur 2, il sentait l'urine, il avait toujours une odeur, du coup ça le pénalisait, personne ne voulait l'avoir sur soit car l'odeur restait sur nous et super quand d'un coup tu sent une chaleur sur tes jambes ou bras ... oh cool ça a débordé Et puis le stockage a la journée ... une horreur, ça nous embaumait la SDB même enfermées dans leur boites. Et on a eu des retours pas top par les parents, d'ailleurs le 2eme a des couches jetable, ils ne voulaient pas repartir dans le nettoyage de couche et au final, la maman doutait sur leur rentabilité (temps passé dessus, les machines, les fuites ...) Un autre couple, pareil, ils sont resté 1 an avec ce genre de couche et ils les ont vite abandonné pour les même raisons . |
Par Mystic2 : le 05/09/12 à 09:33:02
Dire merci | On avait un enfant qui portait ce genre de couche, c'était l'horreur, ça débordait 1 fois sur 2, il sentait l'urine, il avait toujours une odeur, du coup ça le pénalisait, personne ne voulait l'avoir sur soit car l'odeur restait sur nous et super quand d'un coup tu sent une chaleur sur tes jambes ou bras ... oh cool ça a débordé Heu... ma fille n'a JAMAIS senti l'urine,a part dans ses couches de nuit qui sont souvent des jetables... Le stockage se fait dans des poubelles a couches, elles sont dans la chambre de Margot et ca ne sent pas... Donc soit les enfants n'etaient pas assez changés soit les couches n'etaient pas de bonnes couches lavables... |
Par karine : le 05/09/12 à 09:56:47
Dire merci | idem Mystic... la couche ne sent pas le pipi... sauf si resté trop longtemps mais c'est pareil avec les jetables... moi j'adore toujours... |
Par Magb : le 05/09/12 à 10:28:55
Dire merci | Naiki : ceux sont des bumgénius à scratch, et qui ont des pressions pour l'adapter à la taille de l'enfant. J'ai 4 poches (jaune, bleue, rose et verte) + je ne sais plus combien d'insert (6 grands le crois plus 7 ou 8 plus petits). J'avais 4 complètes (celles qui mettent 20 ans à sêcher- mais qui sont bien pour la naissance, je les ai vendues !!!). Après j'en ai 3 mais à mon avis invendables car c'est une horreur, elles fuient et n'absorbent rien. |
Par roro : le 05/09/12 à 10:33:17
Dire merci | j'ai fait avec ma fille, mais pas longtemps et quand j'étais à la maison, plus facile. donc tu as les couches et tu as une couche imperméable que tu peux mettre par dessus. en dehors de la maison, ça devient compliquer, si il faut changer, tu dois garder "ça" dans ton sac la journée, tu risques de ne pas apprécier, ou ta voiture non plus encore moins les gens mais autrement, ça va. j'ai fini par arrêter quand ma fille a commencé à se déplacer, ça laisse passer et ce n'est pas agréable non plus quand le bébé commence à bouger un peu, et étonnament, ça reste près du corps, donc les irritations sont pas terribles. OK, c'est moins cher et plus écolo qu'un pampers, mais bien moins pratique. j'ai abandonné. |
Par Luna74 : le 05/09/12 à 10:41:26
Dire merci | Oui oui nous aussi les couches étaient stocké dans un sac posé dans le bac plastique (je suppose fournie pour les couches), a la fin on avait fait un système d'accroche pour la mettre par la fenêtre tellement on en pouvait plus. Le petit était changé plus souvent que les autres (a cause des fuites) Les couches elles mêmes sentaient l'urine même propre, après je sais pas comment les parents les lavaient, je sais juste qu'ils les lavaient tous les 2 jours et que de temps en temps ils mettaient un produit pour enlever les taches Bref perso j'en garde un mauvais souvenir et puis le petit était mal a l'aise, quand il commençait a s'assoir, il "roulait" sur les cotés , quand il a commencé a marcher ça le gainait beaucoup, il avait les jambes trop écartées ... ce sera pas pour moi et je les recommande pas du coup. |
Par Mystic2 : le 05/09/12 à 10:45:03
Dire merci | Les couches elles mêmes sentaient l'urine même propre, après je sais pas comment les parents les lavaient, je sais juste qu'ils les lavaient tous les 2 jours et que de temps en temps ils mettaient un produit pour enlever les taches Je detache (quand elle sont tachées...) au fiel de boeuf et lave avecde l'huile essentielle de lavande, je les degraisse de temps en temps, mais elles n'ont jamais senti lepipi... |
Par Magb : le 05/09/12 à 11:33:49
Dire merci | Je les lavais à la main avec du savon de marseille, 1 ou 2 fois par mois, dans la machine avec le linge (évidemment lavées avant ). Ma fille n'a jamais senti le pipi ni le caca (il fallait être vigilant d'ailleurs pour ne pas la laisser mariner dedans trop longtemps ) en plus hormis les cotons absorbants, la couche reste sèche comme une jetable. Les seuls débordements que j'ai eu, c'était la nuit et là, je lui mettais des jetables. |
Par vienetta : le 05/09/12 à 11:49:56
Dire merci | mes enfants n'ont jamais senti le pipi. la nounou mettait les couches sales dans un sac poubelle que je récupérais le soir et elle ne s'en est jamais plainte. il n'y a pas plus d'odeur qu'avec une jetable. il y a eu des débordement mais il y en a aussi avec des jetables en cas de caca explosif de bb allaité. quant à la contenance elle a commencé à être insuffisante à la fin, et que la nuit. |
Par Magb : le 05/09/12 à 12:20:42
Dire merci | Perso, j'ai une véritable "pisseuse" à la maison !!! Le premier jour d'apprentissage de la propreté, j'ai halluciné, toute les 5 minutes elle se pissait dessus . Comme je n'avais plus de linge propre et sec, je l'ai laissé "cul nu" et miraculeusement, elle a su se mettre sur le pot toute seule !!! Mais elle est un peu peste car quand elle veut nous embêter, elle se fait encore pipi dessus |
Par karine : le 05/09/12 à 17:31:22
Dire merci | Ah oui si ce sont les couches qui sentent le pipi c'était un autre pb, en tout cas je n'ai pas du tout ce problème, je lave en machine à 60°, je lave à la main les taches et voilà ... Par contre j'ai un pisseur aussi , en ce moment je met deux inserts par couche |
Par naiki31 : le 06/10/12 à 10:46:33
Dire merci | Je remonte mon post ! J'ai une question pour les tâches et le fiel de bœuf. Vous mettez du fiel de bœuf, rincez et vous laissez dans la poubelle (sans trempage) jusqu'au lavage ? Ou comment ?? |
Par naiki31 : le 11/10/12 à 15:24:41
Par Mystic2 : le 11/10/12 à 15:27:28
Dire merci | Moi c'est mouillage, fiel de boeuf, sèchage et poubelle et lavage |
Par naiki31 : le 11/10/12 à 15:36:34
Dire merci | Merci En fait tu mets le fiel mais tu laves pas, frottes pas ni rien, tu laisses sécher comme ça puis tu laves plus tard avec les autres ? |
Par Mystic2 : le 11/10/12 à 15:49:52
Dire merci | Si si je frotte avec la petite brosse du bout de bouteille de fiel |
Par naiki31 : le 11/10/12 à 15:51:52
Dire merci | Ah Ben je l'ai pas Mais merci pour le conseil |
Par naiki31 : le 04/12/12 à 20:22:21
Dire merci | Je remonte mon post !! 1er lavage de couches "souillées" !!! Et les tâches ne sont pas parties Les inserts sont a moitié verts Comment rattraper ça ?! |
Par OZiris : le 04/12/12 à 20:39:28
Dire merci | Mets les au soleil (si tu en as) , c'est très très efficace pour reblanchir les insert et les couches tachées |
Par naiki31 : le 04/12/12 à 20:46:23
Dire merci | Oui j'avais lu deja ce conseil mais en ce moment le soleil fait la gueule Message édité le 04/12/12 à 20:53 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous