Forum cheval
Le salon de discussion

J'ai pete une pile

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par naala147 : le 14/08/12 à 15:13:43

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 bonjour,

un petit mot pour avoir votre avis, car la j'en ai ras la casquette, et j'ai pete une pile:

je suis partie une semaine en vacances.
pendant cette semaine une ado (13ans) a demandé a s'occuper de ma juju. je la connais depuis un an, elle a elle meme 3 chevaux, donc loin d'etre bete la nana, j'accepte.

je pose 3 conditions a respecter absolument:
- ne pas monter ma juju (la longer, la travailler au sol, la brosser, ca elle peut)
- ne pas utiliser ma selle ou mon matos pour ses chevaux (car jeune fille totallement bordelique, et moi totallement maniaque)
- ne pas toucher aux affaires des autres proprios dans la sellerie

je pars totallement confiante pour lui avoir repete les regles a plusieurs reprises.

et pendant mes vacances, j'appreds quoi??!!
qu'elle a monte ma juju
a monte ses chevaux avec ma selle, mon filet, et ma bombe
qu'elle a foutu un bordel monstre dans mes affaires
et qu'elle a embarqué des boots d'autres propios de la sellerie !!!

alors la j'ai pete une pile , je l'ai litterallement incendiée par sms en lui disant qu'on ne pouvait vraiment pas lui faire confiance, que je ne voulais plus jms la voir trainer aux ecuries, et qu'elle devrait s'expliquer de vive voix de ses conneries.

sa reponse? ce qui est fait est fait, et j'en ai rien a faire...

j'ai ete soupe au lait ou j'ai eu raison??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ptite_marmotte : le 14/08/12 à 15:17:10

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui

elle a ses 3 chevaux à ton écurie?
sa réponse pffff! n importe quoi

Par punkiee : le 14/08/12 à 15:17:44

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu as été gentille je t'assure

C'est pour cette raison qu'on s'est enterrés avec nos juments et qu'on a plus rien demandé à personne.
Après je peux comprendre que du bô matos tout propre ça peut attirer une gamine, mais de là à prendre alors qu'interdiction et d'embarquer du matos, pas tip top...

Par naala147 : le 14/08/12 à 15:20:11

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 non ses chevaux sont chez elle, mais elle monte des fois dans notre carriere, et je la connais tt de mm tres bien.
je suis super décue, et franchement mes sms n'avaient rien d'amicaux. j'etais a 1000 km et j'apprends ca par d'autres prorpios....
du coup j'ai un peu peur que les parents me tombent dessus...

Par bouffonne : le 14/08/12 à 15:23:25

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
 conseil, tu adoptes une attitude "adulte" : tu appelles ses parents pour leur faire calmement et posément un compte rendu de la situation et leur signifier l'interdiction pour leur fille de s'approcher de tes chevaux et affaires. Point.

Par tyoc : le 14/08/12 à 15:25:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
du coup j'ai un peu peur que les parents me tombent dessus...

Faudrait pas inverser les rôles. C'est leur fille qui est une malpolie.

Par naala147 : le 14/08/12 à 15:25:29

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 je pensais deja voir les autres prorpios voir si des choses avaient disparues, et en toucher 2 mots a mon directeur d'ecurie (qui ne doit rien comprendre au schmilblick le pauvre...)

le truc c'est que les parents ont vu nos sms (elle n'a pas de port ,on communique avec celui du papa), et connaissant la minette, elle leur a pondu un mensonge sur ses conneries...

Par bouffonne : le 14/08/12 à 15:31:39

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
 hé bien justement, tu seras bien plus crédible si tu prends l'initiative de joindre les parents directement et par une voie plus "adulte"... elle n'a "que" 13 ans, les parents sont très largement responsables aussi

En effet, renseigne-toi pour savoir si au moins tout a été restitué avant de les appeler...

Par al : le 14/08/12 à 15:32:53

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
purée moi j'irais voir les parents fissa, en leur expliquant par le menu que leur fille est honteusement mal élevée.

Par punkiee : le 14/08/12 à 15:35:43

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Al, moi ce que j'adore, c'est comme tu fais dans la dentelle. J'aimerais ne pas être une larve et faire comme toi

Par naala147 : le 14/08/12 à 15:36:24

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 ok, je prends une douche et file aux ecuries faire le point(suis rentree ce midi ce vacs).
ce qui me fait peur c'est que dans une ecurie, tt prend de l'empleur tres rapidement ,et que au final ce me retombe dessus...

Par naala147 : le 14/08/12 à 15:37:27

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 la larve elle a qd mm incendie une gosse de 13 ans par sms, e lui a promis une confrontation plutot houleuse, donc bon, j'en suis pas fiere...

Par frip : le 14/08/12 à 15:38:10

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 ça m'aurait énervée aussi à ta place.
Tu as raison, vas à l'écurie voir vraiment ce qu'il en est et ensuite vois avec ses parents

Par pitichat83 : le 14/08/12 à 15:38:44

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol elle a peut etre tout compris à l'envers mdrr

Par bouffonne : le 14/08/12 à 15:39:00

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben tu expliques que tu as fait l'erreur de faire confiance et que ça ne se reproduira plus, et que tu comprends ce que les autres proprio veulent dire et que tu te mets à leur place et bla bla bla, et comme tu dis, pour montrer que toi tu es sérieuse, tu fais le point avec eux sur le matériel éventuellement abîmé ou manquant.

Si vraiment tu n'as pas de chance et que tu es avec des gros lourds, tu leur dis que c'est bon, tu as compris le message !

Par Sahel46 : le 14/08/12 à 15:39:54

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Tu l'as engueulée par sms mais pourquoi? Tu m'étonnes qu'elle te réponde avec détachement...

T'aurais dû lui balancer ça de vive voix, c'est quand même du n'importe quoi qu'elle ait pris tant de liberté
Et je suis complètement d'accord avec les autres, mets ses parents dans le coup et tu pourrais presque (symboliquement, histoire de marquer le coup) demander un dédommagement financier. ça les ferait peut-être réfléchir...

En tous cas, je te comprends que tu sois + que furax. Je crois que j'aurais pété un plomb aussi

Par punkiee : le 14/08/12 à 15:40:19

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oulaaa tention Naala, j'ai du respect pour toi, j'ai pas dit que tu étais une larve mais bien moi.
D'ailleurs j'aurais même pas envoyé de texto trop peur de passer pour une méchante.

ce qui me fait peur c'est que dans une ecurie, tt prend de l'empleur tres rapidement ,et que au final ce me retombe dessus...
+1000 pour le fait que tout prend une empleur démesurée.
Mais bon, là elle a quand même piqué des boots et s'est servie dans tes affaires, donc pourquoi pas celles des autres?
A mon avis, c'est elle qui est dans la mouise, pas toi.

Par al : le 14/08/12 à 15:45:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
punkiee: à force d'en prendre dans les dents, on se blinde, crois moi

perso j'aurais pas du tout utilisé de sms, ou bien juste pour dire "tel jour, telle heure, chez toi", et devant ses parents je lui aurais sorti un laïus de derrière les fagots!!!

Par bouffonne : le 14/08/12 à 15:50:04

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
perso j'aurais pas du tout utilisé de sms, ou bien juste pour dire "tel jour, telle heure, chez toi", et devant ses parents je lui aurais sorti un laïus de derrière les fagots!!!

pareil....

Par naala147 : le 14/08/12 à 15:50:59

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 le souci c'est que j'etais a l'etranger(je suis rentree ce midi), et qd je tel elle me raccroche au piff...

c'est jms facile d'aller voir des parents qui sont des amis, pour leur dire que leur petite merveille est une menteuse et me casse les roubignoles...

Par naala147 : le 14/08/12 à 15:53:50

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 c'est clair que j'aurais du attendre mon retour de l'etranger pour la chopper, mais sous l'ennervement (franchement ca ma limite gache mes vacances) j'ai pas pu me retenir et j'ai envoye les sms

Par Sahel46 : le 14/08/12 à 15:56:32

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 et qd je tel elle me raccroche au piff... ah ouais, quand même...
Elle t'a bien menée en bateau pendant un an

Tu m'étonnes que tu n'aies pas pu te retenir pendant tes vacances, du coup, je comprends mieux!

Par naala147 : le 14/08/12 à 15:57:09

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 bon, je suis prete, je file a l'ecurie retrouver ma juju et essayer de tirer ca au clair... en esperant que ca me retombe pas dessus....
je vous dirai ce qu'il en est ce soir

Par laureBrrrrr : le 14/08/12 à 15:58:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu avais vu avec ses parents a elle aussi avant de confier tes chevaux, ils étaient au courant des conditions ?

Pour le reste comme Al .

aprés je pense que pour limité les dégats quand on confie ses chevaux (bon pas toujours facile de savoir ou de réunir les conditons) c'est de prendre quelqu'un qui a deja eu des chevaux confier, on sait vite avec les proprios comment ça c'est passé

Par conny : le 14/08/12 à 16:15:05

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 elle n'a pas de port ,on communique avec celui du papa

encore un mensonge non?
parce que bon, le pere il doit aussi en avoir besoin de son tel...

faut pas hesiter à aller voir les parents calmement sans leur fille et dire ce qui s'est passé, peut-etre leur exposer le soucis c'est de la chute alors que tu lui avais INTERDIT de monter sur ta jument...
fais peur aux parents...qu'ils s,aperçoient que TOUS les chevaux, même les plus gentils sont imprevisibles

Par tyoc : le 14/08/12 à 16:26:17

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
peut-etre leur exposer le soucis c'est de la chute

Pourquoi prendre des gants. C'est une morveuse, point barre (sous réserve qu'il n'y ai pas eu déformation des actes).

Par maud : le 14/08/12 à 17:03:25

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Tu es aussi en tord. À 13 ans ce sont des jeunes immatures, des bébés quoi, jamais je ne confierai la surveillance / travail d un de mes chevaux à un jeune de cet âge. Imagine si il y avait eu accident..

Bon maintenant c est sur ça n excuse pas son insolence!

Par csabrina : le 14/08/12 à 17:53:31

Déconnecté
Dire merci
 maud : c'est sympa pour les ados de 13ans qui sont sérieux...

Perso, on m'aurait confié un animal quand j'avais 13ans en me disant "tu ne fais ni ci, ni ca", ben j'aurais ecouté, bien trop contente qu'on me fasse confiance.

d'ailleurs, quand j'avais cet age, mes parents me confiaient la maison pour la week end avec les chiens pendant qu'ils partaient en week end, et je respectais toujours leurs consignes.
alors soit je suis exceptionnelle, soit c'est la gamine qui est une mer*euse...

Par aline13 : le 14/08/12 à 18:07:24

Déconnecté
 c'est la gamine qui est une m*rdeuse....quant à dire qu'elle n'a pas de portable, mais lol quoi !

Par Sarah1998 : le 14/08/12 à 18:09:39

Déconnecté

119 messages
Dire merci
 Déjà perso je n'aurai jamais su confier ma jument a quelqu'un que je ne connais que depuis un an , je l'aurai plutôt soit confiée a une amie que je connais depuis très longtemps et en qui j'ai vraiment confiance

et si a part elle personne ne pouvait s'occuper de ta juju , tu aurai pu la laisser prendre des vacance elle aussi ( si ce n'est qu'une semaine sa ne peut pas lui faire de mal de rester avec des copains dans un pré )

et si tu n'a pas la possibilité de la mettre en pâture , arrange toi avec un ou une proprio pour la sortir au padock .

a ta place , je verrai en premier ses parents pour soit récupérer , ou se faire rembourser le matos qu'elle a perdu , volé ou endomagé et leur expliquer calmement ce qu'elle a fait et ce qui aurait pu se passer en cas d'accident ( après faut voir comment ils réagissent ( a ta place j'aurai laissé un vieux licol sur la porte de son box et une vieille longe de travail et mis un cadenas sur tes affaires et lui interdire l'accé a la sellerie )

et maud j'ai presque 15 ans et JAMAIS je n'aurai eu des idées comme sa a 13 ans ! bien-sur ok a cet âge , travailler un cheval tout seul ce n'est pas une bonne idée je suis d'accord avec toi sur ce point mais il faut aussi voir son éducation !Si chez elle c'est elle le chef elle a cru qu'elle pouvait tout faire , ou elle voulait , avec qui elle voulait .
Déjà 3 chevaux a son âge c'est bien la preuve qu'elle mène ses parents par le bout du nez , 1 cheval c'est déjà beaucoup de travail , mais 3 + ta juju

Message édité le 14/08/12 à 18:13

Par lapatateuh : le 14/08/12 à 18:11:29

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas l'intérêt du SMS, même si tu es à l'étranger!
Tu lui aurai envoyé un sms pour lui fixer un RDV ok, mais là?

Et puis à 13ans c'est pas elle l'adulte, c'est toi!

Donc conversation avec ses parents ce soir et c'est fini!

Par maud : le 14/08/12 à 18:12:52

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 mais oui elle est merdeuse, j ai pas dis le contraire, mais disons que son age peut excuser son comportement ! 16-18 ans ce n'est pas la meme chose, ils sont a meme de discerner le bien du mal..

enfin peut etre que j'ai une vision deformée de la realité par ma petite soeur qui a 13 ans ne savaient pas faire chauffer de l'eau et qui n'aurait jamais été seul a la maison meme 1h!

Par Sarah1998 : le 14/08/12 à 18:22:22

Déconnecté

119 messages
Dire merci
 Maud , son âge n'excuse pas son comportement ! elle a plutôt le comportement d'une gamine de 10 ans et je pense qu'a cet âge là sa fait bien longtemps que l'on distingue clairement le bien du mal .

et a cet âge la aussi chacun ses réactions , tu peut connaitre des gens de 10 ans super responsable et de 40 vraiment irresponsable .

exemple une proprio qui avait mis son jeune cheval en pension dans mon club et qui montait le cheval de 4 ans en plein hiver sans bombe résultat : 5 points de suture !

Message édité le 14/08/12 à 18:24

Message édité le 14/08/12 à 18:26

Par Plectrude : le 14/08/12 à 18:19:32

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment du mal à comprendre le comportement de la gamine...

En tout cas je comprend très bien la tienne, si j'apprenais que quelqu'un avait monté ma jument sans mon autorisation (et même là pour le coup, malgré une interdiction formelle ), quelque soit son âge je lui rentre dans le lard...

C'est plus de l'insolence à ce stade, faut pas pousser, à 13 ans ok tu peux encore croire que la vie ressemble à Grand Galop, mais t'as quand même bien conscience de la propriété d'autrui, du sens d'une interdiction, et aussi qu'un cheval c'est pas un vélo.

+1 avec Al, si ce qu'on t'a dit est confirmé, ça vaut le coup de joindre les parents. Après ils font ce qu'ils veulent de l'information, mais au moins ils seront prévenus. Et +1 avec je sais plus qui qui a dit de rappeler le risque d'une chute (en en rajoutant sur le fait que ta jument est nerveuse, imprévisible, etc... on s'en fout), il s'agit pas de prendre de gant, mais de faire prendre aux parents la mesure de la situation.

Par conny : le 14/08/12 à 18:22:03

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tyoc: il faut arriver et pas engueuler les parents en disant que leur gamine est une morveuse...
il faut y aller avec diplomatie et à la fin, le leur dire

Par Muse415 : le 14/08/12 à 18:28:16

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Est-ce que les parents étaient au courant que leur fille devait s'occuper de ton cheval? Parce si oui, y'a du culot dans l'air Non, mais personnellement, j'aurai aussi eu du mal à confier mes chevaux à une jeune fille de 13 ans, même si je conçois que tous les jeunes de cet âge ne sont pas irresponsable

Par idina : le 14/08/12 à 18:37:32

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et en quoi un gamin de 13 ans n'aya nt pas de portable est une aberration ?!

Chez moi, mes gamins ont un portable à l'entrée au lycée ... donc à moins d'avoir sauté quelques classes, pas à 13 ans ...

Et contrairement à ce que pourraient penser certain(e)s, je ne suis pas une exception ...

Ceci étant dit ... je n'accepterai pas non plus qu'ils aient la charge d'un cheval en dehors de la surveillance d'un adulte ...

Si les parents ont accepté ... pas sûr qu'ils soient choqués des libertés prises par leur môme ...

Par conny : le 14/08/12 à 19:47:57

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas de portable et j'ai pas 13ans

Par naala147 : le 14/08/12 à 22:16:35

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 alors!

oui effectivement elle n'a pas de portable, ca me choque pas moi

je connais bien les parents qui sont a la base des amis, leur fille est une gosse que j'apprecie egalement. ils etaient au courrant qu'elle pouvait s'occuper de ma juju pendant une semaine, et etaient ok. ils ont eux mm 3 equides, donc ils connaissent les risques.

a la base la nenette ma demandé de s'occuper de ma juju pendant une semaine, la sachant avoir des bonnes connaissances sur les chevaux, j'ai accepté pour lui faire plaisir ,et j'avais reellement confiance en elle !!
et soyons clairs, ca ne me derangeait pas du tt qu'elle la brosse, la longe, lui fait qq exercices a pied. MAIS en respectant les 3 regles posées !!
il n'a jms ete question qu'elle la travaille, mais la brosse, la longe, la sorte...

donc!! j'ai ete a l'ecurie, plusieurs petites choses ont disparue/perdues/amochees (stick,longe,...)

mon directeur d'ecurie est en vacs depuis ce matin, je ne vais surrement pas le deranger pour de telles conneries, je lui en parlerai a son retour.

mais j'ai tel aux parents pour leur demander un RDV ce soir.

on s'est donc reunis, avec la nenette et les parents.
j'ai explique tous mes soucis, en essayant de garder mon calme, mais j'etais sacrement ennervee!
ils n'etaient ABSOLUMENT pas au courrant!!! ils sont devenus bleimes et exterement genes!
je me suis expliquee avec la gamine, et je peux vous dire qu'elle s'est prit une de ces soufflantes,monumentale!! deja par moi, puis par ses parents !!!
on s'est exliquees pdt une heure, elle a reconnus ses tors, et qu'elle ne reflechissait pas du tt aux consequences de ses actes. je lui ai bien bien bien dit en long et en large ce qu'elle avait fait de mal, ce qu'elle aurait du faire, et les consequences que ca egendrait vis a vis de moi, des autres proprios, de l'ecurie et de ses parents.elle a pleuré, s'est excusée.

vu la raclée qu'elle s'est prit ce soir, je pense qu'elle a prit du plomb dans la tete.

les parents ont fait un cheque pour le materiel.
elle devra aller s'excuser aupres des personnes qu'elle a lésées.

enfin voila... de mon cote on va laisser un peu de tps passer hein
apres je ne vais lui en tenir rigueur a vie pour une erreur de 13ans (on a tous eu 13ans). elle aura une seconde chance sous haute surveillance, mais pas 3! ca c'est clair!

donc voila, ca s'est qd mm bien passé,les parents ont bien comprit la situation. l'abces est crevé, les pendules remises a l'heure, et qui vivra verra!

Par bouffonne : le 14/08/12 à 22:20:16

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
je pense qu'elle a prit du plomb dans la tete.

au sens figuré j'espère...

sinon bonnes réactions de tout le monde ! on te félicite

Par lapatateuh : le 14/08/12 à 22:21:56

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Les parents sont vraiment parfaits sur le coup.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval