Question relation
Sujet commencé par : laska - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist1 personne suit ce sujet
Par laska : le 17/08/12 à 14:45:11
Dire merci | Question futile du jour, bonjour Récemment, en discutant avec un ami relations de couple, il m'a fait part d'une histoire qu'il pense avoir géré avec brio. Évidemment, je ne suis pas d'accord On aurait donc besoin d'avis impartiaux et indépendants (sinon, dans 10 ans, on y est encore) Résumons... Mon ami, L, part étudier en Belgique. Il y rencontre une jeune fille, tombe amoureux. Ils sortent ensemble un temps, font des projets. Puis L décide de rentrer en France dans sa région natale car sa famille lui manque et qu'il y a trouvé du travail. Sa copine veut vraiment le suivre. Au début, il est enthousiaste. Il l'aime, sa famille à lui l'aime, elle est sympa, tout ça tout ça... Puis il réfléchit : elle est encore dans les études, les facs sont meilleures en Belgique qu'en France dans sa branche, elle ne connaît personne dans la ville de L, elle va être déracinée... Et si entre eux ça ne marchait pas, elle n'aurait qu'un seul point de repère : Lui. Et ça, ça lui fait (un peu) peur... Alors il rompt avec elle, sans vraiment lui expliquer le pourquoi de la chose, en lui disant que c'est mieux comme ça pour elle, et qu'elle le remerciera un jour... Bien sûr, la fille n'est pas resté en contact avec lui. Mais lui, il est persuadé d'avoir fait ça pour son bien à elle, et non par peur de l'engagement. Et il est aussi persuadé qu'un jour elle s'en rendra compte, et qu'à ce moment-là, le fait de lui avoir brisé le cœur n'aura plus d'importance. Alors, à votre avis, raison ou pas raison? Comportement de gentleman ou égoïsme? Les avis masculins sont bienvenus |
Par cyberds : le 17/08/12 à 14:50:26
Dire merci | comment faire du mal aux autres par "altruisme" ... son raisonnement est TORDU !!! en plus, il n'a laissé aucune chance à leur histoire, ne lui a pas laissé à elle, le loisir de s'adapter ( ou pas et de repartir, 1 an de perdu ce n'est rien dans une vie ...) il a tout faux jusqu'au trognon de mon point de vue !!! je trouve ça égoïste, fait pour de mauvaises raisons ( de quel droit il décide que c'est mieux pour elle ?) maintenant, ça l'arrange peut-être pour sa conscience de penser qu'il l'a fait pour elle, c'est peut-être lui qui a eu les chocottes et n'a pas voulu le regarder en face ... bref, la note = 0 pointé ! |
Par nouvelici : le 17/08/12 à 14:52:59
Dire merci | +1 cyberds |
Par kefiretlome : le 17/08/12 à 14:55:36
Dire merci | Et elle n'a pas eu son mot à dire ? C'était son choix à ELLE... Il a clairement choisi à sa place... C'est quoi ce mec ? |
Par laska : le 17/08/12 à 14:58:26
Dire merci | Ah mais lui est persuadé d'avoir eu raison : elle est resté dans sa ville, où elle connaissait du monde, a pu finir ses études dans une fac bien et avoir un bon taf... Alors qu'à contrario, il pense que si ça n'avait pas marché entre eux, elle n'aurait pas réussi tout ça. Et elle se serait raccrochée à lui, puisqu'elle ne connaissait que lui. Bref, il est persuadé d'avoir agit en grand seigneur... |
Par csabrina : le 17/08/12 à 15:03:15
comme les autres, c'etait à ELLE de choisir |
Par Voltaire : le 17/08/12 à 15:12:51
Dire merci | Pareil, je pense qu'il a eu peur...Vu de l'extérieur, ça donne un peu l'impression qu'il ne l'aimait pas vraiment... |
Par pitichat83 : le 17/08/12 à 15:18:34
Dire merci | Alors qu'à contrario, il pense que si ça n'avait pas marché entre eux, elle n'aurait pas réussi tout ça. Et elle se serait raccrochée à lui, puisqu'elle ne connaissait que lui. Là dessus il a surement raison, mais comme disent les autres c'était leur décisions à eux et non à LUI. Mais pour moi clairement s'il l'a quitté juste pour ça c'est qu'il ne l'aimait pas vraiment et qu'il cherchait juste une bonne excuse pour la larguer |
Par sowerealittlecrazy : le 17/08/12 à 15:25:12
Déconnecté | bah moi je pense assez comme lui, dans le sens ou c'est une grande responsabilité... c'est son choix à elle aussi évidemment mais encore une fois si ça ne marche pas.... |
Par leeloye : le 17/08/12 à 15:26:20
Dire merci | ohhh c'est beau l'amour ! il se voile la face ton pote... ou plutot il essaie de se faire passer pr un "gentleman"... ou alors il est tordu tordu tordu... car là clairement, soit il ose pas dire qu'il ne l'aimait pas tant que ça donc s'en débarasse avt qu'elle n'est que lui comme accroche où ils comptaient vivre ensemble... soit... il est du genre à ne rien faire "des fois que"... mais dans ce CAS.... JAMMMMAIIIIS il n'arrivera à construire qque chose... mais bon clairement, en agissant ainsi il a pris parti de partir du principe que ça n'allait pas fonctionner... Message édité le 17/08/12 à 15:30 |
Par laska : le 17/08/12 à 15:38:13
Dire merci | mais dans ce CAS.... JAMMMMAIIIIS il n'arrivera à construire qque chose... Je pense qu'on est au cœur du problème là... le connaissant un peu |
Par cyberds : le 17/08/12 à 15:47:47
Dire merci | mais bon, dis lui bien Laska que sur le forum, quasi personne n'est dupe de son "altruisme" |
Par laska : le 17/08/12 à 15:49:41
Dire merci | Oh moi, il ne m'écoute pas Mais bon, au moins, j'ai raison (je le savais, je le savais, je le savais!) Edit : et pas que sur le forum... j'ai un autre panel test aussi, qui rejoint celui-là Si jamais un homme passe par là... Tyoc? Message édité le 17/08/12 à 15:53 |
Par sheytana : le 17/08/12 à 16:32:06
Dire merci | Perso je trouve qu'il a globalement eu raison, surtout au niveau des études, ça aurait pas été bien que la fille change ses ambitions pour lui... D'un côté, c'était pas son choix, mais d'un autre, elle aurait très bien pu faire son choix par amour et le regretter toute sa vie.... Auquel cas, aucun intérêt... Bref, personnellement je le trouve pas si tordu que ça... Même si c'était à ELLE de faire son choix... Lui, s'il ne voulait pas pas être responsable de ça, ça se comprend aussi tout a fait ... |
Par sheytana : le 17/08/12 à 16:35:09
Dire merci | Par contre, je ne trouve pas non plus que ça soit de l'altruisme Le vrai altruisme ça aurait été de rester en Belgique le temps qu'elle finisse ses études, puis de partir en France après... Mais je pense que comme il n'a pas voulu faire ce sacrifice pour elle, il n'a pas non plus voulu qu'elle le fasse pour lui tout simplement... Et je préfère laaargement ça plutôt qu'un mec qui aurait estimé que c'est normal que la fille soit à ses bottes et le suive au bout du monde Message édité le 17/08/12 à 16:39 |
Par Voltaire : le 17/08/12 à 16:47:10
Dire merci | Après si elle est pas empotée, elle en aurait vite connu du monde, surtout si elle va en fac. Enfin, ce que je trouve louche dans le truc, ce n'est pas tant la décision que de ne pas en avoir discuté avec elle, et de ne pas lui avoir donné de vraie explication en lui balancant "tu me remercieras un jour". |
Par ami des chevaux : le 17/08/12 à 16:51:14
Dire merci | Toute ressemblance.est purement fortuite...... Message édité le 17/08/12 à 16:55 |
Par dilou : le 17/08/12 à 17:00:44
Dire merci | Il me paraît bien peu sûr de lui, ce garçon.. On peut penser qu'il doutait beaucoup de l'intensité de son attachement à elle ! Comem s'il se disait que personne ne peut être assez attaché à lui pour tout quitter... |
Par attilio : le 17/08/12 à 17:29:34
Dire merci | ou, comment se donner bonne conscience quand on a rien dans le sac |
Par cyberds : le 17/08/12 à 17:33:37
Dire merci | j'aime beaucoup les résumés d'Attilio, celui là comme les autres ... |
Par dejavu : le 17/08/12 à 17:47:32
Déconnecté Dire merci | "elle va être déracinée... Et si entre eux ça ne marchait pas, elle n'aurait qu'un seul point de repère : Lui. Et ça, ça lui fait (un peu) peur..." C'est ce qui s'appelle la peur de l'engagement. Mais finalement elle s'en sort bien la fille parce qu'un type comme ça, vaut mieux fuir |
Par cyberds : le 17/08/12 à 17:49:01
Dire merci | +1 dejavu ... |
Par sheytana : le 17/08/12 à 17:50:04
Dire merci | Donc par conséquent, il a raison, elle le remerciera plus tard |
Par tyoc : le 17/08/12 à 17:52:08
Dire merci | Si jamais un homme passe par là... Tyoc? On m'appelle. En fait son raisonnement est biaisé parce qu'il sait qu'elle a réussi sa vie professionnelle. C'est facile de se dire qu'on a fait le bon choix quand on sait comment se finit l'histoire. Et comme les autres c'était à elle de faire ce choix. Ils pouvaient en discuter ensemble mais pas faire ce choix seul. |
Par cyberds : le 17/08/12 à 17:54:15
Dire merci | merci Tyoc !!! j'aime ton magret et ta saucisse au passage hier, j'ai mangé un magret immonde et fadasse, j'en aurais pleuré j'ai donc pensé à toi ( et à tes magrets ) |
Par sheytana : le 17/08/12 à 17:54:43
Dire merci | Il peut faire le choix seul s'il estime ne pas pouvoir supporter le choix de la fille... Je pense qu'il l'aime tout simplement "pas assez", c'est pas plus compliqué... De toutes façons, s'il préfère se séparer d'elle pour aller retrouver sa famille, a mes yeux, ça veut tout dire... Et si la nana sacrifie sa carrière pour le suivre alors qu'il ne l'aime pas assez, il a raison de refuser de la laisser faire ça... Que ce soit égoïste ou altruiste |
Par sheytana : le 17/08/12 à 17:55:10
Dire merci | (Moi hier j'ai mangé un super bon magret et une super bonne saucisse ) |
Par tyoc : le 17/08/12 à 18:00:00
Dire merci | Saucisse ce soir pour moi. |
Par cyberds : le 17/08/12 à 18:00:16
Par attilio : le 17/08/12 à 18:30:14
Dire merci | Synthèse, priez pour moi ! La vie est trop courte pour perdre du temps, c'est pour cette raison que j'aime bien les résumés |
Par milouz87 : le 17/08/12 à 18:45:39
Dire merci | Je suis complètement de l'avis de Sheytana. Et je pense même qu'il lui a rendu service car vu le manque d'impliquation au long terme qu'il avait dans son couple il l'aurait quitté à la première grosse difficulté et elle aurait alors gâché un bon départ dans la vie active pour une histoire d'amour hésitante... Mais si il l'avait vraiment aimé il aurait tout fait pour que ça tienne entre eux quitte à l'attendre. Peut-être aussi qu'il a eu peur de se sentir redevable envers elle des sacrifices qu'elle aurait faits pour lui... Voire qu'elle lui en fasse des reproches... Et ça moi aussi ça me ferait flipper, malgré l'amour... |
Par tyoc : le 17/08/12 à 18:53:01
Dire merci | Lui rendre service ça dépend si sa vie affective est au beau fixe ou bien si cette rupture l'a dégoutté des hommes (sans arrières pensées de ma part ). Mais dans tout les cas ce n'est pas de l'altruisme comme il le pense mais de la lacheté. |
Par sheytana : le 17/08/12 à 19:01:22
Dire merci | C'est pas de la lâcheté, c'est de la lucidité c'est tout... |
Par tyoc : le 17/08/12 à 19:06:29
Dire merci | c'est de la lucidité c'est tout Par rapport à quoi ? Si c'est pour son manque d'amour, il aurait du lui dire au lieu de vouloir se faire passer pour un chevalier blanc. |
Par sheytana : le 17/08/12 à 19:09:09
Dire merci | Il s'est pas fait passer pour le chevalier blanc pour la fille, vu qu'il lui a rien expliqué du tout Et le manque d'amour, on s'en rend pas forcément compte tant qu'on ne sait pas ce que c'est |
Par cyberds : le 17/08/12 à 19:15:40
Dire merci | Et le manque d'amour, on s'en rend pas forcément compte tant qu'on ne sait pas ce que c'est tu veux dire le manque d'amour qu'on éprouve ? ah si qu'on s'en rend compte ! même si on ne met pas de mot dessus !! je ne pense pas avoir largué mes précédents Princes Charmants par altruisme mais juste parce que je sentais qu'il fallait que j'aille voir ailleurs ! et quand j'ai croisé LE BON, je suis restée (dommage pour lui peut-être ) |
Par tyoc : le 17/08/12 à 19:18:54
Dire merci | Alors il rompt avec elle, sans vraiment lui expliquer le pourquoi de la chose, en lui disant que c'est mieux comme ça pour elle, et qu'elle le remerciera un jour... C'est par rapport à la partie en gras que je parle de chevalier blanc. |
Par Rivermist : le 17/08/12 à 19:19:44
Dire merci | ha mais je +++ la première intervention de Cyb lol j'ai pas lu les autres... Après d'un autre côté si il tenait à elle il ferait en sorte que ça marche... il partirait pas dans des délires tortueux de "et si" ça marchait pas, "et si ceci ou cela"... si il préfère la laisser partir selon moi c'est qu'il sait qu'il n'est pas si accro que ça. |
Par sheytana : le 17/08/12 à 19:37:57
Dire merci | même si on ne met pas de mot dessus----> Oui c'est plutôt de ça que je parlais... Enfin pour mes relations précédentes, je voyais que y'avait un souci, mais ça me serait pas venue de me dire "tiens, lui c'est parce que je l'aime pas assez" Et donc, encore moins leur expliquer à eux que ça marche pas pour cette raison |
Par cyberds : le 17/08/12 à 19:46:24
Dire merci | Et donc, encore moins leur expliquer à eux que ça marche pas pour cette raison ah ça !!! moi, j'expliquais rien du tout ... courage fuyons y'a pas que les mecs qui sont lâches parfois |
Par Rivermist : le 17/08/12 à 20:06:32
Dire merci | oui |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous