Forum cheval
Le salon de discussion

Aimer 2 personnes....comment faire

Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par waya
1 personne suit ce sujet
Par chloerl1 : le 23/08/12 à 18:38:15

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Et voila depuis quelques jours je suis complètement perdue.Voila l'histoire

Toujours amoureuse de mon ex, pour moi c'était l'homme de ma vie, jamais je n'est aimée comme ça.
Aujourd'hui je suis séparée de lui depuis un peu plus d'un an mais nous sommes toujours amis et même très proche et complice. Je l'aime toujours comme au premier jour et il le sait très bien car je lui est dit mais cela ne l'empêche pas de venir me voir ou prendre des nouvelles....Pourquoi nous sommes séparés? il n'était pas encore prêt pour des responsabilité (car j'ai 2 enfants).

Aujourd'hui je suis avec quelqu'un d'autre depuis peu, j'ai des sentiments pour lui et je suis bien avec lui.
Mon problème est que voila je suis toujours amoureuse de mon ex et pense très souvent à lui mais je m'attache aussi à mon nouveau compagnon.
Je ne sais plus quoi faire. Je sais certain vont me dire d'arrêter de voir mon ex mais pour moi c'est inconcevable.
Que dois-je faire? quelqu'un a t'il connut ca et comment avez vous fait? Merci pour vos réponses

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par buddis : le 23/08/12 à 18:43:08

Déconnecté
 oui, en ce moment ma meilleure amie est a ramasser à la cuiller.

Elle vient de vivre la meme chose, sauf que l'officiel l'a appris en janvier, lui a demandé d'arreter de voir l'ex, elle lui a dit ok, mais a continué de le voir.

Résultat, l'ex a pas trouvé juste qu'elle soit avec l'autre et qu'elle continue a le poursuivre, et l'officiel s'est vu comme un trompé.

Au final : les deux l'ont littéralement plaquée.

Depuis le temps que je klui disais de faire un choix.

Soit tu as encore quelque chose a faire avec le premier et tu y vas, soit tu coupes les ponts, au moins quelques mois.

Si tu ne fais pas de choix tout le monde pourrait en souffrir.

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/08/12 à 18:45:44

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je suis retournée à mon premier amour

ce fut trés douloureux de faire du mal au deuxiéme
mais avec le temps je me dis que j'ai bien fait

par contre je n'étais mariée ni à l'un ni à l'autre donc j'ai laissé parlé mon coeur
et pas d'enfant

je ne sais pas si ça t'aide

si c'est le pére de tes deux enfants et que tu l'aimes encore à ce point
ben!!va

Message édité le 23/08/12 à 18:49

Par HERCULEGLADIATOR : le 23/08/12 à 18:52:15

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 au fait lui!!lepremier

partage t-il les mêmes sentiments..amour""
ou juste ami car c'est important
si vous êtes tous les deux sur la même longueur d'ondes alors c'est ok

Par kazoar : le 23/08/12 à 18:56:09

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Et ton ex, est-il encore amoureux de toi comme toi tu es amoureuse de lui ? Car s'il ne te voit que comme une "proche", la question est réglée : tu n'as pas d'avenir avec un amour à sens unique !

Par milouz87 : le 23/08/12 à 18:57:57

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Vu ton post sur "le premier" tu ferais mieux de l'oublier enfin et construire qqechose avec qqun qui veut être vraiment avec toi. Ou alors tu aimes fantasmer et souffrir.

Par naala147 : le 23/08/12 à 19:59:59

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'ai vecu ca aussi.

j'ai preferé me tourner vers l'avenir en privilegiant le 2e, et j'ai du couper totallement les ponts avec le premier.
c'est dur, mais c'est rentre dans l'ordre

Par dejavu : le 23/08/12 à 20:03:59

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Dis-moi, ton ex.... sera-t-il un jour prêt à prendre des responsabilités? Je doute.

Tourne-toi vers l'avenir!!

Par SDE : le 24/08/12 à 12:10:02

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Est-ce que le 1er a des sentiments pour toi ? De l'amour car comme dit plus haut, s'il te voit juste comme une amie, ce n'est pas la peine...

S'il t'aime est-ce que tu veux seulement d'un homme qui prend des responsabilités ?

ou alors est-ce que tu serais prête à envisager que vous viviez séparément, juste "chacun pour soi et les bons moments en commun" ?

Tu éprouves des sentiments pour le nouveau mais mets-toi à sa place, si tu continues à fréquenter le 1er il se sentira "trompé"... Normal, ça fait vraiment "tu es intéressant, sécurisant mais bon je préfère encore mon ex" HUM....

Alors si ton "nouveau" est ouvert d'esprit (voir le post de Loups) ça peut le faire... s'il a une idée traditionnelle du couple ça ne passera pas...

Dans ce cas il faudra que tu cesses de fréquenter ton 1er amour...

tu dis que tu n'en es pas capable mais il va bien falloir prendre une décision sauf au cas où envisager une relation "trianglaire" ne vous poserait aucun problème (à aucun de vous 3 + tes enfants)

Par tylia : le 24/08/12 à 12:17:03

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 je suis passée par là aussi!
toujours amoureuse de mon ex alors qu'il se conduisait très mal avec moi
tout le monde me disait de ne plus le voir car je me faisais du mal (ce qui était pas faux mais c'est juste inconcevable de ne plus voir mon ex, on était resté 9 ans ensemble, pour moi, c'était une personne qui devait faire partie de ma vie)

il a rencontré quelqu'un mais on continuait tout de me à se voir mais moins souvent quand meme (environ 1 à 2 fois par mois)
puis j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai senti que ca pouvait etre sérieux

pour moi, toujours impossible de me couper de mon ex!
aujourd'hui, je le vois toujours mais qu'en présence d'amis en communs et de moins en moins souvent parce qu'au final, j'en ressens de moins en moins le besoin

donc si tu le sens, vis ton histoire avec le nouveau tout en voyant ton ex (bon faut pas abuser et le voir de trop!) mais tu verras que de toi meme, tu sauras où sont tes sentiments et tu verras par toi meme que le nouveau correspond plus à tes attentes, envies, besoins

bon courage, j'ai mis 1 an à le zapper

Par helenenantes : le 24/08/12 à 12:30:37

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne pas en parler à coeur ouvert avec ton ex? si vraiment il n est pas apte à assumer une vie d adulte mieux vaut l eloigner à mon avis

Par roro : le 24/08/12 à 12:53:01

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans la vie, faut faire des choix

malheureusement, on ne peut pas avoir tout

ce qui est bien ou moins bien d'un côté, sera peut-être mieux ailleurs.

une fois un choix fait, faut s'y tenir et ne pas "regretter" le choix.

à force de tout vouloir, on finit par bousiller le peu qu'on a à regretter le passé et ce qu'on pourrait ou aurait pu faire, et ne pas voir, le bonheur et le simple plaisir de ce qu'on a.

le passé est le passé, on ne le refait pas.

perso, quand c'est fini, je ferme la porte, je ne regrette pas ou ne pense pas que je pourrais .... éventuellement et je vis au présent ce qui m'est donné tout simplement.

après, un autre choix viendra à nouveau se présenter, à moi de faire le choix et de m'y tenir et de ne pas regretter de ne pas pouvoir avoir "les deux"

etc.

Par waya : le 24/08/12 à 12:57:35

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ben comme tu dis, c'est perso, Roro...

moi je veux touuuuuuuuuuuuuuut!

lol!

le beurre, l'argent du beurre, et les jolies fesses des deux crémiers!

Par roro : le 24/08/12 à 13:07:34

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 waya,

et tu arrives à être heureux dans tout cette frustration de ne pas avoir et probablement de finir par ne rien avoir

Par Nirvelli : le 24/08/12 à 13:13:38

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Moi je lis, amoureuse de l'ex mais celui ci ne rentre pas dans la case dans laquelle tu voudrais qu'il rentre.
Le nouveau rentre dans la case mais c'est moins passionnel, plus apaisé...
A toi de savoir ce que tu veux vraiment, personne ne peut te dire fait ci ou ça.
Perso, pour avoir voulu "changer" mon chéri, avoir tenté une histoire plus conventionnelle avec quelqu'un qui me proposait mariage et tout le tintouin, j'ai réalisé que je n'en aimais qu'un et qu'il fallait que je l'accepte comme il était et avec ce qu'il avait à m'offrir, même si ce qu'il m'offrait n'était pas toujours ce que j'aurais voulu.
Aujourd'hui au bout de 5 ans, les choses se mettent doucement en place et il semble prêt à plus de choses, je laisse venir et je me dis qu'après tout, on a toute la vie devant nous alors pourquoi vouloir précipiter les choses. Par contre, je n'ai jamais commis l'erreur de mêler ma fille à ça et surtout de lui demander à lui d'assumer une vie de famille avec un enfant qui n'est pas le sien. Il ne veut pas vivre avec nous etje respecte complètement cela.

Par Flash : le 24/08/12 à 13:24:40

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai vécu ça aussi. On s'aimait avec mon ex (je vais nommer : 1), on a vécu une histoire fusionnelle avec des périodes de "fuis moi je te suis" qui se sont soldés par une rupture, tjs ponctuée de "suis moi je te suis" au niveau sentimental, mais plus au niveau "physique", on souhaitait rester amis et complices.

J'avais retrouvé qqn avec qui j'envisageais ma vie (je le nomme : 2) mais nous avions quand même des problèmes de couples et il en profitait toujours pour remettre sur le tapis le fait que je vois toujours n°1 (mm si les pb de couples que nous rencontrions ne venaient nullement de là).
Du coup le voir (mm inocemment entre amis avec d'autres gens) générait beaucoup de culpabilité et de questionnements en moi et m'a mise dans une situation invivable.

J'aimais vraiment n°2 mais j'avais du mal à arrêter de voir n°1 et d'être proche de lui, j'avais parfois du mal à savoir ce que j'éprouvais pour n°1 et ce que j'attendais vraiment de cette situation parce qu'il était impensable de me dire que je pouvais aimer les 2 et de devoir choisir...

Finalement, pour moi la solution a été d'arrêter avec les deux. Et je ne le regrette pas. Ca a mis un terme à toutes mes tortures et je n'ai plus eu l'impression de tromper ou d'être une merde incapable de savoir faire le bon choix.
C'est peut être bête, mais maintenant que le temps a passé, c'est vraiment mieux comme ça.

Edit : c'est un témoignage, pas un conseil, et chaque situation est différente et ton choix doit être personnel, tu es la seule à vivre ça et à savoir tous les tenants, aboutissants, pours et contres

Message édité le 24/08/12 à 13:28

Par chloerl1 : le 24/08/12 à 13:54:44

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Merci pour vos témoignage ca me touche.
Comme tu dis Nirvelli pour mon actuel c'est beaucoup passionnel....de plus beaucoup de chose de different entre nous. Il est plutot pepere et prefere le canape que une ballade tous les 2. Je suis une personne de vivante, je profite de la vie car j'en ais qu'une mais lui ne voit pas les choses comme ca.... de plus il parle très peu. Je suis attachée à lui mais la je me pose des questions....

Par helenenantes : le 24/08/12 à 13:58:06

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 chez moi c est pareil je suis une pile et lui un gros pepere -mais on arrive à composer -

Par chloerl1 : le 24/08/12 à 13:59:44

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Comment fais tu helenenantes pour compenser

Par helenenantes : le 24/08/12 à 14:06:26

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 disons que chacun fait des efforts- par exemple pour les vacances je choisis des endroits où je peux profiter de mes chevaux et où lui peut larver à la piscine (camping equestre)- j ai horreur de faire du menage mais je me force pour lui faire plaisir- quand faut faire le jardin ou entretenir les prés on se motive tous les 2 (au lieu d acheter ma selle j ai investi dans une excellente debroussailleuse legere et performante)
j ai horreur des repas de famille mais on en fait un peu plus souvent car lui adore ça-mais il est serieux dans son metier et à la maison

Par tylia : le 24/08/12 à 14:07:27

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 moi aussi avec l'actuel, on est assez opposé mais ca fait du bien
lui calme, moi toujours active
lui rassurant, moi toujours pleine de doute
lui vacances sportive, moi vacances farniente
lui tete sur les épaule, moi réveuse

bref, il me calme, je le décoince, on s'éclate

Par chloerl1 : le 24/08/12 à 14:11:07

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Et bien Tylia je sui comme toi mais en plus j'ai pas très bon caractère et c'est ce qui me fait peur

Par tylia : le 24/08/12 à 14:16:05

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 c'ets ce qui me sauve, je suis plutot quelqu'un de cool et pas trop chiant, alors ca passe bien

Par helenenantes : le 24/08/12 à 14:21:31

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ahhh c est sûr -pour avoir une vie de couple cool faut prendre sur soi-et devenir plus tolerant- j ai enormement changé en rencontrant mon cheri

Par waya : le 24/08/12 à 14:35:05

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 et tu arrives à être heureux dans tout cette frustration de ne pas avoir et probablement de finir par ne rien avoir

à mes yeux, aimer n'est pas "avoir", mais donner...

Par helenenantes : le 24/08/12 à 14:43:47

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 c est pour cela que je suis en conflit interieur en ce moment- acheter ma selle à 1100€ ou pas on a les sous mais ca m ennuie de claquer autant juste pour moi

Par maella : le 24/08/12 à 18:10:02

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 buddis: je rejoins ton point de vue.il ne m'est jamais arrivé ce genre de chose mais je connais quelqu'un dans ce cas de figure et j'ai bien peur qu'un jour les 2 la laisse tomber...
a ne pas pouvoir faire de choix sois meme la vie s'en charge et.... généralement ca fait mal!

sans compter le mal que cette situation peux engendrer aupres des 2hommes en question. mettez vous un peu a leur place,je suis persuadée que vous n'apprécierez pas etre dans leur situation (celle des homme eihn...)

Par loups56 2 : le 24/08/12 à 20:34:14

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ecoute Waya, elle est de très bons conseils parce que ce ne sont justement pas des conseils...

Par maella : le 24/08/12 à 22:04:40

Déconnecté

1406 messages

25 remerciements
Dire merci
 et puis,au fnal dans cette situation tu ne dois pas etre heureuse (la persone dont je parle plus aut c'est le cas malheureusement ) donc autant en finir au plus vite te vivre sereinement. on ne vit qu'une fois,il faut en profiter

Par chloerl1 : le 28/08/12 à 10:09:27

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 ET bien voila....l'affaire est réglée...........
Celui avec qui j'étais m'a quittée car il souhaite retourner habiter chez lui dans le nord........
J'étais prête à faire beaucoup d'effort pour lui mais bon voila il trouve que nous habitons trop loin l'un de l'autre (22km), on va trop vite ( rassurez vous je ne l'ais pas demandé en mariage ni d'enfant) et est complètement perdu......Mon ex n'a rien a voir dans l'affaire, je tiens à le préciser.
Pour lui rien ne le retient ici donc il va plier bagage et rentrer dans le nord.........
Et voila encore un qui se barre......... et le seul qui ne m'abandonne pas c'est mon ex......et oui toujours la pour me remonter le moral et me faire rire à en pleurer.....merci à toi quand même d'être la

Par Nirvelli : le 28/08/12 à 10:24:32

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Trop loin l'un de l'autre 22kms?
LOL, qu'est ce que je devrais dire avec le mien à 500kms, et pourtant 5 ans que ça dure... tout ça pour dire que quand on ne veut pas que ça marche, toutes les excuses sont bonnes.

Tu as envie de retourner avec ton ex ou c'est juste un ami? Et lui, il veut quoi?

Par SDE : le 28/08/12 à 11:01:43

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Chloerl je ne comprends plus rien

Par chloerl1 : le 28/08/12 à 11:09:08

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Nirvelli mon souhait serait de retourner avec mon ex mais pour l'instant il n'est pas encore prêt pour une situation stable. Pourtant lorsqu'on est ensemble, juste en ami, beaucoup de gens pensent qu'on est en couple et lorsqu'on leur dit non ils ne nous croient pas

Par tylia : le 28/08/12 à 11:11:02

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 méfie toi quand meme, ton ex il a la bonne place
il t'a toi s'il le veut et il peut voir d'autres nanas vu que vous etes pas en couple....

Par chloerl1 : le 28/08/12 à 11:11:12

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 Il m'a toujours dit qu'il y avait de grande chance qu'on se remette ensemble

Par tylia : le 28/08/12 à 11:18:06

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 ben oui, il te garde sous le coude!

mon ex m'a sorti la meme chose il y a pas si longtemps quand il a vu que je commencais à m'attacher au Nouveau
il a failli réussir à me mettre le doute et j'ai failli lacher le nouveau pour l'attendre....
maintenant que j'ouvre les yeux, j'me dis que j'ai bien failli faire une grosse connerie!!!

s'il voulait tant etre avec toi, pourquoi ne pas vous remettre tout de suite ensemble???

Par waya : le 28/08/12 à 11:33:40

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ce qui compte n'est pas ce quil veut lui mais ce que tu veux toi

et j'ai plus l'impression que tu veux qu'il te veuille, plus que tu ne le veux lui

je me trompe?

Par Nirvelli : le 28/08/12 à 11:57:31

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Certains hommes mettent du temps pour évoluer et surtout accepter des situations pas simples pour eux. Tu as 2 enfants et des contraintes familiales qui vont avec. Je suppose que lui n'en a pas et quelque part, ce que tu as à lui offrir n'est sans doute pas ce dont il avait rêvé.

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai ma fille et les contraintes qui vont avec. Mon ami lui, il n'a pas d'enfant, et même s'il aime ma fille et qu'il ne l'a jamais rejetée, il n'est pas forcément à l'aise avec elle et surtout il n'est pas son père. Il accepte ma vie, mon passé et mes contraintes, et je trouve que c'est déjà une énorme preuve d'amour et de maturité.

Pendant longtemps, j'ai cru qu'il voulait se garder une porte ouverte vers des relations plus simples, vers un idéal de femme qui comme lui n'avait encore rien construit. Et je pense même que jusqu'à il y a très peu de temps, il s'est accroché à l'idée que lui et moi, c'était "en attendant la bonne personne"... sauf que voilà, au bout de 5 ans, il semble réaliser que je suis plus qu'une amie, que même si je ne suis pas la femme dont il rêvait, je suis celle qui l'accompagne depuis un bon bout de temps, que nous avons traversé ensemble des moments difficiles, que je suis toujours là pour lui comme il est là pour moi, qu'il y a bel et bien ce petit truc en plus qu'il a refusé de voir pendant longtemps.

Aujourd'hui, je ne regrette pas toutes les larmes versées, tous les doutes qui m'envahissent encore parfois, car je me rends compte que ma patience a payé, et surtout le fait d'avoir laissé le temps à notre relation de s'installer fait que l'on n'a aucun secret l'un pour l'autre, on se dit tout, il connait tout de moi, m'a vue dans les pires états comme dans les meilleurs, il n'a jamais cherché à me changer, il a juste appris à me connaître et à être là.

Je me répète mais si tu l'aimes vraiment, sois patiente avec lui, si tu cherches à précipiter et imposer des choses, vous allez dans le mur.

Message édité le 28/08/12 à 12:01

Par waya : le 28/08/12 à 12:02:41

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Nirvelli

Par sheytana : le 28/08/12 à 12:11:20

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Moi je suis dans le cas où j'aime toujours mon ex mais j'ai personne d'autre...

Et j'espère bien que ce sera possible d'aimer deux personnes, sinon je suis dans la merde

Par waya : le 28/08/12 à 12:20:57

Déconnecté

3626 messages
Dire merci

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval