Saumon périmé
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar sheytana : le 17/08/12 à 22:34:07
Dire merci | Hello tout le monde... J'ai du saumon fumé périmé du 08/08, jamais ouvert et conservé au frigo... J'ai ouvert et il sent bon, je mange ou je mange pas? |
Par casimir : le 18/08/12 à 13:38:44
Dire merci | he restons cool il n'y a pas si longtemps les fromage étaitent au lait cru pas pasteurisée fait pas des petite fromagerie pas au norme européenne machin, machin plein de listeria et nous sommes toujours la les amatteurs de bonne chose alors fred il defends son steak mais si on devait mourir chaque fois qu'on avale une listeria il y auraient plus beaucoup d'humain sur cette planéte surtout dans certain pays ou viande et poisson croise jamais la glace |
Par dilou : le 18/08/12 à 13:54:58
Dire merci | dilou si ça te dérange t'es pas obligé de lire c'est l'avantage du net : quand on en a marre, on lit pas ! Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Quand un sujet m'intéresse, que je le suis et que j'y mets un petit grain de sel, voir qqun qui débarque et détourne la discussion à son seul profit, c'est juste horripilant ! Ne pas lire signifie abandonner le sujet et accepter qu'il tombe à l'eau ? |
Par Medina : le 18/08/12 à 13:59:54
Dire merci | Non ne pas lire c'est simplement .... ne pas lire ! Après t'interviens comme tu veux , moi j'ai jamais eu de pb avec ça : si le sujet t'interesse d'ailleurs, entretiens le Comme dit plus haut , suis jamais venu sur ce terrain là et jamais venu discréditer les gens qui venaient y relater une experience Message édité le 18/08/12 à 14:03 |
Par al : le 18/08/12 à 14:08:12
Dire merci | cuit à la poele, perso je mangerais |
Par lapatateuh : le 18/08/12 à 14:12:46
Dire merci | de tte façon ça a été.mangé !!! Je rejoints casimir pour les.fromages/lait/ et tt le reste!!!! |
Par milouz87 : le 18/08/12 à 14:15:24
Dire merci | Quand on voit le nombre ridicule de problèmes sanitaires par rapport aux quantités de produits "trafiqués" (viande reconditionnée, produits dégelés-regelés, contaminations diverses...) par la grande distrib et les commerçants/restaurateurs peu scrupuleux pour éviter au maximum les pertes je pense que Sheytana ne risque pas grand chose avec son saumon périmé de qques jours... A moins que la palette ait été oubliée pendant une aprem en plein soleil lors de la livraison au magasin... |
Par milouz87 : le 18/08/12 à 14:16:30
Dire merci | Moi les DLC sur les épices et le thé ça me fait toujours rire... |
Par al : le 18/08/12 à 14:27:00
Dire merci | frederic: admets juste que le risque de contamination est très réduit si - le saumon en question est cuit (ce qui a été le cas) - sheytana n'est pas sous anti-acide. car - listeria ne résiste pas 30min à 60°C - listeria ne résiste pas à un pH de moins de 4. Or l'estomac en pleine digestion descend jusqu'à 1,5. (et sheyt n'est pas enceinte, ou sinon c'est par l'intervention du st esprit, ou sinon jsuis vraiment à la bourre niveau ragots ) |
Par frederic62 : le 18/08/12 à 14:45:44
Dire merci | Al entièrement d'accord avec toi ... d'ailleurs j'ai demandé à sheyt comment elle avait consommé le saumon ... et si tu lis ma première intervention j'ai noté que la cuisson éradique la listéria Message édité le 18/08/12 à 14:49 |
Par nutes : le 18/08/12 à 14:48:15
Dire merci | he restons cool il n'y a pas si longtemps les fromage étaitent au lait cru pas pasteurisée fait pas des petite fromagerie pas au norme européenne machin, machin plein de listeria et nous sommes toujours la les amatteurs de bonne chose Je suppose que tu es en bonne santé. La Listeria, c'est super, sauf si tu es vieux ou en mauvaise santé. Dans ce cas là c'est moins marrant J'ai du mal avec le concept "c'était mieux avant" et je suis vachement contente que les professionnels de l'alimentaires aient l'obligation de respecter certaines règles. J'adore le fromage au lait cru. Mais je le préfère sans mouche, sans débris de peinture et avec le moins possible de contamination, merci. |
Par Pampille : le 18/08/12 à 14:57:07
Dire merci | - listeria ne résiste pas à un pH de moins de 4. Or l'estomac en pleine digestion descend jusqu'à 1,5. Grosso modo, un viandard a moins de risques de choper la listeria qu'un végétarien? |
Par dilou : le 18/08/12 à 15:35:55
Dire merci | Mon frère a eu une méningite à la suite d'une infection à la listéria... pris à temps, soigné énergiquement, il a survécu sans séquelles après un coma provoqué de plusieurs jours et de grosses craintes sur les dommages possibles (mémoire, audition etc). Ouf.. Mais c'était in extremis... Certes il n'est pas jeune, mais de là à traiter par le mépris la listéria... Al, tu es sûre que le saumon fumé est cuit ? Pas moi ! |
Par casimir : le 18/08/12 à 15:45:12
Dire merci | nutes quand tu est vieux et malade c'est vrai statistiquement tu a plus de risque de mourir même de la canicule c'était pas mieux avant mais a trop vouloir stérilisé on affaiblis les réssitances des individus je crois et on tu le gout d'ailleur quand on mangeait que du framage au lait cru qu'on stérilisait pas les biberons des enfant jusqu'a trés vieux il y avait moins de gastro .. est ce un hasard par certain .. |
Par frederic62 : le 18/08/12 à 15:55:46
Dire merci | tu es sûre que le saumon fumé est cuit ? non le saumon fumé est fumé à froid t° des fumées < à 30°C mais on peu le consommé cuit par la suite en quiche par exemple .. Casimir oui mais les normes de préparation des aliments ayant évolué nous avons consommé moins de bactérie permettant d'avoir une résistance naturelle, mais en plus la science ayant évolué il a été mis en évidence des maladies comme la listeriose dans les TIAC qui avant été noyé dans les causes inconnues ... Par contre il faut résister aux anglo saxon qui voudraient tout aseptiser avant de mettre sur le marché vive le fromage au lait cru entre autre |
Par Muse415 : le 18/08/12 à 16:16:00
Dire merci | Hé ben Sheyt elle va bien s'amuser quand elle va lire tout ça Moi c'est plus simple : j'aime pas le saumon |
Par casimir : le 18/08/12 à 16:17:41
Dire merci | fred oui mais la sciences dénierement soupsonne certaine maladie autoimune , par exemple , la maladie de crohn d'être la conséquence de l'hygienisme a tout crins n'ai ton pas en train d'affaiblir l'espéce avec cette chasse a la bébétte et de créer des maladies qui n'exitaient pas auparavent , comme la listériose c'est sur que plus ça va aller plus la moindre listéria va déclencher des problémes grave les populations n'ayant jamais croiser la bébéte , lors de la "formation" de son systéme immunitaire |
Par frederic62 : le 18/08/12 à 16:34:25
Dire merci | on ne crée pas des maladies mais on les sorts du classement "maladie inconnue" en lui donnant un nom ... La Listeria est avant tout une maladie d'environnement que l'on trouvait dans les élevages de lapin il me semble là c'est AL qui pourrait confirmer Oui on est en train de s’affaiblir il suffit de regarder autours de nous et de constater qu'au moindre petit virus/microbe les enfants sont malades ... Il y a même des scientifiques qui font des recherches pour ensemencer les entreprises agroalimentaires après nettoyage/désinfection avec des bactéries inoffensives pour qu'il n'y ai pas la place pour qu'une bactérie pathogène ne se développe ... mais ça c'est encore au stade du labo ... Message édité le 18/08/12 à 16:38 |
Par westhani : le 18/08/12 à 16:34:12
Dire merci | la listeria est très redoutée en agro car elle est très difficile à éradiquer, elle est hyper resistante, et comme l'a souligné fred, et il n'y a pas de secret pour lui la dessus, elle survit super bien dans les frigos, voir même elle prolifère doucement.... Ce que tout le monde ignore beaucoup c'est que les produits ne sortent pas aseptisés des usines, il y a des seuils en bactério....dans vos saucisses, vos poissons, il y a de la listéria mais en quantité limité au sortir de l'usine, ensuite certaines bactéries vont forcément proliférer mais les DLC ont justement été faites pour déterminer jusqu'à quand le nombre de bactéries était acceptable.... Le problème après c'est le cumul des dangers : dépasser la date de péremption peut ne pas être bien grave, mais on ne connait pas l'histoire du lot en question : suffit que le lot en question était déjà limite en listeria, que la chaine de froid n'est pas été super repectée (ce qui arrive tout le temps au niveau du consommateur), et qu'on dépasse en plus le DLC de 9 jours....bah franchement.....ca fait beaucoup.... Quand je vois qu'au boulot, ceux qui travaillent à la qualité ne mangeront jamais un lardon sans l'avoir cuit parcequ'ils savent ce que cela induit.... Vos interventions en début de post à tous disaient toutes : "on s'en fout de la DLC, vas-y, y'a pas de risques...", alors il faut remettre les pendules à l'heure... Casimir, si tu veux pouvoir manger des aliments qui contiennent en grand nombre des bactéries pathogènes, alors avant il vaut mieux que tu es la vie qui va avec pour commencer ta "résistance", donc ne te lave jamais les mains, mange dans la vaisselle sale, roule des pelles à ton chien qui vient de manger de la merde de cochon" etc..... Peut-être que tu survivras et que tu auras un organisme en béton après...tu pourras dire que c'est ce qu'il faut faire pour sauver l'humanité.... |
Par nutes : le 18/08/12 à 16:39:33
Dire merci | quand tu est vieux et malade c'est vrai statistiquement tu a plus de risque de mourir Les gens atteints de listériose vont être soulagés. Ils allaient de toute façon y passer Il n'est pas question de tout javelliser ou aseptiser. Mais aujourd'hui, nos connaissances permettent d'éviter certaines maladies. Pourquoi s'en priver en dénigrant des techniques simples et logiques. créer des maladies qui n'exitaient pas auparavent , comme la listériose La listériose a certainement toujours existé. Il n'y avait pas de nom pour la décrire. Et je suis persuadée que c'est l'amélioration de notre hygiène de vie qui nous permet de vivre si vieux |
Par Medina : le 18/08/12 à 17:00:06
Dire merci | jvoudrais pas dire mais sheytana est deconnectée depuis ... hier ! oups ! |
Par casimir : le 18/08/12 à 17:02:29
Dire merci | fred ou on en crée ou on en fait apparaitre en ne donnant pas a nos organisme la capacité d'apprendre a se défendre contre une bactérie qui ne devrait pas le rendre malade nutes même les gens en bonne santé vont tous finir par mourir quand on voit les centenaires aqctuels comment ils ont vécu ce qu'il mangeait dans leur jeunesse avec les condition de conservation du début du suécle précédent voir les guerres c'est pas l'hygiénisme maladif qui leur a permis d'atteindre un age canoniques soyons réaliste |
Par nutes : le 18/08/12 à 17:07:24
Dire merci | Heureusement qu'il y a une marge confortable entre hygiénisme maladif et bonne pratique d'hygiène |
Par westhani : le 18/08/12 à 17:23:25
Dire merci | en même temps, avant, on décapitait sa poule, on la plumait et on la bouffait pas 1 mois après....il ne faut pas oublier que c'est l'hygiène et la conservation qui fait que l'on puisse consommer des produits X temps....donc il faut savoir ce que l'on veut et ne pas tout mélanger, casimir....les pratiques d'avant n'étaient pas les mêmes car ils n'avaient pas de frigos, il n'y avait pas d'usines qui permettaient de se nourrir d'un produit déjà cuisiné ailleurs etc... La problématique n'était pas la même.... Et comment répondre au sempiternel refrain du "si l'humain est toujours là c'est qu'avant n'était pas pire et même surement mieux" claironné par ceux qui ne savent plus quoi dire... Franchement ces propos c'est la bêtise pure et simple, quelqu'un qui n'est pas capable de réfléchir 2 secondes au progret et à ce que ça a apporté, à moin que ce soit des adeptes du "faisons de la selection naturelle", donc à bas les faibles et malades....non mais franchement.....quoi répondre ? |
Par sheytana : le 18/08/12 à 19:04:53
Dire merci | Tu l'as mangée comment ?? ----> Comme dit plus haut, je l'ai fait cuire avec des œufs et du fromage périmé aussi |
Par sheytana : le 18/08/12 à 19:06:02
Dire merci | Je suis contente de voir que presque personne ne me souhaite la listéria |
Par sheytana : le 18/08/12 à 19:06:39
Dire merci | Et aussi de voir qu'un bête post sur du saumon périmé peut être instructif finalement (Voir même partir en débat ) |
Par cyberds : le 18/08/12 à 19:09:45
Dire merci | en même temps, "saumon périmé" ça fait une superbe injure que je remise par devers moi : ça peut resservir ... |
Par sheytana : le 18/08/12 à 19:09:51
Dire merci | Sinon, pour info, les règlements de compte sur mon post ne m'ont point dérangée |
Par sheytana : le 18/08/12 à 19:14:24
Dire merci | Al, tu es sûre que le saumon fumé est cuit ?-----> Al n'a JAMAIS dit ça, elle a dit que JE l'avais consommé cuit, ce qui est marqué au début du post |
Par Medina : le 18/08/12 à 19:16:11
Dire merci | tu te sens comment ? ( j'voudrais pas dire mais suis la seule à m'être préoccupée de ton état : les zotres ils se sont tapés dessus via la listeria !!! ) |
Par sheytana : le 18/08/12 à 19:21:05
Dire merci | J'ai envie de vomir mais c'est pas du au saumon je pense Je pense que c'est plutôt le saucisson qui a passé la journée au soleil Message édité le 18/08/12 à 19:25 |
Par lapatateuh : le 18/08/12 à 19:21:31
Dire merci | La bière? La limite de conso' était bonne au moins ! Je pars loiiiiiiiiin! |
Par sheytana : le 18/08/12 à 19:22:32
Dire merci | Oui p-e la bière aussi, ou alors, le mélange des deux je sais pas... Ce qui est le plus emmerdant, c'est que si je meure dans 2 mois finalement on saura jamais si c'est bien le saumon ou pas |
Par Medina : le 18/08/12 à 19:22:46
Dire merci | ha mince c'est pê le fromage !!!! c'est stupide aussi ton attitude sheytana , pardon : mais manger 2 aliments périmés en même temps ne nous permettra jamais de savoir lequel t'as rendu malade ! |
Par Medina : le 18/08/12 à 19:23:08
Dire merci | t'es enceinte ? |
Par sheytana : le 18/08/12 à 19:23:49
Dire merci | Ben ouais j'avoie j'assure pas, j'aurais du échantillonner sur l'année, un tous les deux mois, histoire de pouvoir cibler |
Par sheytana : le 18/08/12 à 19:24:28
Dire merci | Oula, je pense qu'être enceinte, ce serait pire pour moi que mourir dans 2 mois |
Par cyberds : le 18/08/12 à 19:25:11
Par Medina : le 18/08/12 à 19:25:58
Dire merci | Remarque c'est une sorte de germe qu'on attrape aussi hein |
Par sheytana : le 18/08/12 à 19:27:08
Dire merci | Ouais mais là t'en prends pour toute ta vie quoi |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous