Forum cheval
Le salon de discussion

Pôle emploi grrrrrrrr

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolie
Par kagnotte : le 14/08/12 à 13:47:27

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
J'en ai mare il font tourner en bourrique j'en peux plus

Je suis en pleine création d'entreprise, je passe mes journées à me renseigner, remplir des papiers... J'ai très bien avancé, mais j'ai droit à une aide le l'agephip et je dois passer par pôle emploi qui doit m'orienter vers un conseiller agréer pour m'aider à monter mon dossier.

Sauf qu'eux ils y mettent de la mauvaise volonté, je n'ai jamais vu ça, ils remplissent pas les bons documents, ne m'oriente pas correctement...

Maintenant pour les joindre par téléphone c'est l'horreur, il faut se déplacer, attendre des heures, et on repart avec la moitié, et encore quand on a de la chance, des documents et infos dont on a besoin

Je sais pas si ils sont mal formés, mais limite c'est moi qui me fait engueuler parce que c'est compliqué, mais bon mince, mon projet prend du retard et je commence à en avoir ras le bol.

Tout le monde se renvois la balle.

Bon c'est mon coup de gueule mais là j'en peux plus, je vais finir par perdre mon sourire et ma politesse si ça continu.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 14/08/12 à 13:49:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai connu l'ANPE et pôle emploi. Ben bonjour la différence.

L'ANPE ça roulait pas tout seul mais ça roulait mieux que pôle emploi.

Par kagnotte : le 14/08/12 à 13:57:47

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas ce qui tourne pas rond dans leur organisation, mais bon je me bouge pour m'en sortir, et là j'ai l'impression d'être en face d'un mur.

Là j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une andouille. Parce que là mon projet n'avance pas, ils me bloquent.

Par tyoc : le 14/08/12 à 13:59:50

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ce qui tourne pas rond dans leur organisation

Pour beaucoup c'est le personnel qui n'en n'a rien à foutre.

Par kagnotte : le 14/08/12 à 14:02:32

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais franchement il y a des personnes qui piquent des colères, et bien je les comprends, parce que ça met rapidement les nerfs à vif.

Par doudonyx : le 14/08/12 à 14:06:14

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 courage!!! j'y suis passée y a qq mois....

pour dire des conneries ils sont forts!!!!

un conseil: pour une création d'entreprise: va directement voir la CCI ou d'autres organismes!!!

c'est quoi que tu veux créer exactement?

Par kagnotte : le 14/08/12 à 14:13:06

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je suis déjà passé par tout le reste, sauf que pour mon dossier agephip je n'ai pas le choix. Et j'ai besoin des subventions, de l'accompagnement pour monter mon dossier. J'ai eu l'agephip au téléphone, qui m'ont dit de leur dire de les contacter, mais j'ai l'impression qu'ils comprennent rien.

Je monte un atelier de sellier harnacheur.

Par kagnotte : le 14/08/12 à 14:16:21

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 De toute façon jeudi j'y retourne et je reste tant que j'ai pas les infos auquel j'ai droit, je ne vais pas passer ma vie à retourner au pôle emploi pour attendre.

Par doudonyx : le 14/08/12 à 14:18:03

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 méfie toi de ce qu'ils disent.... dans mon cas ils m'ont raconté des conneries monumentales et j'ai faillie louper une exonération de charges car j'arrivais sur les dates limites....

Par kagnotte : le 14/08/12 à 14:22:25

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
En fait je ne vais pas passer par eux par la suite, mon projet est déjà bien avancé mais pour certains droits je dois passer pas eux. Mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas de quoi j'ai besoin, et il faut que je fasse les recherches et que je leur amène les dossiers et les numéros de téléphones...
Et même avec ça ils rament.

Par csabrina : le 14/08/12 à 18:00:54

Déconnecté
Dire merci
 le peu d'expériences que j'ai eu avec pole emploi.... comment dire...

La premiere fois, ils m'ont fait faire 30km pour aller à leur rdv, et a l'accueil, ils ont refusé de me prendre en rdv car ma carte d'identité etait périmée : oui ok, je vais la refaire, mais on peut peut etre faire l'entretien maintenant histoire que je revienne pas "non mlle, il faut que votre carte soit valide" (alors que c'est pas fondé, mon identité reste juste, la carte se périme pour la partie nationalité)

et la dernièrement, je postule sur une offre de conseiller en insertion, j'ai une formation RH, donc certes c'est pas le plus adapté mais c'est pas non plus à l'opposé comme formation, ben non, ils ont pas voulu transférer ma candidature.
et j'ai postulé par mail sur une autre offre, j'envoie donc CV +LM sur un seul pdf pour que ma candidature ne soit pas a moitié perdue... et la elle me répond qu'il faut envoyer un cv : si tu veux, j'tachete des lunettes, tu verras que sur le pdf, il y a deux pages bigleuse...
j'ai donc re-répondu poliment en rejoignant le dossier... et j'ai bien sur jamais eu la moindre nouvelle pour cette offre...

après on s'etonne qu'il y ait autant de demandeurs d'emploi... heureusmeent qu'il y a les agences interim pour trouver du boulot

Par aline13 : le 14/08/12 à 18:05:21

Déconnecté
ah mais si Pôle Emploi servait à quelque chose, ça se saurait hein....

Par sheitane : le 14/08/12 à 18:07:31

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pareil pour moi, quand j ai eu affaire a eux pour ma formation, ça a été tres houleux

deja avant l entrée en formation je me suis fait descendre parce que j avais démissionné de mon emploi précédent (caissière a 15h/semaine) pour pouvoir entrer en formation BPJEPS, comme quoi j étais une idiote et que j aurai jamais droit a aucune aide.

mouais sauf que la région m a financé ma formation et m a donné un mini salaire pendant un an.

pour pouvoir avoir cette aide de la région, il me fallait un papier comme quoi je n avais pas droit aux ASSEDIC. simple, vu que j ai démissionné juste avant. sauf qu ils m ont fait revenir 5 fois, avec a chaque fois 3 semaines d intervalle, en me demandant a chaque fois un nouveau papier. parfois le "conseiller" qui prenait mon dossier en sortait des papiers en disant qu ils n en avaient pas besoin, et 3 semaines plus tard on me demandait exactement ces papiers la...

comptez le nombre de mois ou je suis restée sans le sou a cause d eux

Par maud : le 14/08/12 à 18:08:14

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 c''est clair qu'ils sont incompetant! il n'y a jamais le meme son de cloche. c'est désespérant !

Par nomade : le 14/08/12 à 18:09:05

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 La premiere fois, ils m'ont fait faire 30km pour aller à leur rdv, et a l'accueil, ils ont refusé de me prendre en rdv car ma carte d'identité etait périmée : oui ok, je vais la refaire, mais on peut peut etre faire l'entretien maintenant histoire que je revienne pas "non mlle, il faut que votre carte soit valide" (alors que c'est pas fondé, mon identité reste juste, la carte se périme pour la partie nationalité)
j'y ai eu le droit aussi
même avec le permis +livret de famille en plus,ça collait pas

quand j'ai été refaire ma CI j'ai demandé une attestion à la dame de la mairie et elle me sort "je parie que c'est pour pole emploi,y qu'eux pour nous em****er" avec ça."

Par kagnotte : le 14/08/12 à 20:42:28

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est quand on est obligé de passer par eux et qu'ils n'y mettent pas du leur

Parce que là à part leur rentrer dedans je me demande si je vais m'en sortir dans les temps,n et encore maintenant c'est peut être fichu.

Par csabrina : le 14/08/12 à 21:59:25

Déconnecté
Dire merci
 nomade : justement, je bossais en mairie, et on se battait avec pole emploi car ils bloquaient plein de dossiers comme ca... nous on refusait de faire une attestation (la pref nous avait dit que c'etait inutile et non valable comme attestation) alors du coup, on faisait une copie de la demande pour pas coincer les administrés... mais du grand n'importe quoi

qu'est ce qu'ils ne feraient pour faire réduire les chiffres du chomage

Par Digora : le 15/08/12 à 09:47:56

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est pôle emploi. moi je ne les supporte plus. ce sont, pour une grande majorité, des incapables, des non-formés.

Simples exemples :

- vous épelez votre nom de famille trois fois, la personne trouve encore le moyen de l'écrire de façon écorché ...
- vous posez des questions, pour être sûr des informations que vous avez pu collecter, on vous répond à CHAQUE QUESTION (on se demande si c'est ça le pire) : "je ne sais pas" .... ben, si j'en sais plus que toi, qu'est ce tu fou là ? sérieux !
- limite aimable : oui, vous êtes étudiant infirmier mais je comprends pas comment des gens comme vous peuvent toucher des aides des ASSEDICS pendant que d'autres sont vraiment au chômage.... non madame, je suis en formation professionnelle, c'est décidé par l'état donc on applique

Bon, je ne touche rien de pôle emploi, je travaille en plus de mes études même si c'est dur mais au moins je n'ai pas besoin de me prendre le chou avec eux.

Par waya : le 15/08/12 à 13:08:00

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 je me suis fait descendre parce que j avais démissionné de mon emploi précédent

rigolo, on m'a dit pas plus tard qu'hier qu'il ne fallait pas avoir démissionné pour avoir droit à une aide de la région pour une formation

de mon côté, en création d'entreprise, je me suis faite radier à 15 jours du terme des 6 mois nécessaires pour toucher l'accre

pourquoi? parce que je ne me suis pas présentée à un rendez vous... auquel j'étais présente!

la conseillère avait juste oublié de valider ma présence...

encore heureux que je me rappelais de la panne de chauffage de ce jour là, ça m'a permis de les convaincre et ils ont arrangé les choses, mais bon

Message édité le 15/08/12 à 13:11

Par 4patt : le 17/08/12 à 11:08:36

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah ben c'est toute une histoire moi lorsque j'étais en recherche d'emploi y a un truc qui m'a marqué chez eux

c'était l'été et bien les conseiller étaient en short a fleur et tongue et l'un d'eux racontait ces vacances au autres ces pieds sur le bureau

moi je dit on les vires tous et a la place on met des gens qui ont réellement envie de travailler

Par csabrina : le 17/08/12 à 11:28:02

Déconnecté
Dire merci
 les employés de pole emplois ne doivent pas bcp etre formés, et ne doivent pas être bcp passionnés par leur boulot... ou alors ils sont dégoutés de la partie des chomeurs qui ne sont pas pressés de rebosser.

j'en sais rien...

mais pareil, la personne qui a pris ma place quand je suis partie de la mairie avait aussi des déboires avec pole emploi...

quand elle leur a dit qu'elle avait postulé en mairie, ils lui ont limite ri au nez qu'elle n'avait aucune chance, et lui ont demandé comment elle avait eu connaissance du poste. Quand elle a répondu "cap territorial", la conseillere ne connaissait meme pas... elle a été surlecufiée quand elle a appris que ma collegue avait finalement été retenue (jalouse peut etre ?)

Par waya : le 17/08/12 à 12:13:10

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 elle a été surlecufiée

magnifique!!! je la garde!

Par paquerette20 : le 17/08/12 à 12:17:49

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je suis en plein dedans aussi...

Sauf que du coup pour tout ce qui est aide à la création d'entreprise, je passe par la maison de la création d'entreprise de mon département. Y'a plein de formation gratuite.

Et idem, on m'a bien dit que ça ne servait à rien d'appeler, mieux valait passer ... Sauf que c'est à 15km, vlà la perte de temps et d'argent... grrrrrr

Par kagnotte : le 17/08/12 à 16:06:21

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et bien j'ai enfin eu le nom de la personne à contacter, après avoir encore attendu 1h30 hier matin, pour apprendre qu'elle est en vacances depuis lundi jusqu'à fin Août , ça fait juste 3 semaines que j'essai d'avoir l'info

Par sheitane : le 18/08/12 à 08:35:16

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah ben faut jamais etre pressé

quand j ai eu mon examen du monitorat (fin juillet), mon chef a demandé a "sa" conseillere du pole emploi si c était possible d avoir un emploi aidé pour commencer. réponse: oui, pas de probleme, mais le temps qu on mette ça en route, comme les gens sont en vacances, ça sera pas avant septembre.

moi j avais prevu un paquet de stages en aout, yavait vraiment besoin de moi, et la réponse de la nana: oh ben vous pouvez bien rester chez vous pendant un mois ça sera pas la mer a boire!

donc du coup on a fait un cdd d un mois avant le contrat aidé... mais ils n aident pas a grand chose!

Par csabrina : le 18/08/12 à 08:52:14

Déconnecté
Dire merci
 sheitane : c'est un peu au bon vouloir de la personne...
j'ai eu un contrat cui en juillet 2010. vers le 6/7 juillet, je vais à un entretien, s'en suit une prise de renseignements sur la possibilité ou non ed faire un CUI, et le mardi suivant, j'ai rdv au pole emploi pour m'inscrire... et quelques jours après, je commencais à travailler... comme quoi...

Par lineginger : le 18/08/12 à 10:08:12

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 et moi je me sus fait radier car j'ai refuser un boulot de chauffeur livreur (ccd de 2 mois) a 50km alors que j'avais pas le permis

mais si ma tite dame faut négocier avec le patron il vous paieras le permis (oui oui pour un cdd de 2 mois surtout quand c'est urgent )

Par sheitane : le 18/08/12 à 12:08:35

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 csabrina: ah ben t as eu du bol toi

faut dire qu il y a de bons employés aussi, malheureusement ils sont rares. le père d une copine est responsable d une agence pole emploi, il travaille limite jour et nuit et s arrache les cheveux parce que c est dur de faire bosser un minimum (et intelligemment) ses employés...

Par 4patt : le 18/08/12 à 12:27:00

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
elle a été surlecufiée

je suis MDRRRR

Par vertige08 : le 19/08/12 à 10:34:30

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 le pôle emploi

Moi aussi ils m'ont fait galéré pendant 1 mois pour me signer un pauvre papier de rejet. J'en avais besoin car ayant travaillé dans la fonction public, c'était à l'Etat de payer mon chômage via un fond spécial) Heureusement pour moi j'ai retrouvé du boulot en CDI un mois après, donc finalement, j'ai jamais bouclé mon dossier de changement de fond....j'ai perdu un mois d'allocation mais bon.
C'est fou qd même, au moindre pas de travers tu te fait radié, et quand tu demande pour te faire viré en bonne et due forme y a plus moyen!!!!

Sinon, il a fallu me battre aussi pendant 3 mois, car soit disant que je leur devait 560€ (ils me menacé de mise en demeure). En fait, ils ne savent pas lire. Sur un bultin de paye, j'avais 2 mois de salaires (j'ai commancé mon taf juste après la date de facturation de la boite) ça, c'est trop compliqué pour eux, même tout stabiloté et lettre d'explication jointe. Il a fallu 3 lettres et une crise pour voir le directeur pour qu'ils daignent faire l'effort de comprendre. Mais m*rde quoi! Au finale, c'est eux qui me devait presque 400€....

Sinon les offres qui correpondent absolument a ton profil je connais aussi. "diplôme de commercial exigé" euh, ben moi je veux bien postuler mais j'ai pas le fameux diplôme...!

Par vertige08 : le 19/08/12 à 10:42:24

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
En fait, pour pas être emmerdé par le pôle emploi, faut surtout pas chercher à t'en sortir. Tu attends tes allocs, tu va aux RDV et surtout tu ne travailles pas! Si tu te debrouille pour trouver des CDD, t'es emmerdé parceque tu doit tout le temps te justifier.

Par army : le 19/08/12 à 11:30:36

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pole emploi... où l'art de faire n'importe quoi !!!

Ma petite expérience :

J'ai commencé a touhcer mes indemnités chez eux, puis j'ai débuté une formation, j'ai depuis le debut, précisé que j'étais en FORMATION !!!!

Ils ont continué a me verser mon chomage, j'ai fait passer des attestation de formations à pole emploi, bref, j'ai jamais menti...

SAUF QUE !!!!!!!!!!!!!

Ces imbéciles me réclames + de 5000e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la raison ??????

" vous n'aviez pas le droit à vos indemnités a cause d'une formation non déclaré "......

Bref, mon dossier est passé en frode, à 21 ans je suis déjà endettée...

Par csabrina : le 19/08/12 à 11:38:29

Déconnecté
Dire merci
 army
du coup, la prochaine fois, faut envoyer les dossiers en recommandé ou demander un tampon de pole emploi sur une copie de ton attestation de formation

ce que j'iame pas avec eux, c'est qu'ils demandent les orginaux des papiers... et vu comme ils gerent, ca fait peur....

Par vertige08 : le 19/08/12 à 14:10:44

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ben oui, ils ont réussi à me perdre une attestation de fin de contrat (originale). Et c'est justement ça qui bloquait pour ma lettre de rejet

Donc faite de photocopie de TOUT ce que vous leur donné, même s'il vous dise que ça sert à rien...

Par vertige08 : le 19/08/12 à 14:12:26

Déconnecté

3603 messages

29 remerciements
Dire merci
 Punaise Army!
J'espère vraiment que ça bien se passer pour toi...
Quelle bande de bon à rien.

Par army : le 19/08/12 à 19:33:16

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Du coup je suis en train de monter un dossier en béton armé parce que ma formation me permettait d'être encore demandeuse d'emploi vu que ce n'était que 2 jours / semaines...

Bref... demain un autre rendez vous et mon dossier par partir je ne sais ou pour être étudié.

Heureusement que j'ai mes parents pour m'aider dans les papiers...

Ils sont vraiiiment nuls..............

Bref ils m'avaient aussi radié deux mois suite à un entretien auquel je ne serai aps aller....... mais le soucis c'est que je n'ai eu AUCUNE convocation...... et ils me doivents 2 mois mais je peux toujours rêver..........

Par Oc : le 19/08/12 à 19:37:33

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le comble pour ma part :

une amie m'a dit que pole emploi embauché des salariés (bac + 2) elle me donne donc le nom de sa conseillère (vu qu'elle n'est pas au niveau du diplome demandé, elle m'en fait donc profité)

je postule, une belle lettre, mon CV à jour (sauf que j'ai déja un taf, que j'aimerais bien quitter si l'opportunité se présente)

je reçois trois semaines après une lettre de PE m'indiquant qu'aucun poste n'est à pourvoir

deux semaines plus tard directement aux JT télé, ils annoncent le recrutement de plus de 5000 € fonctionnaires PE

si ils refusent les bonnes âmes qui veulent bosser pour eux, si ils refusent les gens sans les niveaux demandés, si ils refusent les chômeurs, demandeurs d'emploi, on/ils sont mal barrés

Par siriusnat : le 19/08/12 à 23:39:16

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mahaha désolée Oc c'est pas contre toi hein , mais le seul conseiller sympa a qui j'ai eu affaire ( c’était un jeune ) m'a avoué qu'il avait juste le brevet et qu'il n'y avait pas besoin de plus .Par la suite , ils te donnent le niveau BTS...Et c'est pas une blague , vu que c'est le Mr en personne qui me l'a dit !

Army : Mais est ce que toi tu as une preuve écrite comme quoi tu leur as vraiment certifié que tu étais en formation ? ( faut toujours faire des photocopie ! )

Message édité le 19/08/12 à 23:43

Par army : le 20/08/12 à 10:19:39

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Siriusnat, bien sur que OUI !!!!!!!!!!!!!!!

Bref, mon dossier est passée et la dette est annulée !!!!!! YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!

Par Oc : le 20/08/12 à 11:15:34

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
siriusnat, clair que pour répondre aux gens "je ne sais pas" pas besoin d'avoir Bac + 20

Par lolie : le 20/08/12 à 13:01:24

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Juste parce que en recevant un texto de PE ce matin, j'ai pensée à vous.

Offre pour un CDD à coté de chez moi... à la cave coopérative de mon village en tant qu'aide caviste pour une durée de 3 mois!!

Comment dire, j'ai un BTS en analyse biologique, je suis inscrite comme cherchant un poste de technicienne de laboratoire en analyse médicale...!!
De surcroit, dans 15 jours je retourne en formation financer par PE (donc il sont plus que au courent), formation en école d’infirmière!!
Et pour finir, actuellement je travail et ce jusqu'au 31 aout en tant que technicienne de laboratoire en analyse médicale justement (contrat dont ils sont tout à fait au courent)!!

Mais ils sont magique

Message édité le 20/08/12 à 13:05

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval