Chat qui ne sort pas
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par UriettePar poonsy_alice : le 12/08/12 à 13:14:25
Dire merci | Hello, j'ai une petite question pour les propriétaires de chats.. J'ai deux chats, je vis en appartement, elles ne sortent pas, et je ne veux pas qu'elles sortent ! Là, avec mon ami, on cherche un nouveau logement, on aurait peut être la possibilité d'avoir un petit jardin, alors la question se pose de savoir comment gérer les chats dans une maison pour ne pas qu'elles sortent? Comment vous faites? Vous surveiller toujours les fenêtres ouvertes? Vous ne laissez jamais une porte ouverte? Ou alors tout le monde laisse sortir ses chats? Nous habitons une grande ville, nous avons trop peur de perdre nos chats ou qu'elles se fassent écraser! Ou bien même qu'on nous les volent! |
Par Mary43 : le 14/08/12 à 12:19:31
Dire merci | Du coup, je n'avais pas vu que c'était toi l'auteur(e) du post. Tu fais comme tu veux avec tes chats, comme tu le vois sur ce post, quoi que tu fasses, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que tu fais mal. Quand les gens viennent chez moi et voient la birmane attachée, ils me font des réflexions. D'autres comme Maud, me trouvent "cruelle" de laisser la liberté à mes chats. Par contre, c'est clair que les portes à toujours laisser fermées, c'est un peu chaud, mais on s'y habitue... |
Par Plectrude : le 14/08/12 à 12:50:27
Dire merci | Je connais 2-3 chats qui sont enfermés dans un appartement depuis chaton, ben leur monde est constitué de l'appartement, et ils ne manifestent pas l'envie de partir... Après ce sont des chats-rois, qui ont un paquet de jouets, de grattoirs, etc... pour se distraire entre deux siestes. Les pauvres |
Par lotte25 : le 14/08/12 à 12:58:41
Dire merci | je me pose également la question. Pour le moment ont en appart, les 2 chattes ne sortent pas, juste sur le balcon. Minette en a envie c'est sur, mais ne tente pas de se barrer pour autan. Cléo elle a la trouille elle aime bien juste regarder dehors. On est entrain d'acheter une maison, avec jardin derrière et par contre entrée et fenêtres sur la route. Clairement elles iront dans le jardin mais j'ai vraiment la trouille qu'elles aillent sur la route et se fassent écrasées... |
Par punkiee : le 14/08/12 à 13:14:56
Dire merci | Je suis en maison en centre ville où il m'est déjà arrivé de ramasser un chat explosé par une voiture devant mon portail d'entrée. Mes chattes ne sortent pas, hors de question. Elles sont stérilisées, vaccinées et identifiées, mais il est clair que jamais elles ne passeront la porte. Je connais trop bien les employés de la fourrière qui ramassent n'importe quoi et les cinglés qui usent et abuses de l'antigel, de la mort aux rats et des pesticides. Avant on habitait en rase campagne, les chats sortaient, ils étaient tous castrés identifiés et vaccinés, tous. et on en a quand même perdu énormément... -écrasé -empoisonné -disparu -tiré par un chasseur -maine coon avec un collier en plus de la puce, les gens l’avaient gardé parce que la pauvre errait dehors et miaulait. -chat dégommé par un chat pouilleux, Felv malgré le vaccin, il a tenu 8 jours Alors où que j'ailles, mes chats ne seront pas en liberté. On a comme projet une grande maison en campagne avec un beau terrain, elles auront leur enclos mais plus jamais un de mes chats ne sera hors de ma vue dehors. Message édité le 14/08/12 à 13:18 |
Par maud : le 14/08/12 à 13:31:06
Dire merci | De rien pour la rigolade Mary! Tout le plaisir est pour moi. Je suis une fille de la ville? Je suis étudiante, je n ai pas les moyens pour louer une baraque à la campagne, mais merci je ne suis pas demeurée pour autant. Chaque année d après ce que tu dis, tu prends de nouveaux chats et se font dégommer au bout d 1 an. Il ne serait pas mieux ailleurs chez quelqu un d autre, à la campagne mais avec moins de risques? J ai toujours vécu à la campagne et mes chats vivaient dehors, mais les risques étaient minim : route assez loin, chat rentre chaque nuit, nos chats vivaient longtemps. |
Par doudonyx : le 14/08/12 à 14:16:23
Dire merci | pas tout lu mais dans mon cas: mon 1er chat était un vrai tigre, sauf que j'ai habité chez ma mère dans un appart au 10eme étage... donc a part les terrasses, pas d'extérieur. Après: un appart avec une cour privée et des murs de 3m de haut, donc il sortait dedans mais pouvait pas partir Après: appart au 3eme étage avec grande terrasse sur le toit de l'immeuble, donc pareil il sortait mais pouvait pas partir... Malheureusement il est mort jeune d'une maladie inguérissable.... Je pense que si j'avais été en maison je l'aurais laissé sortir, car il avait vraiment l'instinct d'extérieur et aurait été trop malheureux de rester dedans... mon 2eme chat (l'actuel): récupéré à 1 an à la SPA. Il vivait en appart avant. Avec moi il a fait 3 appart' avec balcon puis 2 grandes maisons. Lui, on le laisse pas sortir car il est vraiment pas doué.... Il a pas peur des chiens, des voitures et dans notre coins ça devient vite dangereux.... Desfois il sort quand même, mais il reste sur le chemin de ronde de la maison, et il ose pas aller plus loin.... Pour les fenêtres, à l'étage on peut laisser ouvert, il essaye pas de sortir et au RDC on peut laisser la cuisine ouverte aussi, il ose pas passer par là.... donc bon, vu mon chat qui est un vrai pacha d'intérieur, je préfère lui interdire plus ou moins de sortir car vraiment trop risqué ici... |
Par Mary43 : le 14/08/12 à 16:13:09
Dire merci | Maud = Bon, on va pas polluer le post plus longtemps, mais je tiens quand même à te renvoyer une balle. Quand on attaque les gens comme tu l'as fait, il faut s'attendre à avoir des retours. Mes chats ne se font pas "dégommer", ils disparaissent, je n'en ai jamais retrouvés, morts ou vivants. Sache qu'ils ont l'air heureux, en tout cas ceux qui sont dehors, les doutes, comme je l'ai dit, ce serait plus sur celle qui est dedans. Et je ne vois pas en quoi il y a moins de risques chez moi que chez d'autres personnes vivant à la campagne ??? Certains chats ont le goût de l'aventure, d'autres sont casaniers... que veux-tu ? Maintenant, si tu as autre chose à rajouter, ce sera par mp s'il te plaît. |
Par maud : le 14/08/12 à 17:08:58
Dire merci | C est pas hors sujet. Je maintiens que tu devrais te poser des questions, ce n est pas normal que tes chats aient une durée de vie de 1 an, même à la campagne. Sinon poonsy, le compromis idéal c est d y mettre une clôture Anti figue, ils pourront profiter de l exterieur mais sans se faire écraser au bout de 15 jours! |
Par poonsy_alice : le 14/08/12 à 19:43:47
Dire merci | Merci pour vos réponses Je pense qu'on avisera au moment voulu.. Peut être qu'on aura une cour entourée de mur ou bien on aura même pas de jardin Par contre, Mary, je n'arriverais pas à reprendre un chat tous les ans, sachant que je vais les perdre.. Je sais pas comment tu fais ! |
Par Mary43 : le 15/08/12 à 22:08:29
Dire merci | Ben comme tout le monde ! Quand tu prends un chat, tu sais que tu vas le perdre un jour, et il peut très bien mourir au bout d'un an. Tu le protéges un peu plus en le gardant à l'intérieur, mais il peut lui arriver des merdes, c''est clair. Et puis, ce n'est pas systématique. Ma voisine a eu plusieurs chats qui sont partis comme les miens, et celui qu'elle a actuellement est là depuis 15 ans. Donc j''espère les garder auprès de moi le plus longtemps possible, mais je ne les prive pas de leur liberté pour autant. |
Par steph2 : le 16/08/12 à 10:41:27
Déconnecté Dire merci | je suis de l'avis de Maud. si ça devait arriver que mon chat se barre ou autre, je ferais tout pour que ça ne se reproduise pas, quitte à ne pas laisser sortir le second pour l'histoire, je suis au premier étage d'une maison. mon chat va sur la terrasse. il pourrait aller dans la cours mais j'ai trop peur qu'un truc lui fasse peur avant, j'étais chez mes parents en maison avec jardin en ville. le chat sortait avec surveillance. un jour, un chat du voisinage passa par là. le mien l'a coursé en sautant la murette de 2m de haut et est allé direction la route. je suis arrivée à le bloquer avant qu'il ne traverse et à le ramener vers le jardin. j'ai eu tellement peur qu'il n'est plus ressorti parce que je ne voulais pas le perdre bêtement comme ça en ce moment, il va à la campagne quelques jours. c'est 2000m² de terrain sécurisé. il ne peux pas sortir. je surveille quand même en allant voir où il est régulièrement. quand il est là bas, il sort et rentre comme il veux mais ce n'est que quelques jours. quand il revient à la maison (chez moi) ça ne le dérange pas de ne plus pouvoir sortir . on y ai aller de dimanche à hier et là il dort (fatigué le chat) |
Par sab46 : le 16/08/12 à 13:14:18
Dire merci | si le jardinet le permet, c est d installer sur 1m au dessus du grillage, des filets a chats, comme pr mettre sur les balcons, ya differentes couleurs discretes yen a des 8m de long et 3m de large dc tu peux te faire une bonne longueur avec un seul, comme c est pas tendu les chats peuvent pas essayer de s aggriper pr passer au dessus comme un grillage normal ou la ils peuvent passer en sautant et t es tranquille qu elles restent dans ton jardin, faudra juste passer un fil qui tiendra le filet au grillage tout le long sinon pr les fenetres qui donnent sur la route, mettre simplement des moustiquaires de fenetres et t es tranquille c est ce que jai fait et suis tranquille |
Par ozis54 : le 19/08/12 à 01:25:11
Dire merci | Je pense que chaque chat à un comportement différent avec l'exterieur. Certains seront très demandeurs et d'autres très casaniers. on vivait avant en appart+ balcon. Le chat se faisait dorer la pilule mais n'a jamais cherché à sauter. Puis, deménagement dans une maison. Les fenetres peuvent etre mises en oscillo-battants, donc pas de soucis pour aèrer. Si je les ouvre en grand, je ferme l'accès à la pièce. Notre porte d'entree donne sur la rue, le chat a le droit d'aller sur le péron, mais pas plus loin. Il ne cherche pas à passer cette limite pour le jardin qui est cloturé, on le sortait uniquement en laisse/longe, mais la plupart du temps, Monsieur y faisait sa sièste. Maintenant, il sort sans laisse, mais toujours sous surveillance. La plupart du temps, il fait juste bronzette, ne cherche absolument pas à s'aventurer plus loin. Je n'ai jamais eu le sentiment de lui priver de sa liberté car il n'en a jamais été demandeur. Par contre, dès qu'il me voit avec son collier en main, il court direct vers moi et sait que c'est pour aller dans le jardin |
Par Uriette : le 19/08/12 à 09:08:59
Déconnecté Dire merci | Les fenetres peuvent etre mises en oscillo-battants, donc pas de soucis pour aèrer. Dans ce cas il faut être présent, parce que si le chat tente de sortir il peut se pendre. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous