Forum cheval
Le salon de discussion

Cette envie de tout plaquer

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62
Par Antares62 : le 27/08/12 à 13:57:58

Déconnecté
 J'aime pas l'idée de me plaindre, je le fais rarement mais là j'ai besoin d'un peu de lumière .

Avez vous déjà eu cette envie de tout plaquer et de vous barrer loin ... très loin ...

Depuis un moment (2-3 mois ) j'ai envie de tout plaquer, tout revendre ce que j'ai et prendre un billet pour le Canada,l’Angleterre,l'Irlande ou les States et me poser là bas

Le soucis étant que j'ai certaines attaches ici en France : ma ponette, les pompiers, ma famille ...

J'ai un ras le bol général ...

Niveau boulot j'ai la sellerie qui tourne assez "pour vivre" mais pas assez à mon goût pour aller en vacances et profiter de la vie donc de temps en temps je prends un boulot à côté sauf que du boulot en ce moment bah y'en a pas ! 64 candidatures et rien ... bon ok c'est les vacances mais bon ...

Envie de partir ...

Ce qui me bloque en priorité : ma ponette que j'aimerai emmener avec moi , l'argent n'est pas un problème pour la transférer j'ai prévu le coup mais j'ai trop peur qu'elle ne supporte pas le transport (elle a 20 ans , elle a encore pas mal de jus mais bon peur que son petit coeur ne supporte pas le stress de tout ca surtout pour 10-15h dans une boite pour prendre l'avion )

Ensuite les pompiers : bon ok je suis engagée mais bon s'il faut arrêter pour être enfin heureuse et trouver ma voie ailleurs je le ferai

ma famille : bon mes parents sont retraités ils sillonnent la France depuis et sont pas souvent dans le coin pour moi c'est pas un soucis puisque je reviendrai leur faire coucou souvent

La vie à l'étranger : même si la vente de mes biens me permet d'avoir un petit pécule d'avance (voiture, meubles, biens , etc ) il me faudra un boulot là bas ! qui me dit que j'en trouverai un très vite ? dans quoi ? (diplômée BTS commerciale et parle couramment anglais )
louer un appartement ? sans boulot dur dur
habiter sur place ? hum avec un visa oui mais pour avoir la Nationalité c'est difficile aux États unis , au canada encore pire , au royaume unis je ne sais pas

relation amoureuse : c'est la catastrophe j'ai enchainé les rencontres (et non conquêtes hein lol ) depuis quasi un an , déception sur déception dont un gros psychopathe qui m'avait bien refroidie (d'où mon changement de pseudo d'ailleurs ) j'ai rencontré quelqu'un il y a 15 jours bon ok c'est frais ... j'attends de voir où ca va me mener vu que j'ai été super déçue par le passé

A celles et ceux qui ont tout quitté pour partir ailleurs comment avez vous géré ces choses, les autres que je n'ai pas mentionnées ?

J'en ai déjà parlé à ma mère qui m'a dit en résumé ''on a qu'une vie donc fonce " mais mon père n'est pas chaud, j'en ai toujours été très proche et l'idée que je parte loin insupporte totalement (oui bon l'Angleterre c'est pas encore trop loin )

j'sais pas quoi faiiiiiiire

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 27/08/12 à 14:02:01

Déconnecté
moi j'aurai tendance à te dire comme ta mère....

On a qu'une vie, elle est courte, bien trop courte pour qu'on perde du temps à avoir des regrets, alors fonce !

courage

Par westhani : le 27/08/12 à 14:02:20

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 avoir envie de partir est une chose, mais pour faire quoi ? Que t'apporterait le fait de partir dans un autre pays ? Tu connais bien ces pays-là ?

Par Maevan : le 27/08/12 à 14:03:04

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Tu peux tester le concept avec un Visa Vacances Travail

C'est un visa réservé aux jeunes de moins de 30 ou 35 ans selon les pays. De mémoire, le Canada, l'Australie, le Japon et la Nouvelle Zélande (par exemple) proposent des Visas Vacances Travail (ou Working Holiday Visa).

En gros, tu prends une année sabatique, tu vas visiter le canada, et tu peux travailler pour contribuer à financer ton voyage.

Comme ça, pendant un an tu vois ce que ça te fait d'être loin de chez toi, quitte à rester si tu trouve une opportunité

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:03:28

Déconnecté
 Je continue ici car un pavé avant :

Donc j'ai la sellerie , je travaille avec des gens formidables dans toute la moitié Nord du pays, pas envie de lâcher cela

un changement de région pourrait il me faire évoluer ? s'il faut quitter les pompiers ou me faire muter je le ferais .

S'il faut relancer la boite dans un autre pays je le ferais aussi

je ne sais pas quoi faire vraiment ... j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce qu'il y a ici , j'ai l'impression que parfois , le jeux principal des gens c'est de me faire ch*** tous en même temps , y'a des périodes comme ca ou c'est limites les JO de celui qui fera le plus ch** Emilie

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:05:32

Déconnecté
  avoir envie de partir est une chose, mais pour faire quoi ? Que t'apporterait le fait de partir dans un autre pays ? Tu connais bien ces pays-là ?

Je connais très bien l'Angleterre j'y ai de la famille de même qu'en Irlande (côté de ma maman ) mais les States et le Canada niette , après le Canada c'est un rêve pour moi , les paysages magnifiques, le train de vie etc ce serait mon rêve j'avoue .

Partir ailleurs me permettrait de "repartir de zéro" , nouvelle vie, nouveaux amis, nouveau boulot, nouveau décor que je ne supporte peut être plus ici (j'ai pas franchement beaucoup d'amis je ne vie que pour les pompiers et mon taf , mes principaux amis sont mes collègues pomplar)

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:06:06

Déconnecté
 Visa Vacances Travail je ne connaissais pas ! ca marche comment pour s'en procurer un ? tu as déjà testé ?

Par Maevan : le 27/08/12 à 14:06:27

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Du coup l'année sabbatique te permettrait aussi de prendre du recul, car vu d'ici, tu donnes l'impression d'en avoir un peu besoin

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:08:28

Déconnecté
 bah en fait comme dis une copine '' t'en as peut être juste gros sur la patate " mais là j'ai l'impression de bouillir de l'intérieur et de chercher une issue de secours pour me sentir mieux

mes journées sont rythmées de 05h à 00h pour la sellerie et souvent de 20h à 08h quand je suis de garde aux pompiers

je me suis renseignée pour passer le concours d'entrée dans la police montée Canadienne mais c'est chaud il faut la nationalité canadienne, que tu peux demander QUE après avoir habité 2ans sur le sol Canadien et c'est même pas sûr qu'ils te la donne

Par Maevan : le 27/08/12 à 14:10:20

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi non, mais une copine oui, à deux reprises. Elle a adoré, ça c'est super bien passé. Elle est partie au Canada et Australie-Nouvelle-Zélande.

J'ai aussi croisé pas mal de gens qui en faisait en Nouvelle-Zélande et au Canada.

En général les gens étaient super contents, ça leur faisait une pause dans leur quotidien, ou avant de chercher du boulot. Après faut quand même avoir un peu de sous pour partir, pour pouvoir attendre de trouver du boulot et circuler un minimum.

Voici le site du ministère des affaires étrangères dédié :

Lien

Tu peux combiner avec un peu de Woofing :

Lien

C'est une organisation qui propose l'hébergement dans des fermes biologiques contre du travail. Par contre, gaffe à l'éloignement des fermes.

Par tyoc : le 27/08/12 à 14:11:46

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si c'est juste partir pour partir, tu vas au casse pipe. Sans réel projet tu te retrouveras juste toute seule loin de ta famille et tes amis (et en plus dans un pays étranger). Bref retour à la case départ sauf que t'auras perdue des plumes financièrement. Et que le retour au pays se fera pas sans mal.

Si tu as un projet autant essayer de le réaliser.

Par contre, rêve pas trop. USA, Canada et Australie tu ne pourras y aller que comme touriste. L'immigration est très contrôlé.

Pays de l'UE c'est mieux à ce niveau.

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:14:58

Déconnecté
 tyoc oui c'est sûr que déjà viser l'Angleterre ou l'Irlande ce serait déjà plus simple

ton idée de visa vacances travail est intéressante , effectivement ils demandent d'avoir au moins 700€ par mois les 3 premiers mois

Par doli : le 27/08/12 à 14:21:11

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 +1 avec tyoc

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:24:48

Déconnecté
 mon principal projet c'est de refaire ma vie ailleurs ! c'est pour ca que je demande à ceux qui ont vécu cette expérience comment ils ont géré ?

Par tyoc : le 27/08/12 à 14:28:16

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mon principal projet c'est de refaire ma vie ailleurs !

Et si c'est pareil après ?

On a tous un moment ou le quotidien nous fait ch*er.

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:30:07

Déconnecté
 bah si je cherche à partir c'est bien que je ne suis pas bien ici je pense que ca peut être que bénéfique que de repartir de zéro

Par tyoc : le 27/08/12 à 14:31:00

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je pense que ca peut être que bénéfique que de repartir de zéro

Bof, j'ai essayé, ça a merdé.

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:32:29

Déconnecté
 tu es parti de où pour aller où ? qu'est ce qui te dérangeais où tu étais ?

Par Maevan : le 27/08/12 à 14:32:51

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Clairement "refaire ta vie ailleurs" sans autre projet, ça me semble pas une bonne idée. L'immigration n'est pas toujours simple, surtout si tu n'a pas de compétences spécifiques à vendre...

Si tu veux changer d'air durablement, pourquoi ne pas changer de région ? (Genre partir dans le sud ouest)

Si c'est un besoin de te changer les idées, pars en vacances. (d'ailleurs, tu n'en n'as pas eu de vraies depuis combien de temps, des vacances ?)

Par phoeb : le 27/08/12 à 14:33:59

Déconnecté
 mon frère est partit 5 ans au canada. Il a été muté la bas, il tout revendu en france pour s'installer la bas.
Son job était tout aussi pourrit qu'en france, il a été envoyé à Amsterdam par 2 fois (en hiver ) avec menaces s'il reprenait contact avec ses anciens collègues de paris.

Grosso modo, ses patrons lui promettaient de faire aboutir sa demande de naturalisation, mais ils ont très bien compris que dès qu'il l'aurait obtenu, il aurait quitté le job pour en trouver un autre (toujours au canada).
De l'autre côté, mon frère ne pouvait pas quitter le taf sinon il ne pouvait pas rester au canada.

Finalement, il est revenu en France. Il se sent mieux lotti ici.

Le visa vacances travail, j'aimerai un jour le faire, pour l'australie/nz.
Une copine a fait ses études en grande bretagne, a trouvé un taf derrière. Mais elle est partit pour voyager.

bref, je ne l'ai pas fait, mais ça m'intéresse.
Sinon j'ai aussi un cheval qui a 9 ans(que je ne ferais voyager en aucun cas, il a déjà eu du mal à faire), pas d'attache amoureuse, la famille a étté rôdée avec mon frère, et puis je compte pas me barrer comme une voleuse et disparaitre.

En tout cas, prépare bien, prend le temps, renseigne toi bien, et goute un peu à la vie ailleur avant de t'y installer

Par tyoc : le 27/08/12 à 14:35:47

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tu es parti de où pour aller où ?

De Toulouse à Paris.

qu'est ce qui te dérangeais où tu étais ?

A par Paris ( ), t'es loin de la famille, des amis. Dès que j'ai pu je me suis barré.

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:38:34

Déconnecté
 Si tu veux changer d'air durablement, pourquoi ne pas changer de région ? (Genre partir dans le sud ouest)

y'a rien à bouffer dans les pâtures Daisy va me faire un doigt d'honneur

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:38:56

Déconnecté
 Si c'est un besoin de te changer les idées, pars en vacances. (d'ailleurs, tu n'en n'as pas eu de vraies depuis combien de temps, des vacances ?)

7ans

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:39:56

Déconnecté
  tu es parti de où pour aller où ?

De Toulouse à Paris.

qu'est ce qui te dérangeais où tu étais ?

A par Paris ( ), t'es loin de la famille, des amis. Dès que j'ai pu je me suis barré.

t'es revenu sur Toulouse alors ? tu y es parti pour raisons professionnelles ?

Par sheytana : le 27/08/12 à 14:40:18

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Y'a rien à bouffer, y'a rien à bouffer, les miens trouvent quand même le moyen d'être obèses...

Par Maevan : le 27/08/12 à 14:41:55

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Hé ben voilà, commence par ça.

Prends toi des vraies vacances, pars au soleil, et déjà tu pourras prendre du recul et recharger tes batteries. Après tu sauras quoi faire.

Je dis ça, car je me sentais un peu pareil en juin-juillet, et depuis que je suis rentrée de voyage, ça va beaucoup, beaucoup mieux.

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:42:01

Déconnecté
 sheyt

Par punkiee : le 27/08/12 à 14:42:42

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu peux déjà venir te saouler la tronche avec moi, ça calmera ma rage de dents

Refléchis, on a tous envie de tout lâcher à un moment ou un autre (chuis en plein dedans)

Par tyoc : le 27/08/12 à 14:43:11

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tu y es parti pour raisons professionnelles ?

J'ai tout planté à Toulouse en démissionnant, pris le 1er job que j'ai trouvé et démménager en 15 jours. Bref zéro projet une fois la décision prise. Pas grand chose de bon en est ressortit.

y'a rien à bouffer dans les pâtures

Prends des vacances et découvre la région, parce que c'est pas vrai.

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:43:40

Déconnecté
 Hé ben voilà, commence par ça.

Prends toi des vraies vacances, pars au soleil, et déjà tu pourras prendre du recul et recharger tes batteries. Après tu sauras quoi faire.

Je dis ça, car je me sentais un peu pareil en juin-juillet, et depuis que je suis rentrée de voyage, ça va beaucoup, beaucoup mieux.

t'es partie combien de temps ? Ca t'as suffit ?

ca fait 7ans que j'enchaine boulot sur boulot, que j'ai pas fait une seule grasse mat bah oui sellerie itinérante c'est aussi bosser le week end parce que les chevaux n'ont pas de jour férié ou de Dimanche (concours, portes ouvertes etc )

du soleil ? mais on a du soleil dans le Nord

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:45:57

Déconnecté
 punkiee PTDR !

Pas grand chose de bon en est ressortit. ouai enfin en même temps tu vas t'enterrer sur Paris quoi

changer de région pourquoi pas , j'adore le tarn, le cantal, l'hérault (ma tante y habite ) ,l'aude, le coin de la rochelle aussi , de sorède , mais encore faut il avoir un point de chute et trouver du taf (ou alors tyoc tu m'héberge ? )

Par Maevan : le 27/08/12 à 14:47:20

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
deux semaines.

mais de vraies vacances : je suis partie au Sri Lanka, et j'ai fini par les Maldives. Voyage organisé par l'UCPA, tout compris, rien à s'occuper, prise en charge à l'arrivée à Colombo.

Du soleil, des trucs chouettes plein les mirettes, des copines de voyage fort sympathique, et du repos ++++ aux maldives.

Et ça m'a fait un bien fou !

Par tyoc : le 27/08/12 à 14:49:36

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ou alors tyoc tu m'héberge ?

J'offre au moins la saucisse.

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:50:55

Déconnecté
 ou alors tyoc tu m'héberge ?

J'offre au moins la saucisse.

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:57:32

Déconnecté
 les coins de France que je connais très bien et qui me plaisent mais OU trouver du boulot là bas ?

Par Maevan : le 27/08/12 à 14:58:44

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 (L'Aveyron c'est chouette aussi !)

Par Antares62 : le 27/08/12 à 14:59:07

Déconnecté
 et accessoirement j'suis là

Par westhani : le 27/08/12 à 15:01:15

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 si tu partais ailleurs mais ne restant en France, tu pourrais garder ta sellerie, c'est quand même un peu mieux, non ?

La France c'est quand même hyper variée, y'a de quoi trouver du dépaysement.

Par Antares62 : le 27/08/12 à 15:03:22

Déconnecté
 Westhani oui c'est vrai , c'est peut être le changement de "culture" qui m'attire dans les autres pays aussi .

Le tout serait de trouver un boulot d'appoint parce que relancer la sellerie ailleurs ca va prendre du temps (70% de mes clients sont de mon coin les commandes internet sont minimes ) et donc me trouver un logement de suite (en attendant y'a toujours les hôtels tu me diras )

Par Jasmine : le 27/08/12 à 15:05:53

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"les coins de France que je connais très bien et qui me plaisent mais OU trouver du boulot là bas ?"

T'as quand même entouré le rhône et l'isère... y'en a du boulot ici !

Par Antares62 : le 27/08/12 à 15:21:44

Déconnecté
 je veux bien croire que sur Lyon il doit y avoir du taf, mais les loyers doivent être en conséquence non?

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval