Forum cheval
Le salon de discussion

Chat qui ne sort pas

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mary43
Par poonsy_alice : le 12/08/12 à 13:14:25

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Hello, j'ai une petite question pour les propriétaires de chats..

J'ai deux chats, je vis en appartement, elles ne sortent pas, et je ne veux pas qu'elles sortent !

Là, avec mon ami, on cherche un nouveau logement, on aurait peut être la possibilité d'avoir un petit jardin, alors la question se pose de savoir comment gérer les chats dans une maison pour ne pas qu'elles sortent?

Comment vous faites? Vous surveiller toujours les fenêtres ouvertes? Vous ne laissez jamais une porte ouverte? Ou alors tout le monde laisse sortir ses chats?

Nous habitons une grande ville, nous avons trop peur de perdre nos chats ou qu'elles se fassent écraser! Ou bien même qu'on nous les volent!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Astorio : le 12/08/12 à 13:22:04

Déconnecté

106 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou !!

Je suis proprio' d'un chat et nous vivons en ville. Notre maison possède un jardin mais il est entouré par des murs de plus de 3m de hauts donc ... elle ne peux pas se sauver.

Mais quand on la laisse pour les vacances chez ma grand mère, qui a un jardin "grillagé" qui est beaucoup plus risqué, elle sort avec son harnais et sa laisse (que nous avons fixé sur un rail). Elle peux se prélasser au soleil, courir dans l'herbe, mais elle ne peux pas sortir du jardin. Bon, il faut faire gaffe si tu as un chat croisé tarzan.. mais dans l'ensemble, ça fait 13 ans qu'on utilise ce système et Fleur se porte bien :P.
(il est évident qu'on ne laisse pas les portes ouvertes si elle est en liberté dans la maison)

Par totoche : le 12/08/12 à 13:27:01

Déconnecté

5188 messages

22 remerciements
Dire merci
 En hiver, tu n'auras pas de souci mais en été, tu vas rester les fenêtres fermées ? Ou alors trouvez-vous un appartement sans possibilité de sortir pour les chats.
Mes chats sont toujours sortis en ville ou à la campagne. Effectivement, une est morte écrasée, un autre a disparu, mais je ne conçois pas qu'un chat vive enfermé, c'est un risque que j'assume. J'habite actuellement à la campagne, mes deux chats sont tout le temps dehors en été, ils ne rentrent que pour manger, par contre, en hiver, ils sont pratiquement tout le temps dedans

Par Pampille : le 12/08/12 à 13:29:09

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Qu'on les vole, à moins que ce soient des chats de race et donc, qui ont une valeur marchande, il y a quand même peu de chances, vu le nombre de chats à la rue!

Qu'ils se fassent écraser ou qu'ils chopent une sale maladie, en ville en revanche, c'est tout à fait probable et même assez courant.

Donc, je suis comme toi: Un chat, en ville, ça ne sort pas.

Après, il n'y a pas 130 000 solutions... Quand les fenêtres d'une pièce sont ouvertes, ils passent dans une pièce fermée.

Sinon, faut voir le caractère des chats aussi. Il y en a qui ne cherchent absolument pas à sortir. Le chat d'une copine bronze sur sa terrasse, en ville, au RDC, toute la journée... Et pour rien au monde, il ne mettrait une patte en dehors.

Par casimir : le 12/08/12 à 16:26:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
un chat qui sort pas si il en a envie c'est un peut comme un prisonnier
est ce vraiment une vie de chat ..

ceci dis certain chat sont casanier et sortent pas ou peut ..

le mien sort bien que ce soit un miraculé suite a un accident avec une voiture , si je me laissais aller a mes angoisses il sotirait plus

mais je me vois pas lui faire vivre une vie de prisonnier pour que je sois plus "tranquille"
juste il rentre la nuit .. sinon je dormirais pas je crois

Par 4patt : le 12/08/12 à 16:30:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
idem casimir

au départ je voulais que mes chattes ne sortent pas ben je me suis rendu compte qu'elles étaient malheureuses elles regardaient dehors et hurlaient a la maison
ben la elles sont toute dehors et finalement j'accepte les risques
par contre j'essaie au maximum de les rentrer le soir pour la nuit

Par cyberds : le 12/08/12 à 17:02:35

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 les miennes ne sortent pas et pourtant je suis à la campagne ( trop dangereux, il y a des travaux dehors, des camions des matériaux des trous ... )

je les ai depuis un an ( elles étaient tout bébé ) elles n'ont jamais demandé à sortir ! elles jouent beaucoup à deux, cavalent dans tous les sens mais sortir ne les tente pas, je les ai laissées aller sur la terrasse un dimanche, elles n'ont pas demandé à ressortir pour autant et elles sont restées très prudentes ! j'ai des chattes d'intérieur je crois bien
mais chats précédents ( qui sont morts de vieillesse) avaient le droit de sortir mais jamais la nuit ! en plus, ils restaient dans les parages .... si je vivais au bord d'une route, jamais au grand jamais je ne les laisserais mettre une patte dehors !
un chat castré qui est habitué à la maison n'est pas frustré d'y être, c'est plus difficile pour un chat qui est déjà sorti, là je veux bien croire qu'il se sente à l'étroit

sur la terrasse, mes aventurières

hola ! du bruit ( un des chevaux a renâclé )

je préfère un chat à l'intérieur qu'un chat mort ...

Message édité le 12/08/12 à 17:06

Par casimir : le 12/08/12 à 17:08:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je préfére un chat mort "trop jeune" heureux avec un evie de chat

qu'un chat qui se traine jusqu'a un age avancée malheureux

ceci dis j'ai eut plusieur chat j'en ai eut une qui sortait pas ou peut .. trop stressée

donc ça dépends des individuS aussi

Par Melocean : le 12/08/12 à 17:11:23

Déconnecté

1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Idem que les autres, 2 chats à proximité d'une grande route, on surveille...

Nous on habite en maison, donc c'est pas évident avec les portes fenêtres...

Cela dit, les chats vont sur les fenêtres, le toit même.

Et quand ils sortent, c'est sous surveillance.

Par caracol : le 12/08/12 à 17:25:27

Déconnecté
Casimir, privé un chat de se qu'il ne connait pas, je vois pas en quoi c'est cruel?

La mienne ne sort pas (on peut pas, et on VEUT pas, elle aurait pas 1h d'espèrance de vie devant elle)

après 2 chats empoisonnés, et 1 écrasé, bah c'est fini mes chats ne sortiront plus...

Et elle ne réclame absolument pas car elle n'a jamais connu l'extérieur, par contre oui enfermer un chat qui avait l'habitude de sortir ça j'avoue que c'est pas très sympa pour l'animal...

j'habite en rdc j'ai des fênetres qui s'ouvrent à bascule, mais même quand j'ouvre en grand elle n'a jamais essayé de sortir.

Après pareil pour moi elle est tout sauf malheureuse, elle court, joue, fait des calins, ne court pas après nous dès qu'on ouvre une porte ou une fenêtre ça n'a pas l'air de lui manquer du tout.

Par casimir : le 12/08/12 à 17:35:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Catacol le pb c'est qu'un chat même né a l'intérieur il a l'instinct de chasse de territoire
et c'est pas parcequ'on les éléve a l'intérieur qu'il perde cette instinct de chasse et de découverte du territoire

ceci dis ça dépends des individus .. certain sont plus demandeur que d'autre ..mais un chat qui a l'instinct du dehors le garder enfermé c'est pas cool .

perso j'adopte un animal pour ce qu'il est pas ce que je voudrais qu'il soit

Message édité le 12/08/12 à 17:39

Par Paulyneee : le 12/08/12 à 17:41:39

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Dans une maison en été ca me parait un peu compliqué de garder un chat à l'intérieur..
C'est d'ailleurs pour ca que mes minettes ont commencé à sortir cette année... Au bout d'à peine 1 mois l'une d'elle est morte

Donc non plus jamais, car c'est vraiment trop dur

Pour l'autre pas de problème je peux tout laisser ouvert elle sort sur le pas de la porte et c'est tout..
Ca dépend vraiment des chats, car elle même quand l'autre sortait elle ne la suivait pas et préférait rester avec nous..

Le seul truc que je vois c'est de mettre des moustiquaires aux fenêtres mais ce n'est pas très esthétique..

Par caracol : le 12/08/12 à 17:46:20

Déconnecté

oh pas la peine de mettre des smiley condescendant, je me sens pas concernée

Par Astorio : le 12/08/12 à 17:56:34

Déconnecté

106 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour l'autre pas de problème je peux tout laisser ouvert elle sort sur le pas de la porte et c'est tout..
Ca dépend vraiment des chats, car elle même quand l'autre sortait elle ne la suivait pas et préférait rester avec nous..

Mon chat, c'est exactement pareil, au pire, elle court sur 2m, s'arrête, et fais demi tour pour rentrer le plus rapidement à la maison . Elle a une peur panique des voitures, des gens ... des chats, des chiens etc. Bref, je vais pas faire sortir mon chat alors qu'elle est paniquée à l'idée de rester dehors.

J'ai pas un chat d'extérieur, et c'est pas pour ça qu'elle est malheureuse.

Par Pampille : le 12/08/12 à 18:06:55

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"perso j'adopte un animal pour ce qu'il est pas ce que je voudrais qu'il soit"

Excuse moi...

Par poonsy_alice : le 12/08/12 à 18:26:15

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Je ne sais même pas par où commencer dans ma réponse.

Elles ne sont jamais sorties, elles ont 10 et 13 mois. La plus jeune a sûrement connu quelques mois la rue, puisqu'elle a été trouvé dans un magasin de bricolage.

Quand la porte de l'appart qui donne sur le pallier est ouverte, elles ne sortent jamais! Une fois la plus jeune est restée sur le pallier 1/2h sans qu'on s'en aperçoive, depuis elle ne s'approche plus de la porte!

moi je préfére un chat mort "trop jeune" heureux avec un evie de chat
qu'un chat qui se traine jusqu'a un age avancée malheureux

Moi je préfère un chat en appartement qu'un chat sous une voiture !!

Je suis certaine que mes chats ne sont pas malheureuses. On a adopté la deuxième il y a 3 mois pour "faire plaisir" à la première. Elles vivent très bien à deux, courent partout, se battent, se font des câlins... Je ne vois absolument pas en quoi elles seraient malheureuses !

Edit:

C'est justement pour ça qu'on attend d'avoir un jardin et plus de moyens pour adopter un chien

Message édité le 12/08/12 à 18:30

Par casimir : le 12/08/12 à 18:35:47

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 poonsy_alice c'est vrai c'est dure et compliquer quand il y a un accident un drame mais de quel droit nous devrions choisir pour eux de les faire vivre enfermer
je suis pas sur que ça soit un prix de la domestiquation accepter par tous les chat

pour moi un chat qui a besoin de sortir on a pas le droit de l'en émpecher

et puis en maison a part les faire vivre en cage ou vivre porte et fenétre fermer
un chat qui veut aller dehors , il sort .. tu sais pas forcément pas ou mais il est déja parti

Par bilou01 : le 12/08/12 à 18:38:11

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mes chats sont restés lgtps sans sortir car environnement inadapté. Maintenant ils sortent le weekend ou quand on est en vacances. Oui j aime toturé mes chats. Je les aime surtout vivants!!!!

Par poonsy_alice : le 12/08/12 à 18:40:56

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 et puis en maison a part les faire vivre en cage ou vivre porte et fenétre fermer

Parce que tu crois que je vis fenêtres fermées là?

& je ne crois pas que je demandais à être jugée sur la soit disant maltraitance de mes chats, je demandais juste des témoignages

Par Pampille : le 12/08/12 à 18:51:55

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
D'autant que c'est parfaitement absurde...

Si on rétrécit un cheval à la taille d'un chat, il faut habiter dans un mouchoir de poche pour que le logement ne soit pas équivalent ou plus grand à la taille d'un pré (et je parle pas d'un box hein... ce qui reviendrait à laisser le chat enfermé dans sa boite de transport H24).

Je ne parle même pas des chiens qu'on ne laisse pas vagabonder...

Et on ne va même pas s'étendre sur ce qu'on fait (en termes de loisirs) avec les 3 catégories d'animaux précités...

Y a des chats d'appart épanouis et des chats d'appart frustrés. Y a des chats qui sortent et qui sont frustrés aussi...

La mère de mes chats sortait mais en journée elle ne restait pas longtemps dehors. La nuit, si elle réussissait à sortir malgré le fait qu'on l'en empêche, elle ne rentrait qu'au matin... Les nuits où nous la "séquestrions", elle était frustrée parce qu'un chat ça sort la nuit pour chasser, bien plus que le jour... Alors, quitte à aller au bout du délire...

Par Paulyneee : le 12/08/12 à 18:55:34

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 C'est touchant de voir des personnes cherchant encore à convaincre casimir

Par dejavu : le 12/08/12 à 18:55:44

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 poonsy, je mets des crochets à mes fenêtres pour les maintenir ouvertes mais juste pas assez pour que le chat s'y faufile.

caracol, fais attention, il y a eu pas mal d'accident avec les fenêtres qui basculent car si le chat saute et reste coincé il glisse vers le bas de l'ouverture et s'étouffe sans pouvoir se dégager. Il y a eu des avertissements à ce sujet.

Par poonsy_alice : le 12/08/12 à 19:06:56

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Ah oui dejavu un système de crochets, merci
Mon copain aime bcp le système d'un rail dans le jardin, je vois ça genre le jeu de fort boyart avec les menottes et les tuyaux

& exact pour les fenêtres oscillo-battantes, nous quand on les met comme ça, on surveille !

Par casimir : le 12/08/12 à 19:28:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 paémpille pour infos un chat c'est pas un cheval miniiature

ceci dis certain chats ne désire pas sortir d'autre tenterons tout pour sortir cela quoi que tu fasse en maison tu va les retrouver dehors .. c'est leur instinct
le mien est enfermé la nuit comme je l'ai dis depuis son accident ,pour l'instant j'ai pas de mal a le rentrer le soir eil est souvent devant la porte avant que je le rapelle , donc ça me rassure je pense pas qu'il en souffre
si j'arrivais pas a le rentré malgrés l'appel de la gamelle j'aviserais

caracol qui parle de mal traitance

Par 4patt : le 12/08/12 à 19:40:58

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah moi honnêtement les miennes étaient devenue chiante mais chiante comme pas possible depuis qu'on est dans cet appart, elles hurlaient en voyant d'autre chat dehors et dès qu'elles pouvaient elles essayaient de se faufiler entre nos pattes c'était devenue invivable
j'aurais fini par en tuer une par pendaison je crois

bref du coup ben je prend sur moi et je croise les doigts pour qu'elles rentrent le soir après quand je vois toute les saletés qu'elles me ramènent je me dit que j'ai tout un lot de chasseuses professionnel et que j'aurais jamais réussie a les maintenirs a la maison vu leur instinct

Par Sadness : le 12/08/12 à 19:47:38

Déconnecté
Ce que je lis me surprend...
Pour moi, empêcher un chat de sortir c'est comme empêcher un oiseau de voler en le maintenant en cage, je trouve ça cruel et inhumain...
Un chat est fait pour vivre dehors, enfin ce n'est que mon avis, je repars dans mon sous marin

Par Astorio : le 12/08/12 à 19:52:33

Déconnecté

106 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sadness : Oui, quand on a la possibilité de les laisser sortir. Je suis en centre ville, je ne vois pas ce que mon chat irait faire dans les rues piétonnes . Quand on habite en rase campagne, avec des mulots cachés dans les fourrés, ouais, ça me parait logique. Mais en ville ?

Par casimir : le 12/08/12 à 20:31:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Astorio j'habite en ville les chats parcoure les jardins quand tu est en zone pavillonnaire

quand j'était en appartement , par contre ma famille chat , 3 a ce moment la ne sortait plus
il s'y sont fait assez bien
ne regardait pas dehors d'un air triste

la seule qui a tenté une sortie était celle qui s'éloignait pas de plus de deux metres des fenétres quand ils pouvait partir en vadrouille comme quoi

je l'ai récupérer dans les cages en panique elle jamais refais

Par tinou : le 12/08/12 à 20:51:13

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 J'ai egalement 2 chats. Au début, nous étions en appart, donc la question ne se posait pas. Maintenant nous sommes en maison depuis un an, elles vont dehors de temps en temps avec nous uniquement et elles restent sur la terrasse mais ne sont pas rassurées.. donc au plus elles restent 10 min dehors, mais jamais jamais sans surveillance!!

Et pour les portes fenêtres, je fais attention à ne pas les ouvrir si les chats sont dans le séjour, je les change de pièce dans ce cas.
Au final, ce sont plutôt des chats de canapé ou de chambre que des chats d'extérieur les miennes!!!

Par caracol : le 13/08/12 à 20:38:59

Déconnecté
caracol, fais attention, il y a eu pas mal d'accident avec les fenêtres qui basculent car si le chat saute et reste coincé il glisse vers le bas de l'ouverture et s'étouffe sans pouvoir se dégager. Il y a eu des avertissements à ce sujet. 

Nous n'avons jamais eu de soucis, mais de toutes manières on surveille
c'est arrivé au chat d'une amie

caracol qui parle de mal traitance

Casimir tu délires ma pauvre... enfin c'est tjs pareil avec toi, question d'habitude... (le p'tit smiley condescendant bien placé )

Par casimir : le 13/08/12 à 20:50:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 caracol désolé mais perso j'ai pas parlé de mal traitance juste de non respects de la nature profonde du chat qui désire sortir
je répéte c'est pas le cas de tous les chats certain sont casanier .. d'autre ont besoin d'espace

c'est toi qui délire en tombant des les clichés de maltraitance parceque apparement tu te sens géner au entournure lors de ce type de débat

ceci dis chacun fait avec ses chat, chien chevaux comme il le resent
Spoiler

légalement tu a même le droit d'en faire des manchons si ça te dis , tant que tu te fait pas copé par un zami des animaux
la je délire et j'assume ..

Message édité le 13/08/12 à 20:54

Par kefiretlome : le 13/08/12 à 21:23:13

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Peut-être la possibilité de mettre une moutiquaire à enrouleur à une ou 2 fenêtres, pour pouvoir ouvrir quand même si l'envie s'en fait sentir, sans laisser sortir le chat ?

des trucs comme ça :

ça existe avec le grillage blanc, ou noir. Perso, j'ai du noir, je trouve que c'est mieux pour "voir" à travers.
mais il faut surtout adapter à la façade...

ça ne choque pas :

Message édité le 13/08/12 à 21:26

Par caracol : le 13/08/12 à 20:53:13

Déconnecté
 Mais j'ai JAMAIS parlé de maltraitance arrête un peu, d'où j'ai parlé de cliché sur la maltraitance, t'es pas nette toi...

Par goodnightmoon : le 13/08/12 à 20:55:55

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai un chat qui ne sort pas ..Il a 5 ans ,4 ans de SPA et il est FIV+.
Je l'ai adopté parce que je vivais en appart et qu'il ne pourrait pas sortir ,ct le deal avec la SPA...

Quand je le met dans sa caisse et que je le sors ,il est en panique totale ,il detèste ça...

La on vient de déménager ,on est au 2ème étage et il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier une fenêtre ouverte ,ba il se met sur le rebord mais ne va pas plus loin...

Je me pose aussi cette question si jamais on va en maison et qu'il est toujours là. et bien on fera attention ,je testerai peut etre de le laisser sortir en "laisse" mais rien de plus..

Par Mary43 : le 13/08/12 à 20:56:15

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Chacun son avis à ce sujet...

Moi j'habite au milieu des bois, et je ne garde pas mes chats plus d'un an. Dès qu'ils ressentent un tant soit peu le besoin d'autonomie, ils partent, se font bouffer, piéger, ou que sais-je ?

Au début, j'avais les boules, vraiment. Mais les chats aiment faire ce qu'ils veulent. Donc j'ai deux chats qui vivent dehors et ont la vie qu'ils souhaitent.

À côté de ça, j'ai une sacrée de Birmanie, qui ne sort pas, ou peu, ou avec un harnais. Je la prive de sa liberté pour la garder près de moi (oui, c'est égoïste). L'été, c'est un peu galère, mais la chance que j'ai, c'est que je ne fais que gaffe aux portes, si j'ouvre les fenêtres du 1er, elle passe l'aprèm dessus, sans sauter, elle chasse le lézard.

À toi de voir si tu veux respecter ton chat, ou si tu veux le garder près de toi. Pour moi, les deux points de vue se défendent...

Par lisanka : le 13/08/12 à 22:31:18

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 poonsy_alice, je pense surtout que c'est à toi de voir suivant le caractère de tes chats
Le premier que j'ai eu n'aurait jamais pu vivre enfermé dans un appart, j'ai du me résoudre à le laisser sortir et depuis il vit!
Par contre le second, qui pourtant a débuté sa vie dehors, vit seulement en appart, je peux laisser ma porte ouverte il reste devant.
Par contre effectivement tes minettes sont bien jolies et j'aurais peur aussi qu'on me les vole à ta place (bon après, mon premier chat tout le monde le trouve "trop beau", il est typé siamois, mais bon lui sa vie c'est vraiment dehors qu'il veut la faire donc ben c'est un risque que je lui fais prendre ...)
Si elles ont jamais demandé à sortir il y a des chances pour qu'elles restent dans ton jardin, pour leur sécurité un harnais et une longe et c'est bon

Je vais sûrement en faire rire plusieurs mais casimir à "raison", puisque effectivement on peut pas empêcher un chat de sortir si celui-ci en a profondément envie, mon miens en tout cas je courrais droit à la catastrophe avec lui jusqu'à ce qu'il puisse prendre l'air!
Il faut avant tout écouter son chat.

Par azzura42 : le 13/08/12 à 23:15:58

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Je ne voulais pas laisser sortir mon birman, parce que c'est un chat de race et aussi parce que je risque d'être un jour en appart.

Mais dès qu'on ouvrait une fenêtre ou une porte, il essayait de se faire la malle!

J'ai donc acheté un harnais et mis un piquet avec une longue corde qui faisait toute la largeur du jardin.
Maintenant il a 7 ans et peux sortir quand il veut sans être attaché, il ne va pas bien loin et reste toujours dans le jardin où dans les jardins voisins.

Par contre le jour où je pars de chez mes parents et prend un appart, il va être malheureux

Par maud : le 14/08/12 à 00:27:25

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Par contre Mary laisser sortir tes chats en sachant qu ils auront une durée de vie d 1 an je trouve ça cruel. Autant les faire euthanasier de suite..

Mes chats ne sortent pas chasser ( mais accès cour), car ils se feraient vite tuer ( ville), mais j espère bien pouvoir les voir un jour le nez dans l herbe, si route passante je mettrais une clôture..

Par Mary43 : le 14/08/12 à 10:39:16

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Maud, merci pour la rigolade. Ça me fait une belle jambe que tu me trouves cruelle.

Comme je l'ai dit au-dessus, chacun des points de vue se défendent, même si je pense l'un moins que l'autre, c'est-à-dire :

- Le chat est THE animal de compagnie qui fait ce qu'il lui plaît (et uniquement ce qu'il lui plaît). Donc mes chats qui vivent dehors et qui s'en vont vivre leur vie seuls quand ils en ont envie, je trouve ça respectueux, même si cela comporte des risques.

- Ma birmane, pour le coup, je trouve égoïste de la garder près de moi, même si ça lui permet d'être en sécurité. Mais c'est plutôt pour elle que je me trouve cruelle.

Mais je viens de voir que tu étais une fille de la ville. Mouarf, vas-y mets une clotûre pour tes chats, ça les empêchera sûrement d'aller sur la route. Et le nez dans l'herbe..

Un jour, je prendrai en photo mes malheureux chats, perchés en haut des arbres, pour te montrer comment grimpe un VRAI chat. Par contre, ils ne broutent pas

Par poonsy_alice : le 14/08/12 à 11:04:46

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Mary : Tes chats sont castrés?

Par Mary43 : le 14/08/12 à 12:16:24

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mon tout premier ne l'était pas, jusqu'à la première fugue ; je l'ai fait castrer, mais c'était trop tard, il a refugué et n'est plus revenu...

Les deux secondes, je les ai récupérées dans une ferme, la mère avait la patte arrachée, et puis j'ai pris la fille aussi (oui, je suis cruelle, je vous le rappelle !). Une fois que la fille a été en âge d'être stérilisée, et la mère guérie, je les ai fait stériliser toutes les deux. Je les ai gardées 10 jours à l'intérieur pour bien les surveiller. Sitôt lâchée, la mère s'est barrée. La fille est restée 5 mois de plus avec nous, on s'était bien apprivoisée car elle était très peureuse au départ, elle faisait des gros roupillons dans la maison, chassait dehors quand elle le souhaitait, s'entendait très bien avec la birmane (même âge), mais un beau jour, ma Griotte n'est pas revenue...

Et là, j'ai deux chatons de cette année, que je ferai stériliser en temps voulu.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval